Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
démon et délivrance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
vieux a écrit:

Quand est ce que Jesus a dit qu'il allait envoyer des prophètes?

lire Mt 23,34

Citation:
Je n'ai pas regardé la video.
Truquer des photos pour les lecteurs, c'est justement ce que j'appelle mentir pour défendre la vérité. Or la vérité se défend elle meme.

je comprend il fallait regardé la vidéo!!! je pense qu'il s'agissait plus d'une mise en évidence des aiguilles qu'autre chose.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Pour répondre au sujet, je pense que comme Jésus a dit, certaines délivrances demandent un jeûne en plus de la prière. Il n'a pas spécifié qu'il fallait atteindre un certain statut dans le Royaume de Dieu pour être en mesure d'aider qui que ce soit dans cette situation, mais tout dépendait surtout de la foi. Alors comme light, je pense que tout chrétien peut, par sa foi, aider un être possédé. Je reconnais néanmoins que certaines personnes ont ce don, i.e. que ce talent de guérir les hommes de leurs maux spirituels est plus prononcé chez elles.

Mais il y a un combat apocalyptique entre l'agneau et le dragon que Dieu seul peut livré.

Citation:
Certes, la démonstration de puissance n'est pas faite par un média professionnel, mais ces réalisations pseudo cinématographiques ont vu jour sur des sites publiques comme www.dailymotion.com. Puis, c'est pas tout, y a carrément un journal qui détaille la puissance du "mouvement soffoen". Tu dis que c'est supposé servir de témoignage à la postérité --- soit.Quel sorte de témoignage, peux-tu m'expliquer? Quel message ces vidéos et journaux essaient-ils de véhiculer?

qu'il y a un homme que Dieu a envoyer qui fait des chose autrement que ce que nous avons coutume de voire.Que si on était un peut plus attentif peut- être l'humanité ne plongerais comme elle est entrain de le faire .

Citation:
Je n'ai pu regarder que trois vidéos, celle du jeune homme qui lance le défi à Soffo (2 vidéos) et celle de la jeune fille qui dit vivre du sang humain (1 video). Deux cas tr intéressants. J'aimerais bien savoir comment le jeune homme fut délivré. Tout ce que nous voyons c'est ce groupe de personnes bien renfermé debout atour du possédé, l'audience qui chante (je vais mm pas parler du chant que light a adressé Very Happy) et plus tard, le groupe s'ouvre un peu et nous voyons le jeune homme boire l'eau dite bonheur. Que s'est-il passé? moi je ne cesse de me demander. Tu en sais qqch?

je ne sais pas plus que toi .ce que tu voie est ce qui c'est passé .

Citation:
Concernant le suivi de ces cas, tu as répondu: ils vont bien de nos jour .ayant été tous dépourvue de leur capacité antérieur et coupé de leur monde selon leur témoignages. C'aurait été cool que tu joignes une documentation ou une vidéo d'un des suivis, ou bien tu leur as parlé directement à ces gens là?

c'est directement que je les ais eu et par des témoignages enregistré que je ne saurais malheureusement vous faire parvenir.j'utilise ce que je voie sur net .

Citation:
Sinon, si ces personnes se portent à merveille et furent délivrées de ces esprits impurs au nom de Jésus ou de Dieu (mbindi précision Mr. Green), amen! Que Dieu soit loué car ce n'est ni ma main, ni la tienne, ni celle de Père Soffo qui sauve, mais celle de l'Eternel.

il l'a toujours dit ,Dieu l'utilise pour réalisé tout cela . s'il fallait remercié quelqu'un, c'est Dieu .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Truquer des photos pour les lecteurs, c'est justement ce que j'appelle mentir pour défendre la vérité. Or la vérité se défend elle meme.

[...] je pense qu'il s'agissait plus d'une mise en évidence des aiguilles qu'autre chose.

vieux... Very Happy
la dernière fois que nous en avons parlé, tu as refusé de te prononcer sur cette affaire de photos et nous as renvoyés chez les éditeurs, les journalistes même. Il faut peut-être que tu revois les photos juxtaposées et après tu dis si tu crois réellement que la 2nde met en évidence les aiguilles... Soyons honnêtes. Avaient-ils juste encerclé les aiguilles aussi minuscules furent-elles, je leur aurais donné le bénéfice du doute, mais là celles-ci ont carrément été "dessinées". Bêta tu reconnais que c'est un flagrant délit ou bien tu admets au moins que c'est suspect.

Voici la photo en qst provenant mm du journal Bureau Lumière.
[edit] C t pas le bon lien... http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1865&postdays=0&postorder=asc&start=40


_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Mon Jul 06, 2009 11:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Vieux, fais attention à ne pas tomber dans l'idolâtrie. Déja dans ta signature, père Soffo prétend venir d'en haut, qu'entend t-il par là?

je ne l'ai pas posé la question .je pensais comprendre que c'est Dieu qui l'envoie et qu'il était a son service .

Tu sembles vendre beaucoup un homme tandis que c'est Dieu qui délivre, c'est Dieu qui guérit. [/quote]
Dieu pour sauvé l'homme passe toujours par l'homme. c'est pourquoi il y a le Dieu Abraham, Isaac et de Jacob qui n'est autre que le Dieu vivant.

C'est assez subtil quand on commence à glorifier un homme et non Dieu et tu te trouves à mon avis à la limite, carefull![/quote]
Merci pour le conseil .avec la grâce de Dieu je resterais a la limite .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Mais il y a un combat apocalyptique entre l'agneau et le dragon que Dieu seul peut livré.

