|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 12:47 pm Sujet du message: Congolais dit kil é bo oh!Camerounais dit kil é bo 06... |
|
|
Entre les deux là qui dit vrai alors?????
Caa'adire que hein,le débat entre Euryale qui dit que les congolais sont la crème des mecs comparés aux camerounais, et les gars de ce forum qui jouent les offusqués, m'a déjà wanda fatigué! Donc je voudrais savoir ce qu'en pensent la plupart des filles de ce forum. Est-ce que vraiment les africains d'autres pays que le notre,traitent mieux les filles,c'est à dire avec plus de respect,d'amour,d'intérêt, et plus de ...........................(No lynche me oooh! )Nkap? Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voire les sénagalos et les maliens! Bon,quel est ce malaise qui détourne nos sista du local. Qu'est-ce qui cloche chez nos mecs????
Pardon essayons de débattre sérieusement sans que ça ne se transforme en une rixe de camerounais contre des camerounaises. Ca on a déjà fait et refait sur ce forum! J'ai besoin même des la participation objective des mecs. Y'a t'il un problème avec les mecs camerounais?Si oui lequel?
Dernière édition par Cléopâtre le Wed Jun 17, 2009 1:44 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont plus d'argent ? c'est leur probleme nous on est plus beau et plus frais !
Qu'ils donnent l'argent aux camerounaise ils vont seulement chauffer le tamtam que nous on va taper.... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 12:55 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voireles sénagalos et les maliens! |
Si tu vas sur cette base, faut bien qu'elle soit verifiee. D'ou tires-tu cette conclusion? Qui sont les Camerounaises de l'etranger? Elles sont combien? Combien parmi elles sont de cet avis la? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:02 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
jelo a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Entre les deux là qui dit vrai alors?????
Caa'adire que hein,le débat entre Euryale qui dit que les congolais sont la crème des mecs comparés aux camerounais, et les gars de ce forum qui jouent les offusqués, m'a déjà wanda fatigué! Donc je voudrais savoir ce qu'en pensent la plupart des filles de ce forum. Est-ce que vraiment les africains d'autres pays que le notre,traitent mieux les filles,c'est à dire avec plus de respect,d'amour,d'intérêt, et plus de ...........................(No lynche me oooh! )Nkap? [size=18]Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voireles sénagalos et les maliens![/size] :lol Bon,quel est ce malaise qui détourne nos sista du local. Qu'est-ce qui cloche chez nos mecs????
Pardon essayons de débattre sérieusement sans que ça ne se transforme en une rixe de camerounais contre des camerounaises. Ca on a déjà fait et refait sur ce forum! J'ai besoin même des la participation objective des mecs. Y'a t'il un problème avec les mecs camerounais?Si oui lequel? |
Si tu vas sur cette base, faut bien qu'elle soit verifiee. D'ou tires-tu cette conclusion? Qui sont les Camerounaises de l'etranger? Elles sont combien? Combien parmi elles sont de cet avis la? |
Eukieuuuuuuuuuuuuuu!!!! C'est évident que je parle des personnes que j'ai rencontrées,de ce que je les ai entendues dire non? Papa,je ne fais dans la statistique,rien de ce que je dis ne peut-être considéré comme vérité générale. Je me sers de quelques réactions pour lancer un débat qui m'intéresse assez. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | ils ont plus d'argent ? c'est leur probleme nous on est plus beau et plus frais !
Qu'ils donnent l'argent aux camerounaise ils vont seulement chauffer le tamtam que nous on va taper.... |
Loukassssss! Tu sens le camer typique,fier,orgueilleux,vantard,qui préfère rester droit dans ses bottes. Donc rien necloche particulièrement chez les hommes camerounais? |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:07 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
Soulrebelle a écrit: | jelo a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Entre les deux là qui dit vrai alors?????
