Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Entre l'écorce et l'arbre, ne mets pas ton doigt....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Entre l'écorce et l'arbre, ne mets pas ton doigt.... Répondre en citant

Etes vous de ceux qui partage cette idée?

Moi, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me préoccuper des histoires des personnes que j'aime,
mm si je sais que affaire de couple là, hum, les humeurs sont encores plus changeantes que le temps.

de fait, j'ai souvent un avis tranché, et on me le reproche souvent (pkoi me dder mon avis alors????? Laughing n'importe nawak!)
Reproche kon aussi dailleurs souvent fait sur le forum (cf Waddle).... Cool

Bref, voici un récent way, vous allez me dire vous mm si j'ai mal conseillé la nga:

Dc c'est une fille vraiment bien sous tt rapport: bon physique, bon job, bonne mentalité, bref la petite nana gentille et migonne dont rêve tt les belle-mères, nessa
Et dece fait, elle est adorée par la sienne. En revanche, son gars la néglige mal: lui parle mal, est lunatique, tr égoiste

c le genre de djo pour qui être attentionné, c'est t'emmener au kebab et au ciné et payer vos 2 parts. Zero k-do, zero mots gentils ou compliments. Rien.

Pour la vie de tt les jours alors c le pompom: ils ne vivent pas encore ensemble, mais elle passe prés de 80% de son temps chez lui:
elle cuisine, fait le ménage, les courses, bref participe activement à la vie du foyer

Si elle ne paie pas les factures, elle paie qd mm sa part de courses hein, alors qu'elle est chez le djo, dc sur son invitation...
d'ailleurs, il l'a déjà prévenu que ce serait fifty-fifty pour tout (je deteste cette expression de nièman Twisted Evil ) s'ils vivaient un jour ensemble

Ce kil faut aussi savoir, c'est qu'il n'a pas tjrs été côe ça. Il était plus cool avec son ex, càd que la nga ne faisait rien de ses 10 doigts, elle ne participait à aucune tâche et ne dépensait rien de chez rien

Le djo acceptait juskà mm sa mère était venu se gâter chez lui que c'est encore quelle affaire une nga qui ne fait rien côe ça?!

Dans tt ça, le djo protégeait tjrs son ex, hein...qui l'a d'ailleurs finalement quitté!

la nouvelle go en a marre, mais elle n'ose pas se rebiffer car à chaque fois, c'est les histoires, le djo crie juskaaaaaaaaaaaa...

Elle m'a alors ddé mon conseil car le djo en question est mon cousin, elle croie qu'avec le temps il va changer...ils sont déjà à 1an et demi de relation

Mon conseil a été le suivant: quittes le pck il ne t'aime pas vraiment! Je l'ai vu avec son ex, je l'ai vu aimer kk1 mais toi , il ne t'aime pas
enfin, il ne t'aime pas comme tu voudrais qu'il t'aime

la nga , qui est aussi émotive un genre là, a commencé à cry. Son djo arrive au moment où ses larmes coulaient à flots, hum...je me suis seulement ddé ce qu'était ce ballock!
J'ai pris mes affaires, je me suis sauvé en laissant le djo en pleine wandayance Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon 2 questions:

Est ce que vous ausi vous auriez mis votre doigt entre l'écorce et l'arbre, afin que le djo ne perde pas le temps de la nga?

Est ce que mon avis était trop tranché? ou au contraire, comme je le crois, pleine de bon sens (car je crois sincérement kil vaux mieux qu'elle souffre now que plus tard qd elle se sera engagée encore davantage dans cette relation frustrante) ?

Comment vous voyez ça vous aussi?
heliotron

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui sauves la vie même si je crois qu'elle ne le quittera pas.Comment tu peux rester avec quelqu'un qui te traite commass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
tu lui sauves la vie même si je crois qu'elle ne le quittera pas.Comment tu peux rester avec quelqu'un qui te traite commass.

