Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les "injustices"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 10:09 am    Sujet du message: les "injustices" Répondre en citant

petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Re: les "injustices" Répondre en citant

meb a écrit:
petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.


Tu es devenu tres amusant hein meb Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon pour repondre au sujet , ma reponse se resume a la pensee de Soulrebelle dans le SOPASO. Juste pour dire qu'en general , les Hommes ne se rendent compte des'' injustices ''de la societe que lorsqu'eux -memes en sont victimes.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Re: les "injustices" Répondre en citant

meb a écrit:
petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.


Tu ne risques pas d'oublier, je serai ton alarme sur ce sujet. Ton développement m'intéresse !
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Re: les "injustices" Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.


Tu ne risques pas d'oublier, je serai ton alarme sur ce sujet. Ton développement m'intéresse !

pour ça, j'ai bien grandi

quand je suis né, je faisais dans les 45-50 cm, bien gros.
ensuite j'ai eu un développement plutôt normal, j'étais souvent parmi les plus grands de ma classe. Ensuite quand je suis arrivé en France, j'ai pris pas mal de kilos de muscles.
Maintenant, au terme de ce développement, je suis un beau bébé on peut dire.

Si c'est de ce développement là que tu parlais. Sinon l'autre arrive.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Re: les "injustices" Répondre en citant

meb a écrit:
Mell a écrit:
meb a écrit:
petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.


Tu ne risques pas d'oublier, je serai ton alarme sur ce sujet. Ton développement m'intéresse !

pour ça, j'ai bien grandi

quand je suis né, je faisais dans les 45-50 cm, bien gros.
ensuite j'ai eu un développement plutôt normal, j'étais souvent parmi les plus grands de ma classe. Ensuite quand je suis arrivé en France, j'ai pris pas mal de kilos de muscles.
Maintenant, au terme de ce développement, je suis un beau bébé on peut dire.

Si c'est de ce développement là que tu parlais. Sinon l'autre arrive.


Smile Wink Merci je pensais que le bonus serait pour la fin !!! J'attends donc encore l'autre, l'avant gout me donne la possibilité d'être plus que patiente!
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 13, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Re: les "injustices" Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:
petit laius sur les injustices, du point de vue de celui qui se croit victime des injustices, puis de celui des spectateurs.
Dans la vraie vie, en politique, en sport, sur le forum etc...


Je ne sais pas quand je développerai, je crée le topic pour ne pas oublier de le faire.
Mais si ça énerve un modérateur, il n'a qu'à fermer.


Tu es devenu tres amusant hein meb Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon pour repondre au sujet , ma reponse se resume a la pensee de Soulrebelle dans le SOPASO. Juste pour dire qu'en general , les Hommes ne se rendent compte des'' injustices ''de la societe que lorsqu'eux -memes en sont victimes.



Moi je dirais plutôt qu'ils se REBELLENT(plutôt que se rendent compte) contre celles ci lorsqu'ils en sont eux mêmes victimes.
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, je sais pas vraiment quelles sont tes attentes concernant ce sujet,mais je vais me contenter du mot "Injustice" pour déjà exprimer quelque chose...

L'injustice a deux types d'effets sur les personnes: Soit elles s'en accomodent dans une soumission presqu'écoeurante aux yeux de celui qui lui se rebelle, soit elles se rebellent et c'est ce qui fut à l'origine des grandes révolutions des siècles précédents et de celui en cours. Seul le 2e cas m'interpelle et me semble le plus courant.

L'injustice est souvent ignorée comme je l'ai dit quelque part, tant que nous ne sommes pas concernés. Pour la plupart des gens en tout cas. Tant qu'elle se tient au seuil de la porte du voisin, elle a droit de cité. Dès lors qu'elle rentre par la notre,c'est l'électro choc, la grosse frustration, le grand moment de solitude,l'incompréhension totale...Ceux qui se révoltent systématiquement contre la moindre injustice quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne, la gèrent mieux de l'intérieur quand ils y sont confrontés. Ceux qui ont pris l'habitude de l'ignorer et de croire qu'ils en étaient à l'abris ma foi,souffrent deux fois plus.


Pour moi,l'injustice c'est quelque chose qui doit révolter chaque être humain "normalement" constitué. Il n'y en a pas une seule qui me laisse de marbre, que j'en sois la victime ou un autre. J'ai du mal à voir passer sou mon nez la moindre injustice et je défends celui qui en fait les frais comme je peux. C'est un besoin viscéral que de porter "secours" à quelqu'un qui subit une injustice. C'est plus fort que moi,c'est dans ma nature profonde...


