Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Obama, le flic, le black et la biere
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 2:04 am    Sujet du message: Obama, le flic, le black et la biere Répondre en citant

Bonjour a tous,

je voudrais discuter ce qui s'est passe aux USA. Alors pour ce qui suivent pas, un black, professeur dans une Univ aux USA et qui apparemment est au premières loges dans la lutte anti-racisme a été arrêté devant chez lui.
Son chauffeur de taxi et lui même essayaient d'ouvrir la porte de chez lui alors qu'il avait oublie les clefs. Ils ressemblaient surement donc a des voleurs et une gonzesse dans le coin a donne l'alerte. Des flics sont arrives et l'ont finalement arrêté et amené en garde a vue.

Deux version s'opposent:
- le prof black qui dit que le flic est raciste et l'a amené en GAV en suivant un scénario bien connu des blacks aux USA,
- le flic qui dit que le prof l'a pris de haut voire insulté.

Bref, tout ça a fait sortir de sa réserve Obama qui a dit que le flic a agit stupidement. Branle bas le combat aux USA: comment Obama peut dire ça alors qu'il ne sait (presque) rien de l'affaire ?

Donc Obama a téléphoné aux deux protagonistes et leur a propose de venir prendre une bière a la Maison Blanche.

Voila c'est de ça dont je voudrais discuter. Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que Obama a parlé trop tôt et qu'il n'aurait pas du dire que le flic a agit stupidement. Cela l'a mis dans l'embarras vis a vis des américains et il essaye de se racheter en proposant ce deal.
Je pense donc que Obama fait la du populisme. Ce populisme est d'autant plus gênant que pour moi il y a deux choses:
- soit le flic est raciste,
- soit le prof a fait un dénonciation calomnieuse.

Je pense que ces deux assertions sont aussi graves l'une que l'autre:
- si le flic est raciste il devrait être condamne pour ça et ainsi épurer la police des brebis galeuses,
- si le prof a dénoncé calomnieusement, il devrait être condamne pour ça car a cause de lui, la "cause" black se trouve décrédibilisée: ils passent pour des gens qui en font trop...

Donc pour réparer sa connerie, Obama propose une solution populiste qui dessert toutes les causes et ne permet pas a la justice de se faire. En effet, les blacks continueront a penser que les flics sont racistes et les flics continueront a penser que les blacks sont une espèce de corporation qui se victimise.

Moi je pense que Obama aurait du s'excuser d'influer ainsi dans le cours des affaires et laisser justice se faire.

Qu'en pensez-vous ?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

-First, Il n'ya pas plus raisonnable que celui qui reconnait ses erreurs et s'efforce de les "fixer".

-Secundo, sincerement, je pense que le president Obama a agit avec une sagesse a la "Salomon" en invitant les deux protagonistes a prendre une biere a la maison blanche. Very smart, as far as I'm concerned.

-Tertio, avant d'etre president, Barack Obama est d'abord un citoyen americain. Le fait d'etre president ne revoque pas le droit de donner son opinion sur une situation, aussi controllee soit-elle par la justice.

enfin, contrairement a d'autres presidents par exemple, l'avis donne par Obama montre qu'il est parfaitement "aware" de ce qui ce passe dans la societe americaine et au quotidien.

a mon avis, le president n'a rien a se reprocher dans cette situation. Je le felicite tout au contraire pr son accessibilite par rapports au citoyens "middle class".

Des Cas comme celui-ci, il y'en a des dizaines et des dizaines dans les banlieues statoises, ou parfois, certains citoyens font face a l'injustice et en paient les prix. Il ya eu un cas a Oakland, un black amercain quis'est fait tabasserpar quatre policiers alors que ce denier etait deja menotte et sur le sol,et par consequnt, ne resistait pas du tout. Une camera cache a filme la scene, l'a envoye a la police qui a etouffe l'affaire pr proteger leur employe, ce qui a engendre une marche locale en guise de prostestation. Pr etouffer l'affairede plus belle, on a juste permi au dit policiers de demissioner, sans quelconque poursuite judicaire ou autre. Quelques temps apres, lorsque 3 policiers ont ete tues (vengeance je suppose) l'incident a ete mediatise a l'instant. j'aimerais pouvoir retrouver le lien ou on en parle.
Je felicite le president de s'impliquer dans les problemes de la sorte. L'amerique n'est pas seulement all about Iraq, the economy, the taxes, stimulus etc.... c'est aussi abou ses citoyens and their everyday lives.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement...