Hum bro, tu parles sans connaitre: je suis mm prête à parier qu'ils se sont reconciliés à mes dépens, côe c'est souvent le cas Laughing

Tu as sans doute raison car je crois aussi kel n'est pas du tt prête à le quitter
heliotron

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le djo était à fond derrière la nga, elle l'a déposé tranquille.mainant la fille est à fond derrière le djo et il va aussi la lep one day.
il ne faut pas perdre le temps dans ce dehors:tu try une nga elle te tell non, tu passes a route.tu sors avec une nga,elle te montre ces signes de désintérêt flagrants, tu prends les devants et t ula déposes avant qu'elle ne le fasse.moi je wanda toujours sur les djo qui signent l'indien(pareil que les nga).bon c'est vrai que si tu es un pro comme le gombiste, elle dit non ,tu transformes le non en oui,mais moi j'oublie que une fois.
Si elle est aussi cute bon job bonne situation marrante que tu dis ,elle ne devrait pas avoir de mal à trouver d'autres joueurs.il faut la put en relation avec mbindaman ou le gombiste, qu'ils jouent les rebound guy.
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu raison de lui dire ça, en plus c'est elle qui est venue te demander ton avis, ton cousin là ne l'aime surtout quand on compare cmt il se comportait avec son ex
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
tu as eu raison de lui dire ça, en plus c'est elle qui est venue te demander ton avis, ton cousin là ne l'aime surtout quand on compare cmt il se comportait avec son ex
Attention! c'est peut-être à cause de l'ex que le gars se comporte coe ca avec la new nga. Bref moi quand je vois le marteau qui veut frapper l'enclume, si le marteau me ask mon avis, je lui dis ce que je pense, mais je ne lui dit pour rien au monde ce qu'il doit ou devrait faire. After je tourne ma tête je pars.
Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis était assez tranché en ce qui me concerne dans la mesure où tu sais les mésaventures amoureuses par lesquelles le gars est passé. Donc il devient plus méfiant et tu connais ou imagine les sentiments très forts de la fille pour le gars. Lui dire de le quitter de but en blanc, c'est extrémiste. Tu pouvais lui proposer de changer le fusil d'épaule, le gars a souffert d'une relation, donc il a du mal à faire confiance ou veut te tester ou alors a de la peine à se remettre de son expérience passé. Donc prend un peu du recul et des vacances, une trêve quoi. Ou la confronter avec ses propres exples (maïeutique) afin qu'elle voit ce qu'elle ne veut sans doute pas voir, On peut poser une question alors qu'on est pas prête à recevoir la réponse qui va avec.

Fondamentalement toute approche n'est pas mauvaise, mais il faut tenir compte de l'état psychologique actuel de la personne qui demande un avis sur quelque chose qui est évident. Il est clair qu'elle ne veut pas la vérité en ce moment, mais la consolation.

Il faut mettre son doigt, you may save somebody life. Moi je mets et je mettrai toujours, sauf pour les gens qui aiment trop la controverse.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mell. Faut mettre le doigt, mais non sans réfléchir ou analyser la situation. Se mêler à tout va des affaires des autres, non qd mm pas! Lorsqu'on dde mon avis, je présente ttes les options et possibilités et je dis "Toi-mm tu vois cmt?" J'ai déjà eu à mettre mon doigt entre l'écorce et l'arbre, et la vie de l'écorce fut sauvée. Je mets pas mon doigt en désordre, mais qd je le mets, c'est du sérieux.

Surtout si cela concerne ma famille. Si je mets le pouce, on écrase, je mets l'index... et ainsi de suite jusqu'à ce que j'épuise mes doigts. Twisted Evil
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
kandykiss a écrit:
Attention! c'est peut-être à cause de l'ex que le gars se comporte coe ca avec la new nga. Bref moi quand je vois le marteau qui veut frapper l'enclume, si le marteau me ask mon avis, je lui dis ce que je pense, mais je ne lui dit pour rien au monde ce qu'il doit ou devrait faire. After je tourne ma tête je pars.