Admettons que c'est le cas. Cela empêche t-il que les chrétiens par leur foi puissent délivrer tout être possédé?

vieux a écrit:
qu'il y a un homme que Dieu a envoyer qui fait des chose autrement que ce que nous avons coutume de voire.Que si on était un peut plus attentif peut- être l'humanité ne plongerais comme elle est entrain de le faire .

Et qui est cet homme? Est-il le seul?
Lorsque tu dis que cet homme fait les choses autrement, peux-tu donner des exemples? (ce qui est coutume vs. ce qu'il apporte de nouveau)

vieux a écrit:
je ne sais pas plus que toi .ce que tu voie est ce qui c'est passé .

Dommage.

vieux a écrit:
c'est directement que je les ais eu et par des témoignages enregistré que je ne saurais malheureusement vous faire parvenir.j'utilise ce que je voie sur net .

Dommage aussi, mais bon...

vieux a écrit:
il l'a toujours dit ,Dieu l'utilise pour réalisé tout cela . s'il fallait remercié quelqu'un, c'est Dieu .

En effet.
Mm si ces paroles contredisent un peu la réalité... mais bon, nous avons déjà eu ce débat. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
vieux a écrit:
Waddle a écrit:
Truquer des photos pour les lecteurs, c'est justement ce que j'appelle mentir pour défendre la vérité. Or la vérité se défend elle meme.

[...] je pense qu'il s'agissait plus d'une mise en évidence des aiguilles qu'autre chose.

vieux... Very Happy
la dernière fois que nous en avons parlé, tu as refusé de te prononcer sur cette affaire de photos et nous as renvoyés chez les éditeurs, les journalistes même. Il faut peut-être que tu revois les photos juxtaposées et après tu dis si tu crois réellement que la 2nde met en évidence les aiguilles... Soyons honnêtes. Avaient-ils juste encerclé les aiguilles aussi minuscules furent-elles, je leur aurais donné le bénéfice du doute, mais là celles-ci ont carrément été "dessinées". Bêta tu reconnais que c'est un flagrant délit ou bien tu admets au moins que c'est suspect.

Voici la photo en qst provenant mm du journal Bureau Lumière.
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=172737#172737


je pense que la vidéo vient mettre fin a la polémique .
http://www.dailymotion.com/video/x95i5c_vedette-i_webcam

DiDDy demandais des témoignages après guérison voila un .la fillle elle même témoigne
http://www.dailymotion.com/video/x95hq9_vedette-ii_webcam

puis le père de la fille témoigne
http://www.dailymotion.com/video/x96kdp_pere-de-vedette_webcam
la suite de son témoignage .
http://www.dailymotion.com/video/x96knx_pere-de-vedette-ii_webcam
en suit sa mère sa nourrisse une suite de témoignage jusqu'à la guérison complette de la fille
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Sun Jul 05, 2009 2:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jul 04, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilàààààààààà vieux!!! Very Happy Enfin, tu défends comme il faut cette photo. C'est vachement mieux d'avoir cette vidéo (je n'ai regardé que la première pr l'instant) que de nous prendre pr des fous lorsque nous doutons de la véracité des photos.

Bon, peut-être que cela s'explique + tard dans les vidéos, mais cette fille était-elle possédée? Ce rejet de chaînes et d'aiguilles était-ce la preuve de sa possession? Parce que j'ai aussi entendu parler des gens qui mangent les objets en ver et métallique, etc. sans pour autant être possédés.
Aussi, j'attends tjrs la rep à mes qsts précédentes, thx.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 04, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour jouer mon sceptique, mais sur la video Vieux, quand ca commence, tous les morceaux de fers et consorts sont deja par terre.

On voit la femme pendant toute la video cracher, etc..., mais, sauf si je vois mal, je ne vois aucun objet metallique sortir.

Mais meme si c'était vrai, un enfant de DIeu ne pratique pas le mensonge. Donc ca m'étonne que les gens du bureau lumiere aient pu trafiquer les images, meme si c'était a bon escient.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jul 04, 2009 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ce n'est pas pour jouer mon sceptique, mais sur la video Vieux, quand ca commence, tous les morceaux de fers et consorts sont deja par terre.

On voit la femme pendant toute la video cracher, etc..., mais, sauf si je vois mal, je ne vois aucun objet metallique sortir.

Mais meme si c'était vrai, un enfant de DIeu ne pratique pas le mensonge. Donc ca m'étonne que les gens du bureau lumiere aient pu trafiquer les images, meme si c'était a bon escient.

J'ai pensé la mm chose (le fait que les objets soient déjà présents au début de la vidéo)... mais vers la fin, on voit Vedette cracher qqch de solide (du moins y a comme un son qui suit son vomissement). Et puis l'entourage dit "Et voilà le 6è!" ou qqch coe ça. C'est tout. Je veux bien croire que c'est vrai même si c'est clair qu'il y a un truquage au niveau des photos postées dans le journal --- ce qui affecte la crédibilité de Soffo. Admettons donc qu'ils ont voulu en effet mettre en évidence les aiguilles et que ce fut un travail visiblement médiocre.

Puis, comme je demandais tantôt à vieux, qu'est-ce qui est mystique dans l'histoire de Vedette? Je n'y trouve jusqu'ici rien d'étrange ou de spécial parce que c'est un phénomène (avaler/rejeter les objets) dont se vantent même certains "aventuriers"... Il (vieux) viendra, gspr, me l'expliquer.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jul 04, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ce n'est pas pour jouer mon sceptique, mais sur la video Vieux, quand ca commence, tous les morceaux de fers et consorts sont deja par terre.