Obama n'est pas un citoyen comme les autres... C'est le président, il se doit donc d'être impartial.

Bref cela ne réponds pas a ma question. Maintenant que tout le monde a pris sa 33 a la maison blanche, on retire quoi de l'histoire ?

la police est raciste ? Le prof en rajoute ? On saura jamais. Et d'un cas qui aurait pu être exemplaire car médiatisé (a la différence de la banlieue de Oakland dont tu parles) on en retiendra quoi ? rien. Une bière a la maison blanche et un président sympa comme Chirac pouvait l'être en allant tâter le cul des vaches au salon de l'agriculture.

Le fond de l'histoire sera noyé au fond d'un verre de bière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obama a les genes des Kmer. On noye les pbs dans la biere. Laughing

Bien qu'etant une figure importante de ce pays, je crois qu'Obama a le droit de donner son opinion sur une quelconque affaire tout en sachant que cette opinion sera decortiquee par le peuple. a-t-il donne son opinion trop tot? Je ne peux vraiment pas juger.
Des que j'ai suivi cette affaire, je me suis dit que le Prof a fait trop de bruit pour rien. Il est tout a fait normal qu'on arrette une personne qu'on voit entrain de forcer l'entree d'une maison meme si cette derniere est la sienne. C'est apres l'arrestation que la tache lui revient de prouver que la piole est la sienne. Si c'etait vraiment un bandit qui forcait l'entree dans la piole est ce que le Prof aurait ete content de savoir qu'on a relache le gars parce que celui ci a dit que la maison est la sienne. N'est ce pas il allait accusee la police d'incompetence.
de toutes les facons, j'ai toujours dit que les Noirs aiment brandir la carte du RACISME a tout moment. Franchement je ne voix pas de racisme a arretter une personne prise en flagrant delit.

Pour ce qui est de l'invitation a la Maison Blanche, c'est une perte de temps et une moquerie pour le peuple car s'il suffit qu'un evenment pareil se produit pour etre recu a la maison blanche, c'est que moi meme je decrais y avoir deja ete invitee. Mais je ne me plains pas vraiment parce que cela ne me mene nulle part.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi penses tu que ce Prof en fait trop ? Le racisme est quand meme une réalité aux USA, je crois meme que le non racisme est plutot une exception...Ce prof en tant que défenseur et lutteur du racisme sait surement de quoi il s'agit et de quoi il parle.

C'est quand meme extrement d'arreter et de mettre en garde vue quelqu'un qui affirme que c'est sa maison. Ce n'est quand meme pas en cellule qu'il va apporter les preuves réquises. Je vois là une mauvaise foi de la part des flics. Sur place le prof aurait pû ou pas prouver que c'est sa maison...Soit on voulait l'arrêter, soit ils ont fait de l'extreme zèle. Si c'était une raffle ou tout le monde va d'abord au poste ensuite on examine l'identité de chacun on allait comprendre.

la seule chose que je pourrais reprocher au Prof c'est son intolérance ou impatience face à la pression des flics
Revenir en haut de page
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxy > on est d'accord quoi Smile ... ça ne sert a rien et ça perds le temps

mell > en fait c'est pas le sujet... je ne dis pas que le prof en fait trop. Je dis: on en sait rien mais est-ce que régler ce genre de problème au plus haut niveau de l'état par une bière n'est pas un peu du populisme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jul 26, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Re: Obama, le flic, le black et la biere Répondre en citant

exlaurent a écrit:
....

Donc Obama a téléphoné aux deux protagonistes et leur a propose de venir prendre une bière a la Maison Blanche.

Voila c'est de ça dont je voudrais discuter. Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que Obama a parlé trop tôt et qu'il n'aurait pas du dire que le flic a agit stupidement. Cela l'a mis dans l'embarras vis a vis des américains et il essaye de se racheter en proposant ce deal.
Je pense donc que Obama fait la du populisme. Ce populisme est d'autant plus gênant que pour moi il y a deux choses:
- soit le flic est raciste,
- soit le prof a fait un dénonciation calomnieuse.