@ kandykiss: c'est évident kil ne l'aime pas. de tt façon, il est tr rare de vraiment s'attacher aux personnes qui viennent après des relations douloureuses/traumatisantes

@ Mbinda: C'est sûr kil n'a pas fait le deuil de la relation passée, mais tu sais comment sont les djo. Tentes seulement de lui dire ça, tu entendre! Laughing Laughing Laughing D'après lui, il est dans une autre vibe ...késéna... Rolling Eyes
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien lu le djo est ton couso. Pourqoui n'Es-tu pas allee dire a ton couso que sa copine ou finacee est malheureuse parcequ'il ne lui accorde aucune attention? En plus on aime chaque fille differemment. Il a dorlote son ex et elle l'a quitte. Je peux comprendre pourqoui il ne dorlotte plus. En plus qui t'a dit qu'il n'aime pas sa go? Je pense que tu aurais d'abord du causer avec lui pour savoir pourqoui il se comporte comme cela et c'est au cas ou il te disait qu'il s'en fout si la go le quitte que tu devais aller dire a la go qu'elle perd son temps. a mon avis tu as tres mal conseille.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mell et DiDDy:

C'est clair qu'il faut tenir compte de l'état psychologique de la personne qui demande conseil car parfois elle n'est pas prête à entendre la vérité.

Ce n'est pas la première discussion que nous avons eu à ce sujet. Elle demande toujours conseil mais qd tu commences à lui parler straight, elle fait côe si elle ne comprenait pas, càd, mm le bébé de 6 mois, tu lui dis la mm chose, il va entendre mais pas elle

Tu as beau lui poser des questions style: "Tu as certainement dû constater que le djo est tjrs en relation avec son ex, ou encore
tu ne trouves pas kil en parle tjrs avec une pointe de nostalgie?
ou encore:
Il prends bcp de pics de toi/ Vous prenez bcp de pics ensemble? (la go ne peut pas ignorer que l'appart du djo était un sanctuaire dédié à l'ex à son arrivée! Il a mis des mois à enlever les pics et ses affaires. )

j'avoue qu'elle commençait à m'énerver sévère. Cette fois ci, j'ai préféré lui parler straight

Si mon couz me dde des comptes, je lui parlerai aussi à lui straight en lui disant de ne pas perdre le temps de la go s'il la respecte et se respecte lui même

Mais côe vous, je n'hésites pas à mettre mon doigts dans le mil, mm si je risque de le bien souvent de le cut au milieu des hostilités Laughing Laughing Laughing

Pour moi, assister à ça et ne rien dire, c'est côe y participer
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Si j'ai bien lu le djo est ton couso. Pourqoui n'Es-tu pas allee dire a ton couso que sa copine ou finacee est malheureuse parcequ'il ne lui accorde aucune attention? En plus on aime chaque fille differemment. Il a dorlote son ex et elle l'a quitte. Je peux comprendre pourqoui il ne dorlotte plus. En plus qui t'a dit qu'il n'aime pas sa go? Je pense que tu aurais d'abord du causer avec lui pour savoir pourqoui il se comporte comme cela et c'est au cas ou il te disait qu'il s'en fout si la go le quitte que tu devais aller dire a la go qu'elle perd son temps. a mon avis tu as tres mal conseille.

J'ai déjà essayé d'aborder ce sujet avec lui, le pb c'est que c'est le genre de mec qui aime trop crier, il ne sait pas discuter
J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. Et puis, il ne se remet jamais en question.
Franchement, il se comporte mal avec cette nga par rapport à l'autre, je suis désolée, c'est flagrant pour tt ceux qui l'ont connu avec l'autre

Et vu son comportement, il n'est pas prêt à changer

la nga elle, elle n'est pas heureuse. Betta kil se sépare avant kel ne perde trop de temps, il y'a peut-être un gombiste qui l'attend dehors et saura l'apprécier à sa juste valeur

C'est mon couz, c'est juste, mais j'essaie aussi de me mettre à la place de la nga
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
jelo a écrit:

J'ai déjà essayé d'aborder ce sujet avec lui, le pb c'est que c'est le genre de mec qui aime trop crier, il ne sait pas discuter
J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. Et puis, il ne se remet jamais en question.
Franchement, il se comporte mal avec cette nga par rapport à l'autre, je suis désolée, c'est flagrant pour tt ceux qui l'ont connu avec l'autre

la nga elle, elle n'est pas heureuse. Betta kil se sépare avant kel ne perde trop de temps, il y'a peut-être un gombiste qui l'attend dehors et saura l'apprécier à sa juste valeur

