Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pas de bac mais prend -moi cadeaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 9:52 pm    Sujet du message: pas de bac mais prend -moi cadeaux Répondre en citant

ah salute Cool

bon voila le topo,nessa j'ai une histoire qui m'as wanda de chez wanda nooor,c'etait il y'as longtemp

bon voila nessa le djo s'appelle alain, il as 30 et il vie ici en belgique,as eue sont kaolo,et as trouver un bon work comme mecano dans un garage, et acceçoirement fait dans le bisness de voiture,bref est en haut et as les moyen koi lool;nessa il as un bad complice ici avec qui il marche et s'entende bien,bon comme alain souhaiter se maraite ,nessa sont complice voyant que alain est un gars bien sur tout rapport,c'est à dire est gentil,repectueux,bref à tout ce ki faut et feras le bonheur d'une nga noor,nessa sont complice lui propose sa petite soeur qui est au pays et dis as alain que comme tu descend au pays là,je souhaite que tu rencontre ma petite soeur et si ça marche entre vous ça serais bien nooor,et alain content que sont complice lui montre ce chemin,et est rassuerer car si la petite de sont ami ça vas entre eux c'est plutot quelque chose de sur,bref le djo descend au pays et nessa go dans la famille de sont complice remettre les paquets et là il decouvre la fille en question,une très belle fille,qui school à l'univ et tout,nessa avec le temp le djo invite la petite discuter et dans le topo dis à la nga qui aimerais mieux la connaitre pendant sont sejours au pays,nessa lui et la ngas se mittent plusieurs fois et discutent;que un jour alain qui trouvais vraiment la fille bien dans le topo et envisageais quelque chose de serieux,dis à la nga qui aimerais quelque chose de serieux avec et que si elle veut meme il vas rencontrer la famille de la nga,d'ailleur toute le famille de la nga etais ok car alain est vraiment une djo simple et bien aussi physiquement comme garçon,nessa que la nga lui sort qu'elle ne veut pas quelque chose de serieux avec lui car tout simplement il n'as pas le BAC et que elle qui est à l'univ ne ce voit pas avoir un mari qui n'as pas au moins le bac Smile ,nessa alain nous as expliquer qu'il etais comme ça Shocked Shocked Laughing ,il as repliquer à la nga que non mama je n'ai pas comme tu dis le bac mais j'ai CAP technique Laughing ,mais la nga n'as pas valider sont diplome koi Laughing Laughing ,nessa alain as laisser tomber et as expliquer au tel as sont complice le grand -frere de la nga qui est en belgique ,que sont grand etais enevrer que la magie Smile ,meme la famille de la nga as ya mauavais sur sa reponse là ,bref alain as continuer sont sejours au pays que la mère de la nga l'appelle un soir et l'explique que la nga as fait l'accident du bend-skin,(hum les gens de moto là hein lol) et elle est à l'hopital l'aquintinie,nessa alain go là-bas et mit la nga blesser et dans une chambre sale avec d'autre malade,que alain demande qu'ont mette la nga dans une chambre perso et il paye le prix de tout,il as depenser plus de 500000 cfa(moitié millions) sur la santé de la nga,nessa quelque jours apres la nga commot de l'hopital et ses blessure allait mieux car elle as reçus des meilleurs soins,nessa la nga revient en force que alain l'explique que non il n'as pas comme elle as dis la bac donc il prefère pas,et que s'il s'ocuppais d'elle as l'hopital c'est parce que d'abord elle est la petite soeur de sont meilleur ami et qu'il ne pouvais pas la laisser comme ça la-bas,nessa la nga lui dis de l'excuser et que vraiment alain est un homme bien et bon coeur ,elle as pleurer jusqu'a sa part est venue Very Happy ,le djo ne veut plus rien entendre

bon la suite alors c'est le hélélé je reviens avec Twisted Evil
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Wed Jul 29, 2009 12:36 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Cool, le gars a bien réagi.