la relation Flic - homme noir au US ne saurait s ´analyser binairement comme tu le fais .. et moi je crois que Obama a plutot bien geré cette situation ..
ca fait pas encore 50 ans que la police armé de chiens , de matraques d´arrosoirs et de fusils était toute une machine de repression dirigé principalement contre l´homme noir ..
si bien que quoi que les choses ont évolué , le souvenir du passé ne cesse d´hanter une bonne tranche de cette population , ceci se magnifestant encore dans bien de cas a tord ou a raison
ceci disqualifie en fait tout Européen ou africain de tout jugement objectif , car si tu n as pas connu cette réalité , si tu n a pas entendu un grand- parent te raconter ses misères , tu ne comprendra pas certainement cette relation de mefiance ..
et il faut dire que cette liberté ils ne l´ont pas obtenu sur un plateau d´orée , c´est le fruit de leur bataille et revolte , leur persistance dans le refus d´accepter l´humiliation ,qui a produit le fruit que bcp aujourd hui y compris les etrangers en jouisse ..
donc c est très facile de critiquer aussi tout en occultant cette réalité ..
les faits montrent encore aujourd´hui 1 noir sur 7 au US se trouve dans une cellule ..
les faits montrent aussi que le racial profiling est une réalité chez les afro et latino..
en general dans une dispute les opposants aux blancs en genrale une partie ne sera que très peu écouter ..ce qui augmente en plus les frustrations chez ces derniers et ne favorise pas une relation de confiance en la police ..

Citation:

Je pense que ces deux assertions sont aussi graves l'une que l'autre:
- si le flic est raciste il devrait être condamne pour ça et ainsi épurer la police des brebis galeuses,
- si le prof a dénoncé calomnieusement, il devrait être condamne pour ça car a cause de lui, la "cause" black se trouve décrédibilisée: ils passent pour des gens qui en font trop...


la cause black ne se trouve pas décrébilisée a cause de ceci , les facts prouvent le contraire

Obama lui même ayant subi les frais de cette police a cause de sa melanine comprends très bien cette Situation ..
et en plus tout ne se resolve pas avec des "condamnations"
je crois qu´il a utiliser le mot "teacheable moment" que ctte situation puisse servir de lesson pour les 2 parties police et homme noir ... a ce que je sache il n a même pas retiré ses propos.. et le fait est que la police a "overreacted " la situation pouvait être geré autrement , puisque le professeur s´était identifier en fin de compte , mais il faut comprendre que être controler par la police par un flic dans sa propre maison peut être humiliant ..
Citation:
Donc pour réparer sa connerie, Obama propose une solution populiste qui dessert toutes les causes et ne permet pas a la justice de se faire. En effet, les blacks continueront a penser que les flics sont racistes et les flics continueront a penser que les blacks sont une espèce de corporation qui se victimise.

Moi je pense que Obama aurait du s'excuser d'influer ainsi dans le cours des affaires et laisser justice se faire.

Qu'en pensez-vous ?

Laurent


ho no je ne vois pas pourquoi , il s´excuserais fasse a une police dont les actes ne sont pas toujours louable (ceci c est un fait) ,arrêter un homme âgé chez lui parce qu il a été hautain envers un policier hautain aussi . d´ailleurs Obama n a pas indexé le policier en particulier , c est lui qui a voulu en faire une affaire personelle et gagner en popularité .. en fin de compte gagner une invitation a la maison blanche Razz
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
foxy > on est d'accord quoi Smile ... ça ne sert a rien et ça perds le temps

mell > en fait c'est pas le sujet... je ne dis pas que le prof en fait trop. Je dis: on en sait rien mais est-ce que régler ce genre de problème au plus haut niveau de l'état par une bière n'est pas un peu du populisme ?


Smile Evidemment Exlaurent, tu ne peux que etre d'accord avec Foxy parce qu'elle va dans ton sens.

Sinon, je ne répondais pas directement au sujet, mais plutot à elle, qui estimais que le Prof en a trop fait.

Je crois effectivement que régler ce problème dans les hautes sphères est nécessaire. la base a essayé jusqu'ici, il n'y a pas encore de solutions satisfaisantes. Pour moi la bière c'est pour détendre l'atmosphère, les plus gros contrats se sont toujours signés autour d'un repas et de l'alcool. Un policier sensibiliser par le Président par rapport au zèle excessif des flics peut aider à améliorer les choses, meme si ce n'est pas trop sur, il aurait essayé par là. Ensuite on peut peut etre sévir par la suite.
Revenir en haut de page
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

Je crois effectivement que régler ce problème dans les hautes sphères est nécessaire. la base a essayé jusqu'ici, il n'y a pas encore de solutions satisfaisantes. Pour moi la bière c'est pour détendre l'atmosphère, les plus gros contrats se sont toujours signés autour d'un repas et de l'alcool. Un policier sensibiliser par le Président par rapport au zèle excessif des flics peut aider à améliorer les choses, meme si ce n'est pas trop sur, il aurait essayé par là. Ensuite on peut peut etre sévir par la suite.


