Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les fanatiques du barça
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Jul 19, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
dino a écrit:
momoney a écrit:
Demandez à Thierry Henry (si si, il a joué à la juve) et bien d'autres

oui et quand il a échoué et est parti en angleterre il a commencé à dénigrer le foot italien.celui là Evil or Very Mad Evil or Very Mad


ZP Cool

oui mais il avait 10 ans et ancelloyi l'avait mis esterne pas avant centre

il sortait de monaco où il jouait ailier,donc rien d'étonnant que lippi(pas ancelotti qui est arrivé une saison plutard)le fasse jouer à ce poste.c'est wenger qui a commencé à le faire jouer avant centre à arsenal.le truc c'est qu'il avait la pression parce qu'on l'avait call pour remplacer del piero qui s'était blessé pour toute la saison


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsk



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 541
Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo

MessagePosté le: Sun Jul 19, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Lsk a écrit:
Je ne supporterais jamais le barça parceque Eto'o y joue..
On supporte un club pas seulement à cause de ses joueurs mais à cause de son histoire... et pour moi le club madrilène a un siècle d'avance sur le barça mais bon c'est une question de cycle et je pense que la fin était avec la league des champions la... Messi va bolè comme la pile plate ...

Vive la maison blanche! Viva El Real Madrid!

Lsk

Achetez meme la terre entiere, n'est ce pas vous avez les dos?
Tu vas encore pleurer apres les classicos de la saison prochaine, comme vous croyez qu'un amas de stars fait une équipe. Cool
Visca Barca!!
et visca l'Inter Laughing Laughing


c'est pas parcequ'on a les dos
c'est parceque notre club a une âme
c'est pour que les meilleurs veulent venir chez nous Laughing
Jalouse va... Laughing

Lsk

_________________
"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
lucaToni a écrit:
dino a écrit:
momoney a écrit:
Demandez à Thierry Henry (si si, il a joué à la juve) et bien d'autres

oui et quand il a échoué et est parti en angleterre il a commencé à dénigrer le foot italien.celui là Evil or Very Mad Evil or Very Mad


ZP Cool

oui mais il avait 10 ans et ancelloyi l'avait mis esterne pas avant centre

il sortait de monaco où il jouait ailier,donc rien d'étonnant que lippi(pas ancelotti qui est arrivé une saison plutard)le fasse jouer à ce poste.c'est wenger qui a commencé à le faire jouer avant centre à arsenal.le truc c'est qu'il avait la pression parce qu'on l'avait call pour remplacer del piero qui s'était blessé pour toute la saison


ZP Cool

Eh oui et les journalistes français ne parlent jamais de cet épisode à la Juve. Comme une maladie honteuse.
Pour revenir au sujet le championnat italien est le meilleur test pour les attaquants. J'attend voir Sam labas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lsk a écrit:
Je ne supporterais jamais le barça parceque Eto'o y joue..
On supporte un club pas seulement à cause de ses joueurs mais à cause de son histoire... et pour moi le club madrilène a un siècle d'avance sur le barça mais bon c'est une question de cycle et je pense que la fin était avec la league des champions la... Messi va bolè comme la pile plate ...

Vive la maison blanche! Viva El Real Madrid!

Lsk


figure-toi que j'avais remarqué que plein de ces sois disant ex fans du barça actuels futurs fans de l'inter ne connaissaient meme pas l'histoire du barca et certains pensaient meme que la champions league de 2006 etait la première du barça!
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.


Sauf si ce sont pour des raisons "territoriales".

Moi je fus fan de Union de Douala, et je suis fan de l'équipe du Cameroun.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.


Sauf si ce sont pour des raisons "territoriales".

Moi je fus fan de Union de Douala, et je suis fan de l'équipe du Cameroun.

auquel cas ça n'a donc rien à voir avec le club. C'est bien ce que je disais
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.


Sauf si ce sont pour des raisons "territoriales".

