Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain_patrick
Inscrit le: 17 Jun 2008 Messages: 127 Localisation: Sri Jayawardenapura 6°54′N, 79°54′E(sri lanka)
|
Posté le: Tue Jun 17, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
crypto DAN BROWN |
|
|
|
Forêtbar
|
Posté le: Tue Jun 17, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
mamadou et bineta
je sais lire |
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jul 20, 2008 2:42 am Sujet du message: |
|
|
En cours : le Satanisme :Quel danger pour la société , Ouvrage collectif sous la direction de O.Bobineau et coe le titre l'indique ,ça parle de satanisme et de la "recrudescence" ou plutot visibilité,de profanation de tombes , Marilyn Manson and co...Bref de la place de Satan "actuellement" et en perspective historique aussi...en "Occident" biensur... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
Queen B
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jul 20, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mes amants, mon psy et moi de Carrie L. Gerlach _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
une troublante rencontre de Amelie Carter _________________
|
|
|
|
marthy
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | une troublante rencontre de Amelie Carter |
Harlequin quand tu nous tiens! |
|
|
|
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | meke a écrit: | une troublante rencontre de Amelie Carter |
Harlequin quand tu nous tiens! |
miss ça me tient vraiment, c'est la qualité là que moi j'aime, la bas les histoires d'amour finissent toujours bien _________________
|
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Sep 13, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
En cours : une "bio" D'Omar Bongo _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
L'integree
|
Posté le: Sat Sep 13, 2008 2:46 am Sujet du message: |
|
|
a long way gone de Ishmael beah.
Trop interessant,le bouquin. Meme comme ca fait mal aussi. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Sep 13, 2008 3:10 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | a long way gone de Ishmael beah.
Trop interessant,le bouquin. Meme comme ca fait mal aussi. |
Bjr ! Pliz ça parle de koi si pas indiscret ? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
DiDDy Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Sep 29, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
I say a Little Prayer par E. Lynn Harris
Un roman fiction qui touche sur l’homosexualite et le christianisme.
Ames sensibles s’abstenir.
L’histoire prend place a Atlanta ou mm si l’homosexualite est loin d’etre un sujet tabou, les hoes bisexuels ont encore du mal a se sentir “libres” d’explorer les 2 terrains… d’ou le terme down low. Ce terme s’applique surtout aux hommes qui “cachent” leur homosexualite de peur d’etre rejetes par la societe et/ou pour garder une certaine image, mais se lancent dans des aventures secretes avec d’autres hommes.
Le narrateur, Chauncey, est un homme bisexuel (trentaine) qui, après avoir eu marre des femmes, a decide de mettre la croix sur elles et se mettre uniquement avec les hommes. Il fait part au lecteur de ses aventures amoureuses et/ou charnelles, de ses croyances religieuses, et de la place des homosexuels dans l’eglise. Il dit dans le chapitre 4: Je n’ai pas honte de ma foi, mais je suis fatigue d’expliquer aux gens cmt il se fait que je puisse coucher avec les hommes, neamoins croire en Dieu, et me considerer comme un bon chretien, ou du moins une oeuvre en progression.
Bien que l’histoire amoureuse principale soit captivante, Harris, d’apres moi, echoue de justifier le mode de vie de Chauncey. a travers le narrateur, l’auteur presente 2 ou 3 ecritures bibliques qui auraient apparemment pour but de faire comprendre au lecteur que la pratique de l’homosexualite n’est en aucun cas rejetee par Dieu. J’ai ete aussi tres decue par les derniers chapitres… On dirait qu’Harris avait un deadline alors il s’est depeche de finir le livre.
Mon avis en un mot: BOF. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
|
L'integree
|
Posté le: Mon Sep 29, 2008 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Bess a écrit: | a long way gone de Ishmael beah.
Trop interessant,le bouquin. Meme comme ca fait mal aussi. |
Bjr ! Pliz ça parle de koi si pas indiscret ? |
Sorry je ne t'avais pas lue ma cherie.
En fait ca parle de la Guerre de Sierra Leone, racontee p[ar un jeune garcon qui a ete oblige de prendre les armes a l'age de 13 ans pour venger sa famille, ses amis etc.. qu'il a vu mourir sous ses yeux...Il raconte un peu comment tout a commence, jusqu'a son exil aux Usa.