Hormis que:
1. ce n'est pas un contrat, il n'y a pas de négociation possible,
2. quand des gens se réunissent autour d'un repas pour un contrat il y a des décideurs. Hors la il n'y a pas de décideur: Obama ne peut pas créer de loi, seul le congres le peu, le flic ne représente rien, il est en bas de la hiérarchie et le prof est juste un prof. Donc qui va décider de quoi ? Le prof va pardonner au flic ? vice versa ? Et après ? la cause des uns ou des autres aura progressée ?

de plus, je me mets a la place d'un black qui fait l'objet de harcèlement policier. Je verrais le prof comme un vendu qui va couper sa 33 en oubliant sa cause.

Je me mets a la place d'un flic qui en a marre que sa profession soit tout le temps dévalorisée => pareil je vois ce flic comme un vendu, comme un mec qui a trahi la cause.

Bon ce n'est que ma vision hein... Mais pour moi les choses graves ne se règlent pas autour d'une bière. Autour d'une bière, tu règles des problèmes du genre: tu me dois 150 euros depuis 2 ans ça commence a bien faire. Mais tu ne règles pas un problème du genre: les flics sont des racistes ou les blacks se victimisent...

En plus le coup de la bière avec le président de la république... Sérieux, c'est de la politique spectacle Sad

My 2 cents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
Mell a écrit:

Je crois effectivement que régler ce problème dans les hautes sphères est nécessaire. la base a essayé jusqu'ici, il n'y a pas encore de solutions satisfaisantes. Pour moi la bière c'est pour détendre l'atmosphère, les plus gros contrats se sont toujours signés autour d'un repas et de l'alcool. Un policier sensibiliser par le Président par rapport au zèle excessif des flics peut aider à améliorer les choses, meme si ce n'est pas trop sur, il aurait essayé par là. Ensuite on peut peut etre sévir par la suite.


Hormis que:
1. ce n'est pas un contrat, il n'y a pas de négociation possible,
2. quand des gens se réunissent autour d'un repas pour un contrat il y a des décideurs. Hors la il n'y a pas de décideur: Obama ne peut pas créer de loi, seul le congres le peu, le flic ne représente rien, il est en bas de la hiérarchie et le prof est juste un prof. Donc qui va décider de quoi ? Le prof va pardonner au flic ? vice versa ? Et après ? la cause des uns ou des autres aura progressée ?

de plus, je me mets a la place d'un black qui fait l'objet de harcèlement policier. Je verrais le prof comme un vendu qui va couper sa 33 en oubliant sa cause.

Je me mets a la place d'un flic qui en a marre que sa profession soit tout le temps dévalorisée => pareil je vois ce flic comme un vendu, comme un mec qui a trahi la cause.

Bon ce n'est que ma vision hein... Mais pour moi les choses graves ne se règlent pas autour d'une bière. Autour d'une bière, tu règles des problèmes du genre: tu me dois 150 euros depuis 2 ans ça commence a bien faire. Mais tu ne règles pas un problème du genre: les flics sont des racistes ou les blacks se victimisent...

En plus le coup de la bière avec le président de la république... Sérieux, c'est de la politique spectacle Sad

My 2 cents


Je te l'accorde ce n'est pas un contrat; mais rien ne dit que c'est mission impossible. Obama ne peut certes pas créer une loi, mais je pense que le congrès peut tenir compte de son avis meme officieusement, surtout si c'est bien défendue. Peut etre il voulait faire du flic un pionnier de la cause anti racisme ! Et appeler le Prof a de meuilleurs sentiments par rapport à la tolérance...Eh oui la cause peut évoluer, si le flic pionner sensibilise ses collègues, à commencer par son collègue de patrouille.

a chacun sa méthode, d'autres préfèrent à stick method : on connait ses limites, d'autres la carrott method : ses limites aussi sont connue. Et d'autres allient ou alternent les deux. Je crois que ce dossier un dossier bien connu d'Obama, son métier d'avocat avait cet avantage, donc il sait de quoi il est question. Je crois qu'il peut trouver la solution pour diminuer cette gangrème.
Par contre, je trouve qu'il est trop impliquer par la question, d'ou son objectivité peut etre un peu biaisé. Bon bref, je lui fais confiance, s'il veut il va y arriver. On arrive pas là ou il est par hasard.
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

