Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la mort nous guette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 30, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Il se passe que Satan est faché


Satan a le pouvoir de tuer les gens ?

H.a.R. Cool


Il a le pouvoir de causer de graves dégâts qui peuvent entraîner la mort, surtout en cesn jours et je pense que tu le sais bien mais que tu veux faire marcher Ath! Wink
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jun 30, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment la mort est imbecile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
vraiment la mort est imbecile


Parole d'un poltron Laughing Laughing Laughing

Tu vas mourir Fidele.lol
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
fidele a écrit:
vraiment la mort est imbecile


Parole d'un poltron Laughing Laughing Laughing

Tu vas mourir Fidele.lol
hein queen Very Happy

vraiment l'affaire ce temps çi c'est quelque chose
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:


Laughing Il a donné l'autorisation a qui? Tu dis qu'"a vrai dire,on ne sait pas si Satan les a tués". Mais on sait quand meme que Le "Deal" s'est fait entre Dieu et Satan,je ne vois pas une troisieme personne.
Dieu a permis avant,mais la finalité c'est quoi? Dieu lui a donné la permission de faire quelque chose dont il sait que Satan est capable non? a la fin, les enfants de Jobs et ses serviteurs meurent. C'est donc Dieu qui les aurait tués?


Ma chérie, plusieurs fois dans la bible Dieu dit : "je ferai ci", et le lendemain c'est un ange qui se présente. Face à David, Dieu dit qu'il le frappera de lèpre, et le lendemain, c'est "l'ange de l'Eternel qui frappe". Retiens-tu que cet ange a le pouvoir ou non de frapperle peuple quand bon lui semble ? Tu n'as pas répondu.

Une banque a-t-elle la capacité de fabriquer 100 milliards en plus pour te donner ? Oui. Mais san sautorisation des instances, elle ne le fera jamais.

Citation:
Smile Il peut le faire a cause de son libre arbitre. Mais il ne le fait pas parcequ'il obeit a Dieu. Les anges ne sont pas des marionnettes Haroun,chacun d'eux est doté d'un pouvoir magnifique que Dieu leur a attribué et aussi du libre arbitre. Satan n'est pas en reste.
Just for the record,quand Satan descend pour aller tenter EVE, Dieu lui avait-il envoyé un sms? Il a fait parler le serpent,Dieu lui avait-il donné le feu vert?



As-tu donc un exemple biblique où Satan, ou bien un ange a usé de son libre arbitre pour tuer un homme ?

Ici on parle d'attenter à la vie. On ne parle pas de tentation ni d'autre chose. Et parenthèse, ce n'est pas Satan qui tente Eve.

Citation:
Les attributs qu'on donne au diable dans la bible : l'ennemi, le tentateur, le séducteur, l'accusateur... Mais jamais comme quelqu'un capable d'attenter à la vie de l'homme dont il faut se prémunir.


Il est aussi traité de "meurtrier" dans Jean 8:44...Je crois que c'est en rapport avec ce qui s'est passé dans le jardin et la mort dont ont hérité descendants d'Adam
[/quote]

Nul ne sait pourquoi on l'appelle meurtrier. on dit dès le commencement. Quand Adam et Eve sont déchus, on n'est plus au commencement. Ce n'est pas le diable, mais le serpent qui était un animal qui a tenté Eve.

Si on l'appelle meurtrier dès le commencement, ce n'est certainement pas parce qu'il a tué un homme.

Citation:
Ce qui sous-entend que " Je le rend vulnérable,il est a ta merci" mais ne " Ne le tue pas". Il aurait aussi pu dire "Tue-le et tu verras que le je ressuciterai"


Donc tu sais ce que Dieu aurait pu dire hein ? Very Happy Pardon comme je dis, n'interprétons pas comme ça nous arrange. Dans les deux fois, Dieu dit "je te le livre". C'est assez clair que Satan devient capable de faire quoi que ce soit à Job ou à ses alentours dès que Dieu donne le cachet d'autorisation.

Citation:
En gros,c'est dont Dieu qui les tue?
Du reste ,dis moi que rien de ce qu'on l'accuse n'a déja été directement provoqué par lui,mais ne me dis pas qu'il ne peut pas tuer


Satan a tué qui on a vu ? Satan est capable ou pas de faire descendre le feu du ciel ? Tu interprètes les choses comme tu le veux. Satan a-t-il, oui ou non le pouvoir de faire descendre le feu du ciel ?

Athalie, tu fais énormément d'interprétations personnelles de passages avec la vision que tu as.

Tous les Chrétiens ont souvent une vision du diable ou de Satan, ou du serpent très typées : le mauvais, le ceci, le cela...

Moi je dis que si c'est comme on dit : satan veut qu'on aille en enfer, et que Satan peut nous tuer, alros c'est très facile. Vu qu'on pèche tous, il n'aurait qu'à nous tuer un par un directement après nos péchés et l'enfer se remplirait.

C'est pour ça que j'aime beaucoup ce passage de Job justement, qui va contre beaucoup d'idées reçues sur le diable.

