|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 9:35 am Sujet du message: Qu'est ce qui vous fait fuir chez une nga ... ou un djo? |
|
|
Bonjour,
Entant qu'homme, je vais introduire mon sujet par une histoire d'hommes mais cela n'induit pas que ce sujet est totalement masculin, le titre l'indique si bien.
Bon, voilà mon cousin, un serial dragueur qui sévissait au quartier Mvog Adda. Il est dans un bar et rencontre une belle femme. Elle est assise et son sourire, ses yeux, mimiques, bref tout séduit notre tombeur.
Il enchaine les boissons, les poissons braisés et voilà l'heure où il demande à la nga de changer de milieu, si possible finir dans son boutiquier. Celle ci ne refuse point, mais repousse un peu la table et saute par terre. la nga a pris ses chevilles entre les mains et se dirigeait en rampant presque vers son tricycle. Mon cousin a senti le sol se dérober sous ses jambes et il a détalé. après, c'est devenu une blague entre nous et on se moquait régulièrement de lui.
Ceci étant dit, quelle est le détail qui tue chez vous? Qu'est ce qui peut vous empêcher de continuer avec une femme ou un mec?
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il y a deux choses qui peuvent me faire fuir ou abandonner l'idée de finir avec une femme.
1. L"addiction à l'alcool, la cigarette ou toute autre substance illicite: je bloque systhématiquement sur une femme qui allume une cigarette, boit plus d'un verre d'alcool et prend de la drogue.
2. la vulgarité: je n'ai rien contre les gens de la balieue hein, mais les gens qui parlent comme au bled là je déteste. Même si c'est pas vulgaire, le seul accent de la balieue fait réduire le taux de ntatabilité. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ton couz là n'est pas bien hein.....
Il aurait au moins pû la raccompagner at home et prétexter une migraine ensuite....
Moi, ce qui me décontenance chez un djo, c'est la vulgarité. Dans le ton, la façon de parler, les termes employés, c'est tt simplement pas possible
Si dés que tu ouvres la bouche, celle ci devient une fabrique à vulgarité, aussi mignon/beau/charmant soit le djo, il me débecquette aussitôt
Pas la peine d'être le fils de Molière non plus (je vole les expressions des bérinautes, lol) mais avoir qd mm un minimum de vocabulaire, et un maximum de respect pour Autrui, dc finalement pour soi mm (car tt part de là)
Mais je crois que ça vaux aussi pour les ngas (du moins, d'après ce que me disent mes cotas), une fille qui a la bouche sale, jure côe un charretier, mm si elle est jolie coe un cœur, ça les refroidit net!
D'ailleurs, j'y penserai la prochaine fois qu'on m'adressera un "bonjour" interessé
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
moi quand une nga pue de la bouche,ça me coupe direct
bon pour la cigarette,alcool là moi c'est clair que je ne suis pas là
il y'as aussi des chose simple qui me decourage sur une nga,par exemple les filles qui mettent beaucoup de boucle sur un meme oreille là,ou des percin sur la langue,ou mem sur le nez
bref j'ai beaucoup de petit truc qui me font banker souvent mon elan dans une drague envers une fille,souvent c'est sont attitude,sa façon de marcher qui peut aussi me faire laisser tomber
de fois que j'ai obtenue le numero d'un nga suite à un mbindi drague et apres je n'ai plus envie de l'appeller meme pour la saluer suite à un truc que j'ai vue sur elle que j'aime pas lool
à vrai dire parfois je ne sais pas vraiment ce que je veus car je me decourage vite des fois pour des broutille  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Pour moi, il y a deux choses qui peuvent me faire fuir ou abandonner l'idée de finir avec une femme.
1. L"addiction à l'alcool, la cigarette ou toute autre substance illicite: je bloque systhématiquement sur une femme qui allume une cigarette, boit plus d'un verre d'alcool et prend de la drogue.
2. la vulgarité: je n'ai rien contre les gens de la balieue hein, [b]mais les gens qui parlent comme au bled là je déteste. Même si c'est pas vulgaire, le seul accent de la balieue fait réduire le taux de ntatabilité. [/b] |
Les gens du bled ont l'accent banlieusard?
Sinon, suis ok avec toi, cette accent est tr laid. Suis tjrs étonnée de tomber sur des standardistes qui ont cette accent là, de façon marquée qui plus est.... Peut-être que le drh est un philanthrope  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | Pour moi, il y a deux choses qui peuvent me faire fuir ou abandonner l'idée de finir avec une femme.
