Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Lyrics des zouks...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Les Lyrics des zouks... Répondre en citant

Abeg les gens qui spik le creole là (mounasawa, soulrebelle, elan...), venez me dire ici comment vous même vous comprenez (si vous yayez) souvent les chansons de zouk là...

Ce matin je chantonnais un truc, ça m a frappé que ça soit en français mais que je n arrive pas à déceler la logique de la phrase:

"tu es si fragile c'est pour celà que notre amour n est pas indigne non, mais une très belle idylle, très belle idylle". Ca veut dire quoi ça???

Esseu c est moi qui capte mal les mots de la chanson? (tres probable Confused)
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crèes un topic pour demander la traduction d'un lyrics que tu ne comprends pas, en mettant un titre très général pour qu'on croit que le topic est d'utilité publique c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu crèes un topic pour demander la traduction d'un lyrics que tu ne comprends pas, en mettant un titre très général pour qu'on croit que le topic est d'utilité publique c'est ca?

j ai d autres exples comme ça hein...
Je reviens.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Tu crèes un topic pour demander la traduction d'un lyrics que tu ne comprends pas, en mettant un titre très général pour qu'on croit que le topic est d'utilité publique c'est ca?

j ai d autres exples comme ça hein...
Je reviens.


Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres exemples comme ça et que tu dois aussi faire pareil...C'est frustrant de cliquer en espérant voir des lyrics et ou des zicks et de voir que tu ne voulais qu'une traduction. Un MP aurait suffit à mon avis ou le sujet ou on parle aux autres.
Revenir en haut de page
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laissez le est -ce qu'il ne comprend pas le francais?
il s'est juste appercu que beaucoup de lyrics de zouk n'ont aucun sens! et il n'a pas tort.
C'est comme l'autre qu'on appelle keysha. son petit rap qu'il deverse un peu partout la n'a aucun sens! aucun il aligne les mots d'argots et on danse alors qu'au fond c completement decousu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu vu quelqu'un l'arrêter ? Le titre d'un sujet est sensé etre révélateur du contenu et de prime à bord quand on voit se titre, on se dit ah on va y voir des lyrics peut etre vais je trouver ce que je cherche depuis. Tu cliques, tu trouves autre chose. C'est embêtant et ça quand meme 2 min de perdue pour le temps d'une connexion....Il faut bien qu'on se plaigne pour que ce genre d'attitude commence à prendre fin. Enfin c'est mon sentiment. Moi par exemple je ne lis que des sujets qui m'interpellent grâce au titre autrement je passe.

@ Token : sorry, mais là j'étais quand meme un peu agacée et surtout que ce soit TOI qui joue à ce jeu. Mais bon comme quoi....(tu connais la suite).
Revenir en haut de page
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Aurais tu vu quelqu'un l'arrêter ? Le titre d'un sujet est sensé etre révélateur du contenu et de prime à bord quand on voit se titre, on se dit ah on va y voir des lyrics peut etre vais je trouver ce que je cherche depuis. Tu cliques, tu trouves autre chose. C'est embêtant et ça quand meme 2 min de perdue pour le temps d'une connexion....Il faut bien qu'on se plaigne pour que ce genre d'attitude commence à prendre fin. Enfin c'est mon sentiment. Moi par exemple je ne lis que des sujets qui m'interpellent grâce au titre autrement je passe.

@ Token : sorry, mais là j'étais quand meme un peu agacée et surtout que ce soit TOI qui joue à ce jeu. Mais bon comme quoi....(tu connais la suite).

ca t a vraiment vex hein la mère. Sorry about that.
Anyway, toi même tu ne vois pas que les zouks là souvent c'est zero lyrics? Il n y a que la melodie qui tire en général ça vers le haut.
Dès que tu fais un peu attention aux paroles c'est zéro. Je parle même juste du sens de la phrase.

Ce commentaire est aussi valable pour bon nombre de chansons française. Tu bolè de sing tu wanda que popoh qu'est ce que je suis entrain de chanter tu ne vois pas. Les métaphores sont trop poussées???

Toi même explique moi mbindiment comment tu as vu le wé en italique là? Ou est le rapport entre la fragilité de la nga et le fait que l amour soit indigne? Et de là à le qualifier de "belle idylle"??? la wanda...