On croit tous à un diable banni du ciel qui fait tout pour détruire les hommes, on voit dans Job un Satan qui se ballade sur terre, se présente avec les fils de Dieu devant Dieu, parle avec lui comme avec son pote. Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Haroun a écrit:
Pour les enfants, j'avais en effet oublié ce passage. Mais pour moi, ça reste la même chose : Dieu a permis à Satan d'oter à Job ce qu'il avait, ses enfants y compris. Ce n'est qu'après la discussion que Satan s'en prend aux biens et aux choses de Job.

Si c'est si simple que Satan fait ce qu'il veut et peut tuer comme il veut, alors je crois qu'on serait moins nombreux sur terre.

H.a.R. Cool


C'est donc Dieu qui permet tous ces massacres?


Rien de ce qui n'arrive n'arrive si ça n'a pas été permis par Dieu.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Tu es encore sur ca? Je vois que nous nous faisons marcher mutuellement Mr. Green

Je suis tres consciente que la puissance de satan sur nous,lui est "permise" par Le tout-puissant. Il ne peut pas oter la vie de quelqu'un puisqu'il n'est pas l'auteur de cette vie. Meme s'il transperce quelqu'un avec une myriade d'épées,Si Dieu dit que tu vivras,tu vas vivre,car lui seul est capable de retirer le souffle de vie qu'il donne a l'homme. EN gros son pouvoir est limité.Dans Job 1/12: L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Notre verset la Laughing
Il en ressort que Satan ne peut en aucun cas outrepasser la volonté de de son Boss, il ne peut pas faire quelque chose sans que Dieu lui en donne la permission. C'est que tu disais non? Mr. Green Sonic


Pour ton passage ci,tu me rappelles moi meme lorsque je joue l'avocat du diable Laughing


Citation:

On croit tous à un diable banni du ciel qui fait tout pour détruire les hommes, on voit dans Job un Satan qui se ballade sur terre, se présente avec les fils de Dieu devant Dieu, parle avec lui comme avec son pote.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
[color=green][i] Laughing Laughing Laughing Tu es encore sur ca? Je vois que nous nous faisons marcher mutuellement Mr. Green

Je suis tres consciente que la puissance de satan sur nous,lui est "permise" par Le tout-puissant. Il ne peut pas oter la vie de quelqu'un puisqu'il n'est pas l'auteur de cette vie. Meme s'il transperce quelqu'un avec une myriade d'épées,Si Dieu dit que tu vivras,tu vas vivre,car lui seul est capable de retirer le souffle de vie qu'il donne a l'homme. EN gros son pouvoir est limité.Dans Job 1/12: L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Notre verset la Laughing
Il en ressort que Satan ne peut en aucun cas outrepasser la volonté de de son Boss, il ne peut pas faire quelque chose sans que Dieu lui en donne la permission. C'est que tu disais non? Mr. Green Sonic


J'en reviens donc à ton affirmation qui a lancé ce débat : pourquoi tous ces morts récemment ? Tu as répondu : "parce que Satan est fâché".

Pour moi, c'est erroné de dire ça. Ensuite, pour revenir à Job, les façons par lesquelles sont morts les animaux et fils de Job ressemblent plus aux façons d'agir des anges de Dieu, particulièrement le feu du ciel et le vent violent.

Je ne suis pas en train de dire que le diable ne peut pas nous tuer, mais en résumé il ne peut pas. Bibliquement, on n'a jamais vu le diable se lever et aller tuer quelqu'un, mais on pense toujours que le diable tue à tort et à travers. On le tire d'où ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

J'en reviens donc à ton affirmation qui a lancé ce débat : pourquoi tous ces morts récemment ? Tu as répondu : "parce que Satan est fâché".

Pour moi, c'est erroné de dire ça. Ensuite, pour revenir à Job, les façons par lesquelles sont morts les animaux et fils de Job ressemblent plus aux façons d'agir des anges de Dieu, particulièrement le feu du ciel et le vent violent.


Je l'ai dit parceque dans un monde qui n'a pas Dieu comme chef pour le proteger,il arrive que des gens soient confrontés a ces drames parcequ'il sont au mauvais endroit ,au mauvais moment et avec un mauvais chef qui est Satan.
En ce qui concerne la destinée des proches de Job,ca reste un mystere divin pour moi. Dieu aurait permit que les enfants de Job tombent sous la main de Satan. Il aurait donné a ce dernier les pleins pouvoirs.Et quand tu parles des "facons d'agir des anges de Dieu" Satan lui meme est quoi? N'est il pas un ange aussi?
Tu as parlé de L'ange qui frappait Israel...Dieu lui avait donné la permission non? C'est ainsi qu'il l'aurait fait avec Satan ...
Mais comme je le disais tantot...ca reste une enigme Divine pour moi et a vrai dire, ce trop simple transfert de la culpabilité ne peut constituer la réponse ultime aux souffrances de Job. On ne sait pas si elles sont imputables a Satan,et surtout la decison de l'epreuve imposé à Job vient de Dieu et non de Satan ( J'ai meme l'impression Dieu fait expres). de ce fait la responsabilité des souffrances de Job ne peut etre transférée de Dieu au Satan.D'autant plus qu'au terme de ma lecture de ce livere...Le role joué par Satan n'est pas mentionné...Confused
Tres paradoxal tout ca,surtout quand on sait que "loin du vrai Dieu d'agir méchament et injustement"



Citation:
Je ne suis pas en train de dire que le diable ne peut pas nous tuer, mais en résumé il ne peut pas. Bibliquement, on n'a jamais vu le diable se lever et aller tuer quelqu'un, mais on pense toujours que le diable tue à tort et à travers. On le tire d'où ?