Moi je fus fan de Union de Douala, et je suis fan de l'équipe du Cameroun.

auquel cas ça n'a donc rien à voir avec le club. C'est bien ce que je disais


Tu ne disais pas seulement ca. Tu disais aussi que ca a forcément a voir avec les hommes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.


Sauf si ce sont pour des raisons "territoriales".

Moi je fus fan de Union de Douala, et je suis fan de l'équipe du Cameroun.

auquel cas ça n'a donc rien à voir avec le club. C'est bien ce que je disais


Tu ne disais pas seulement ca. Tu disais aussi que ca a forcément a voir avec les hommes.

pour ceux qui font référence à une institution (cf la personne à qui je réponds).

Le cas de la ville natale est encore moins "référent à une institution".
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jul 20, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tous ceux qui glosent sur le fait qu'eux sont de vrais fans sont aussi des fans comme les autres. On commence toujours à supporter une équipe à cause des hommes.

Barça ou réal ne signifient rien intrinsèquement si ce n'est le souvenir lointain d'une époque où des hommes les ont fait rêver.

Pour le barca, tout partirait de l'époque cruijf (et le 433 qui emploient jusqu'alors).

Si manchester city (qui a déjà une histoire) se met à gagner (à cause des stars qu'ils ont recrutées), ils auront de plus en plus de fans et dans 15 ans on trouvera des gens pour dire tu n'es pas un vrai fan de city, nous on connait l'histoire, on sait ce qu'ils ont fait y a 15 ans...

Prends l'exemple de j.D, apparemment c'est Papa qui l'a amenée au Barça (ou en tout cas le groupe de joueurs actuels et leur beau jeu), mais quand Papa partira (et iniesta et xavi et messi), peut être restera t'elle fan.


Fan d'une équipe ne signifie rien en tant que tel. Rien.

tu as un peu raison car je suis fan de la juve parce que j'ai été fan de DP au début,mais je ne changerai pas.
par contre je suis aussi un fan de l'om mais ce n'est pour aucun joueur en particulier,c'était juste l'équipe de mode au début des années 90 et j'avais un oncle qui aimait bien l'équipe,donc j'ai aussi commencé à les supporter avant de savoir qui y joue ou pas


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai découvert le Milan Ac, tout gamin avec le trio Neerlandais; ils ont arrêté le foot depuis, certains ont même changé de club, je ne les ai pourtant pas suivi. je suis resté fan du Milan Ac. Donc....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

momoney a écrit:
Moi j'ai découvert le Milan Ac, tout gamin avec le trio Neerlandais; ils ont arrêté le foot depuis, certains ont même changé de club, je ne les ai pourtant pas suivi. je suis resté fan du Milan Ac. Donc....


c'est ce que je disais.

ce n'est pas une quelconque institution milanaise que tu as aimée, mais bien le trio néerlandais.

Il faut donc respecter ceux qui supportaient le barça à cause de Papa Eto'o.
Si Eto'o part, certains resteront néanmoins supporters du barça. Moi quand je regarde les résultats espagnols, je jette toujours un coup d'oeil sur Majorque...

Peut être que si tu avais eu l'impression que le milan ac avait mal traité tes stars néerlandaises, tu ne le supporterais plus.

Ainsi va la vie.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb si je comprends bien ce que tu dis,les vrais fans ne pourraient être que ceux qui ont créé le club.parce que le reste ne viendrait que par amour à des joueurs.

mais pour moi il est incompréhensible que quelqu'un puisse aimer consécutivement des clubs aussi ennemis comme le real et barça ou inter et milan parce qu'un joueur a quitté l'un des clubs pour l'autre et se dire fan de l'équipe.c'est (à mon sens)illogique.

je suis fan de del piero,mais s'il avait joué au réal par exple j'aurais tjrs été fan e tespéré de bons matchs mais en souhaitant tjrs une défaite du club madrilène.la même chose s'il avait joué à l'inter(ce dernier cas aurait quand même été très peu probable).
ibrahimovic que j'aime joue à l'inter que je déteste mais j'applaudis tjrs ses bonnes prestations.

et je t'ai également parlé de l'om,ça n'a rien à voir avec les hommes


maintenant je sais que tu es un fanatique d'eto'o.j'avais des doutes mais maintenant c'est très clair.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je dis c'est que ce que tu appelles vrai fan n'existe pas. Comme si être fan tombait du ciel.

Si Eto'o va au réal, penses tu que ses supporteurs ne vont pas supporter le réal?

En italie, tu crois que quand ronaldo a joué au milan, ses fans de depuis l'inter n'ont pas supporté le milan?

Moi j'aime bien l'inter à cause de ronaldo, pareil pour le milan ac now (j'en ai rien à foutre des soi disant rivalités).

Attention on peut aussi aimer un joueur sans aimer le club dans lequel il joue hein...

Par exemple je n'aime pas tant que ça le réal bien que Figo et Ronaldo y aient joué (mais quand ils jouaient là bas, j'aimais que le club gagne).

Ceux qui ont créé le club ne sont pas des fans du club. Ils avaient des motivations pour le faire (argent...).

a mon sens y a les raisons suivantes qui font qu'on aime un club (ou une équipe dans un autre sport).
- des joueurs qu'on suit et qu'on aime y ont brillé à une époque (et c'est resté)
- un coach qu'on aime (idem)
- un président ou un coach qui a une politique claire et une philosophie de jeu qu'on aime. Ce sont les cas les plus délicats à démasquer parce que les fans qui aiment le club pour la philosophie en question l'aiment juste pour la philosophie en oubliant que celle ci vient de certains hommes. trois exemples:
* Man U: Les présidents ont changé, Fergusson est tjrs là. Le fan va dire, à moi j'aime Man U car ils ont la culture du beau jeu. Quand Fergusson va go et qu'un nouveau président (milliardaire russe ou arabe) va came, et qu'il va recruter Mourinho, ils vont dire "wow on détruit l'âme du club, et patati et patata" Ceux qu'ils aiment c'est Fergusson (ou certains des joueurs qu'il a eus.)

* Nantes: On a toujours parlé du jeu à la nantaise, de la cézlèbre formation nantaise (qui est morte aujourd'hui), mais les hommes ont changé et tout ça c'est fini. Quand Nantes joue, on a presque envie de pleurer et ils sont en d2. Les supporteurs pleurent le passé, mais les hommes qui leur ont donné ce passé là sont partis.

* Barça: j'ai déjà parlé de leur 433. Ce qui fait que tout nouveau coach est quasi obligé de le faire. Mais la particularité des grands clubs en espagne est qu'ils appartiennent aux supporteurs, qui (on le dit) dans le cas du barça préfèrent voir du beau jeu que gagner. On a ainsi vu bernd schuster dégager alors qu'il était titré (le jeu était naze apparemment). Ici les fans du barca (ou du réal) qui sont fans de ce beau jeu là, ne sont en fait pas fans d'une entité barça, mais de ce que les patrons du barça veulent, à savoir eux mêmes (puisqu'ils sont les patrons).
Mais moi je n'y crois pas trop au beau jeu > victoire.
Quand ils auront fait 10 ans sans aller en huitièmes de LDc, le premier capello venu qui apportera la rigueur pour gagner sera plébiscité jusqu'à ce qu'on ait encore l'impression qu'on peut se passer de lui.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Le Real s'est orienté vers le football-spectacle. Mais une autre dimension existe: avoir du succès en construisant une équipe avec un style, un savoir-faire, une culture de jeu propre au club, des jeunes" , avoue-t-il. "C'est ce que l'on a choisi. Cela peut permettre l'apport d'un attachement au club, à une culture partagée. Je suis dans un projet de construction avec une équipe jeune. Je veux aller au bout. Ma jouissance provient de la voir pratiquer le football que j'aime. L'argent peut y contribuer, mais n'est pas le seul facteur. En restant à Arsenal, je veux justement montrer qu'on peut gagner autrement".


