Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu May 21, 2009 3:45 am Sujet du message: Est ce que vous représentez ? |
|
|
Le cameroun vient de célébrer sa fête nationale, la devise du pays est paix-travail-patrie. j'aimerais qu'on s'arrete un moment sur le 3e mot : patrie !
Etes vous un patriote ? Si oui affichez vous votre patriotisme ? et comment l'affichez vous ?
En anglais, et surtout dans la mussique, pour dire que quelqu'un affiche son patriotisme ou représentes dignement son pays, on emploie souvent le mot " represent ". Ainsi on dira par exemple que Sean Paul represents jamaica, ca'adire qu'il met son pays en haut quoi !
Et vous, est ce que vous "représentez" aussi le cameroun au quoitidien ?
J'ai par exemple constaté que des gars comme Samuel Eto'o représente le camer à l'extérieur, par exemple par le fait que souvent à la fin de ses matches au barca, et surtout en cas de victoire, il passe le drapeau du cameroun autour de son coup. Ca c'est ce qu'on appele représenter, ca'adire afficher son identité nationale ou régionale. C'est ainsi par exemple qu'on voit des gens avec des Tee-shirts "971-Gwada", "972-Madinina", "Jamaica", "Algerie", "Sénégal", "Maroc" etc.
Généralement, les gens affichent leur patriotisme en portant des vêtements sur lequel on peut voir le nom ou leus couleurs de leur pays. c'est ainsi qu'on voit souvent des camers waka en route avec le maillot des lions, moi c'est souvent comme ca que je reconnais les cam.
Avez vous ou alors portez vous ce genre des vêtements au nom ou aux couleurs du cameroun ? ou même des bracelets, bandeaux, casquettes...
Moi c'est bizarre, bien que j'aime le cameroun, je n'ai aucun article avec les empreintes camerounaises, c'est la papouasie-Nouvelle Guinée que je représente !
Dutty Yeah !
 |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu May 21, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je represente bien sur : maillot des Lions Jaunes dc on ne peut pas me louper ou encore dans certains sons
" je suis Difficile a vaincre comme Nadal Apres 2, 3 sets
Je representerai toujours mon double zero deux trois sept
Sur la route du Succes, j'ai doublé l'echec
On me prend pour un zero, mais j'en veux des comme moi sur mes cheques"
Je trouve k le kamer c le seul pays k kan tu dis a une nga k tu es kamer, elle te fia dabor. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
soun83

|
Posté le: Thu May 21, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
moi je ne pense pas que je represent le cameroun comme tu dit car j'ai aucun vêtement a l'effigie du Cameroun. c'est pas pour autant que je ne me sente pas camerounaise. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu May 21, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
soun83 a écrit: | moi je ne pense pas que je represent le cameroun comme tu dit car j'ai aucun vêtement a l'effigie du Cameroun. c'est pas pour autant que je ne me sente pas camerounaise. |
non mais chacun represente a sa maniere, il yen a ki feront la pub a leur collegues pour les vacances, dotres ki prefeferont porter des vetements a l'effigie, dotre encore ki feront decouvrir aux otres les musiques locales.
Representer c de plusieurs manieres.Chacun choisit la sienne.Bien sur representer ou pas n'enleve en rien le sentiment d'etre camerounais. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 21, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi je represente très bien
par exemple j'ai un vetement qui est ecris dessus bangangté jusqu'a la mort
voila vive le ndé  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Thu May 21, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je représente parce que mon médaillon c'est la carte du Cameroun et à chaque fois on me demande ce que c'est, je dis une fois que c'est mon pays.  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soun83

|
Posté le: Thu May 21, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | soun83 a écrit: | moi je ne pense pas que je represent le cameroun comme tu dit car j'ai aucun vêtement a l'effigie du Cameroun. c'est pas pour autant que je ne me sente pas camerounaise. |
non mais chacun represente a sa maniere, il yen a ki feront la pub a leur collegues pour les vacances, dotres ki prefeferont porter des vetements a l'effigie, dotre encore ki feront decouvrir aux otres les musiques locales.
Representer c de plusieurs manieres.Chacun choisit la sienne.Bien sur representer ou pas n'enleve en rien le sentiment d'etre camerounais. |
ok vu sous cet angle la je represent alors, je crois que j'ai deja fait adhérer pas mal de personnes a aller faire un tour au cameroun en vacances. En fait parler de la culture a d'autres est ce que je fais de mieux car pour ce qui est de la musique ben j'ai pas de musique camer dans mon répertoire voir mm africaine. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 21, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
sur le toit et les retroviseurs de ma prochaine caisse je vais faire effacer le drapeaux de l'angleterre pour faire mettre ceux du kmer _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 21, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une vidéo sur youtube(après la victoire des lions contre le ghana)dans laquelle je passe à la tv avec un papier où j'ai write "viva camerún!!".et je dis que je suis du cameroun et qu'on vient de se qualifier pour la finale de la can  _________________
 |
|
|
 |
|