Seulement quand j'ai fini de lire le livre, je me posais la question de savoir comment quelqu'un peut mener une vie normale apres avoir vu et vecu tant de choses horribles... Et aussi,comment se sentent les filles qui le datent par exemple... Just wondering. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:20 am Sujet du message: |
|
|
a Bess tu vx qu'elles se sentent comment? c son passé non?lol qui te dit que... n'a pas fait un truc aussi grav?lol mais plus sérieusement oui je me pose aussi ces questions kan je vois des ex-assassins(mm si drogués/forcés) écrivent sur leurs exploits
Ce que vivent les roses ,higgins -clark et je vais commencer un livre sur les E.M.I (expérience de mort imminente),bref sur la mort et les gens qui ont cru/failli mourrir... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | I say a Little Prayer par E. Lynn Harris
L’histoire prend place a Atlanta ou mm si l’homosexualite est loin d’etre un sujet tabou, les hoes bisexuels ont encore du mal a se sentir “libres” d’explorer les 2 terrains… d’ou le terme down low. Ce terme s’applique surtout aux hommes qui “cachent” leur homosexualite de peur d’etre rejetes par la societe et/ou pour garder une certaine image, mais se lancent dans des aventures secretes avec d’autres hommes.
Le narrateur, Chauncey, est un homme bisexuel (trentaine) qui, après avoir eu marre des femmes, a decide de mettre la croix sur elles et se mettre uniquement avec les hommes. Il fait part au lecteur de ses aventures amoureuses et/ou charnelles, de ses croyances religieuses, et de la place des homosexuels dans l’eglise. Il dit dans le chapitre 4: Je n’ai pas honte de ma foi, mais je suis fatigue d’expliquer aux gens cmt il se fait que je puisse coucher avec les hommes, neamoins croire en Dieu, et me considerer comme un bon chretien, ou du moins une oeuvre en progression.
Bien que l’histoire amoureuse principale soit captivante, Harris, d’apres moi, echoue de justifier le mode de vie de Chauncey. a travers le narrateur, l’auteur presente 2 ou 3 ecritures bibliques qui auraient apparemment pour but de faire comprendre au lecteur que la pratique de l’homosexualite n’est en aucun cas rejetee par Dieu. J’ai ete aussi tres decue par les derniers chapitres… On dirait qu’Harris avait un deadline alors il s’est depeche de finir le livre.
Mon avis en un mot: BOF. |
Très belle analyse miss,ça suscite de la curiosité à l'égard du bouquin!Tu peux faire critique littéraire hein!? |
|
|
|
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
"ce que vivent les roses" d,Agatha Christie.
qd il sagit de thriller y,a pas 2 d,après mon expérience jusk,ici. _________________ ----------------------------- |
|
|
|
DiDDy Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Oct 06, 2008 5:11 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | DiDDy a écrit: | I say a Little Prayer par E. Lynn Harris
Mon avis en un mot: BOF. |
Très belle analyse miss,ça suscite de la curiosité à l'égard du bouquin!Tu peux faire critique littéraire hein!? |
Tu m'embauches?
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
|
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Oct 12, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Palimpseste, de Genette
Une œuvre majeure, tr intéressante pour tout littéraire averti...mais côe le disait un célèbre chroniqueur, on a parfois l''impression qu'il a directement été traduit du danois, biélo-russe ou un truc du genre..... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Femmes D'Afrique de Tanella Boni , ça parle de la femme africaine contemporaine confrontée aux mutations sociales et sa place ds la nouvelle "donne"
Enquete aux portes de la mort (le point sur les experiences de morts imminentes) ,de P.Sbalchiero , ça essaie de donner une explication "rationnelle" aux expériences de mort imminente en les comparant avec des phénomènes du mm type;délire ? hallucinations? quid ? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Oct 24, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'homme à la tortue,l'été de Trappelune : Ruth Rendell...deux polars assez "glauques" _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
|
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Oct 27, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
le marieb! livre d'anatomo physiologie!
dur dur la vie de student!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
|
|