Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
dating vs courtship
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
[color=darkred][i] Razz Humm Haroun toi au moins tu me fais voir la chose sous un autre angle .. c´est claire que Dieu a choisi Eve pour être une Aide pour Adam .. mais on dirais plutot que ce choix était le pire qu´il ait pu faire , car Eve était même celle qui a aider Adam a être seduit par le serpent Shocked Shocked

donc le choix de Dieu ne garanti même pas le succès d´une vie sans Pbs Laughing Laughing


Les êtes humains sont à priori tous des créatures de Dieu.

Citation:
quel était donc le point de Dieu de confirmer le signe de l eau pour les chameau de rebecca , alors que Dieu pouvait tout simplement dire a Isaac de prendre une femme la ou il habitait ...


Tu parles d'une époque où Dieu était en train de se révéler à son peuple et de bâtir une alliance. Le contexte est totalement différent de celui même où par exemple Moïse emmène le peuple à Canaan ou bien lorsque Jésus naît.

a cette époque là Isaac, Abraham ou Jacob ne faisaient quasiment rien par hasard. Là où ils allaient, ce qu'ils faisaient, les offrandes mêmes qu'ils faisaient, c'était sous la demande express de Dieu. Il n'est donc pas illogique qu'Isaac demande à Dieu de lui montrer par un signe le choix qu'il devait faire.

Citation:
pourquoi vouloir mm épouser alors forcement une chrétienne , si les mêmes risques existent en fin de compte dans tous les cas ...


En épousant une chrétienne, on se dit qu'on épouse une personne avec qui déjà on partagera un bagage commun qui fortifiera les bases. Et aussi, on pourra mieux vivre sa foi en ayant à nos côtés une personne qui a la même foi. Ce sera plus facile pour l'éducation des enfants si on est tous les deux d'accord sur un point.

Et enfin, on espère qu'un(e) chrétien(ne) n'ira jamais aussi loin dans la méchanceté ou dans la dureté de coeur qu'un non chrétien.

Quand on cherche un chrétien, ce n'est pas simplement parce qu'on pense que les chrétiens sont meilleurs que les non chrétiens.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

moi je dis soit on veut faire comme tout le monde , qu´on le fasse et qu´on laisse le pauvre mot "christian " en paix Wink soit on fait comme Dieu le Veut ..


Laughing

J'ai envie de dire la meme chose Laughing

Si on veut devenir riche comme tous les hommes du monde, qu'on laisse Dieu en paix Laughing

Citation:
a l ´origine c´est Dieu qui a apporté Eve a Adam , c´est lui qui a vu le besoin D´adam d´avoir une aide auprès de lui dans sa solitude , c´est lui qui a fait le choix pour lui; et le coeur d´adam après avoir vu Eve l´a reconnu "celle ci est la chair de ma chair et l´os de mes OS "
Adam n a pas eu besoin de faire un Date , car quand c´est Dieu qui fait le choix , il le fait parfaitement ...


a l'origine, c'est Dieu qui crée la richesse. C'est lui qui fait le choix de nous rendre riche ou pas. Pas besoin de faire avec nos propres forces, et décider d'être riche. Quand c'est Dieu qui choisit, il le fait parfaitement.

Citation:

aujourd´hui au lieu que les chretiens demande a Dieu de faire pareille , on prefère en general compter sur nos propres aptitudes et intelligence ...
so let me be clear , lorsqu´on sors avec quelqu´un dans le sens de l´évaluer comme potentiel partenaire , c´est un date et Dieu très democrate nous laisse ce rôle avec les risques et consequances


Laughing

Ce monsieur nous dit d'un coté que la bible n'encourage pas à la paresse, au laisser aller, mais qu'il faut utiliser nos possibilités pour être riches, etc..., mais de ce côté, il dit qu'on ne doit pas compter sur nos aptitudes et intelligence, et compter sur Dieu.

Moi je dis que celui qui compte devenir riche sans que Dieu lui ai révélé que c'était son plan, Dieu très démocrate le laisse dans ce role avec les risques et conséquences ("Difficile pour un riche d'entrer dans le royaume")

Citation:


par manque de confiance ,le peuple Israel qui n avait qu´un juge a leur tête ,demanda a Dieu d avoir un roi comme tous les autres peuples de la terre , au lieu de laisse Dieu être leur roi, ils recurent dont un roi qui devait les conduire en guerre les opprimer et verser le sang des hommes femme et enfants ....

Les chrétiens d'aujourd'hui, par manque de confiance en Dieu, veulent faire comme le monde en proclamant que les moyens financiers sont le pilier pour faire l'oeuvre de Dieu, au lieu de laisser Dieu agir et pourvoir.

Ils préfèrent chercher l'argent qui devra les conduire à tous les risques que nous connaissons lorsqu'on devient riche.

Citation:



a cause du manque de confiance le Peuple d´Israel fit 40ans de marche dans le desert pour un voyage qui aurais pu faire 400 jours ..
moise du voir la terre Promise que de loin pour les mêmes raisons,

a cause des mêmes raisons Moise autorisa le divorce or dans le plan de Dieu ce n´était pas ainsi ..
... l histoire Biblique est truffé d´exemples ou les hommes ont preféré suivre leur propre intelligence ...


Hé oui, et comme il n'y a rien de nouveau sous le soleil, nous avons des intelligents qui pensent que la miséricorde, la paix, la justice à laquelle Dieu nous appelle est bien mais insuffisante, donc suivant leurs propres intelligences, ils déclarent qu'il faut chercher l'argent (en devenant riche svp, et non pas en permettant à D'AUTRES de devenir riches), pour aider l'oeuvre de Dieu...

Faut savoir hein Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing woua Waddle tu es trop fort .. Webmaster au secours viens fermer ce topic pardon ........


je peux seulement ajouter que Dieu a dis que tu mangeras a la sueur de ton front ..... donc ce n est pas comme si tu crèves de faim la manne va descendre du ciel ...
mais en ce qui concerne de faire un choix ou la probabilité de se tromper est au dessus de 75% , je crois qu il est plus sage de demander l aider de Dieu ..
mais Haroun m avait faire revoir ma position ici .. donc tu ne peux plus utilser cela comme argument contre moi car je suis devenu très réaliste comme vous aussi Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?