On voit la femme pendant toute la video cracher, etc..., mais, sauf si je vois mal, je ne vois aucun objet metallique sortir.

Mais meme si c'était vrai, un enfant de DIeu ne pratique pas le mensonge. Donc ca m'étonne que les gens du bureau lumiere aient pu trafiquer les images, meme si c'était a bon escient.


même si on voit ça sortir de sa bouche, on peut toujours jouer les sceptiques, mais il est évident que pour ceux qui sont présents, c'est elle qui a craché tous ces morceaux de fer, y a qu'à écouter le commentateur.
Peut être est ce même parce qu'elle crachait le fer qu'on est allé prendre la caméra.

Et pour les trafiqueurs, on en a vu de tous bords hein, ou bien faut il comprendre que dès lors que quelqu'un a trafiqué, il ne saurait plus être enfant de Dieu?
J'ai des liens qui chauffent...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 04, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


même si on voit ça sortir de sa bouche, on peut toujours jouer les sceptiques, mais il est évident que pour ceux qui sont présents, c'est elle qui a craché tous ces morceaux de fer, y a qu'à écouter le commentateur.
Peut être est ce même parce qu'elle crachait le fer qu'on est allé prendre la caméra.


Ok, mon son ne marchait pas très bien quand j'ai look la video, donc peut-etre.

Citation:
Et pour les trafiqueurs, on en a vu de tous bords hein, ou bien faut il comprendre que dès lors que quelqu'un a trafiqué, il ne saurait plus être enfant de Dieu?
J'ai des liens qui chauffent...


C'est un espace libre ici, mais les liens que tu veux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jul 05, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Admettons que c'est le cas. Cela empêche t-il que les chrétiens par leur foi puissent délivrer tout être possédé?

est ce que la foi c'est seulement pour délivré les être possédé comme certain veule nous faire croire ?
je peut avoir la foi et être un bon père de famille .par ce geste j'aurais lutté contre les esprit qui crée les divorce ,être un bon citoyen ,un exemple pour les autres.
délivré des être possédé demande en dehors de la foi d'autres aptitude,tel que le don ,le jeûne ,la sanctification etc... ce qui est très difficile de trouvé.

Citation:
Et qui est cet homme? Est-il le seul?
Lorsque tu dis que cet homme fait les choses autrement, peux-tu donner des exemples? (ce qui est coutume vs. ce qu'il apporte de nouveau)

cet homme est père soffo .un homme de Dieu, n'est jamais seul.
il soigne avec de l'eau ,ce qui est nouveau me semble -il .il ne prend pas d'argent même pas la quête ,comme de coutume ont voie les gens faire .
il délivre en plein jour .d'autre n'attende que le nuit tombé etc...

Citation:
vieux a écrit:
c'est directement que je les ais eu et par des témoignages enregistré que je ne saurais malheureusement vous faire parvenir.j'utilise ce que je voie sur net .

Dommage aussi, mais bon...

je t'est envoyé un exemple les vidéo sur vedette.

Citation:
Bon, peut-être que cela s'explique + tard dans les vidéos, mais cette fille était-elle possédée? Ce rejet de chaînes et d'aiguilles était-ce la preuve de sa possession? Parce que j'ai aussi entendu parler des gens qui mangent les objets en ver et métallique, etc. sans pour autant être possédés.
Aussi, j'attends tjrs la rep à mes qsts précédentes, thx.

sa famille dans son entièreté reconnaisse que leur enfants a de manifestation qui sort de l'ordinaire. elle peut vomir de l'argent,disparaitre ,lors d'un exorcisme un prêtre a risqué sa vie a cause d'un couteau qu'elle tenais a la main qui est venu de nul part,quelle est au service de certaine entité etc...peut -ont dire qu'elle est possédé ?a toi de me dire.

Citation:
Puis, comme je demandais tantôt à vieux, qu'est-ce qui est mystique dans l'histoire de Vedette? Je n'y trouve jusqu'ici rien d'étrange ou de spécial parce que c'est un phénomène (avaler/rejeter les objets) dont se vantent même certains "aventuriers"... Il (vieux) viendra, gspr, me l'expliquer.

c'est vraie que certains aventuriers s'en vante d'avaler tous ces choses.mais ceux la le font avec joie contrairement a ce que tu voie la .mais pour moi je ne pense pas qu'il sont très loin de ce cas ,c'est un pas qui mène a ce niveau ou l'inverse .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Sun Jul 05, 2009 3:37 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jul 05, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

même si on voit ça sortir de sa bouche, on peut toujours jouer les sceptiques, mais il est évident que pour ceux qui sont présents, c'est elle qui a craché tous ces morceaux de fer, y a qu'à écouter le commentateur.
Peut être est ce même parce qu'elle crachait le fer qu'on est allé prendre la caméra.

Et pour les trafiqueurs, on en a vu de tous bords hein, ou bien faut il comprendre que dès lors que quelqu'un a trafiqué, il ne saurait plus être enfant de Dieu?
J'ai des liens qui chauffent...

ce qui est sur c'est qu' en journalisme les faits sont sacré et les commentaires libres .ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent d'une réalité qu'il ont vécu.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
est ce que la foi c'est seulement pour délivré les être possédé comme certain veule nous faire croire ?
je peut avoir la foi et être un bon père de famille .par ce geste j'aurais lutté contre les esprit qui crée les divorce ,être un bon citoyen ,un exemple pour les autres.
délivré des être possédé demande en dehors de la foi d'autres aptitude,tel que le don ,le jeûne ,la sanctification etc... ce qui est très difficile de trouvé.

