Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quelle priere en temps de decouragements?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 5:35 pm    Sujet du message: quelle priere en temps de decouragements? Répondre en citant

pardon je viens coe ca vs demander les passages bibliques et les prieres a faire pdt des periodes difficiles.
en ce moment par exple je ss tres decouragee,rien ne va ds ma tete et je pense slt ke je ss maudite. rien ne donne de mon cote. je ne sais pas si j'exagere mais je ne ss pas chanceuse du tt.

help please j'ai besoin de bcoup prier ca ne va pas. Embarassed
merci
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...!

African Girl, ta part change chaque jour?
Hier tu etais heureuse, en joie, aujourd'hui du coup, tu es découragée?

Na weti non? Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mais...!

African Girl, ta part change chaque jour?
Hier tu etais heureuse, en joie, aujourd'hui du coup, tu es découragée?

Na weti non? Confused
Waddle je ne sais pas ce ke le Diable me veut francho.
une sec je ss heureuse mais ca ne dure pas directement ya un faux truc ki arrive et gache encore tt je wanda mm.
je ss tres decouragee en ce moment le pere ci. mentally ca ne va pas Embarassed je pense mm rentrer a bandjoun I can't live like this all the time.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Re: quelle priere en temps de decouragements? Répondre en citant

African girl a écrit:
pardon je viens coe ca vs demander les passages bibliques et les prieres a faire pdt des periodes difficiles.
en ce moment par exple je ss tres decouragee,rien ne va ds ma tete et je pense slt ke je ss maudite. rien ne donne de mon cote. je ne sais pas si j'exagere mais je ne ss pas chanceuse du tt.

help please j'ai besoin de bcoup prier ca ne va pas. Embarassed
merci


Hello a. girl ,

je ne crois pas qu´il ait de prière ou de verset magique qui augmente la puissance a une prière .. ce que je sais c´est la prière de foi que Dieu honnore..
la sincérité étant la plus importante , c´est miex de s adresser a Dieu comme lorsque tu t exprimes a ton papa ..
et d essayer dans le calme de l ´écouter aussi..
Bref de l experience de ma petite Vie .. je sais que Dieu est tjrs fidèle , et il est important de lui faire confiance même quand tout ne tourne pas rond ...
sinon moi j ai prie l habitude chaque matin d´écrire mes prières dans un cahier .. et quand le temps passe ca me permet de faire un bilan de se que Dieu a exhaussé et fait et continue a faire ..
parfois c est trop facile de ne se consentrer que sur les malheurs qui ns arrivent oubliant très souvant ce que Dieu fait de merveilleux dans nos vies ..

last but not least , je crois aussi que Dieu attends de nous que l on progresse dans sa connaissance et d ailleurs a tout égards , dans l amour , la santification , et le temoignage de se qu´il a fait pour nous ...

je crois aussi enfin que les erreurs dans la vies on commet tous , mais qu il faut aussi apprendre de ses erreurs , car si par exemple je m endette et que je prie et jeune même , si demain ca ne me rends pas plus sage sur comment gerer mes sous , alors je ne suis pas sure que d autre prière aideront bcp ..

so voila ce qui m est venu a la tête ..
du courage et dont dispair and never ever give up !


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Light
je vois un peu de quoi tu parles. je ss d'accord ke la je ne me concentre ke sur ce ki m'arrive de negatif. Dieu a deja fait des miracles pr moi je ne peux pas le nier.
mes epaules pesent deja un peu trop c'est tt je ss decouragee par bcoup de choses ces derniers mois et ca ne fait que augmenter. Embarassed
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

hi baby gurl it is ok to feel that way, everybody go through a phase like that but dont let it get to you, dont let it bring u down. no matter what is going on God is there for you but u have to really commit urself to him naitre de nouveau et l'accepter coe ton maitre et sauveur pas seulement ds les mauvais jrs mais osi ds les bons jours. God will never let you down coz he loves you and me so much that he sacrified his only beloved son for us so we can have everlasting life never forget that, that is how much he luv us. his loves is beautiful, bigger n deeper than the ocean. celebrates his blessing n forget about the trial no matter how much it hurt or hard. you know sometimes we need trial n tribulations coz it humbles us and remind us no matter what we are nothing without the lord. this is a little prayer that i like and i am going to share it with you.

