|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:11 am Sujet du message: Bonjour monsieur,heuh....Pardon madame...!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà,en fait j'ai un ti "problème". Je mets des guillemets parceque à priori je ne peux pas grand chose contre ça,et que d'aucuns pourraient considérer que ce n'est pas un problème. Moi non plus d'ailleurs,je ne considérais pas ça comme un problème jusqu'ici,mais bon...
En fait les gens me prennent pour un mec au téléphone. C'est pas que j'ai la voix d'un mec hein. J'ai la voix grave en fait, et au téléphone, s'il faut en croire certains,ça fait un ti peu masculin... Deux annecdotes m'ont encore "alarmée" dernièrement:
-la première: Mon téléphone sonne un matin, et j'entends une demoiselle à l'autre bout du fil, qui me dit bonjour et me demande si je suis disposée à répondre à ses questions pour un sondage. J'étais de bonne humeur et j'avais du temps,donc je réponds oui...Elle me pose une question,puis une deuxième. Et elle s'arrête brusquement en disant: "Merci monsieur pour votre disponibilité,mais nous avons déjà atteint le quota masculin dans votre région...." J'étais tellement déconcertée que j'ai juste répondu: "Ok pas de problème,ya pas de quoi".
-la deuxième date de ce matin: J'avais rendez-vous ce matin avec mon futur bailleur pour signer contrats et autres bails,donc je l'appelle pour lui demander si on peut pas remettre ça à un autre jour,et à peine il entend ma voix,il me dit: "C'est bien que vous ayez appelé,car j'ai essayé depuis hier de vous joindre, et je suis tombé sur un répondeur,mais c'était une voix masculine". Intriguée,je lui demande quel numéro il a fait et je me rends compte que c'était bel et bien le mien! Bon je rigole,mais ça ne m'amuse pas hein!
Ce ne sont que les deux annecdotes qui m'ont marquée dernièrement,mais y'en a eu d'autres. Donc je vous demande comment je dois faire pour qu'on arrête de m'appeller "monsieur" au téléphone. Evidemment quand je parle face aux gens,c'est autre chose,puisqu'ils voient tout de suite que je suis une femme,et la question ne se pose même pas. Mais j'entends souvent que l'on a entendu une voix masculine sur mon répondeur.
Ceux qui m'ont déjà entendue parler là,franchement vous trouvez que j'ai une voix masculine?Si oui,c'est grave? Mouna,Sassy,Vincianne,Meb,Athalie,Tatchape,Elan,Waddle. Est-ce que j'ai une voix masculine selon votre souvenir même lointain?
Perso,j'ai toujours su que j'avais la voix grave,mais de là à m'appeler "Monsieur"...!
Bon est-ce que vous connaissez des trucs de grand-mère pour "ramollir" un peu la voix?la cigarette ne pas vraiment aidée dans ce sens là je dois dire... Bon et pour ceux qui veulent juger par eux mêmes,envoyez moi un numéro de téléphone par MP,fixe de préférence,même si c'est une cabine et je vous rappelerai....
Nan mais sérieux,help!Des trucs de grand-mère siouplait!!!
Dernière édition par Cléopâtre le Sat Jun 20, 2009 12:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Assia. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire que j'ai vraiment une voix masculine? |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. |
Naaaaaaaaaaaaaan! Tu vas te foutre de moi,je niaise pas mal sur ma boite vocale. C'est quoi t'as peur de me parler en direct?Je mange pas non plus les grands enfants tu sais? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
Je n'en sais rien, mais en tout cas, tu demandes de l'aide, donc ca veut dire que tu penses avoir un problème.
Donc je te dis assia. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
t'es pas la seul mon fils passe le temps a dire au tel "pour votre gouverne je suis un mec" quand cela arrive il est toujours hors de lui _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. |
Naaaaaaaaaaaaaan! Tu vas te foutre de moi,je niaise pas mal sur ma boite vocale. C'est quoi t'as peur de me parler en direct?Je mange pas non plus les grands enfants tu sais? |
Bah si même en conversation, le problème est récurrent (pas uniquement au réveil) passe moi donc le numéro, pas de problème, je me ferai mon opinion, puis en live, pour voir s'il y a une différence voix live/voix téléphone.