C'est clair qu'avec la foi, nous pouvons surmonter les esprits maléfiques qui s'inflitrent dans notre quotidien, mais ici nous parlons d'1 cas spécifique (je pense bien): la possession d'un corps/d'un esprit par un autre impur. Right? Je repose donc la qst... Cela empêche t-il que les chrétiens par leur foi puissent délivrer tout être possédé? [edit] (Juste pr clarifier ma qst) En d'autres termes, tout chrétien peut-il délivrer un être possédé? (que ce soit uniquement par la foi, ou bien par la foi suivi d'un jeûne, la prière, etc.)

vieux a écrit:
cet homme est père soffo .un homme de Dieu, n'est jamais seul.
il soigne avec de l'eau ,ce qui est nouveau me semble -il .il ne prend pas d'argent même pas la quête ,comme de coutume ont voie les gens faire .
il délivre en plein jour .d'autre n'attende que le nuit tombé etc...

Pour commencer, soigner avec de l'eau n'est pas nouveau (nous en avons déjà parlé dans un débat précédent). Ensuite, ce n'est pas étrange que Père Soffo ne prenne de l'argent: il ne doit pas prendre de l'argent pour venir en aide aux individus atteints de maladies spirituelles, surtout s'il le fait au nom de Dieu. Il ne fait que son devoir en "traitant" ces personnes gratis. la quête faite dans les églises est tout à fait biblique et a un objectif précis... Alors, si appliquée selon les concepts de la Bible, elle ne peut guère être de l'escroquerie. Enfin, délivrer en plein jour ne veut rien dire. Si le besoin vient le jr, faut délivrer. S'il se pointe la nuit, faut délivrer. Ce qui importe c'est la délivrance.

Père Soffo est peut-être un homme de Dieu qui possède le don de la guérison, mais un qui ne fait vrmt pas les choses autrement. Avant qu'il ne fut, ces choses furent.

vieux a écrit:
sa famille dans son entièreté reconnaisse que leur enfants a de manifestation qui sort de l'ordinaire. elle peut vomir de l'argent,disparaitre ,lors d'un exorcisme un prêtre a risqué sa vie a cause d'un couteau qu'elle tenais a la main qui est venu de nul part,quelle est au service de certaine entité etc...peut -ont dire qu'elle est possédé ?a toi de me dire.

On peut le dire. (Je n'ai tjrs pas regardé le reste des vidéos.)

vieux a écrit:
c'est vraie que certains aventuriers s'en vante d'avaler tous ces choses.mais ceux la le font avec joie contrairement a ce que tu voie la .mais pour moi je ne pense pas qu'il sont très loin de ce cas ,c'est un pas qui mène a ce niveau ou l'inverse .

Peut-être.
Dans le cas de Vedette, qu'elle avale ces objets avec joie ou peine, ce sont les autres élts (ceux que tu cites plus haut) qui me font penser qu'il peut en effet s'agir d'une sorte de possession...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

C'est clair qu'avec la foi, nous pouvons surmonter les esprits maléfiques qui s'inflitrent dans notre quotidien, mais ici nous parlons d'1 cas spécifique (je pense bien): la possession d'un corps/d'un esprit par un autre impur. Right? Je repose donc la qst... Cela empêche t-il que les chrétiens par leur foi puissent délivrer tout être possédé? [edit] (Juste pr clarifier ma qst) En d'autres termes, tout chrétien peut-il délivrer un être possédé? (que ce soit uniquement par la foi, ou bien par la foi suivi d'un jeûne, la prière, etc.)

si un chrétien a vraiment la foi il peut. mais ils sont très rare ceux qui ont la foi.
Mais je doit avoué que des gens font trop de théâtre que de la délivrance .


Citation:
Pour commencer, soigner avec de l'eau n'est pas nouveau (nous en avons déjà parlé dans un débat précédent). Ensuite, ce n'est pas étrange que Père Soffo ne prenne de l'argent: il ne doit pas prendre de l'argent pour venir en aide aux individus atteints de maladies spirituelles, surtout s'il le fait au nom de Dieu. Il ne fait que son devoir en "traitant" ces personnes gratis. la quête faite dans les églises est tout à fait biblique et a un objectif précis... Alors, si appliquée selon les concepts de la Bible, elle ne peut guère être de l'escroquerie. Enfin, délivrer en plein jour ne veut rien dire. Si le besoin vient le jr, faut délivrer. S'il se pointe la nuit, faut délivrer. Ce qui importe c'est la délivrance.

Père Soffo est peut-être un homme de Dieu qui possède le don de la guérison, mais un qui ne fait vrmt pas les choses autrement. Avant qu'il ne fut, ces choses furent.