Je n'irai pas sans mentionner les spectateurs laches de l'injustice, qui préfèrent clairement l'ignorer, car estimant n'avoir pas assez de pouvoir pour défendre la victime face au bourreau qui leur est généralement supérieur dans un sens ou un autre. Ceux là pour moi sont les pires, l'une des teignes de l'humanité. la différence entre eux et les premiers laches est que, ces derniers se délectent du spectacle de l'injustice, tandis que les laches pêchent par lacheté tout simplement. Ils font pitié.



Bon,j'ai sommeil,je vais arrêter mon bavardage là. Je ne sais pas si tout est transparent,mais je vais finir avec cette citation de Willy Brandt que j'aime beaucoup: "Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices."

a bon entendeur,salut!
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soul, n'oublie pas que l'injustice est une conception avec tout l'arbitraire que cela implique.

Quelqu'un peut trouver injuste le fait d'être né noir, parce que dans sa tête il a un complexe racial. Quelqu'un peut trouver injuste que son frère aille en prison même s'il est coupable, alors qu'il y a des brigands qui courent les rues.

Le concept d'injustice est souvent lié à la perception de la "victime".

Bref, les points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que face à une injustice, il y a la soumission et la rébellion comme seules solutions. Il y a aussi le dialogue. Par exemple, si une partie estime que le verdict d'une cour est injuste, il peut faire appel. Il ne va pas forcément désobéir au verdict.

Ensuite, quand tu parles d'une injustice ignorée, il faut comprendre que celui qui ignore l'injustice ne voit pas forcément les choses comme une injustice.

Une personne peut avoir un concept ou une vision différents de celui qui estime être victime d'une injustice. Pour exemple, j'estime qu'il est injuste que Michael Jordan touche des millions de dollars pour faire du sport tandis que ma mère souffre pour payer un loyer alors qu'elle fait un travail que j'estime plus important que le sport.

Mais tous ne verront pas cela comme une injustice. Et le fait de ne pas agir ne constitue pas alors une lâcheté, mais le simple fait qu'il ne partage pas la position de l'autre.

Et même si je trouve une injustice, je ne suis pas obligé de me rebeller. Si j'estime qu'il est injuste que tu dormes dans un appartement alors que d'autres dorment dehors, je ne vais pas aller te mettre dehors de force pour réparer l'injustice.

Et le trait qui ressort de sa cause est un phénomène très courant chez les victimes. la victime veut que sa "souffrance" soit partagée, et estime que si elle n'est pas le fardeau de tout le monde, alors les autres sont des teignes, des lâches, des rebuts...

Mais tout le monde n'est pas forcément ému par la cause de tout un chacun, et c'est aussi ça la liberté. On n'a pas vocation à être tous des albator, surtout que comme je dis, il y a beaucoup de relatif dans ce qu'on appelle une injustice.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soul, ton propos m'a fait penser à cette citation de Che Guevara :
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Et c'est très très bien.

Par contre, il y a une autre citation, je ne sais plus de qui elle est, que j'aime bien aussi et qui me rappelle plutôt Thomas Sankara : "Un révolutionnaire mort ne vaut pas mieux qu'un lâche vivant."

Bon là, on est plutôt dans le cas d'injustices manifestées sous forme de violence et peut-être pas exactement dans le cas dont vous vouliez parler, mais je pense que ces citations sont intéressantes.

Pour le reste, ta façon de voir les choses a quelque chose de sympathique, mais je partage à titre personnel la vision de Haroun qui me paraît plus en phase avec la réalité : une perception de l'injuste qui varie énormément selon les individus (l'endroit où on est, l'époque, les personnalités de tout un chacun, etc).

Meb, n'hésite pas à venir développer ton sujet hein...
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez souvent Meb quand il créé des sujets et qu'il dit qu'il va venir développer hein?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au sujet, pour ceux qui me connaissent en tant que "Albator", j'ai vraiment du mal, beaucoup de mal à supporter quand j'ai l'impression que quelqu'un est victime d'une grosse injustice, meme si c'est mon pire ennemi.

Ma vision se rapproche un peu de la citation du Che sortie par Tchoko.