Caa'adire que hein,le débat entre Euryale qui dit que les congolais sont la crème des mecs comparés aux camerounais, et les gars de ce forum qui jouent les offusqués, m'a déjà wanda fatigué! Donc je voudrais savoir ce qu'en pensent la plupart des filles de ce forum. Est-ce que vraiment les africains d'autres pays que le notre,traitent mieux les filles,c'est à dire avec plus de respect,d'amour,d'intérêt, et plus de ...........................(No lynche me oooh! )Nkap? [size=18]Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voireles sénagalos et les maliens![/size] :lol Bon,quel est ce malaise qui détourne nos sista du local. Qu'est-ce qui cloche chez nos mecs????
Pardon essayons de débattre sérieusement sans que ça ne se transforme en une rixe de camerounais contre des camerounaises. Ca on a déjà fait et refait sur ce forum! J'ai besoin même des la participation objective des mecs. Y'a t'il un problème avec les mecs camerounais?Si oui lequel? |
Eukieuuuuuuuuuuuuuu!!!! C'est évident que je parle des personnes que j'ai rencontrées,de ce que je les ai entendues dire non? Papa,je ne fais dans la statistique,rien de ce que je dis ne peut-être considéré comme vérité générale. Je me sers de quelques réactions pour lancer un débat qui m'intéresse assez. |
OK |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | lucaToni a écrit: | ils ont plus d'argent ? c'est leur probleme nous on est plus beau et plus frais !
Qu'ils donnent l'argent aux camerounaise ils vont seulement chauffer le tamtam que nous on va taper.... |
Loukassssss! Tu sens le camer typique,fier,orgueilleux,vantard,qui préfère rester droit dans ses bottes. Donc rien necloche particulièrement chez les hommes camerounais? |
rien de rien ! autant que rien ne cloche chez les gabonais concgolais etc... ( mis a part que nous on est plus beaux et plus frais )  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
wèkè soulmodo c'est pas bien ce que tu fais hein! est ce que ils vt alors admettre ne serait ce qu'un dixième de bien du congolais en plus on est sur un forum camer non?
moi je dis que les congolais st mieux ils traitent mieux les femmes que les camers dis donc, d'ailleurs mm je constate que les autres ethnies battent meme le camerounais en matière de traitement de la gente feminine _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | wèkè soulmodo c'est pas bien ce que tu fais hein! est ce que ils vt alors admettre ne serait ce qu'un dixième de bien du congolais en plus on est sur un forum camer non?
moi je dis que les congolais st mieux ils traitent mieux les femmes que les camers dis donc, d'ailleurs mm je constate que les autres ethnies battent meme le camerounais en matière de traitement de la gente feminine |
n'importe quoi ! je sais pas quels gars kmers tu frequente ...... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | ils ont plus d'argent ? c'est leur probleme nous on est plus beau et plus frais !
man plus frais ? pas ce que vs dites là faut sortir aux vrais soirées des congolais pcq c'est là où on voit la vrai sape pas les faux ways que vs mettez pr epater les filles de 15 16 ans.
cela dit en passant la sape a été connu grace au congolais a travers papa wemba pusi koffi et le reste si bien que le mode farotage viens de kinshasa pas des ivoiriens comme on le pense _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | euryale8 a écrit: | wèkè soulmodo c'est pas bien ce que tu fais hein! est ce que ils vt alors admettre ne serait ce qu'un dixième de bien du congolais en plus on est sur un forum camer non?
moi je dis que les congolais st mieux ils traitent mieux les femmes que les camers dis donc, d'ailleurs mm je constate que les autres ethnies battent meme le camerounais en matière de traitement de la gente feminine |
n'importe quoi ! je sais pas quels gars kmers tu frequente ...... |
Finis avec moi babybro
Je wait de lire les autres _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | euryale8 a écrit: | wèkè soulmodo c'est pas bien ce que tu fais hein! est ce que ils vt alors admettre ne serait ce qu'un dixième de bien du congolais en plus on est sur un forum camer non?
n'importe quoi ! je sais pas quels gars kmers tu frequente ...... |
je ne frequente pas les camerounais j'observe juste et reçoit des echos _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:15 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Entre les deux là qui dit vrai alors?????
