Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
Je n'ai vraiment pas l'esprit tranquille, mais alors pas tranquille du tt.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
Je n'ai vraiment pas l'esprit tranquille, mais alors pas tranquille du tt.... |
Ha la vraiment je te comprend. Moi meme toutes ces histoires la n'arrangent en rien ma phobie de l'avion
cad que si ce n'etait pas le boulot c que moi je ne bouge jamais vraiment ou alors que dans des pays accessibles en train  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
encore air france?  |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
il n'y a pas de lien de causes à effets entre un vol d'hier et un vol à venir ce week end.
Le vol dont il est question rapporte un incident mineur et les passagers en question sont déjà à Douala.
Souhaitons leur de passer de bonnes vacances _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | encore air france?  |
T'inquiète pas, entant que détentrice de la carte de fidélité de la Royal Air Maroc tu ne risques rien. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | schola a écrit: | encore air france?  |
T'inquiète pas, entant que détentrice de la carte de fidélité de la Royal Air Maroc tu ne risques rien. |
cmt t as su? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Nji a écrit: | schola a écrit: | encore air france?  |
T'inquiète pas, entant que détentrice de la carte de fidélité de la Royal Air Maroc tu ne risques rien. |
cmt t as su? |
C'est pas toi qui racontais ici avec Meke comment vous avez eu la gastro après avoir mangé dans un avion de la RAM? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
lol j ai jamais eu de gastro tu te trompes de personne  |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Faut arrêter de psychoter.
Les médias franco-français font une fixation Air France - Airbus depuis 2 mois.
Il n'y a pas plus de risque qu'il y a 2 mois ou qu'il y a un an.
Une panne de pressu au decollage est un incident complément mineur un peu a l'image d'une panne de clim dans une voiture. Well, l'avion fait demi-tour et on change d'avion ou on répare.
Les médias racontent absolument n'importe quoi. En particulier l'article du Monde: Un avion équipé de sonde pitot bla bla bla... C'est aussi con que de dire un avion équipé d'aile ! Tous les avions ont des sondes pitots !
Anyway
Laurent |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
exlaurent a écrit: | Faut arrêter de psychoter.
Une panne de pressu au decollage est un incident complément mineur un peu a l'image d'une panne de clim dans une voiture. Well, l'avion fait demi-tour et on change d'avion ou on répare.
Les médias racontent absolument n'importe quoi. En particulier l'article du Monde: Un avion équipé de sonde pitot bla bla bla... C'est aussi con que de dire un avion équipé d'aile ! Tous les avions ont des sondes pitots !
Anyway
Laurent |
+100000 |
|
|
 |
exlaurent Bérinaute
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet de citer un post, pas de moi, concernant cette histoire et pris sur un autre forum. Il resume a 100% ma pensee:
(...) L'explication est simple : les journalistes découvrent que l'exploitation d'avions n'est pas une exploitation de poireaux ou un boulot de pisse-froid ou de gratte-papier : 250 machines complexes et 1200 vols par jour, tous, absolument tous étant dépouillés pour analyse, forcément, on découvre au jour les jour des problèmes mécaniques sur de nombreux vols. C'est parfaitement normal. Toutes les compagnies connaissent des incidents mineurs dans leurs exploitations, vue la complexité des machines utilisées. Les pilotes savent traiter les problèmes qui apparaissent de ci de là, et heureusement, on ne les cite pas tous les soirs au 20 heures de TF1, sinon, je peux garantir qu'il faudrait y passer la nuit, tous les soirs ! Dans 99% des cas, tout se passe sans qu'aucun passager ne soit au courant de rien.
Ce qui arrive en ce moment est parfaitement ridicule et illustre bien le niveau des journalistes que nous avons : on assiste à une frénésie médiatique anti-Air France (car en France, il est de bon ton de critiquer ce que l'on sait faire ou ce que l'on a de bien : (le nucléaire, Total et ses milliards, enfin bref, j'en passe). Ca fait parler dans les chaumières et surtout aux deux magots ou au Flore à Saint Germain des prés. Mais on est bien loin de la débâcle que semble décrire ces nabots à la plume moins prolixe quand il s'agit de parler du fond. de la réalité.
