Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 11:07 pm Sujet du message: se moquer de quelqu'un qui est bègue |
|
|
voila moi j'ai assister à quelque chose qui m'as fait mal grave
c'etait dans une terrasse de café ,il y'vais un jeune mekat qui en voulant topo sa commande au serveur à topo dans un beguéyement grave qu'il n'arrive pas à sortir vraiment ce qui voulait dire de sa bouche
que derriere un groupe de nga et de djo se sont misent à lap le mbindi là que un genre,d'ailleur le mbindi avait les larmes au yeux quand le groupe là lappaient,et moi j'ai été choqué que je n'ai resister à le faire savoir aux groupe là et d'une façon desagreable ,ils se sont misent à se justifier mais bon j'vais deja topo ce que je n'ai pas apprecier
vraiment meme quand ont arrive pas as retenir un rire face à ce genre de situation fau tle faire discret dis donc,pas aussi fort
et vous quel est votre reaction face à un bègue?
avec vous deja assister à une scène pareil? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
ahh suis habituée o begues
dans ma famille paternel ils le st à 70 %
ma soeur etait begue dans l enfance et bizarement cela est passé avc l age
moi je le suis quand je suis tres en colere
sinon j ai jamais assisté à ce genre de comportement et tu as tres bien reagi dis donc c est koi ces enfants  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 11:18 pm Sujet du message: Re: se moquer de quelqu'un qui est bègue |
|
|
fidele a écrit: | [...]et vous quel est votre reaction face à un bègue?
avec vous deja assister à une scène pareil? |
Jms assisté à une scene pareille, mais en général je n'aime pas que l'on se moque des autres sur des way coe ça. Je ressens tr profondément leur douleur...  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est nul de se moquer d'eux. Ils ont l'air de faire de si gros efforts pour se faire comprendre!!! |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jun 24, 2009 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pire que nul de se moquer de ça franchement....je me rappele que un jour je suis allé péter un cable dans le collège de mon frère le jour où celui ci ma dit en pleurant que ces amis et même son prof se sont moqués de lui le jour il voulait repondre à une qst mais comme il bègue ctè pas facil....ce genre de situation me fou les boules |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain de lycée, ivoiro, M. Dagbo, qui pouvait te mettre en retard rien qu'en te disant "bonjour" le matin,
Mais ce djo avait une pugnacité, une opiniâtreté que j'ai rarement vu ailleurs
Il ne se défilait jamais pour les expos, n'hésitait jamais à prendre la parole en public, un vrai meneur
Qd on a choisi notre orientation après le bac, j'ai vraiment wanda sur la sienne En mm temps, c'était pas étonnant vu son coté volontaire...
today, il est avocat des affaires, il réussit tr bien, il s'est mm impliqué dans l'associatif et il bégaie toujours
Ce mec, je l'admire! _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
moi petite je begayais pcq j'avais copié ça chez une fille en croyant ça "in"
de nos jours en cas de stress intense je perd tlt mes moyens que je me met à begayer mais c'est de façon light qd mm. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | ahh suis habituée o begues
dans ma famille paternel ils le st à 70 %
ma soeur etait begue dans l enfance et bizarement cela est passé avc l age
moi je le suis quand je suis tres en colere
sinon j ai jamais assisté à ce genre de comportement et tu as tres bien reagi dis donc c est koi ces enfants  |
C'est une maladie qui se soigne!!!!!!!! _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | moi petite je begayais pcq j'avais copié ça chez une fille en croyant ça "in"
de nos jours en cas de stress intense je perd tlt mes moyens que je me met à begayer mais c'est de façon light qd mm. |
Ta part me pach toujours je ne sais pas pourqoui. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
lors d'un safari, un bègue hurle : ' hip... hip ...hip...' et tout le monde répond ' hourraaaa' !et ils se font renverser par un hippopotame.
Désolé ===> ===> |
|
|
 |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | lors d'un safari, un bègue hurle : ' hip... hip ...hip...' et tout le monde répond ' hourraaaa' !et ils se font renverser par un hippopotame.
Désolé ===> ===> |
 _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | euryale8 a écrit: | moi petite je begayais pcq j'avais copié ça chez une fille en croyant ça "in"
de nos jours en cas de stress intense je perd tlt mes moyens que je me met à begayer mais c'est de façon light qd mm. |
Ta part me pach toujours je ne sais pas pourqoui. |
ékié j'étais mouna pq ça te pach non? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Je l'avoue, je me suis déjà moqué d'un bègue
Mais à ma décharge je ne savais pas qu'il l'était.
En fait, c'était en belgique. Nous étions sur un marché et ils (les marchands belges) ont une manière d'appater le client qui me plie tjs de rire.
Donc nous soes passées dvt un marchand qui s'exprimait bizzarrement et j'ai éclaté de rire C'est alors que ma soeur me rabroue en me disant qu'il est bègue.
Daaaaaaaamn je me suis sentie maaaaaaaaal J'étais tellement triste que j'en ai pleuré.
Je suis retourné m'excuser auprès du monsieur qui l'a, heureusement, bien pris.
Depuis là, avant de rire face à une situation cocasse, j'examine d'abord bien les acteurs.
Une fois m'a suffit.
<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<
Nous avions aussi une cousine qui bégayait. Mais elle quand elle bégayait elle se tapait la cuisse jusqu'à ece qu'elle parvienne à finir de prononcer le mot.
Et si jamais tu avais le malheur d'être près d'elle, c'est ta cuisse qui allait chauffer  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | moi petite je begayais pcq j'avais copié ça chez une fille en croyant ça "in"
Le mimétisme fait faire de ces choses:
Mon frère a aussi bégayé dans ses jeunes années car on avait un oncle saxophoniste qui bégayait,
et comme mon frère l'admirait grave (mes parents lui avaient mm acheté un mini saxophone), il s'est mis à l'imiter en tout, même en ça!
Puis cet oncle est parti à l'étranger , et sa passion du saxophone lui est passé. Tout côe le bégaiement. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | lors d'un safari, un bègue hurle : ' hip... hip ...hip...' et tout le monde répond ' hourraaaa' !et ils se font renverser par un hippopotame.
Désolé ===> ===> | elle est drole ta blague _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé ===> ===> |
Trop forte la blague..  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
voila un petite blague claire nette et sans figures de styles a la con .
Tu vois tu lis tu ris. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé ===> ===> |
Ca au moins tu as compris quand meme?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | lucaToni a écrit: | lors d'un safari, un bègue hurle : ' hip... hip ...hip...' et tout le monde répond ' hourraaaa' !et ils se font renverser par un hippopotame.
Désolé ===> ===> |
Ca au moins tu as compris quand meme?  |
Easy. Loukass comprend vite hein. Faut juste lui expliquer longteeeeeemps. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 25, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | lucaToni a écrit: | lors d'un safari, un bègue hurle : ' hip... hip ...hip...' et tout le monde répond ' hourraaaa' !et ils se font renverser par un hippopotame.
Désolé ===> ===> |
Ca au moins tu as compris quand meme?  |
Easy. Loukass comprend vite hein. Faut juste lui expliquer longteeeeeemps. |
j'ai que 256kb de RAM c'est pas ma faute |
|
|
 |
|