Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Se faire inséminer avec le sperme de son mari mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Melle: c'est donc la ou se trouve le malentendu.Nul ne sait a part la femme et le responsable du laboratoire ce qui a ete dit entre les protagonistes lors du depot de sperme. Ce n'est pas du devoir du lab d'informer tous ses clients si les fins ne sont pas pour insemination post-mortem qui est interdite par la loi. Pourquoi informe kelk'un de cette loi si cette personne vient faire un depot de sperme pour se faire payer (si c'est legal en France bien sur). Ce couple aurait du bien s'informer des lois avant de faire leur depot. u que le mari se preparait pour sa mort imminente, il aurait aussi du preciser dans son testament qu'il souhaiterait que son sperme soit remis a sa femme pour insemination-post mortem, meme si tous les 2 en avaient discuter de son vivant. C'est comme on le dit dans ma profession: "si tu ne documentes pas ce que tu as fait, c'est que tu ne l'as pas fait" Si un malade t'emmene en justice et que tu n'as que ta parole et pas de preuves tangibles, il te serait tres difficile de gagner le proces.

Si tu veux faire quelque chose de cette ampleur je crois que la tache te revient de t'informer des legalites et ramifications que pourrait avoir ton action.

Je ne sais ps comment les choses fonctionnent en France, mais ici le sperme est considere comme une partie du corps humain et le donner a une tierce personne reviendrait a abuser d'un corps. Donc si le lab donne a la dame le sperme de Mr sans pour autant que ce soit la volonte ecrite de mr., les 2 sont passibles de poursuites judiciares vu que cet acte serait considerer comme demembrer un mort et donner son bras a une tierce personne.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ Mell:
le donner a une tierce personne


la tierce personne c'est son épouse ! C'est justement ce coté de la loi que j'aime, si ça avait été des dettes, tu ne viendrais pas dire tierce personne, mais ayant droit ou épouse. Et comme elle le dit. S'ils avaient su que le Fce aurait été autant chiante à ce propos, ils seraient allés ailleurs. Elle est victime de son ignorance. Pas grave, on ne peut pas tout savoir. ça aurait au moins servi pour les autres son histoire. Je continue de penser qu'on ne peut pas etre prévoyant sur tout, tout le temps. Il y a toujours des détails qui peuvent nous échapper. Dommage, Dommage pour cette dame.
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
JE ne trouve pas scandaleux le fait de vouloir faire une insémination post mortem de la semence de son mari. Etant donné que son projet de faire un enfant précède la mort du défunt, il est tout à fait normal qu'elle ait droit à cet enfant.
Pour les positivistes radicaux qui disent que la loi c'est la loi, ils devraient se renseigner sur les personnes qui ont fait changer les lois qui leur parraîssaient infondées.

Je peux decider avec mon epoux de donner ma maison a notre enfant apres ma mort, mais si je ne l'ecris pas dans mon testament, la justice ne saura pas si mon mari dit la verite ou pas meme. Cela devient la parole de mon epoux contre la loi vu que je ne suis plus la pour prendre le parti de mon partenaire. Je trouve que c'est le meme dilemme dans ce cas qui est tout aussi un probleme d'ethique.
Même si le mari avait donné sa volonté dans le testament, cette volonté ne servirait à rien car serait nulle. En France, on ne peut pas disposer des gamettes d'une personne décédée, même si celle ci avait donné son consentement avant. Donc ici ce n'est pas la volonté qui est en question mais la loi qui est un peu excessive.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:

J'aurais tendance à être contre, car ca pourrait ouvrir les portes à n'importe quoi, aux désirs et fantasmes les plus fous.


Comment ça ?


Deja, comme a dit Foxy, c'est délicat d'accepter la demande de la femme, alors que nul ne connait la volonté du mari.

Ensuite, je suis par principe contre, parce que par exemple, le jour ou la science pourra (par exemple) fabriquer du sperme avec l'ADN de quelqu'un, certaines femmes pourrant par exemple venir dire "Mon mari est mort il y a 5 ans, mais nous avions vraiment pour projet d'avoir un enfant, je demande le droit qu'on aille prélever sur sa tombe, son ADN, car je veux un enfant de lui".

Mon exemple est un peu extrême, mais ca résume un peu mon état d'esprit.

Autre chose, imagine par exemple qu'on accepte de donner le sperme à la femme, et qu'elle accouche, et que dans 2 ans par exemple, l'enfant meurt de maladie.

Elle pourra retourner à la banque et dire qu'elle veut à nouveau le sperme de son mari, etc..., etc...

Non vraiment, si on laisse faire sur ce cas, ca risque d'être difficile après de contrôler strictement la façon dont on gère ca.

Il aurait vraiment mieux valu que la mari écrive tout sur papier.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked decidement l'evolution des mekat n'est pas fait pour vivre sur la planète terre mais au cosmos ou meme sur mars
donc il n'yas pas assez d'homme vivant sur terre qu'on aille deja chercher celui des mort pour enfanter

hum
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Waddle a écrit:

J'aurais tendance à être contre, car ca pourrait ouvrir les portes à n'importe quoi, aux désirs et fantasmes les plus fous.


Comment ça ?


Mon exemple est un peu extrême, mais ca résume un peu mon état d'esprit.



Je te comprends mieux. Je ne pense pas qu'il soit question de légiférer dessus, mais d'en faire une exception pour ce cas. Bref des études au cas par cas. Parce que oui c'est délicat.