@Afreaka
Tu as vu comme moi avec le djo de keysha là..
"first of us i m fabolous, gna gna gna dangerous, gna gna gna gna serious"
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Mell a écrit:
Aurais tu vu quelqu'un l'arrêter ? Le titre d'un sujet est sensé etre révélateur du contenu et de prime à bord quand on voit se titre, on se dit ah on va y voir des lyrics peut etre vais je trouver ce que je cherche depuis. Tu cliques, tu trouves autre chose. C'est embêtant et ça quand meme 2 min de perdue pour le temps d'une connexion....Il faut bien qu'on se plaigne pour que ce genre d'attitude commence à prendre fin. Enfin c'est mon sentiment. Moi par exemple je ne lis que des sujets qui m'interpellent grâce au titre autrement je passe.

@ Token : sorry, mais là j'étais quand meme un peu agacée et surtout que ce soit TOI qui joue à ce jeu. Mais bon comme quoi....(tu connais la suite).

ca t a vraiment vex hein la mère. Sorry about that.
Anyway, toi même tu ne vois pas que les zouks là souvent c'est zero lyrics? Il n y a que la melodie qui tire en général ça vers le haut.
Dès que tu fais un peu attention aux paroles c'est zéro. Je parle même juste du sens de la phrase.

Ce commentaire est aussi valable pour bon nombre de chansons française. Tu bolè de sing tu wanda que popoh qu'est ce que je suis entrain de chanter tu ne vois pas. Les métaphores sont trop poussées???

Toi même explique moi mbindiment comment tu as vu le wé en italique là? Ou est le rapport entre la fragilité de la nga et le fait que l amour soit indigne? Et de là à le qualifier de "belle idylle"??? la wanda...

@Afreaka
Tu as vu comme moi avec le djo de keysha là..
"first of us i m fabolous, gna gna gna dangerous, gna gna gna gna serious"


Token est ce je me vex meme ? J'étais juste un peu agacé, surtout que tu as ajouté que tu vas chercher aussi les autres qui font pareils.

Sinon, en tout "qu'écouteur" de zik c'est seulement maintenant que tu découvres qu'il n'y a pas très souvent une logique ? Laughing Il y en a qui font exception, mais en général c'est comme ça. C'est le rythme qui intéresse et ils l'ont compris. Quelques rares personnes comme toi ou moi s'arrêtent sur les paroles et le sens qui va.
Revenir en haut de page
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ekobena tu es token? Shocked

Non mais il y'a des chanteurs qui se foutent de nos gueules.... Les ndombolo et les zouks en tete.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 22, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous écoutez quel genre de zouk? Ceux que j'écoute ont un sens.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Jul 23, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Re: Les Lyrics des zouks... Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Abeg les gens qui spik le creole là (mounasawa, soulrebelle, elan...), venez me dire ici comment vous même vous comprenez (si vous yayez) souvent les chansons de zouk là...

Ce matin je chantonnais un truc, ça m a frappé que ça soit en français mais que je n arrive pas à déceler la logique de la phrase:

"tu es si fragile c'est pour celà que notre amour n est pas indigne non, mais une très belle idylle, très belle idylle". Ca veut dire quoi ça???

Esseu c est moi qui capte mal les mots de la chanson? (tres probable Confused)


Hum... Laughing Laughing Laughing C'est un wé qui énerve mal mon frère, lol, les lyrics de zouk. Du grand nimportnawak, surtout les paroles des zouk lov' et des zouk béton...
Mm certains anciens wanda aussi sur ça: comment on peut écouter ça, c'est du n'importe quoi oh, nonsense oh.... Laughing Laughing Ils citent les Akiyo et cie, parlent de gwoka et marsuka, blablabla

mais la vérité vraie , c'est que finalement tt le monde s'en fout des paroles de zouk lov' qd il s'agit de coller serré, ventre contre ventre, front contre front, etc...bref, faire ses affaires en position verticale

Mon frère dit que les mwaks ont inventé le zouk pour faciliter le lancé de grains Laughing C peut-être pas faux Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 23, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy la mère comment tu vas ? Tu as reçu ton "truc" que j'ai envoyé par Salsa ?
Revenir en haut de page
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Jul 23, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Very Happy la mère comment tu vas ? Tu as reçu ton "truc" que j'ai envoyé par Salsa ?


Pas du tout Very Happy Ne me dis pas que c'était le pepe soup sinon je sens que je sens que je vais me gater Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

===>MP
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 23, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Mell a écrit:
Very Happy la mère comment tu vas ? Tu as reçu ton "truc" que j'ai envoyé par Salsa ?


Pas du tout Very Happy Ne me dis pas que c'était le pepe soup sinon je sens que je sens que je vais me gater Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

===>MP


Non, non c'était pas le peper soup, mais c'était le peper quand meme avec autre chose..... Laughing Ok MP
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?