C'est mon couz, c'est juste, mais j'essaie aussi de me mettre à la place de la nga

Dans ce cas, j'aurais fait la meme chose a ta place. Pauvre de lui. a cause de la deception il est devenu sans coeur.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jun 23, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
mounasawa a écrit:
jelo a écrit:

Dans ce cas, j'aurais fait la meme chose a ta place. Pauvre de lui. a cause de la deception il est devenu sans coeur.

Voilà! Tu as tt compris: côe on lui as fait ça bien dûr, j'ai l'impression que le way lui cale depuis au cou et que lui aussi se venge, sans mm s'en rendre compte (c'est peut-être bien ça le pire)
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien de fois en voulant aider tu aggraves meme la situation, faut parfois laisser les gens gerer leurs histoires peu importe a quels point ils te sont chers, surtout que si ca marche pas on te tient responsable
L'integree

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire d'ecorce et arbre la, vraiment vous parlez sans savoir. Moi j'ai retenu ma lecon dans ces histoires la. Jamais plus.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle & Bess: moi même, ce n'est pas la 1er fois que j'ai à "retenir la leçon", mais rien n'y fait: je ne la retiens jamais bien longtemps

de tt façon, la vie elle mm me donne souvent raison car ça part tôt ou tard en cacahouètes
Binam

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 2:29 am    Sujet du message: Re: Entre l'écorce et l'arbre, ne mets pas ton doigt.... Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Etes vous de ceux qui partage cette idée?

Moi, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me préoccuper des histoires des personnes que j'aime,
mm si je sais que affaire de couple là, hum, les humeurs sont encores plus changeantes que le temps.

de fait, j'ai souvent un avis tranché, et on me le reproche souvent (pkoi me dder mon avis alors????? Laughing n'importe nawak!)
Reproche kon aussi dailleurs souvent fait sur le forum (cf Waddle).... Cool

Bref, voici un récent way, vous allez me dire vous mm si j'ai mal conseillé la nga:

Dc c'est une fille vraiment bien sous tt rapport: bon physique, bon job, bonne mentalité, bref la petite nana gentille et migonne dont rêve tt les belle-mères, nessa
Et dece fait, elle est adorée par la sienne. En revanche, son gars la néglige mal: lui parle mal, est lunatique, tr égoiste

c le genre de djo pour qui être attentionné, c'est t'emmener au kebab et au ciné et payer vos 2 parts. Zero k-do, zero mots gentils ou compliments. Rien.

Pour la vie de tt les jours alors c le pompom: ils ne vivent pas encore ensemble, mais elle passe prés de 80% de son temps chez lui:
elle cuisine, fait le ménage, les courses, bref participe activement à la vie du foyer

Si elle ne paie pas les factures, elle paie qd mm sa part de courses hein, alors qu'elle est chez le djo, dc sur son invitation...
d'ailleurs, il l'a déjà prévenu que ce serait fifty-fifty pour tout (je deteste cette expression de nièman Twisted Evil ) s'ils vivaient un jour ensemble

Ce kil faut aussi savoir, c'est qu'il n'a pas tjrs été côe ça. Il était plus cool avec son ex, càd que la nga ne faisait rien de ses 10 doigts, elle ne participait à aucune tâche et ne dépensait rien de chez rien

Le djo acceptait juskà mm sa mère était venu se gâter chez lui que c'est encore quelle affaire une nga qui ne fait rien côe ça?!

Dans tt ça, le djo protégeait tjrs son ex, hein...qui l'a d'ailleurs finalement quitté!

la nouvelle go en a marre, mais elle n'ose pas se rebiffer car à chaque fois, c'est les histoires, le djo crie juskaaaaaaaaaaaa...

