Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
de l'homophobie dans la société camerounaise...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
[...]Ps: Pkoi mon pseudo est en rouge? Confused

Parce que tu es une nga. Mr. Green
Mais comme je te disais hein, faut bcp prier avant speak aux gens ci... sinon tu vas péter 3 cables. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Queen B a écrit:
[...]Ps: Pkoi mon pseudo est en rouge? Confused

Parce que tu es une nga. Mr. Green
Mais comme je te disais hein, faut bcp prier avant speak aux gens ci... sinon tu vas péter 3 cables. Laughing


Haaaan. Ok

Là il ne me reste qu'un seul cable et je souhaite le conserver safe. Donc autant mieux éviter de discuter lors des débats aussi sensibles.

Mais je vous lis avec un réel plaisir.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
fidele,
Laughing C'est pour te dire qu'on ne sait jms. Le même fouet que tu utilises sur autrui là hein, Dieu utilisera sur toi, donc faut faire gaffe avant d'adopter des idées extrémistes et haineuses. Mais j'ai dit que j'allais venir à ton aide non? Laughing

fidele, ce n'est pas en brûlant les gens que tu garantiras la conservation du peuple camerounais. Commence par le spirituel Laughing. Je n'ai pas dit que je veux de l'homosexualité au Cameroun, mais la réalité est la suivante: ELLE EST LÀ. Et ce, depuis tr longtemps. Et ce n'est pas en brûlant ou emprisonnant les gens que tu brûleras ou emprisonneras leur passion. Toi-même qui parle là, si on te met en prison pcq on t'a tcha entrain de coucher avec une femme, ça va empêcher ton corps de répondre la prochaine fois? Apa! Laughing

Un truc que tu dois comprendre c'est ceci: je ne prône guère l'homosexualité, mais je ne reste pas muette face à la haine mm envers un homosexuel. Si au Camer, je me retrouve dans une discussion, je donnerai mon avis, qui est en grossomodo le suivant: Aimez-vous les uns les autres et Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous. Est-ce que c'est alors un mauvais discours? Mr. Green Si on me lynche, tu vas me protéger. Laughing

Moi-même je commence à wanda sur ton orientation hein, Pa'a Fi.
C'est suspect Laughing. Je te guette bien-bien maintenant.


@ Queen B: Il faut prier avant de speak aux gars ci. Laughing
hum diddy tu parle bien hein,jusqu'a moi je suis pour maintenant que les gens vivent leur homoxex là libre ,mais surtout en europe car le camer n'en veut pas et ça ne changeras pas Smile

tu vois je n'ai pas autant d'argument pour devellopper le topo sur ça mais une chose est sur rien sur cette terre ne me feras comprendre qu'un homme puisse aller avec un autre homme alors que nous sommes sur terre grace à un homme et une femme

une spirituel comme toi qui parle comme alors meme dans la bible ont n'en veut pas dis donc

ont ne peut pas me mettre en prison par ce que j'ai coucher avec une femme tout simplement par ce que le cameroun est construit comme ça,sinon ont devras se mettre tous en prison alors au camer,c'est juste que l'etat camer considère le truc là comme un danger pour le peuple c'est tout

mais si ont te touch au camer je vais venir te defendre diddy,quand meme tu est mon chocolat sucrée nooor Razz Smile Wink

mais pour mon orientation là si tu veus verifier toi meme tu sais que pour toi je te le prouverais nooor sans souçis Laughing Wink
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins nous commençons à nous éloigner de la haine; c'est déjà ça Wink. Le Cameroun n'en veut peut-être pas, mais cette volonté en elle-même n'empêchera pas l'homosexualité d'être. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas un concept à encourager. Malheureusement, vu l'évolution des moeurs, je te garantis que ça changera. Évidemment pas d'ici peu et pas au rythme occidental, mais ça changera. Nos lois allant où nos moeurs les emportent, une fois ces moeurs altérées, de nouvelles lois suivront.

Selon la Bible, Dieu ne veut non plus de l'adultère, la fornication, etc. mais tu me vois militer pour l'assassinat ou l'extinction de ceux qui les pratiquent? En tout cas, moi je te vois pas le faire non + hein Very Happy. Cette même Bible te dit:

Jacques 2 a écrit:
Si, au contraire, vous vous conformez à la loi du royaume de Dieu, telle qu'on la trouve dans l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, alors vous agissez bien.

Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et vous voilà condamnés par la Loi, parce que vous lui désobéissez. En effet, celui qui désobéit à un seul commandement de la Loi, même s'il obéit à tous les autres, se rend coupable à l'égard de toute la Loi.

Car celui qui a dit: Tu ne commettras pas d'adultère, a dit aussi: Tu ne commettras pas de meurtre. Si donc, tout en évitant l'adultère, tu commets un meurtre, tu désobéis bel et bien à la Loi.

Parlez et agissez donc comme des personnes appelées à être jugées par la loi qui donne la liberté. Dieu jugera sans pitié celui qui n'a témoigné aucune pitié aux autres; mais la pitié triomphe du jugement. v.8-13


Qu'il considère cela comme un "danger" pour le peuple, ok. Mais sous quelle base? Je dis et redis qu'il faut même pas utiliser Dieu comme base parce qu'il ne l'a jamais été pour l'état camerounais. Alors, quelle base? Dire que "Le cameroun est construit comme ça" c'est trop léger. Et c'est justement pr cela que demain il sera construit comme ci. Aucune base solide.

Ça fait du bien de se savoir protégée Embarassed Laughing.

Ah! Façon tu veux prouver là, moi je suis pas là deh! Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
LEs gars, calmez-vous, le but n'est pas d'avoir raison.

Là où je comprends Sugar Daddy, ce sont les questions de Meb : c'est quoi la société ? ou c'est quoi la culture ? Wikipédia est suffisamment fourni pour qu'on ait pas à discuter ce qui peut apparaître comme des définitions.

** Définitions :
- Société : ensemble d'individus qui partagent des normes, des conduites et une culture, et qui interagissent en coopération pour former un groupe ou une communauté
- Culture : ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances
- Tradition : transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial (du latin traditio, tradere, de trans « à travers » et dare « donner », « faire passer à un autre, remettre »). Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté humaine.

Donc quand quelqu'un dit que ce n'est pas dans notre culture ou que ce n'est pas dans nos traditions, ou que la société ne l'accepte pas (encore), à quel niveau tu ne comprends pas Meb ? Il faut qu'on définisse le contenu de la culture Camerounaise ? Des traditions Camerounaises ? Ce qu'est la société Camerounaise ? Dans une élection libre et transparente, est ce que le choix du Président est le choix de la société selon toi ?

Le fait que l'homosexualité ne fasse pas partie de nos traditions n'est peut-être pas un argument pour justifier le fait qu'on légifère dessus et qu'on emprisonne les gens, mais c'est surtout un argument qui justifie qu'on ne marche pas pour la dépénalisation. Bref, c'est un débat qu'on ne pourra jamais finir

Sinon, Meb, le genre de lien de SugarDaddy doit être celui ci :
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=14905
Je nuancerai cela en disant qu'à titre perso, je n'accorde aucun crédit aux articles d'Aurore Plus.

Mon ami Tchoko,je suis un homme tres calme.Je ne suis pas en quete de celebrite sur Beri.J'ai deja assez de pbs dans ma vie reelle comme ca.Et rassure-toi,j'en ai vu d'autres...
Dis-moi,comment as-tu pu retrouver ce lien?Avec la fameuse fracture numerique,tu as du passer toute ta vie la-dessus.Et puis la question n'est pas de savoir si les infos sont fiables ou pas.Ca c'est tout un autre debat.Anyway...
Franchement je suis mort de rires.This is a big jog!Donc tu viens maintenant definir les mots sur Beri?J'aurais tout vu ici.Bon il faut alors redefinir tous les mots de la terre,car a ce qu'il parait ils ont une toute autre signification sur Beri.Tant qu'a faire,il n'y a qu'a creer un nouveau lexique ici.On commencera par exemple a nous expliquer ce veut dire definir...qui definit?Comment?Depuis quand?Ou?Qui decide de definir?Il faudra par la meme occasion redefinir la terre et toutes ses composantes.Leau,la pluie,le beau temps et j'en passe...Vraiment mort de rires.Qui t'a dit que la raison peut tout comprendre et tout expliquer?Dans sa critique de la raison pure,Kant presente justement les limites de la raison.Donc il ne sert a rien de venir ici jouer avec les mots.
Mon cher ami,je suis desole de te dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.C'est-a-d que les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire.Full stop.a ce rythme-la,les mots ne veulent plus rien dire.Bon je comprends qu'on veuille refaire le monde sur Beri.Avant de s'attaquer a cette tache bien herculienne,il faudrait savoir que la relation qui lie un signifiant a son signifie est une relation arbitraire.Ce n'est pas moi qui le dis,mais le tres grand Ferdinand de Saussure.Sil y en a sur Beri qui veulent prouver le contraire,ils n'ont qu'a publier les resultats de leurs travaux scientifiques auxquels ils sont parvenus.Sinon tout ceci n'est que pur bavardage sterile.Quand certains auront compris ca,ils se reveilleront de leur sommeil dogmatique(Ce n'est pas de moi,mais du tres celebre Emmanuel Kant).
Tu as aussi remarque que j'aime bien citer les grands noms?Heureusement que tu ne m'attaques pas la-dessus.Moi je ne suis pas un savant.Kant,Saussure et plein d'autres le sont.C'est une facon pour moi de reconnaitre ma petitesse d'esprit par rapport a eux.Il faut bien rendre a Cesar ce qui lui revient.Je n'ai pas encore publie une seule feuille de choux dans aucune revue scientifique que ce soit.Eux ils l'ont fait.Donc je m'en inspire pour apprendre,pour m'informer.On appelle ca dans le jargon de la didactique des langues reduire la dichotomie par rapport au savoirN'oublie surtout pas,il faut bien faire la distinction entre les grands Esprits et les petits esprits.la chance que j'ai est de savoir dans quelle categorie j'appartiens.Il y en a qui cherchent encore dans quelle categorie ils tombent.Je n'aimerais pas etre a leur place.Bien des choses a toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Aug 23, 2009 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Aug 23, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow



Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Aug 23, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow



Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Aug 23, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow



Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant
Laughing Laughing hein man meb
pas mal hein ,mes cotes Laughing Laughing

c'est plutot encouragent Cool
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Aug 23, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow



Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant


Je suis quand meme amusée là, pas par ce que tu dis, mais ton intervention. Certaines femmes sont des receveuses par derrière, sont elles aussi pédés ? Désolée pour le mot qui n'est pas gratifiant mais j'ai pas pû trouver mieux.
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow
Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant

Je suis quand meme amusée là, pas par ce que tu dis, mais ton intervention. Certaines femmes sont des receveuses par derrière, sont elles aussi pédés ? Désolée pour le mot qui n'est pas gratifiant mais j'ai pas pû trouver mieux.


Non Mell,
Tu n'es pas "pedeee"
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mell a écrit:
meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow
Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant

Je suis quand meme amusée là, pas par ce que tu dis, mais ton intervention. Certaines femmes sont des receveuses par derrière, sont elles aussi pédés ? Désolée pour le mot qui n'est pas gratifiant mais j'ai pas pû trouver mieux.


Non Mell,
Tu n'es pas "pedeee"


Nji, qu'en sais tu ?
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Lol Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Nji a écrit:
Mell a écrit:
meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow
Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant

Je suis quand meme amusée là, pas par ce que tu dis, mais ton intervention. Certaines femmes sont des receveuses par derrière, sont elles aussi pédés ? Désolée pour le mot qui n'est pas gratifiant mais j'ai pas pû trouver mieux.


Non Mell,
Tu n'es pas "pedeee"


Nji, qu'en sais tu ?

Tu l'es???? Shocked

ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Mell a écrit:
Nji a écrit:
Mell a écrit:
meb a écrit:
fidele a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
How que tous les sujets sur les pedes ont toujours la meme fin non? Laughing
bess ont ne dis plus pede car c'est degradant il parait mais plutot frappeur du derriere c'est plus gratifiant Arrow
Smile

ou receveur par derriere.
Ne sois pas discriminant

Je suis quand meme amusée là, pas par ce que tu dis, mais ton intervention. Certaines femmes sont des receveuses par derrière, sont elles aussi pédés ? Désolée pour le mot qui n'est pas gratifiant mais j'ai pas pû trouver mieux.


Non Mell,
Tu n'es pas "pedeee"


Nji, qu'en sais tu ?

Tu l'es???? Shocked

ZP Cool


ça change quelque chose ?
Revenir en haut de page
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non. Ça ne change rien du tout.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
En fait non. Ça ne change rien du tout.


ZP Cool

Very Happy . ça va Dino ?
Revenir en haut de page
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais très bien. il fait chaud c'est tout et toi?

stp j'ai pas envie de horsujesser dans le topic de Monsieur "tu es mon héros"(c'est meb qui a dit ça a un autre mec) ou encore "il a une belle voix"(meb parlant encore du même mec).

Sa position(en parlant d'avis et non de position par exple au lit) dans ce sujet n'est donc que logique.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Je vais très bien. il fait chaud c'est tout et toi?

stp j'ai pas envie de horsujesser dans le topic de Monsieur "tu es mon héros"(c'est meb qui a dit ça a un autre mec) ou encore "il a une belle voix"(meb parlant encore du même mec).

Sa position(en parlant d'avis et non de position par exple au lit) dans ce sujet n'est donc que logique.


ZP Cool


Je vais bien, il pleut ici Smile

Dino permet moi quand meme de te dire que tu trompes. Cette phrase n'était de Meb, mais de Be girl à l'occurence tu es mon héro. Il a une belle voix était plutot une confirmation de Meb ou un plussoiement à quelqu'un qui se posait la question de savoir pour la voix de Gody. Je confirme qu'en effet il a une très belle voix...Voilà, j'espère t'avoir aidé...
Revenir en haut de page
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es mon héros était de meb je te le dis et j'ai bien fait référence au sujet en question dans lequel il l'a dit.

Sinon pour l'autre merci déjà d'avoir confirmer,plussoiement ou pas de sa part lol. Demain il allait venir me dire ici qu'il n'a jamais dit ça.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?