Pour etre quelqu'un de juste, il faut etre indigné par toutes les injustices qu'on soit concerné ou pas.

J'attends les éléments de Meb pour développer un peu plus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pour répondre au sujet, pour ceux qui me connaissent en tant que "Albator", j'ai vraiment du mal, beaucoup de mal à supporter quand j'ai l'impression que quelqu'un est victime d'une grosse injustice, meme si c'est mon pire ennemi.

Ma vision se rapproche un peu de la citation du Che sortie par Tchoko.

Pour etre quelqu'un de juste, il faut etre indigné par toutes les injustices qu'on soit concerné ou pas.

J'attends les éléments de Meb pour développer un peu plus.

je wanda pourquoi tu ne réagis pas quand le webmassa en fait alors. lol
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque je suis forcé de développer un peu.

- Comme Haroun a dit, premièrement l'injustice est souvent subjective, ce que je trouve injuste que ce soit contre moi ou contre un autre, n'est pas forcément vu de la même manière par les autres. Dans la suite, ceux que j'appelerais "témoins de l'injustice" seront donc uniquement ceux qui perçoivent l'injustice de la même manière que soi.

- Soulrebelle (quelle fille brillante, on dirait qu'elle met du mbon menyengue) a dit que bien souvent alors que nous subissons ce que nous appelons une injustice, nous sommes étonnés que les autres ou ne perçoivent pas cette injustice là, ou encore la perçoivent mais ne font rien.
Ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi les autres ne font rien. C'est donc ça que je vais étayer un peu (ou essayer)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
Pour répondre au sujet, pour ceux qui me connaissent en tant que "Albator", j'ai vraiment du mal, beaucoup de mal à supporter quand j'ai l'impression que quelqu'un est victime d'une grosse injustice, meme si c'est mon pire ennemi.

Ma vision se rapproche un peu de la citation du Che sortie par Tchoko.

Pour etre quelqu'un de juste, il faut etre indigné par toutes les injustices qu'on soit concerné ou pas.

J'attends les éléments de Meb pour développer un peu plus.

je wanda pourquoi tu ne réagis pas quand le webmassa en fait alors. lol


de 1, ca dépend de la profondeur de l'injustice.
de 2, ce qui te parait injuste ne me parait pas forcément injuste.
de 3, j'ai deja réagi ici, et moulte fois, contre la modération ou contre Webmaster quand je trouvais des mesures assez injustes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
Pour répondre au sujet, pour ceux qui me connaissent en tant que "Albator", j'ai vraiment du mal, beaucoup de mal à supporter quand j'ai l'impression que quelqu'un est victime d'une grosse injustice, meme si c'est mon pire ennemi.

Ma vision se rapproche un peu de la citation du Che sortie par Tchoko.

Pour etre quelqu'un de juste, il faut etre indigné par toutes les injustices qu'on soit concerné ou pas.

J'attends les éléments de Meb pour développer un peu plus.

je wanda pourquoi tu ne réagis pas quand le webmassa en fait alors. lol


de 1, ca dépend de la profondeur de l'injustice.
de 2, ce qui te parait injuste ne me parait pas forcément injuste.
de 3, j'ai deja réagi ici, et moulte fois, contre la modération ou contre Webmaster quand je trouvais des mesures assez injustes.

lol, on pourrait te croire
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
Pour répondre au sujet, pour ceux qui me connaissent en tant que "Albator", j'ai vraiment du mal, beaucoup de mal à supporter quand j'ai l'impression que quelqu'un est victime d'une grosse injustice, meme si c'est mon pire ennemi.

Ma vision se rapproche un peu de la citation du Che sortie par Tchoko.

Pour etre quelqu'un de juste, il faut etre indigné par toutes les injustices qu'on soit concerné ou pas.

J'attends les éléments de Meb pour développer un peu plus.

je wanda pourquoi tu ne réagis pas quand le webmassa en fait alors. lol


de 1, ca dépend de la profondeur de l'injustice.
de 2, ce qui te parait injuste ne me parait pas forcément injuste.
de 3, j'ai deja réagi ici, et moulte fois, contre la modération ou contre Webmaster quand je trouvais des mesures assez injustes.

lol, on pourrait te croire


En effet, on pourrait me croire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de ce sujet m'est venu au cours du JEUVEDE. quelque soit l'environnement dans lequel on se trouve, jeu, forum virtuel, école, boulot, politique, on recrée toujours les relations inter humaines.
C'est donc ce qui se passait dans le JEUVEDE qui m'a amené à réfléchir au sujet (brièvement, et mal comme d'hab).