Footprints Prayer

Footprints in the Sand

One night I had a dream...
I dreamed I was walking along the beach with the Lord, and
Across the sky flashed scenes from my life.
For each scene I noticed two sets of footprints in the sand;
One belonged to me, and the other to the Lord.
When the last scene of my life flashed before us,
I looked back at the footprints in the sand.
I noticed that many times along the path of my life,
There was only one set of footprints.
I also noticed that it happened at the very lowest and saddest times in my life
This really bothered me, and I questioned the Lord about it.
"Lord, you said that once I decided to follow you,
You would walk with me all the way;
But I have noticed that during the most troublesome times in my life,
There is only one set of footprints.
I don't understand why in times when I
needed you the most, you should leave me.
The Lord replied, "My precious, precious
child. I love you, and I would never,
never leave you during your times of
trial and suffering.
When you saw only one set of footprints,
It was then that I carried you."
~~~~~~

Footprints Prayer
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse Bana AMEN for what you said, I know God loves me a lot and I love him too. I can just do what I can do to keep myself frm his good side and I know I am doig it. it's hard to do but i try everyday he sees that. so i have the confidence that he will bless me when the time comes.
Thank you for the support and thank you for the payers. Embarassed Wink
God bless
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

amen sister jojo du courage, le chemin qui mene a dieu n'est pas facile il est seme d'embuche seme par le diable mais une fois que tu l'empruntes tu verras les merveilles qui descendront dans ta vie

crois o sgr jesus et tu seras sauve, toi et toute ta famille et vouse serez sauve Wink
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt...
je sais pas si c'est important ce que je vx dire mais sinon moi je te conseillerais de faire-si tu es ktolik et que tu y crois- une Neuvaine(Au Saint-Enfant Jesus , à Marie qui défait les noeuds... ou autres ) pour confier ce qui te dérange (Prière à cx qui sont contre les neuvaines and co de faire coe s'ils avaient pas lu...)


Sinon j'aime bien aussi lire les Psaumes (23,25,27,71,91 etc), lire aussi la Bible en géné car elle est pleine d'histoires de personnes qui ont souffert(sont tombés) et se sont relevés ou ont été relevés ( Joseph, Job...)...Et puis pr moi en tout cas , la meilleure prière est celle qui vient du coeur , alors persevère, expose tes pbs (découragement) et dans la vie de ts les jrs essaie de continuer à te battre

de manière générale aussi essaie d'avoir du recul sur les choses, de t'entourer des gens qui te valorisent , à qui tu peux te confier et qui peuvent t'aider à trouver des solutions ou du moins te distraire/épauler

Pr l'humeur en géné aussi rester dans la louange( si t'as des musiques réligieuses ou autres )

Et puis essaie de te dire qu'il y a un temps pr Tout et que par la Grace de Dieu, ce que tu endures en ce moment finira (probablement par passer) bref te décourage pas...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness
merci mamie pr la bible je lis de plus en plus mais coe tu dis il faut s;entourer des gens ki te valorisent je crois ke c ca ki me manke, c rien tt cela viendra.
je fais confiance a Dieu et coe vs m'avez dit fo etre patiente je vais essayer je me sens d'ailleurs mieux d'attake today pr affronter le dehors!
I think from now on, I need Jesus in my life.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psaumes 121

121.1
Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
121.2
Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
121.3
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
121.4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
121.5
L'Éternel est celui qui te garde, L'Éternel est ton ombre à ta main droite.
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
121.7
L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
121.8
L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.



Jojo ci-haut un modèle de prière. Tu peux commencer par lire ce passage pour te l'approprier et ensuite le personnaliser et ramener le contexte à toi. Par exple :


Psaumes 121 personnalisé


121.1
Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
montagnes ce sont les soucis que tu as as.

121.2
Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
121.3
Il ne permettra point que ton pied pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.

Seigneur je sais que tu ne permettra pas que mon pied chancelle, tu ne sommeille point en ce qui me concerne


121.4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
121.5
L'Éternel est celui qui te garde, L'Éternel est ton ombre à ta main droite.
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
121.7
L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;

Seigneur garde moi de tout de mal, préserve et garde mon ame
121.8
L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Bref ceci est juste un modèle de prière quoi.