@ Fidèle : Je ne pense pas que le but de cette dame, c'est juste le plaisir d'avoir un enfant. Elle en a déjà. Mais veux un de son mari. Si c'est son problème n'était que se retrouvait enceinte de n'importe quel individu, logiquement tu crois qu'elle ferait toutes ces démarches avec ce que ça implique comme implication émotionnelle, pour ne parler que de ce point ?
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
foxyforever a écrit:
@ Mell:
le donner a une tierce personne


la tierce personne c'est son épouse ! C'est justement ce coté de la loi que j'aime, si ça avait été des dettes, tu ne viendrais pas dire tierce personne, mais ayant droit ou épouse. Et comme elle le dit. S'ils avaient su que le Fce aurait été autant chiante à ce propos, ils seraient allés ailleurs. Elle est victime de son ignorance. Pas grave, on ne peut pas tout savoir. ça aurait au moins servi pour les autres son histoire. Je continue de penser qu'on ne peut pas etre prévoyant sur tout, tout le temps. Il y a toujours des détails qui peuvent nous échapper. Dommage, Dommage pour cette dame.

Ca aurait ete les dettes, j'aurais toujours employe l'expression tierce personne parce qu'elle est bel et bien une tierce personne.

Quand on veut faire une chose d'une telle envergure, on se renseigne pour ne pas regretter apres.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Oct 08, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
Shocked decidement l'evolution des mekat n'est pas fait pour vivre sur la planète terre mais au cosmos ou meme sur mars
donc il n'yas pas assez d'homme vivant sur terre qu'on aille deja chercher celui des mort pour enfanter

hum
je te dis!


et en plus elle est egoiste, as t'elle pense que cet enfant aimerait bien voir son pere, et je doute fort qu;il soit ravi d'apprendre dans quelles circonstances il a ete enfante
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très morbide son délire là...
moi je ne suis pas du tout d'accord ...

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.

En faisant comment: Siphonage? Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la cour vient de rejeter sa demande
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
En tout cas la cour vient de rejeter sa demande

C'est mieux ainsi.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.

En faisant comment: Siphonage? Laughing
a ton âge tu ne sais pas comment on recueille le sperme? Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.

En faisant comment: Siphonage? Laughing
a ton âge tu ne sais pas comment on recueille le sperme? Laughing Laughing


Je dis qu'hein , je wanda sur foxy hein! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Oct 16, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.

En faisant comment: Siphonage? Laughing
a ton âge tu ne sais pas comment on recueille le sperme? Laughing Laughing


Je dis qu'hein , je wanda sur foxy hein! Laughing Laughing


leppez elle veut ya qu'elle ne do pas encore les mauvaises choses
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Le sperme etant la propriete de son mari, elle etant une ayant-droit de son mari, elle herite de son sperme. Donner lui sa chose c'est meme koi. Certainement c'est meme elle qui a extrait le sperme la.

En faisant comment: Siphonage? Laughing
a ton âge tu ne sais pas comment on recueille le sperme? Laughing Laughing

J'ai encore 15 ans, donc pardon apprends moi. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori d’après ce quelle a dit dans une émission, elle était présente quand son mari faisait conservé son sperme et puis ils étaient toujours marié quand son mari est mort si en principe quand un conjoint décède les biens de celui ci revienne de droit à l’autre pourquoi c’est valable pour les biens matériels et pas pour le reste. a propos du testament combien parmi vous ici a déjà écris le siens ???? Je me permets de penser que la plus part d’entre nous on des enfants, une femme, un mari et autre. Pourtant nous savons tous que la mort ne prend pas de rendez-vous.
Moi je suis pour qu’on lui rende son sperme. Pour ceux qui pense que ce sera un enfant sans père, orphelin ou je ne sais quoi que dit-on dont des femmes qui vont se faire inséminée avec des spermes anonyme ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Mell.
Vraiment désolée pour la dame. So sorry, so sad.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Oct 17, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est plus une question d'éthique. Si du sperme se trouve dans une banque de sperme, où est la différence entre se faire inséminer par la semence d'une personne vivante ou morte ?

C'est du pareil au même, c'est à priori un enfant qui a vocation à ne pas connaître son père biologique. Vivant ou mort, c'est pareil pour l'enfant, et c'est pareil pour la mère.

Et puis la volonté du mari ne m'intéresse que peu. S'il a fait conserver son sperme, c'est pour être utilisé...

C'est le principe de don de sperme qui doit être remis en cause. Dès lors qu'on permet à des femmes d'avoir des enfants en "ramassant" du sperme
à la banque, on ne peut pas s'émouvoir après du fait que les femmes veuillent des enfants dans x ou y condition.

Waddle a parlé d'exemple de femmes prélevant de l'ADN sur un cadavre. C'est choquant parce que morbide. Mais au fond, ça change quoi de si la femme va chercher une enfant sur l'ADN d'une personne qui aura consenti ? Ce qui dérange c'est que la demande est farfelue, mais en réalité ce n'est qu'un enfant conçu dans une situation déjà permise par la loi et la science.

Et comme Nji, je suis d'accord qu'il ne faut pas parler de loi. la loi camerounaise a autorisé Paul Biya à modifier la constitution, ce que tout le monde semble aujourd'hui critiquer.

Les lois ne sont pas là pour qu'on soit esclave, les lois sont là pour contribuer au bien être et à la stabilité de tous.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?