I'll ne faut pas crier au scandale ou sortir la carte du racisme la ou I'll ne faut pas. Je continue de croire que le professeur a "overeacted" a cause de son statut dans la societe. Un peu comme Oprah qui n'arrive pas a comprendre pkoi on lui interdit l'entree dans le magasin Hermes.Le flic s'en fait de ton statut quand tu es pris en flagrant delit de forcer l'entree dans une maison qui s'avere etre la sienne. I'll aurait pu parler calmement au flic en lui demandant d'attendre qu'I'll lui donne les preuves attestant que la maison est vraiment la sienne. Peut ce prof devrait prendre une lecon sur l'humilite.
Pour ce qui est de la position et la reaction d'obama, c'est une perte de temps ainsi qu'une moquerie du peuple que de resourdre un pb aussi trivial a la maison blanche.
Certe le racisme existe, mais dans cette situation je n'arrive pas a voir ou le racisme est implique. Je suis de l'avis du policier quand I'll dit qu'I'll ne va pas demander d'excuses; au contraire je trouve que ler Prof doit des excuses au policier.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
I'll ne faut pas crier au scandale ou sortir la carte du racisme la ou I'll ne faut pas. Je continue de croire que le professeur a "overeacted" a cause de son statut dans la societe. Un peu comme Oprah qui n'arrive pas a comprendre pkoi on lui interdit l'entree dans le magasin Hermes.Le flic s'en fait de ton statut quand tu es pris en flagrant delit de forcer l'entree dans une maison qui s'avere etre la sienne. I'll aurait pu parler calmement au flic en lui demandant d'attendre qu'I'll lui donne les preuves attestant que la maison est vraiment la sienne. Peut ce prof devrait prendre une lecon sur l'humilite.
Pour ce qui est de la position et la reaction d'obama, c'est une perte de temps ainsi qu'une moquerie du peuple que de resourdre un pb aussi trivial a la maison blanche.
Certe le racisme existe, mais dans cette situation je n'arrive pas a voir ou le racisme est implique. Je suis de l'avis du policier quand I'll dit qu'I'll ne va pas demander d'excuses; au contraire je trouve que ler Prof doit des excuses au policier.


T'es pas couchée a cette heure-ci encore ?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une heure de moins que toi. Tu fais quoi debout prof?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette diaspora hein... elle fait que faire la fete sans meme pas prendre 30 minutes pour reflechir au pays Sad serieux quoi Very Happy

Sinon je fais rien... je suis sur mon lit et je glande... Et tu counting down les days pourquoi toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quelle diaspora? Sinon je count down car je vais celebrer un heureux evenement avec my friend.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Tu parles de quelle diaspora? Sinon je count down car je vais celebrer un heureux evenement avec my friend.


Je parlais de la diaspora kmer... en fait c'etait un clin d'oeil a la lettre que vous a envoye Suzanne Kalla Lobé ou elle dit que les camerounais de l'etranger savent faire que la fete Smile

Sinon bon heureux evenement a ta copine et a toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
I'll ne faut pas crier au scandale ou sortir la carte du racisme la ou I'll ne faut pas.

Ah !!!!parce que tu penses qu'il y a des moments et des endroits pour sortir la carte du racisme ?

Je continue de croire que le professeur a "overeacted" a cause de son statut dans la societe.

Encore heureux que ce ne soit que ton opinion. Donc à cause de son statut, il aurait dû ne pas s'en offusquer ? Sais tu ce que l'on dit du silence ? Il est un tueur silencieux, il faut le dénoncer, meme si c'est 100 fois par jour, tant qu'on a de l'énergie faut pas hésiter. Un jour on pourra t'entendre.

Un peu comme Oprah qui n'arrive pas a comprendre pkoi on lui interdit l'entree dans le magasin Hermes.

Et toi tu comprends cela ? Est ce acceptable ? Leur raison est elle justifiable ?

Le flic s'en fait de ton statut quand tu es pris en flagrant delit de forcer l'entree dans une maison qui s'avere etre la sienne.

C'est un mauvais flic. Encore que je ne vois pas le délit qui plus est flagrant. Cette scène était elle de nuit ou de jour ?