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: |
Je n'en sais rien, mais en tout cas, tu demandes de l'aide, donc ca veut dire que tu penses avoir un problème.
Donc je te dis assia. |
Ok,merci pour le assia. Pourtant tu m'as déjà entendue parler,donc je te dmande ton avis,aussi lointain que soit ton souvenir.Mais bon,évidemment,tu n'es pas obligé de me le donner...  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | t'es pas la seul mon fils passe le temps a dire au tel "pour votre gouverne je suis un mec" quand cela arrive il est toujours hors de lui |
Il a la voix fluette? C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul! LoL |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
moi je trouve plutot ta voix tres cool!!!!
bon je sais pas peut etre si je ne savais pas que tu etais une meuf j'allais penser comme certains... _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: |
Donc je te dis assia. |
Ok,merci pour le assia. Pourtant tu m'as déjà entendue parler,donc je te dmande ton avis,aussi lointain que soit ton souvenir.Mais bon,évidemment,tu n'es pas obligé de me le donner...  | Je préfère m'abstenir. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. |
Bah si même en conversation, le problème est récurrent (pas uniquement au réveil) passe moi donc le numéro, pas de problème, je me ferai mon opinion, puis en live, pour voir s'il y a une différence voix live/voix téléphone.
a.S. |
LoL!Passe moi le tien je te rappelle! Toi tu ne l'auras donné qu'à moi, tandis que moi je l'aurai peut-être donné au forum tout entier d'ici le soir,si quelqu'un d'autre préfère me demander le mien. Unfair.Tu trouves pas?lol |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Eliet a écrit: | moi je trouve plutot ta voix tres cool!!!!
bon je sais pas peut etre si je ne savais pas que tu etais une meuf j'allais penser comme certains... |
Toi tu parles bien, et finalement tu viens tout gater à la fin! Ok merci pour ton avis,c'est vrai que j'avais oublié de te mentionner,ainsi que Mell.  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: |
Donc je te dis assia. |
Ok,merci pour le assia. Pourtant tu m'as déjà entendue parler,donc je te dmande ton avis,aussi lointain que soit ton souvenir.Mais bon,évidemment,tu n'es pas obligé de me le donner...  | Je préfère m'abstenir. |
Soit. L'abstention est un symbole de liberté.. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. |
a.S. |
LoL!Passe moi le tien je te rappelle! Toi tu ne l'auras donné qu'à moi, tandis que moi je l'aurai peut-être donné au forum tout entier d'ici le soir,si quelqu'un d'autre préfère me demander le mien. Unfair.Tu trouves pas?lol |
Bon jusqu'à demain midi je suis sur le territoire, donc tu peux composer le, tu vas tomber sur mon secrétariat, tu demandes à parler au Senseï.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Sun Jun 21, 2009 9:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Soulrebelle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Si tu as toujours ta même annonce vocale, passe moi ton numéro, j'appelle en masqué, tu ne décroches pas pour me laisser tomber sur ta messagerie, comme ça je me ferai une idée avant de répondre.
a.S. |
a.S. |
Bon jusqu'à demain midi je suis sur le territoire, donc tu peux composer le 0000000000, tu vas tomber sur mon secrétariat, tu demandes à parler au Senseï.
a.S. |
Ok chef Sensei!
Dernière édition par Cléopâtre le Sun Jun 21, 2009 10:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Fais un petit enregistrement vocal et tu put ca ici. la tout le monde va juger. Et dans la live meme, on ne t'a pas encore dit que tu etais un garcon manque? Que ce soit a 15 , 10, 20 ans ou maintenant. Je demande seulement hein. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
amato tn tel va craquer de message de filles apprete toi slt pr choisir l'élue
@ QB voilà tn cho qi donne mtn sn tel en publique oooooooooooooooo _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Tu as la voix qui va avec ton caractère. Je ne dirais pas masculine, non, plutôt androgyne.
Une voix de caractère, à la Beyala (mm si tu en es encore tr loin. Pas niveau talent car tu peux mm déjà la pacher hein, au regard de son dernier roman, mais niveau voix)
Ta voix te va  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|