2. la vulgarité: je n'ai rien contre les gens de la balieue hein, [b]mais les gens qui parlent comme au bled là je déteste. Même si c'est pas vulgaire, le seul accent de la balieue fait réduire le taux de ntatabilité. [/b] |
Les gens du bled ont l'accent banlieusard?
Sinon, suis ok avec toi, cette accent est tr laid. Suis tjrs étonnée de tomber sur des standardistes qui ont cette accent là, de façon marquée qui plus est.... Peut-être que le drh est un philanthrope :? |
Ah bon ?
Sinon , moi je bloque lorsqu'une fille ou femme est trop guindée , minaude un peu trop , joue un peu trop la coquette ( maniérée et vous voyez le reste).
ça agit comme un répulsif instantané sur moi. Je préfère une fille q belle , mais qui semble avoir les pieds sur terre et ne compte pas uniquement sur son plastique pour séduire.. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: |
Sinon , moi je bloque lorsqu'une fille ou femme est trop guindée , minaude un peu trop , joue un peu trop la coquette ( maniérée et vous voyez le reste).
|
Les noms.. Les noms...
Zoua-zoua man _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | betson a écrit: |
|
Les noms.. Les noms...
[b]Zoua-zoua man [/b] |
Hum, la go là est une lanceuse de tendance...
Tu m'as enlevé ça de la bouche C ce que je voulais moi mm ask...
@ Betson: ah bon? ben oui, c'est la question que je me pose qd on me sort presqu'un "ouaich" eu guise de "allo"... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | betson a écrit: |
|
Les noms.. Les noms...
Zoua-zoua man |
Tu parles de bérinautes je présumes .
Il ne m'as pas encore été donné d' en rencontrer ,mais à ce que je vois ici il n'y'en a pas tellement qui dégage ces défauts que je juge rédhibitoires...
NB: Le Zouazoua avec moi donne des flammes ridicules , parce que sans comburant il ne sert à rien . Et comme je ne suis pas connu pour alimenter le comburant , tu pourras mettre tout le Zouazoua voulu en pure perte...  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
@Betson
J aurais au moins essayé.
@MS
Elle n a lancé riung. elle tcha ça que chez moi sauf. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | @MS
Elle n a lancé riung. elle tcha ça que chez moi sauf. |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Ekobena a écrit: | @MS
 |
Je signais déjà zouazoua man que tu suçais encore ta tétine...
Nous samizer nesspas? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Ekobena a écrit: | @MS
 |
Je signais déjà zouazoua man que tu suçais encore ta tétine...
Nous samizer nesspas? |
T'es sûr?Je te talonnais probablement de près même!Et puis d'abord à cette période là,c'est pas une tétine que je suçais...
Oui oui,nous s'amizer... |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas bcp de choses qui peuvent me faire fuir. Suis toujours pret a tremper.
la seule chose que je deteste c'est les filles qui puent le bouc. Des que tu pues mm si tu es belle comme Beyonce je tourne moi le dos. Mais je peux encore faire marche arriere je viens te tcha , je te lave et je te parfume. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui peut me faire fuir chez un djo c 'est l'addiction à l'alcool,à la cigarette ....j'ai aussi horreur des djos qui ont un langage vulgaire ( de la banlieue) et des djos qui sont violents _________________
 |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il n'y a pas bcp de choses qui peuvent me faire fuir. Suis toujours pret a tremper.
la seule chose que je deteste c'est les filles qui puent le bouc. Des que tu pues mm si tu es belle comme Beyonce je tourne moi le dos. Mais je peux encore faire marche arriere je viens te tcha , je te lave et je te parfume. |
Tu es fort massa, il y´a une qualité de puanteur qui n´amuse pas du tout. Les filles qui ont une mauvaise haleine à 12h00 là hm... _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Les ngas k kan tu fais la bise apres il ya la pouGre sur ta joue comment si on tavai lancé la farine.
Pour que chaque nga superficielle economise au moins sa poudre pour des jours difficiles !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
SDM
bon pour moi c'est la saleté, cigarette, les weshh weshh en désordre, les gros mots, les prétentieux qui se la pète |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | SDM
bon pour moi c'est les prétentieux qui se la pète |
Donc,en clair, tu préfères les prétentieux qui ne se la pètent pas c'est ça?  |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jul 03, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | kandykiss a écrit: | SDM
bon pour moi c'est les prétentieux qui se la pète |
Donc,en clair, tu préfères les prétentieux qui ne se la pètent pas c'est ça?  |
soul c'est quoi? prétentieux tu te la pète ou pas c pareil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|