Caa'adire que hein,le débat entre Euryale qui dit que les congolais sont la crème des mecs comparés aux camerounais, et les gars de ce forum qui jouent les offusqués, m'a déjà wanda fatigué! Donc je voudrais savoir ce qu'en pensent la plupart des filles de ce forum. Est-ce que vraiment les africains d'autres pays que le notre,traitent mieux les filles,c'est à dire avec plus de respect,d'amour,d'intérêt, et plus de ...........................(No lynche me oooh! )Nkap? Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voire les sénagalos et les maliens! Bon,quel est ce malaise qui détourne nos sista du local. Qu'est-ce qui cloche chez nos mecs????
En tant que camerounaise de l'étranger, light de chez light, je peux te dire que je n'ai pas croisé bcp de beaux camers (par rapport aux ivoiriens, aux sénégalais, antillais) , mais ceux qui était beaux l'étaient alors puissance 10000
On en croise aussi bcp dans les filières élitistes (ils ont la réputation auprès des autres kainfs d'être "intelligents").
En général, les camers (filles côe gars) aiment le brassage,
Par ex, mes cotas maliens sont souvent mariées avec des maliennes, mais les camers que j'ai eu à rencontrer étaient souvent avec des djos ou des ngas d'origine différente
Sinon, n'étant jamais sorti avec un camer, i can't tell but de ce que j'ai pû vivre, de ce qu'il m'a été donné de voir, les ivoiros et les congolais savent bien gérer leurs petites, ça c'est clair!
Sénégalais et maliens aussi.
Attention cependant, les kainfs nés en Mbeng sont moins cool que ceux qui ont été éduqués là bas, à de tr rares exceptions (mes frères et mes oncles, par ex, qui sont vraiment "old school" malgré leurs jeunes âges)
Les antillais sont tr inconstant sur ce plan, mais tellement joli à regarder....
C'est là que j'entends les voix des aieux qui disent en choeur: "Esseu on mange alors la beauté?!"  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
cela dit en passant la sape a été connu grace au congolais a travers papa wemba pusi koffi et le reste si bien que le mode farotage viens de kinshasa pas des ivoiriens comme on le pense |
Tu es vraiment amoureuse des congolais la deh. Donc quand je regarde les photos de mon grand pere sapé là, c Papa Wemba et Koffi qui lui ont appris cela, c ca? Avant que Koffi et Papa Wenba naissent on ne sappait pas. Les habits meme qu'ils portent n'existaient pas. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ms pcq ce que les gars de ce forum veulent ns faire croire ns on know ça!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:22 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
jelo a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voireles sénagalos et les maliens! |
gars tu bosses en stat dans la life?parce que tu talk comme un statisticien |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:23 pm Sujet du message: Re: Congolais dit kil est bo oh!Camerounais dit qu'il est bo |
|
|
heliotron a écrit: | jelo a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Les camerounaises de l'étranger en tout cas,semblent ne plus jurer que par les ivoiriens,les congolais,les béninois,voireles sénagalos et les maliens! |
gars tu bosses en stat dans la life?parce que tu talk comme un statisticien |
Je wanda!Il m'a même effrayé ce cher Jelo! |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Euryale, si c'est pour cette affaire qu'Heliotron me faisait signe, je vais m'y mettre, mais objectivement.
Pourrais-tu me résumer ta pensée STP...?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
euryale je suis sur que je suis plus frais que tous les congolais que tu know dans ta life.moi je n'aime pas seulement le boucan.
et contrairement à toi, je trouve que les congolais(j'en connais aucun),si c'est ceux que j'ai eus à voir dans diverses vidéos où ils s'autoproclament rois de la sape, pardon si c'est le genre là qui est frais pour toi, beta je ne discute même pas avec toi.
si tu pouvais me poster une pic d'un djo congolais que tu trouves bien habillé déniché sur un forum ou que sais je, ça m'aiderait énormément à evaluer ton "goût" ou la pertinence de tes commentaires parce que depuis que je te ya parler dans SOPASO, tu me hérisses le poil(à tort ou à raison).  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Euryale, si c'est pour cette affaire qu'Heliotron me faisait signe, je vais m'y mettre, mais objectivement.
Pourrais-tu me résumer ta pensée STP...?
a.S. |
Selon moi les autres ethnies traitent mieux la gente féminine que les camerounais en résumé ça donne ça. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|