Il n' entre pas dans les critères de la go,ce n'est donc pas la peine que Miss fasse du forcing.
Le choisi c le choisi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paa Fi il a vraiment bien reagit Surprised , son niveau de refexion en tout cas prouve que avoir le bac ne veut dire ni "être sage ou bien intelligent" ...
elle aura au moin eu la chance d apprendre ceci de la meilleur facon Faucheuse Faucheuse

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars moi je wait la suite avant de réagir. Fidèle pardon came continuer.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le djo la a fait ca propre : fidele raconte ns slt la suite !!!
Et ne fais pas ls ways de Mbindaman la Grand Fi'i!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un avis différent quand meme. Moi je comprends la go là, elle a des circonstances atténuantes. L'amour n'est pas un sentiment sur commande, il se développe et prends le temps de grandir...Cette fille est plus jeune que le gars, donc il y a des trucs qu'elle ne peut pas comprendre...Et le gars le lui a expliqué de part son attitude. Et il a bien fait. S'il ne veut plus d'elle, et bah il ne l'aimait pas au départ. Si on aime on pardonne aussi. Au camer, il y a trop le culte du diplome, donc si tu n'en as pas tu es perdu selon la pensée populaire. Et pourtant pas mal ont réussi financièrement sans. On n'apprend meme ça à l'école...Quand j'étais en Tle, un prof nous avais dit de ne pas nous mettre avec des sans diplomes, ils vont nous flatter avec leur argent, faire des enfants et on va etre obligée d'épouser un gars qui n'était pas à l'école. Alors fidèle, si ton ami aime bien la fille, bah qu'il lui pardonne et repartent sur de nouvelles bases. Au moins elle a le mérite de ne pas etre hypocrite, elle aurait pu accepter d'etre avec lui, par rapport à son statut de mbenguiste et profiter de son argent, avoir son billet gratis pour la belgique et vouloir le quitter une fois les pieds là bas.

Bon j'attends la suite de ton toly
Revenir en haut de page
Turlupiner



Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 239

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je ne pense pas que la fille a mal fait de dire qu’elle ne peut pas sortir avec un mec sans BAC. Chacun est libre d’avoir ses standards mm aussi ridicules qu’ils soient. On aime ce qu’on aime. Les mecanaux,techniciens de surface, agent de securité, serveurs etc sont souvent considérés en dessous de la classe moyenne donc c’est peut être pour ça que la Miss a dit cela bien que beaucoup de ces “col bleu/ouvrier” ont souvent un BAC. On ne doit pas lui en vouloir, elle sait ce qui lui plaît. Je trouve même que ces standards sont pour bas pour une étudiante en fac donc pourrait avoir une license, une maitrise ou un doctorat donc si elle peut sortir avec un gars qui n’a que le BAC ça montre que la fille n’est pas si stricte qu’on le pense.

Pour ce qui est du Jeune Homme, je pense que la seule raison pour laquelle il a volontairement choisit de s’occuper de sa santé c’est parce qu’il veut que la fille soit reconnaissante envers lui. Qu’elle se sente endetté envers lui, qu’elle coure après lui pourqu’il après lui rappelle ses critères. C’est exactement ce qui c’est passé! la fille endetté coure comme une chienne après le gars.

Ce jeu est amusant. Pardon Fidel “ONT” veut la suite, ne prend pas les habitudes de Mbindaman qui raconte une histoire en 12 chapitres. “ONT” attend la suite . Smile Smile Smile

_________________
SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pa'a Fi, branche moi avec Alain car j'ai une nga pour lui au mboa.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Very Happy
Cool, le gars a bien réagi.

Il n' entre pas dans les critères de la go,ce n'est donc pas la peine que Miss fasse du forcing.
Le choisi c le choisi
tu as raison man,les critère de la nga sont deja fixer donc à banker Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Paa Fi il a vraiment bien reagit Surprised , son niveau de refexion en tout cas prouve que avoir le bac ne veut dire ni "être sage ou bien intelligent" ...
elle aura au moin eu la chance d apprendre ceci de la meilleur facon Faucheuse Faucheuse
ça vas l'apprendre que le monde de tourne pas autour des diplomes Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Allez un avis différent quand meme. Moi je comprends la go là, elle a des circonstances atténuantes. L'amour n'est pas un sentiment . Alors fidèle, si ton ami aime bien la fille, bah qu'il lui pardonne et repartent sur de nouvelles bases. Au moins elle a le mérite de ne pas etre hypocrite, elle aurait pu accepter d'etre avec lui, par rapport à son statut de mbenguiste et profiter de son argent, avoir son billet gratis pour la belgique et vouloir le quitter une fois les pieds là bas.