http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2009-2010/wenger-l'anti-real_sto1986093/story.shtml
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eto'o change de club , je ne supporte plus le barca , je suis mon gars s'il go meme jouer en tasmanie je serais fan du club ou il game
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ce que je dis c'est que ce que tu appelles vrai fan n'existe pas. Comme si être fan tombait du ciel.

moi je suis un vrai fan et j'existe

meb a écrit:
Si Eto'o va au réal, penses tu que ses supporteurs ne vont pas supporter le réal?.

bien sûr que SES supporters vont supporter le réal.et maintenant demande toi si les supporters du barça bien avant son arrivée et qui l'adorent vont également supporter le réal

meb a écrit:
En italie, tu crois que quand ronaldo a joué au milan, ses fans de depuis l'inter n'ont pas supporté le milan?.

il faut être clair,tu parle de ses fans ou des fans de l'inter qui l'aimaient?parce que si c'est le dernier cas je crois que non.

meb a écrit:
Moi j'aime bien l'inter à cause de ronaldo, pareil pour le milan ac now (j'en ai rien à foutre des soi disant rivalités).

tu aimes bien,tu n'es pas fan.voilà un peu la différence

meb a écrit:
Attention on peut aussi aimer un joueur sans aimer le club dans lequel il joue hein...

je l'ai dit plus haut je crois,j'aime ibra mais je déteste l'inter.j'aimais/j'aime ronaldo mais je détestais le réal.

meb a écrit:
Par exemple je n'aime pas tant que ça le réal bien que Figo et Ronaldo y aient joué (mais quand ils jouaient là bas, j'aimais que le club gagne).

toi au moins tu aimais que le club gagne

meb a écrit:
Ceux qui ont créé le club ne sont pas des fans du club. Ils avaient des motivations pour le faire (argent...).

ah ok.je mets mon argent pour créer ce club(pas pour acheter je précise)mais j'espère que d'ici quelques années il me rapporte gros.on ne voit que ça dans le foot moderne(ecclestone et briatore par exple avec leur club anglais) rien à voir avec les anciens fondateurs de foot qui je maintiens après avoir créé ont été fan de leur équipe sinon ça ne sert à rien.


j'arrive pour l'autre partie si j'ai quelque chose à dire


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'aime bien parce que je suis modéré.

J'ai passé l'âge d'être fan.

On a pris l'exemple sur moi, on l'a pris sur toi, tous les témoignages qui ont été donnés sur ce topic le confirment.
C'est tjrs à cause d'homme qu'on se retrouve à supporter une équipe. C'est à dire qu'il y a un truc (beau jeu dû au coach, tactique, grand joueur, etc...) qui fait que tu aimes l'équipe. Mais un beau jour cette chose pourra partir, et là tu seras le premier à te plaindre (exemple de nantes que j'ai donné) qu'on vend l'âme du club. Ce que je dis, c'est que cette âme là est toujours due à des hommes.

Tu dis les fans du barça avant éto'o comme si ils étaient fans du barça par magie, ils le sont à cause d'autres hommes avant eto'o, comme certains le sont devenus à cause d'éto'o ou de messi.

I wanda why you try to argue.

But we can carry on
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
momoney a écrit:
Moi j'ai découvert le Milan Ac, tout gamin avec le trio Neerlandais; ils ont arrêté le foot depuis, certains ont même changé de club, je ne les ai pourtant pas suivi. je suis resté fan du Milan Ac. Donc....


c'est ce que je disais.

ce n'est pas une quelconque institution milanaise que tu as aimée, mais bien le trio néerlandais.

Il faut donc respecter ceux qui supportaient le barça à cause de Papa Eto'o.
Si Eto'o part, certains resteront néanmoins supporters du barça. Moi quand je regarde les résultats espagnols, je jette toujours un coup d'oeil sur Majorque...

Peut être que si tu avais eu l'impression que le milan ac avait mal traité tes stars néerlandaises, tu ne le supporterais plus.

Ainsi va la vie.

Ces neerlandais m'ont fait découvrir un club, mais j'y suis resté depuis. Pourquoi vous ne restez pas au Barça??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 21, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous qui?

ce sont des fanatiques d'éto'o
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?