Donne moi un nom de quelqu'un qui soignais avec de l'eau.il y a certain qui disent avoir les même don que les apôtres,tout en oubliant que les apôtres ne demandais pas un iota ,même pas la quête a ceux qu'il délivrais. sont ils des pasteurs ce qui est normal qu'ils prennes de la quête ou des apôtre , alors qu'il donne gratuitement ce qu'ils ont reçu gratuitement . au quel cas ce ne sera que de l'escroquerie.
si c'est le jour ou la nuit pas de problème selon vous !!! mais comment savoir même qu'une personne est possédé?
voie tu ,avant que Jésus fut presque tous ce qu'il a dit et fait d'autre l'avais déjà fait ,mais leur œuvre préfigurai le sien .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux il faut dire a Père soffo ou a ses adeptes d avoir qd même le sens du maketing hein .. Mad

s´ils veulent placer quelque chose sur le soi- disant don de pére Soffo sur dailymotion , c est mieux qu ils prèsentent les cas de malades avant la guerisons et après la guerison ..
style voila l etat du malade chez soffo ..ce qui est très bien présenté .. et ensuite allez filmer le malade après guerison et mieux qu il fasse un temoignage ou bien ses proches parents qui ont vecu cet etat de maladie afin que le temoignge soit sans ambiguité ..

car je ne vois aucune utilité de nous filmer la seance d incantation .. .
on vois père soffo qui soulève le pieds pr que le malade traverse ensuite se couche pendant qu il effectue des gestes incomprehensibles...

bien maintenant supposons qu il guerit mm véritablement ..
est que le fait qu´il accompli de miracle veux dire forcément que cela viens de Dieu ?
loin de la !
le Diable au travers de ses adeptes sais faire de grand miracles aussi ...
d ailleurs jesus a mis plusieurs fois en garde!
Code:
matt24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24:25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.


ce qui implique faire des miracles de guerisons n est pas la ou il faut uniquement se focaliser..
je suis d accords avec toi que très peu ont vraiment la foi pour faire des miracles et que plusieurs font du theatre , mais ca ne veux pas dire que le peu qui prétends le faire, le fait forcement de Dieu..
la question ce n est pas de savoir qui est possédé ou bien malade.. ce n est pas difficile a le savoir s´il l est vraiment
Laughing Laughing Laughing
la question c est de savoir comment reconnaitre un faux prophète d un vrai envoyé de Dieu..

voici ce que je sais basé sur la BIble si nous adherons tous biens sûre ..

1- tout ceux qui essayent de se placer en mediateur entre Dieu et les Hommes sont de faux prophètes ..
tous ceux qui diront regarder moi .. au lieu de regarder a la source sera un faux prophète ..
la bible dis qu il y a un mediateur entre les Hommes et Dieu et c est Jesus ..
2- la confusion est une arme redoutable du Diable ..
en fait quand il ne peut pas attaquer de l exterieur , il le fait par l interieur
...
sachant que s il viens et dit voila adorer moi , personne ne le fera , il fera des melanges style ...Dieu devant moi ,derriere moi ,a mes côtes alleluia et ensuite , il dira la vierge marie devant moi derriere moi .. alleluia et enfin pourquoi pas..pére Soffo devant moi deriere moi ... alleluia?

tout prophète qui essaye de partager la gloire de Dieu , de détourner sa gloire , de faire du melange .. n est pas de Dieu ..
Dieu est un Dieu Jaloux qui ne partage sa gloire avec personne ..

3- les fruits qu ils portent...
quel est le But premier de Père soffo ? de guerir tout simplement ? .. comme je l ai deja dit mm bcp de marabouts savent le faire ..
moi je crois personellement que quand Dieu guerit il guerit avant tout l âme de la personne .. c´est a dire qu après la guerison la personne éprouve le desir de se conformé a la volonté de celui qui la guerit et je parle ici de Dieu ..
il éprouve le désir de changer de vie pour vivre pour Dieu et non devenir un adepte de qui que ce soit ...
je te dis ceci parce que je connais certains cas de délivrance et de guerisons .. ces gens reconnaissent l oeuvre de Dieu ds leur vie et en témoignent ..
un Peu comme Jesus avait dis .. va et raconte ce que Dieu a fait pour toi ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
si un chrétien a vraiment la foi il peut. mais ils sont très rare ceux qui ont la foi.
Mais je doit avoué que des gens font trop de théâtre que de la délivrance.

Juste parce que c'est chose rare ne veut pas dire que c'est chose impossible. Au moins nous sommes d'accord qu'un chrétien peut délivrer un être possédé sans pour autant avoir un statut particulier (prophète par ex) dans le Royaume de Dieu.

vieux a écrit:
Donne moi un nom de quelqu'un qui soignais avec de l'eau.il y a certain qui disent avoir les même don que les apôtres,tout en oubliant que les apôtres ne demandais pas un iota ,même pas la quête a ceux qu'il délivrais. sont ils des pasteurs ce qui est normal qu'ils prennes de la quête ou des apôtre , alors qu'il donne gratuitement ce qu'ils ont reçu gratuitement . au quel cas ce ne sera que de l'escroquerie.
si c'est le jour ou la nuit pas de problème selon vous !!! mais comment savoir même qu'une personne est possédé?
voie tu ,avant que Jésus fut presque tous ce qu'il a dit et fait d'autre l'avais déjà fait ,mais leur œuvre préfigurai le sien .


Pour répondre à ta qst concernant la guérison via l'eau, je vais citer une portion de l'ancien débat. Tu me diras ensuite si ce que Père Soffo fait avec l'eau est vrmt nvo.
DiDDy a écrit:
vieux a écrit:
a leur absence l'eau est bénit . l'église bénit a l'origine son eau pour le baptême et l'asperge en souvenir de ce baptême là. alors que celui apporté par le prophètes vient pour la guérison et la purification de la terre . les deux eau n'ont pas les même rôle et chaqu'un joue bien son rôle .
Bon, ça fait qd mm un bout que je ne suis plus des catholiques dc j'ai oublié certaines notions; néamoins, je ne me souviens pas que l’eau bénite aspergée sur soi avait pour but de commémorer le baptême. En tout cas, lorsque je trempais mes doigts dans la petite cuvette d’eau, c’était dans le but de me purifier, ou qqch coe ça. Et puis elle était utilisée parfois dans des maisons pour chasser les mauvais esprits. L’AT parle de l’eau bénite dans le sens de la purification. Encore une fois, je doute que les prophètes [Soffo & Marie Lumière] aient apporté qqch d’inédit cette eau bénite. Ils lui ont juste donné le sobriquet de « Bonheur ».