Arrêtons un peu de relayer ces imbéciles qui ne connaissent rien à rien et, pis, qui ne cherchent surtout pas à connaître, ils ne pourraient plus rien raconter.
Vivement la prochaine fillete mordue par un teckel, comme ça, pendant 2 mois, on aura toutes les morsures de clébards de France et de Navarre au 20 heures tous les soirs, puis la polémique sur les chiens dangereux, puis les nouvelles lois anti-chiens-qui-mordent et anti-cons qui les dressent comme des cons, puis les singes mago et bonobo dans les cités et alors peut-être qu'enfin on foutra la paix aux gens qui bossent (mais eux pour de vrai, donc tout le monde s'en fout) dans les avions et ailleurs pour la sécurité de tous.
Tire du fil: http://voyageforum.com/voyage/que_se_passe_t_il_chez_air_france_D2779880/ post de albathor
Laurent
Dernière édition par exlaurent le Fri Jul 31, 2009 6:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Anyway
Laurent |
TU parles souvent tres bien Laurent.
L'avion n'est meme pas tombe hein, il n'a meme pas failli. Tout le monde panique. LOL Si il tombait alors????  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | exlaurent a écrit: | Faut arrêter de psychoter.
Anyway
Laurent |
TU parles souvent tres bien Laurent.
L'avion n'est meme pas tombe hein, il n'a meme pas failli. Tout le monde panique. LOL Si il tombait alors????  |
Ben s'il tombait on allait au moins aller manifester comme les comoriens là non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Anyway
Laurent |
le blond!
http://www.aufeminin.com/video/see_143485/gad-elmaleh-le-blond.html _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
Ha la vraiment je te comprend. Moi meme toutes ces histoires la n'arrangent en rien ma phobie de l'avion
cad que si ce n'etait pas le boulot c que moi je ne bouge jamais vraiment ou alors que dans des pays accessibles en train  |
l'avion est d'autant plus effrayant dans l'imaginaire collectif qu'il y'a vraiment peu de chances d'en réchapper, contrairement aux accident de voiture par ex, mm s'ils sont plus fréquents _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | nefertari a écrit: | mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
cad que si ce n'etait pas le boulot c que moi je ne bouge jamais vraiment ou alors que dans des pays accessibles en train  |
l'avion est d'autant plus effrayant dans l'imaginaire collectif qu'il y'a vraiment peu de chances d'en réchapper, contrairement aux accident de voiture par ex, mm s'ils sont plus fréquents |
a choisir hein, je préfère mourrir dans un airbus Paris-Douala que de die dans un opep sur l'axe lourd Yaoundé-douala. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | nefertari a écrit: | mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
l'avion est d'autant plus effrayant dans l'imaginaire collectif qu'il y'a vraiment peu de chances d'en réchapper, contrairement aux accident de voiture par ex, mm s'ils sont plus fréquents |
a choisir hein, je préfère mourrir dans un airbus Paris-Douala que de die dans un opep sur l'axe lourd Yaoundé-douala. |
Hum...au moins sur l'axe lourd ya plus de possibilite que ton corps soit present a ton deuil non? parce que en cas de crash la on fait seulement le deuil sans corps hein.
Bref la finalite est la meme de toute facon, mais j'ai beau retourner tout ca dans ma tete ya rien a faire ma phobie est bien reelle, je compte meme faire le stage de airfrance la pour les poltrons comme moi. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Nji a écrit: | mounasawa a écrit: | nefertari a écrit: | mounasawa a écrit: | Et dire que ma petite soeur et ma tante vont à Douala ce WE.....
a choisir hein, je préfère mourrir dans un airbus Paris-Douala que de die dans un opep sur l'axe lourd Yaoundé-douala. |
Hum...au moins sur l'axe lourd ya plus de possibilite que ton corps soit present a ton deuil non? parce que en cas de crash la on fait seulement le deuil sans corps hein.
Bref la finalite est la meme de toute facon, mais j'ai beau retourner tout ca dans ma tete ya rien a faire ma phobie est bien reelle, je compte meme faire le stage de airfrance la pour les poltrons comme moi. | *
Donc tu as aussi la maladie de spauvres? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu as aussi la maladie de spauvres? [/quote]
la maladie des pauvres la c quoi nooon? _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
|