Comme je le disais quelque part,la mort ne temoigne pas seulement de notre nature pecheresse imparfaite,mais aussi de l'influence du Diable,car il est "le chef de ce monde". Il est capable d'affliger quelqu'un jusqu'a causer la mort. C'est vrai qu'il ne se leve pas un matin,prend le couteau et vient te poignarder,mais il est capable de pousser quelqu'un a le faire.
On a des exemples historiques comme Hitler, Staline et bien d'autres, qui ont massacré des millions d'ames comme ca...
Par ailleurs,dans cette societe ou l'homme doit vivre autonome et responsable, il est confronté malgré lui au malheur,aux temps et evenements imprevus dont Jesus a vait fait allusion a une epoque lointaine. Attribuer tous les morts a Satan serait un peu injuste...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Diamond Princess a écrit:
[color=green][i] Laughing Laughing Laughing Tu es encore sur ca? Je vois que nous nous faisons marcher mutuellement Mr. Green

Je suis tres consciente que la puissance de satan sur nous,lui est "permise" par Le tout-puissant. Il ne peut pas oter la vie de quelqu'un puisqu'il n'est pas l'auteur de cette vie. Meme s'il transperce quelqu'un avec une myriade d'épées,Si Dieu dit que tu vivras,tu vas vivre,car lui seul est capable de retirer le souffle de vie qu'il donne a l'homme. EN gros son pouvoir est limité.Dans Job 1/12: L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Notre verset la Laughing
Il en ressort que Satan ne peut en aucun cas outrepasser la volonté de de son Boss, il ne peut pas faire quelque chose sans que Dieu lui en donne la permission. C'est que tu disais non? Mr. Green Sonic


J'en reviens donc à ton affirmation qui a lancé ce débat : pourquoi tous ces morts récemment ? Tu as répondu : "parce que Satan est fâché".

Pour moi, c'est erroné de dire ça. Ensuite, pour revenir à Job, les façons par lesquelles sont morts les animaux et fils de Job ressemblent plus aux façons d'agir des anges de Dieu, particulièrement le feu du ciel et le vent violent.

Je ne suis pas en train de dire que le diable ne peut pas nous tuer, mais en résumé il ne peut pas. Bibliquement, on n'a jamais vu le diable se lever et aller tuer quelqu'un, mais on pense toujours que le diable tue à tort et à travers. On le tire d'où ?

H.a.R. Cool


Haroun, si mes souvenirs bibliques sont exacts,il est dit quelque part que les derniers jours Satan sera déchaîné, d'où la raison de plusieurs maux, car il sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, le temps que Dieu lui a "permis" de faire "ce qu'il veut" tire à sa fin et le règne du Christ arrive.
(oui, je vous surprend je sais Laughing Laughing Laughing , il fût un temps où.......)
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Queen B a écrit:
Haroun a écrit:
Pour les enfants, j'avais en effet oublié ce passage. Mais pour moi, ça reste la même chose : Dieu a permis à Satan d'oter à Job ce qu'il avait, ses enfants y compris. Ce n'est qu'après la discussion que Satan s'en prend aux biens et aux choses de Job.

Si c'est si simple que Satan fait ce qu'il veut et peut tuer comme il veut, alors je crois qu'on serait moins nombreux sur terre.

H.a.R. Cool


C'est donc Dieu qui permet tous ces massacres?


Rien de ce qui n'arrive n'arrive si ça n'a pas été permis par Dieu.

H.a.R. Cool


moi je dirais mm programmer par Dieu ...

...si il est vraiment tout puissant et a tout cree.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle discussion que celle que vous avez entamé ici. Pour ma part, Satan n'est qu'un simple exécutant en ce qui concerne les hommes. Hormis la tentation (et encore), nous avons mis un peu trop de pouvoir entre les mains de Satan, oubliant que Dieu est Dieu, souverain et Tout-Puissant. En d'autres termes, à cause du péché, Dieu s'est séparé de nous, ce qui n'enlève rien au fait que le monde qu'il a créé suit un certain ordre! L'homme pèche, il récolte une peine relative à son péché, qu'exécute certainement avec beaucoup de joie l'accusateur (Satan).

Donc rien ne se fait sans que l'Eternel ne l'ait permis. Et si l'Eternel permet une chose, c'est qu'elle est juste, bien que parfois, nous n'y comprenons pas grand chose.

Le Diable nous tente, jour après jour, pour que justement nous tombions. Une fois tombés, il peut aller nous accuser, comme dans une cour de justice devant Dieu (un peu comme dans Job), ensuite de quoi, Dieu le juste juge, décide s'il lui donne, en fonction de SES lois, l'autorisation ou non de frapper.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?