Bon j'attends la suite de ton toly
mell je pense que la fille as dis cela tout simplment par" pure mimba"le style (hé pardon regarde moi bien hein,je fais l'univ je ne suis pas n'importe ki, hein)lool comme savent le faire certaine résés au camer
car elle etais en 2 ème année univ as cette epoque,donc je ne vois pas bien de nos jours comment le diplome(bac) soit si important pour etre accepter comme mari,d'apres le grand-frere de la fille si sa petite soeur avais refuser en disant qu'il ne lui plaisait pas physiquement ou autre tout le monde aurais compris et ne pas la forcer mais pas refuser as cause du bac dis donc Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Mon Jul 27, 2009 6:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlupiner a écrit:

Pour ce qui est du Jeune Homme, je pense que la seule raison pour laquelle il a volontairement choisit de s’occuper de sa santé c’est parce qu’il veut que la fille soit reconnaissante envers lui. Qu’elle se sente endetté envers lui, qu’elle coure après lui pourqu’il après lui rappelle ses critères. C’est exactement ce qui c’est passé! la fille endetté coure comme une chienne après le gars.

Ce jeu est amusant. Pardon Fidel “ONT” veut la suite, ne prend pas les habitudes de Mbindaman qui raconte une histoire en 12 chapitres. “ONT” attend la suite . Smile Smile Smile
connaissant un peu le gars en question je peus te dire qu'il ne faisais pas ça pour que la fille soit reconnaissante envers ou koi que ce soit,il l'as fait car la fille est la petite soeur de sont ami intime,si c'etait un djo calculateur il aurais profiter et couper la nga mais il ne la pas fait

d'ailleur la suite est encore plus wandayant Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Pa'a Fi, branche moi avec Alain car j'ai une nga pour lui au mboa.
hein foxy,tu veus le brancher avec une nga qui ne demande pas le BAC? Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je wait aussi la suite mais il faut aussi reconnaitre l'honneteté de la nana d'exprimer au mec ses standards en la matière...maintenant toute la suite trouve motivation aux circonstances vecues entre temps et je sens bindi la pression de la famille dans ce jeu....nous knoyons all comment ces choses se deroulent(face à de telles circonstances) dans nos familles au mboa.
Pa'a Fi on on on attend, on attend la suite... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

purée fidele qu'est ce que tu fais comme ça?
les affaires de nbindaman là faut laisser ça
cela prouve que les diplômes ne rendent pas intelligent ce qui n'est pas nouveau
. le gar a frappé fort en payant ses soins je me demande pouquoi elle a accepté qu'il le fasse sachant qu'elle ne voulait pas de lui comme epoux etc..
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fille etait restee consistente, on pouvait dire qu'elle sait ce qu'elle dit. Dire qu'elle veut un hmme avec au moins le bac, c son droit et cela depend de ce qu'elle attend de son homme. Mais pourqoui revenir apres redire le contraire de ce qu'elle a dit? Par reconnaissance? PAr pression familiale? Parcequ'elle a realise que le niveau scolaire n'etait pas le critere primordial? Bref on ne peut pas trop comprendre. Et le gars aussi qui refuse, il n'ya que les imbeciles qui ne changent pas. Il n'ya pas de hasard dans ce dehors. la nature a voulu que la fille ait un accident et qu'il s'occupe d'elle, alors s'il pensse que la go fera son bonheur et qu'elle s'excuse sincerement, pourqoui laisser une go avec qui on est sur d'etre heureunx juste par amour propre pour aller chercher une autre qui pourra nous casser la tete, meme si elle nous veut a priori sans bac? En tout cas, peut etre lui aussi a ses criteres et ne reprend pas une fille qui l'a d'abord refuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communauté de Beri : je crois kon vient de decouvrir que Fidele est un doublon de Mbindaman (ou l'inverse ???) Tire la langue

Very Happy Very Happy Very Happy

Si le gars ne s'etai pas oqp de la nga, on aurait dit kil est mechant et ne la merite pas : mais coe il sest occupé d'elle, on di kil est calculateur !!!
Fo nous laisser ca : le gars est venu exposer sn pb a la nga et la nga la barré pretextant une affaire de diplome et puis c tout : puis kan elle a vu kil a un peu, elle fait le 'Usain Bolt' derriere lui !!!
Pa'a Fi'i dis a ton pote la de la ndem, parce k le day kel va trouver un gars riche avec les diplomes, elle va le ndem lui mm !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de la nga ce n'est pas le BAC.
Le vrai probleme c'est que le gars c'est un mecano. Vous memes vous savez comment sont vus les mecaniciens au pays.
Si le gars disais qu'il n'a pas le BAC mais il est footballeur le probleme ne se serait nullement pose.
Elle ne veut pas se marier avec un mecanicien.