En définitive à moins d'avoir des persécutions physiques la meilleure prière est celle qui vient du cœur, celle qui est sincère.
Revenir en haut de page
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai seul verset Pour toi moitié

<<Isaiah>>
"No weapon that is formed against you shall prosper; and every tongue that shall rise against you in judgment thou shalt condemn. This is the heritage of the servants of the LORD, and their righteousness is of me, said the LORD."

Et le fameux Psaumes 23



1. The Lord’s my Shepherd, I’ll not want;
He makes me down to lie
In pastures green; He leadeth me
The quiet waters by.
2. My soul He doth restore again,
And me to walk doth make
Within the paths of righteousness,
E’en for His own name’s sake.
3. Yea, though I walk in death’s dark vale,
Yet will I fear no ill;
For Thou art with me, and Thy rod
And staff my comfort still.
4. My table Thou hast furnished me
In presence of my foes;
My head Thou dost with oil anoint,
And my cup overflows.
5. Goodness and mercy all my life
Shall surely follow me;
And in God’s house forevermore,
My dwelling place shall be.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell merci pr le Psaume la I read it this morning Wink
DP Amen no weapon my sister. weee keske je feria sans toi? Love Dear Embarassed
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Vaness
merci mamie pr la bible je lis de plus en plus mais coe tu dis il faut s;entourer des gens ki te valorisent je crois ke c ca ki me manke, c rien tt cela viendra.
je fais confiance a Dieu et coe vs m'avez dit fo etre patiente je vais essayer je me sens d'ailleurs mieux d'attake today pr affronter le dehors!
I think from now on, I need Jesus in my life.


C'est triste de lire un truc comme ca hein my friend.
Donc si une personne ,une seule dans ta vie ne te ''valorise'' pas tu classes tout le monde dans le meme lot? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
I'm shocked and disappointed.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
African girl a écrit:
Vaness
merci mamie pr la bible je lis de plus en plus mais coe tu dis il faut s;entourer des gens ki te valorisent je crois ke c ca ki me manke, c rien tt cela viendra.
je fais confiance a Dieu et coe vs m'avez dit fo etre patiente je vais essayer je me sens d'ailleurs mieux d'attake today pr affronter le dehors!
I think from now on, I need Jesus in my life.


C'est triste de lire un truc comme ca hein my friend.
Donc si une personne ,une seule dans ta vie ne te ''valorise'' pas tu classes tout le monde dans le meme lot? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
I'm shocked and disappointed.
ekie my friend ekie Confused ne commences pas ta part pardon. ce ke je dis la ne s'applike pas toi. tu es la seule ki le fait je parle des autre stu les connais mm. ekie what is this again?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Psaumes 121

121.1
Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
121.2
Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
121.3
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
121.4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
121.5
L'Éternel est celui qui te garde, L'Éternel est ton ombre à ta main droite.
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
121.7
L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
121.8
L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

.


seigneur pardonne moi Confused


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Re: quelle priere en temps de decouragements? Répondre en citant

African girl a écrit:
pardon je viens coe ca vs demander les passages bibliques et les prieres a faire pdt des periodes difficiles.
en ce moment par exple je ss tres decouragee,rien ne va ds ma tete et je pense slt ke je ss maudite. rien ne donne de mon cote. je ne sais pas si j'exagere mais je ne ss pas chanceuse du tt.

help please j'ai besoin de bcoup prier ca ne va pas. Embarassed
merci


hum je crois qu'on partage la meme période Crying or Very sad

je n'ai pas de prière mais je te soutiens de tout coeur. Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Mell a écrit:
Psaumes 121

121.1
Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
121.2
Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
121.3
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
121.4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
121.5
L'Éternel est celui qui te garde, L'Éternel est ton ombre à ta main droite.
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
121.7
L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
121.8
L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

.


seigneur pardonne moi Confused


ZP Cool


Chéri Dino tu as encore fait quoi ?
Revenir en haut de page
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un psaume que je connaissais par coeur et depuis bientôt...bref je ne sais pas depuis combien de temps je ne lis plus mon nouveau testament.peut-être c'est pour cela que ma vie ne donne pas dernièrement.

il y'a celui-là,le 23(bien sûr),le 43 et le 121 que je lisais fréquemment.

à partir de cette nuit je recommence franchement.je ne dois pas laisser filer ma vie comme ça


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?