J'ai constaté quoi?
- quand j'étais joueur, parfois il y avait des injustices contre d'autres joueurs (injustice telle que perçue par moi), parfois je participai à l'action d'essayer de convaincre l'arbitre (même quand celui ci était vraiment mauvais), mais celui ci était généralement inflexible, le jeu continuant, les autres joueurs étaient amenés (je ne dis pas obligés) à se reconcentrer sur leur jeu à eux. seul le joueur lésé restait en général sur le pb, geignant contre l'arbitre, et allant parfois jusqu'à la démission.
- quand j'étais joueur et que les inujustices étaient contre moi, et bah j'avais la même réaction que le joueur lésé du premier cas, allant même jusqu'à vouloir destituer l'arbitre, et trouvant les autres joueurs lâches de ne pas voter la destitution, ou de continuer d'avancer face à tant d'injustice.
- quand j'étais arbitre, j'ai vu alors en grand que ce que certains joueurs considèrent comme injuste (impossible que ce fut vraiment injuste puisque je suis l'arbitre Cool ) n'est pas toujours le cas. j'ai vu aussi que il suffit de donner aux autres joueurs leur carotte pour qu'ils se désintéressent vraiment du pauvre pleureur.

J'ai aussi vu par exemple tous les "éperviés" (qui font tous partie du systèmes, et qui ont encouragé la lutte contre la corruption, au moins en parole) venir pleurer dans les médias quand c'est leur tour. a les en croire, tous sont complètement innocents, chiffres à l'appui.

J'en arrive donc à tirer les leçons suivantes
- celui qui voit une injustice en général perd la lucidité suffisante pour évaluer ses éventuelles responsabilités
- les autres ne réagissent pas, soit parce qu'ils ont subi la même injustice auparavant, et comme personne ne les a aidés (peut être même la personne qui souffre actuellement), ça devient la loi du talion. Soit parce qu'ils ont une autre carotte: pitance à ramener, lêche des admin (dédicace à dino)etc.... a noter que la carotte en question peut très bien venir du "tortionnaire" et se présenter sous la forme d'une autre cause à défendre. On a entendu que les chinois étaient responsables du Darfour, tollé international, quelques mois plus tard, les chinois exterminent les tibétains, on s'émeut tous, mais quid du darfour? aka. quelques mois encore les Chinois étouffent les wigours, C'est horrible, on ne peut pas laisser ça, mais quid des tibétains? aka. Ensuite ce sont les méchants iraniens. Bouh, puis les birmans.

entre temps dans les pays où on s'indigne, des gens vivent sous les ponts, des gens sont expulsés par charter, le racisme existe, etc...

Je comprends pourquoi ou plutôt comment un "tyran (au sens grec)" peut arriver à durer.
Il leur suffira d'être un peu malin dans le rythme des injustices en donnat des carottes aux autres, et ça continuera d'aller.

la solution? Elle ne peut venir que d'une succession de décisions individuelles courageuses à mon avis. Parce que mobiliser la masse, constituée de tellement de INDIVIDUS sensibles à tout genre de carottes. Une réaction collective n'est assurée que si la masse est persuadée d'être elle même la victime. Et ça ce n'est pas facile à faire.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Meb, j'avoue être un peu déçue par ton développement ! Je m'attendais à quelque chose de ta spécialité et non pas une histoire sur ton vécu au forum et ta perception liée justement à ce vécu là.

Sinon quelle est ta carotte à toi ? Même en MP je suis preneuse
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Aug 14, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Laughing Meb, j'avoue être un peu déçue par ton développement ! Je m'attendais à quelque chose de ta spécialité et non pas une histoire sur ton vécu au forum et ta perception liée justement à ce vécu là.

Sinon quelle est ta carotte à toi ? Même en MP je suis preneuse


c vrai que ce n'était pas brillant ce développement, mais je pourrai le parfaire.

mais l'idée de réflexion vient effectivement de l'expérience, comme un peu tout je pense, non?

j'essaierai de mieux écrire ça.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sat Aug 15, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que mon lèche truc aux webmassa là dérange hein!!! Very Happy

la chèvre broute(chèvrebroutecrate)là où elle est attachée.


Assiya pour tous ceux qui se souffrent d'injustice. No rage Cool


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?