vieux, dans une église, à quoi sert la quête à ton avis? la quête n'est pas donnée comme récompense, genre "Tu m'as guéri, alors je te paie". Non. N'est-ce pas un don que font les membres pour s'asseoir où ils s'asseyent, prier sous un toit, avoir de quoi aider les plus démunis, s'occuper de leur berger, etc.? Soyons réalistes et non avares. C'est pas parce que certains "pasteurs" sont des escrocs que la quête n'a aucune valeur. Paul lui-même, oui un apôtre, a appelé les églises de Galatie et Corinth à faire une collecte chq 1er jr de la semaine pour les saints (1 Corinthiens 16). Une paie à ton avis?
Dis moi, d'où vient l'argent qui aide Bureau Lumière à fleurir? Chaque FCFA provient-il des poches de Marie Lumière? (Puisque Père Soffo n'est plus)

Comment savoir si une personne est possédée? Parce qu'à ton avis, c'est la délivrance en plein jour qui nous le révèlera? LoOL

Tu m'as dit que Père Soffo a apporté des choses nouvelles: je demande, lesquelles?? Puisque tu as pris l'exemple de Jesus... une chose nvelle qu'il a apportée: le sacrifice d'un homme pour les péchés de tous, sans exception. Dis moi si qqn l'avait déjà fait auparavant...

Hébreux 10.11-14 a écrit:
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Vieux il faut dire a Père soffo ou a ses adeptes d avoir qd même le sens du maketing hein ..

s´ils veulent placer quelque chose sur le soi- disant don de pére Soffo sur dailymotion , c est mieux qu ils prèsentent les cas de malades avant la guerisons et après la guerison ..
style voila l etat du malade chez soffo ..ce qui est très bien présenté .. et ensuite allez filmer le malade après guerison et mieux qu il fasse un temoignage ou bien ses proches parents qui ont vecu cet etat de maladie afin que le temoignge soit sans ambiguité ..

Merci pour le conseil ,mais voila un travail que toi même tu peut faire .

Citation:
car je ne vois aucune utilité de nous filmer la seance d incantation .. .
on vois père soffo qui soulève le pieds pr que le malade traverse ensuite se couche pendant qu il effectue des gestes incomprehensibles....

dans ce que Dieu fait il y a toujours une part de mystère ,ne pense tu pas?

Citation:
bien maintenant supposons qu il guerit mm véritablement ..
est que le fait qu´il accompli de miracle veux dire forcément que cela viens de Dieu ?
loin de la !
le Diable au travers de ses adeptes sais faire de grand miracles aussi ...
d ailleurs jesus a mis plusieurs fois en garde!
Code:
matt24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24:25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

On reconnaitra le bon arbre a ses fruits

Citation:
ce qui implique faire des miracles de guerisons n est pas la ou il faut uniquement se focaliser..
je suis d accords avec toi que très peu ont vraiment la foi pour faire des miracles et que plusieurs font du theatre , mais ca ne veux pas dire que le peu qui prétends le faire, le fait forcement de Dieu..
la question ce n est pas de savoir qui est possédé ou bien malade.. ce n est pas difficile a le savoir s´il l est vraiment
Laughing Laughing Laughing
la question c est de savoir comment reconnaitre un faux prophète d un vrai envoyé de Dieu..

est ce par que l'autre question est forte?

Citation:
voici ce que je sais basé sur la BIble si nous adherons tous biens sûre ..

1- tout ceux qui essayent de se placer en mediateur entre Dieu et les Hommes sont de faux prophètes ..
tous ceux qui diront regarder moi .. au lieu de regarder a la source sera un faux prophète ..
la bible dis qu il y a un mediateur entre les Hommes et Dieu et c est Jesus ..

et Paul qui dit de faire comme lui alors?

Citation:
2- la confusion est une arme redoutable du Diable ..
en fait quand il ne peut pas attaquer de l exterieur , il le fait par l interieur
...
sachant que s il viens et dit voila adorer moi , personne ne le fera , il fera des melanges style ...Dieu devant moi ,derriere moi ,a mes côtes alleluia et ensuite , il dira la vierge marie devant moi derriere moi .. alleluia et enfin pourquoi pas..pére Soffo devant moi deriere moi ... alleluia?

la vierge marie a joué et jouera un rôle dans la chrétienne n'en déplaise a certain .nous pouvons le voir dans l'apocalypse.

Citation:
tout prophète qui essaye de partager la gloire de Dieu , de détourner sa gloire , de faire du melange .. n est pas de Dieu ..
Dieu est un Dieu Jaloux qui ne partage sa gloire avec personne ..
même comme ont connait qui ont marché avec la plénitude de Dieu en eux. par exp.Dieu de Moise

Citation:
3- les fruits qu ils portent...
quel est le But premier de Père soffo ? de guerir tout simplement ? .. comme je l ai deja dit mm bcp de marabouts savent le faire ..
moi je crois personellement que quand Dieu guerit il guerit avant tout l âme de la personne .. c´est a dire qu après la guerison la personne éprouve le desir de se conformé a la volonté de celui qui la guerit et je parle ici de Dieu ..
il éprouve le désir de changer de vie pour vivre pour Dieu et non devenir un adepte de qui que ce soit ...
je te dis ceci parce que je connais certains cas de délivrance et de guerisons .. ces gens reconnaissent l oeuvre de Dieu ds leur vie et en témoignent ..
un Peu comme Jesus avait dis .. va et raconte ce que Dieu a fait pour toi ...