Moi meme qui vous parle je n'ai pas le BAC mais aucune fille meme au pays n'a jamais avance ca comme un pb. Elles savent a qui elles disent ce genre de chose.

de l'autre cote aussi, le frere de la nga et la famille de la nga etaient chauds parce qu'ils ont trouve qqun qui peut faire monter leur fille a mbeng. Donc personne n'est saint ici.

Le demi-million que le gars a depense sur la nga a naturellement fait l'effet. Le gars par contre aurait du saisir cette occasion pour kombo la fille correctement avant de back a mbeng, question de la punir pour son insolence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Si la fille etait restee consistente, on pouvait dire qu'elle sait ce qu'elle dit. Dire qu'elle veut un hmme avec au moins le bac, c son droit et cela depend de ce qu'elle attend de son homme. Mais pourqoui revenir apres redire le contraire de ce qu'elle a dit? Par reconnaissance? PAr pression familiale? Parcequ'elle a realise que le niveau scolaire n'etait pas le critere primordial? Bref on ne peut pas trop comprendre. Et le gars aussi qui refuse, il n'ya que les imbeciles qui ne changent pas. Il n'ya pas de hasard dans ce dehors. la nature a voulu que la fille ait un accident et qu'il s'occupe d'elle, alors s'il pensse que la go fera son bonheur et qu'elle s'excuse sincerement, pourqoui laisser une go avec qui on est sur d'etre heureunx juste par amour propre pour aller chercher une autre qui pourra nous casser la tete, meme si elle nous veut a priori sans bac? En tout cas, peut etre lui aussi a ses criteres et ne reprend pas une fille qui l'a d'abord refuse.


Je suis du meme avis que toi. Je ne crois pas ce soit un simple hasard cette situation...
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
jelo a écrit:
Si la fille etait restee consistente, on pouvait dire qu'elle sait ce qu'elle dit. Dire qu'elle veut un hmme avec au moins le bac, c son droit et cela depend de ce qu'elle attend de son homme. Mais pourqoui revenir apres redire le contraire de ce qu'elle a dit? Par reconnaissance? PAr pression familiale? Parcequ'elle a realise que le niveau scolaire n'etait pas le critere primordial? Bref on ne peut pas trop comprendre. Et le gars aussi qui refuse, il n'ya que les imbeciles qui ne changent pas. Il n'ya pas de hasard dans ce dehors. la nature a voulu que la fille ait un accident et qu'il s'occupe d'elle, alors s'il pensse que la go fera son bonheur et qu'elle s'excuse sincerement, pourqoui laisser une go avec qui on est sur d'etre heureunx juste par amour propre pour aller chercher une autre qui pourra nous casser la tete, meme si elle nous veut a priori sans bac? En tout cas, peut etre lui aussi a ses criteres et ne reprend pas une fille qui l'a d'abord refuse.


Je suis du meme avis que toi. Je ne crois pas ce soit un simple hasard cette situation...


Le gars là réagit comme s'il n'a jamais dragué une nga.
Est ce que vous n'êtes jamais sorti avec quelqu'un qui vous a dit lors de votre premier rencard qu'il ne sortira jamais avec un Camer, un bamoun, un Noir, un musulman, etc?
Il doit être habitué à avoir ce qu'il veut d'un seul coup sans difficulté. Oubien il croyait qu'il allait arriver en territoire conquis. la fille a trouvé un seul défaut et au lieu de travailler dessus, il veut faire la fine bouche.
Il a réussi à faire changer d'avis à la nga, il lui faut maintenant la séduire et il fuit.
Comme toi Mell, je pense qu'il n'a pas vraiment envie de la nga là.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?