Elle m'a alors ddé mon conseil car le djo en question est mon cousin, elle croie qu'avec le temps il va changer...ils sont déjà à 1an et demi de relation

Mon conseil a été le suivant: quittes le pck il ne t'aime pas vraiment! Je l'ai vu avec son ex, je l'ai vu aimer kk1 mais toi , il ne t'aime pas
enfin, il ne t'aime pas comme tu voudrais qu'il t'aime

la nga , qui est aussi émotive un genre là, a commencé à cry. Son djo arrive au moment où ses larmes coulaient à flots, hum...je me suis seulement ddé ce qu'était ce ballock!
J'ai pris mes affaires, je me suis sauvé en laissant le djo en pleine wandayance Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon 2 questions:

Est ce que vous ausi vous auriez mis votre doigt entre l'écorce et l'arbre, afin que le djo ne perde pas le temps de la nga?

Est ce que mon avis était trop tranché? ou au contraire, comme je le crois, pleine de bon sens (car je crois sincérement kil vaux mieux qu'elle souffre now que plus tard qd elle se sera engagée encore davantage dans cette relation frustrante) ?

Comment vous voyez ça vous aussi?

Tu as trop bien fait ma chere et tu n as meme pas a te poser les kestions ou te demander si tu as bien fait de mettre ton doigt entre l ecorce et l arbre. Il ya des hommes coe ça, ki ne savent pas où se trouve leur bonheur, ki aiment les filles ki les maltraitent et se prennent pr des princesses, celle ci telle ke tu la decris la c est le genre ki est bien pour le mared la mais ton couz se rendra cpte plus tard et il s en mordra surement les doigts... Beta il lep la fille d autrui se chercher pendant kil est encore tps. mais y a aussi des risk k un jour il pleure sur toi ke c est toi ki a foutu sa vie ou son mariage en l air mais pr ma part tu auras bien agis meme si je pense ke d un autre coté la go dois jouer carte sur table avec son djo avant de prendre la decision finale, voire lui donner une autre chance et un peu de temps pour voir s il peut changer. Peut etre k en le secouant ça peut le reveiller mbindiment.

P.S j´ai pas lu les autres posts, je ne me suis arreté k au tiens...
Binam

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jelo"]
mounasawa a écrit:
jelo a écrit:

Dans ce cas, j'aurais fait la meme chose a ta place. Pauvre de lui. a cause de la deception il est devenu sans coeur

Sans coeur ke c est ke comment? n est ce pas les premieres deceptions amoureuses commencent deja vers les 15-16 ans? Je trouve ke le gars est encore amoureux de son ex, et est trop nostalgique, il y a des gens coe ça ki ne "s epanouissent" vraiment ke ds une relation où ils se sentent dominé, en insecurité , c a d dire ke la go peut partir a tt moment, et je trouve kil est egoiste de vouloir se venger sur celle ki l aime sincerement et se devoue pr lui, mais inconsciement, il a aussi besoin de celle ci pour se sentir hoe... il faut aussi kil la maltraite coe lui meme s est fait ou se fait maltraiter par son ex... ds ce cas le dernier mot de la satzenbrau Very Happy revient a la gentille go. MounaS tu as bien fait une fois de plus de mettre ton doigt dedans, mais tu peux aussi voir ke la go aime se faire maltraiter hein... Le risk de mettre son doigt ds ce genre de pb c est ke le jour ke ça waka entre eux, on te voit comme la sorciere, kan la go ya moh, elle pense ke tu ne l a pif pas et peut meme retourner ton couz contre toi... Mais tu auras fait au fond une bonne action et c est ça ki compte.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 29, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Teutch, c'est ce qui se passe mm en ce moment: on barre mes appels, on ne donne pas de news...mais c'est pas grave Tire la langue

Si mon intervention a pu l'aider à changer, tant mieux (mais j'en doute fort, malheureusement pour elle)

Si en revanche, la situation se détériore et que , côe par magie, on se souvient de mon numéro de tel, ben je ne manquerai pas de lui balancer ce détail à la tête: I've told U. You chekcha, U supporta!

Teutch, tu as raison, trop de gens aiment souffrir dans le dehors ci. Kils s'amusent, la vie n'attends pas, elle va passer côe les blagues sans mm s'arrêter pour les saluer....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: