Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rions avec nos frères d'Afrique de l'Ouest

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Thu Jul 16, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Rions avec nos frères d'Afrique de l'Ouest Répondre en citant

- C'est l'histoire d'un évangéliste dans un village bété de Côte d'Ivoire.
Il dit : JESUS n'aime pas la SORC-E-LE-RIE .
En martelant le mot sorcellerie, le traducteur dit ceci en bété :
Jésus n'aime pas la sauce et le riz.
la foule répond hin ! C'est à koz de ça dans ses films, c'est pain seulement il mange !

2 - Un professeur demande à ses élèves : «pour quelqu'un qui voyage à 6h et arrive à 6h, combien de temps a duré le voyage ? ». Les élèves répondent : « c'est un piège, le voyage n'a pas eu lieu ».

3 - Une burkinabé dans un commissariat : « monsieur le commissaire, on m'a violé !! ».
« Mais, pourquoi vous n'avez pas crié ? » demande le commissaire.
la burkinabé : « si, j'ai crié ; j'ai dit : léché moi, léché moi ».

4 - Yao dit à son père : « le plus jeune bachelier de France à 7 ans »....
Et son père répond : « ah bon ! Mais mon fils, je te dis que hier, les mêmes français on repêché une moto tombée dans un lac en 1948 et les phares de la moto étaient toujours allumés »..
Yao s'écrit : « papaaa !! Toi aussi ».
Le père réplique : « comment ça moi aussi !! Si tu augmentes l'âge de l'enfant, j'éteins les phares de la moto».

5 - C'est l'histoire d'un gars qui se rend à la mairie pour l'établissement d'un acte. a l'état civil, il est reçu par une dame. Elle lui demande le nom de son père. Le gars répond : KONAN Kan.
Quelques temps après, il lui indique que son père est mort. la dame s'énerve : « il fallait me le dire plutôt pour que je marque ''Feu''. Ne me fais pas perdre le temps ! ». Après rectification, elle lui demande le nom de sa mère. Le gars répond : « Faut metter ''Flamme'' KONAN Amoin parce qu'elle est morte aussi"

6 - Emission de génies en herbe 2000 à Bruxelles : Belgique - Burkina Faso.
Donnez un mot de 7 lettres commençant par ''W''. Zoungrana est le plus rapide : « woiseau».
Donnez un mot commençant par ''a''. Zoungrana : « aradio »..
Donnez le nom d'un pays commençant par ''Z''. Encore Zoungrana : «zapon ».
C'est le comble, mais le présentateur donne une dernière chance au Burkina Faso..
Donnez un mot contenant 2 ''J''. de nouveau Zoungrana : « jig-jag ».

7 - Un prête catholique en visitant la jungle s'est perdu et s'est retrouvé nez à nez avec un lion. Effrayé, il dit : « bon Dieu ! Faites que ce lion devienne chrétien ». Et le miracle s'accomplit... Le lion s'agenouille et dit : «Seigneur bénissez ce repas!».

8 - Télégramme d'un élève guéré depuis Odienné à ses parents : « envoyez sac de gari sinon cadavre ».
Réponse des parents : « famine ici à Ziombly, prêts à recevoir cadavre pour manger ».

9 - Dans une école primaire d'Abobo. Petit Koffi, dernier de sa classe et toujours battu par le maître. Mais le jour du chemin de croix du vendredi saint, le maître décide de jouer le rôle de Jésus. Petit Koffi coupe une branche d'arbre et décide d'être un soldat.
Devinez le calvaire du maître?
Mais, le lundi matin en classe, le maître dit à petit Koffi : « tu m'as tué à Golgotha mais trois jours après je suis ressuscité à Abobo ; récite ta table de multiplication de 1 à 9 ».

10 - Le maître demande à son élève, le temps auquel sont conjugués les verbes de la phrase qui suit :
« ils ne voulurent pas avoir d'enfant mais il en eurent deux ».
L'élève répond : « c'est au préservatif imparfait ».

11 - Deux burkinabés en visite pour la première fois à Londres empruntent un bus à deux étages. L'un dit à l'autre:
"Tchié! Il n y a plus de places ici en bas. Vas regarder à l'étage s'il y a encore". L'autre va et revient quelques instants plus tard.
"Mon frère, mieux on reste debout ici en bas. Tchié! En haut là quoi, il y a places, mais y a pas conducteur".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jul 16, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Re: Rions avec nos frères d'Afrique de l'Ouest Répondre en citant

momoney a écrit:
5 - C'est l'histoire d'un gars qui se rend à la mairie pour l'établissement d'un acte. a l'état civil, il est reçu par une dame. Elle lui demande le nom de son père. Le gars répond : KONAN Kan.
Quelques temps après, il lui indique que son père est mort. la dame s'énerve : « il fallait me le dire plutôt pour que je marque ''Feu''. Ne me fais pas perdre le temps ! ». Après rectification, elle lui demande le nom de sa mère. Le gars répond : « Faut metter ''Flamme'' KONAN Amoin parce qu'elle est morte aussi"


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tjs aussi killante Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyron
Petit shabbaeur


Inscrit le: 31 May 2008
Messages: 1225
Localisation: Uptown Montreal

MessagePosté le: Fri Jul 24, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wowww mortelles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?