je pense que la c'est mal connaitre Dieu .il est comme un semeur qui sème sur la bonne et sur la mauvaise terre .lors que la graine tombe sur la bonne elle grandit et produit , produit le contraire dans l'autre cas .ces pourquoi des aveugles guérie par Jésus un seul est revenu manifesté sa reconnaissance .Dieu donne sans rien attendre .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Wed Jul 08, 2009 12:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
light a écrit:
Vieux il faut dire a Père soffo ou a ses adeptes d avoir qd même le sens du maketing hein ..

s´ils veulent placer quelque chose sur le soi- disant don de pére Soffo sur dailymotion , c est mieux qu ils prèsentent les cas de malades avant la guerisons et après la guerison ..
style voila l etat du malade chez soffo ..ce qui est très bien présenté .. et ensuite allez filmer le malade après guerison et mieux qu il fasse un temoignage ou bien ses proches parents qui ont vecu cet etat de maladie afin que le temoignge soit sans ambiguité ..

Merci pour le conseil ,mais voila un travail que toi même tu peut faire .


Bonjour Vieux , comment tu vas ?
c´est quand j ai lu DIDDY que je me suis rappeller que Père Soffo n est plus en vie.. on discute mm quoi depuis alors? que l´on reconnaisse l oeuvre de père Soffo? ou bien que l´on devienne ses adeptes?

moi je peux pas faire ce travaille puisque je ne l ai cotoyé ni de près ni de loin..

Citation:

Citation:
car je ne vois aucune utilité de nous filmer la seance d incantation .. .
on vois père soffo qui soulève le pieds pr que le malade traverse ensuite se couche pendant qu il effectue des gestes incomprehensibles....

dans ce que Dieu fait il y a toujours une part de mystère ,ne pense tu pas?



ca depends de ce qu on entends par mystère......
je sais que Jesus une fois pour soigné a utilisé la boue de terre .. ben mais je reste quand même très sceptique qd c est une autre personne qui le fait .. je me dis que Dieu n a pas besoin de tout ca ..




Citation:


Citation:
voici ce que je sais basé sur la BIble si nous adherons tous biens sûre ..

1- tout ceux qui essayent de se placer en mediateur entre Dieu et les Hommes sont de faux prophètes ..
tous ceux qui diront regarder moi .. au lieu de regarder a la source sera un faux prophète ..
la bible dis qu il y a un mediateur entre les Hommes et Dieu et c est Jesus ..

et Paul qui dit de faire comme lui alors?


je crois que les parole de paul ne suggère pas qu´il faut l´idolatrer , il veut plutot dire de l´imiter dans sa perseverance dans la foi en Jesus , puisque lui même dis qu il est imitateur de christ ..ce que j ai pas pu voir chez père Soffo (bon mais je ne juge pas )
je n ai jamais vu Paul demander de chanter pour lui ..


Citation:

Citation:
2- la confusion est une arme redoutable du Diable ..
en fait quand il ne peut pas attaquer de l exterieur , il le fait par l interieur
...
sachant que s il viens et dit voila adorer moi , personne ne le fera , il fera des melanges style ...Dieu devant moi ,derriere moi ,a mes côtes alleluia et ensuite , il dira la vierge marie devant moi derriere moi .. alleluia et enfin pourquoi pas..pére Soffo devant moi deriere moi ... alleluia?

la vierge marie a joué et jouera un rôle dans la chrétienne n'en déplaise a certain .nous pouvons le voir dans l'apocalypse.


pourquoi on l appelle toujours la "vierge"? elle etait slmt vierge jusqu a ce qu elle concoive Jesus , après elle a eu d autre enfant comme toutes les femmes de son epoque..
après on ne sais même pas ce qui s est passé avec elle ..
quel role ? et pourquoi ca devait en deplaire a certain? ..
je veux dire si je decide que ma maman jouera un rôle dans la chertienneté , ca va changer quoi a qui d autre que moi ?


Citation:

Citation:
tout prophète qui essaye de partager la gloire de Dieu , de détourner sa gloire , de faire du melange .. n est pas de Dieu ..
Dieu est un Dieu Jaloux qui ne partage sa gloire avec personne ..
même comme ont connait qui ont marché avec la plénitude de Dieu en eux. par exp.Dieu de Moise

Citation:
3- les fruits qu ils portent...
quel est le But premier de Père soffo ? de guerir tout simplement ? .. comme je l ai deja dit mm bcp de marabouts savent le faire ..
moi je crois personellement que quand Dieu guerit il guerit avant tout l âme de la personne .. c´est a dire qu après la guerison la personne éprouve le desir de se conformé a la volonté de celui qui la guerit et je parle ici de Dieu ..
il éprouve le désir de changer de vie pour vivre pour Dieu et non devenir un adepte de qui que ce soit ...
je te dis ceci parce que je connais certains cas de délivrance et de guerisons .. ces gens reconnaissent l oeuvre de Dieu ds leur vie et en témoignent ..
un Peu comme Jesus avait dis .. va et raconte ce que Dieu a fait pour toi ...

je pense que la c'est mal connaitre Dieu .il est comme un semeur qui sème sur la bonne et sur la mauvaise terre .lors que la graine tombe sur la bonne elle grandit et produit et produit le contraire dans l'autre cas .ces pour des aveugles guérie par Jésus un seul est revenu manifesté sa reconnaissance .Dieu donne sans rien attendre


en tout cas c´est claire que Dieu n´attends rien de nous , il est souverain et se suffit , mais ce n´est pas a croire que Dieu est bête ..
Dieu dans sa liberté a choisi de crée un rapport qui nous lie avec lui ,
le fait que nous ayons été crée a son image a une signification particulière qui nous singularise des animaux ou des plantes par exemple .
et le fait que nous soyons a sont image nous obligent nous humains a tendre vers la perfection comme lui est parfait . et lui Dieu dans ce parcours est celui qui nous aide a atteindre ce but ..
donc notre course ici bas est regit par ce principe qui veut quand même que tout ce que nous fassions sous son aide soit aussi pour cela ..