I'll aurait pu parler calmement au flic en lui demandant d'attendre qu'I'll lui donne les preuves attestant que la maison est vraiment la sienne.

Es tu sure que ce n'est pas le flic qui a commencé le débordement au départ ? Lui aussi aurait pû parler calmement. Moi à la place du prof, je porterai meme plainte. Mon avis est que ce flic avait des préjugés dès qu'il a repéré le supposé cambrioleur. Si ça avait été un blanc, il aurait pris un peu plus de mesure, j'en suis sure.

Peut ce prof devrait prendre une lecon sur l'humilite.

Ce que tu es drôle. Si c'est un flic qui va le lui apprendre eh bah je ne peux effectivement que rire de nouveau.


Pour ce qui est de la position et la reaction d'obama, c'est une perte de temps ainsi qu'une moquerie du peuple que de resourdre un pb aussi trivial a la maison blanche.
Certe le racisme existe, mais dans cette situation je n'arrive pas a voir ou le racisme est implique.

de meme que Oprah ne comprends pas pourquoi on lui refuse l'entrée de ce magasin, idem tu ne comprends pas en quoi le racisme est impliqué.

Je suis de l'avis du policier quand I'll dit qu'I'll ne va pas demander d'excuses; au contraire je trouve que ler Prof doit des excuses au policier.
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mell,
Heureuseument que tu sais que c'est mon opinion, parce que tout cet incident la a ete trop mediatise pour rien.

Parlant du silence, il auarit pu mener sa lutte comme MLK l'a fait. Ce n'est pas en affichant une attitude comme celle que le prof a affiche que la question du racisme sera abordee ou que le racisme finira dans ce pays. Que le flic soit raciste ou pas, quand on te trouve en flagrant delit de crime c'est el devoir du flic de t'arretter. Apres il aurait eu la possibilite de prouver que c'est sa maison. Tout le tapage qu'il a fait par rapport a cette situation n'est pas productive.

Pour ce qui est la lecon d'humilite, eh ben ce prof merite vraiment d'en prendre une. Point besoin que cette lecon vient du flic.

Ne crois pas qu'on ne vit pas le racisme au quotidien, mais ce n'est pas pour autant qu'on sur tout les toits "Oh racisme" ou qu'on sort la carte du racisme a tout bout de champ. Si MLK avait mener sa bataille comme ce prof semble vouloir le faire, il n'y aurait jamais eu quelque chose de positif. Ce n'est pas en faisant ce genre de tapage que les choses s'amelioreront dans ce pays. S'il est expert dans ce domain, il devrait peut etre savoir que les gens qui ont lutter contre le racisme dans ce pays ont utilise d'autres moyens que la grosse gueule qu'il semble si bien avoir.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après toi MLK a réussit son combat ? Il faudrait peut etre pensé à changer de stratégie, jusqu'à trouver celle qui marche.

Déjà il y a les périodes qui ne sont pas pareilles, à l'époque de MLK, je ne pense pas que les noirs avaient même le droit de s'offusquer ouvertement d'un quelconque tort à leur endroit, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors faut pas comparer les deux. Tapage médiatique, le prof est aussi journaliste ? Et si oui, et bien ça ne fait pas du mal de toujours le rappeler cette réalité. Je pense que ce ne sera jamais de trop. D'ici 30 ans peut les choses auront un peu avancé et on passera à une étape acceptable à celle d'aujourd'hui ou celle de MLK;
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 27, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
D'après toi MLK a réussit son combat ? Il faudrait peut etre pensé à changer de stratégie, jusqu'à trouver celle qui marche.

Déjà il y a les périodes qui ne sont pas pareilles, à l'époque de MLK, je ne pense pas que les noirs avaient même le droit de s'offusquer ouvertement d'un quelconque tort à leur endroit, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors faut pas comparer les deux. Tapage médiatique, le prof est aussi journaliste ? Et si oui, et bien ça ne fait pas du mal de toujours le rappeler cette réalité. Je pense que ce ne sera jamais de trop. D'ici 30 ans peut les choses auront un peu avancé et on passera à une étape acceptable à celle d'aujourd'hui ou celle de MLK;

Si les gens n'avaient pas le droit de s'offusquer ouvertement, comment est ce que MLK a pu mener sa bataille?

de plus quand je parle de tapage je ne parle pas ce que les medias font, mais plutot de ce que ce prof dit et sa maniere de s'y prendre.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?