Jesus a fait beaucoup de Miracle et il le fait encore aujourd hui ..
mais une question que l´on puisse se poser c est est ce que jesus 1-guérissait tout le monde ? était ce son but premier?
non ! il y avait des gens qui mouraient de leur maladies.. ou bien de mort brutale..
une fois la tour de Siloe s´est écroulé tuant 18 personnes , jesus demande par exemple si c est parce qu ils étaient plus pécheur que d autres? il dit non , mais que si vous ne vous repentez vous perirez egalement .. comme pour dire que jesus en fin de compte c est le salut de l âme qui est le plus important ...
car si un posédé par exemple est delivré , la seule garantit qu´il ne soit pas reposséder encore c´est s il a décider de changer de vie en la conformant a c´elle de jesus ..
a quoi servira donc une délivrance si c´est pour que le malade rechute imediatement ?


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Juste parce que c'est chose rare ne veut pas dire que c'est chose impossible. Au moins nous sommes d'accord qu'un chrétien peut délivrer un être possédé sans pour autant avoir un statut particulier (prophète par ex) dans le Royaume de Dieu.

Mais il y a possession et possession. car il ne faut pas ce leurré même les apôtres n'ont pas pus délivré certain cas .eux qui par rapport a nous marchais avec Jésus

Citation:
Pour répondre à ta qst concernant la guérison via l'eau, je vais citer une portion de l'ancien débat. Tu me diras ensuite si ce que Père Soffo fait avec l'eau est vrmt nvo.
DiDDy a écrit:
vieux a écrit:
a leur absence l'eau est bénit . l'église bénit a l'origine son eau pour le baptême et l'asperge en souvenir de ce baptême là. alors que celui apporté par le prophètes vient pour la guérison et la purification de la terre . les deux eau n'ont pas les même rôle et chaqu'un joue bien son rôle .
Bon, ça fait qd mm un bout que je ne suis plus des catholiques dc j'ai oublié certaines notions; néamoins, je ne me souviens pas que l’eau bénite aspergée sur soi avait pour but de commémorer le baptême. En tout cas, lorsque je trempais mes doigts dans la petite cuvette d’eau, c’était dans le but de me purifier, ou qqch coe ça. Et puis elle était utilisée parfois dans des maisons pour chasser les mauvais esprits. L’AT parle de l’eau bénite dans le sens de la purification. Encore une fois, je doute que les prophètes [Soffo & Marie Lumière] aient apporté qqch d’inédit cette eau bénite. Ils lui ont juste donné le sobriquet de « Bonheur ».


Je pense que le doute n'est pas toujours une mauvaise chose .ds l'AT l'eau servais a purifier non a guérir moi je pense que l'eau qui guéri est nouveau

Citation:
vieux, dans une église, à quoi sert la quête à ton avis? la quête n'est pas donnée comme récompense, genre "Tu m'as guéri, alors je te paie". Non. N'est-ce pas un don que font les membres pour s'asseoir où ils s'asseyent, prier sous un toit, avoir de quoi aider les plus démunis, s'occuper de leur berger, etc.? Soyons réalistes et non avares. C'est pas parce que certains "pasteurs" sont des escrocs que la quête n'a aucune valeur. Paul lui-même, oui un apôtre, a appelé les églises de Galatie et Corinth à faire une collecte chq 1er jr de la semaine pour les saints (1 Corinthiens 16). Une paie à ton avis?
Dis moi, d'où vient l'argent qui aide Bureau Lumière à fleurir? Chaque FCFA provient-il des poches de Marie Lumière? (Puisque Père Soffo n'est plus)
je pense que ce donc je veut explique avec la quête est très subtil pour être bien comprit .je préfère laissé tombé .
en ce qui concerne l'argent qui aide Bureau lumière,le terrain et tous ce qui est fait est acheté et construit dessus fait par ceux qui ont bénéficié et les simpatisans de l'œuvre au nom du Bureau lumière.même les prophètes contribues de leurs poches ce n'est la propriété de personne si oui de l'état du Cameroun .

Citation:
Comment savoir si une personne est possédée? Parce qu'à ton avis, c'est la délivrance en plein jour qui nous le révèlera? LoOL

tous simplement par ce que délivré un possédé n'est pas donné .

Citation:
Tu m'as dit que Père Soffo a apporté des choses nouvelles: je demande, lesquelles?? Puisque tu as pris l'exemple de Jesus... une chose nvelle qu'il a apportée: le sacrifice d'un homme pour les péchés de tous, sans exception. Dis moi si qqn l'avait déjà fait auparavant...

Hébreux 10.11-14 a écrit:
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

Il a mis fin aux forces du mal. En faisant des ennemis de Dieu son marchepied. Il est venu avec l’eau, la banane etc...
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?