Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le tour de France 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 10:10 am    Sujet du message: Le tour de France 2009 Répondre en citant

Très attendu le retour de Lance Armstrong. Il n a terminé "qu" à la 12eme place (apres une si longue inactivité, avec la clavicule blessée..) lors du récent Giro.

Les gens le wait pour sa course fétiche. a votre avis sera t il un prétendant pour la victoire finale?

Telles que je vois les choses, il finira dans les 5 premiers, sauf s il n est finalement pas le leader d'Astana (Contador lui contestant cette place) et que ça l'oblige à se sacrifier...

Pour que le topic ne tourne pas uniquement autour de la, on va aussi parler des gens qui montent en puissance ces derniers temps là. Contador donc, mais aussi Cadel Evans qui me fait toujours une bonne impression...

Et les français? Laughing
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah parce qu'il y'a des français qui participent?? Shocked
ah beh ça alors Razz

sinon y'a pas basso donc je le regarderai que d'un oeil le tour comme les précédents d'ailleurs.contador est le grand favori avec evans.ensuite il y'a leiphemer et,au cas où il participe,valverde aussi peut faire quelque chose.

armstrong je sais pas,peut-être le gars lui vient faire sa pub au tour,moi je ne le vois pas vraiment faire grand chose même s'il a fait bonne impression au giro


ZP Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça y a pas Basso.

J'ai regardé le dernier dauphiné, et EVans semble limité, et en plus il n'a pas de sens tactique.

SI Valverde est là, il fera certainement mieux que l'an dernier.

Contador semblait au dessus du lot au dauphiné

SUr le tour de suisse, il parait qu'andy schleck est en descente quand les autres montent. Si il a progressé au contre la montre, il fera mal.

Ceux qui étaient au tour d'italie avec ambition pour le tour,
Sastre, Menchov semblent supérieurs à armstrong

on verra bien
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les français je pense qu'il y en aura au moins deux dans les 15, plus quelques coups d'éclat (chavanel, voecler, fedrigo, moncoucou, etc...)

Boonen va au tour pour rien, Cavendish est le plus fort en sprint et de loin
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait basso a fait sa préparation pour deux grands tours cette année et j'ai la confirmation qu'il sera à la vuelta,par conséquent éliminé le tour,mais bien sûr c'est pas confirmé,mais de toute façon ça sera difficile pour lui,il me semble un ton en dessous.

sinon j'ai oublié menchov c'est vrai dans ma liste de favoris.sastre dans les 10(je pense pas qu'il puisse vraiment jouer les grands rôles cette année).

je ne suis pas shleck donc peux pas me prononcer.

deux dans les 15 pour les français??gars francho je doute fort.pense aussi qu'il y'a des outsiders étrangers(nibali.le compagon de basso à liquigas).francho ce sera chaud pour eux

moncoucou Laughing Laughing Laughing


ZP Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars vous suiver le cyclisme ?
Comment expliquer que des gars font 200 km de biciclette sans se roposer pendant 2 semaines ?

c'est tous des drogués
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami va d¡abord répondre à la question que je t'ai posée dans le sopasport Rolling Eyes


ZP Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
e
moncoucou Laughing Laughing Laughing


ZP Cool


J ai d abord bien wanda sur le surnom là monsieur...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Gars vous suiver le cyclisme ?
Comment expliquer que des gars font 200 km de biciclette sans se roposer pendant 2 semaines ?

c'est tous des drogués


moi même j'ai toujours wanda sur le tour de france ci.je pense aussi qu'ils sont tous drogués, même lorsqu'ils sont fatigués ,tu les vois accélerer sur les montagnes dis donc...

en tt cas les champions de ce sport sont ceux qui ont les meilleurs médécins pour eviter de se faire chopper..
je ne miserai pas sur armstrong , plutot evans, contador

_________________


Dernière édition par meke le Wed Jun 17, 2009 3:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diky_aky



Inscrit le: 05 Aug 2008
Messages: 124
Localisation: Cherche Kobe

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe participe?
_________________
I've got one more than Shaq! And u can take that to the bank.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre diky:mainant que la NBA est finie, tu vas do comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diky_aky



Inscrit le: 05 Aug 2008
Messages: 124
Localisation: Cherche Kobe

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
pauvre diky:mainant que la NBA est finie, tu vas do comment?


J'entends que David Stern annonce mon nom.
_________________
I've got one more than Shaq! And u can take that to the bank.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armstrong, vraiment...
Même quand tu ne veux pas gagner le tour, le tour veut que tu gagnes...
Coup de bol ou expérience? Le djo a su se placer dans le bon groupe lors de la scission. Contador et Lepheimer ont perdu beaucoup today...

Sinon Cavendish et les prints, il faut laisser...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basso n'est pas là donc je regarde ça d'un oeil...aujourd'hui j'ai juste regarder l'arrivée et une nouvelle victoire de cavendish,je ne savais pas qu'armstrong était dans le groupe avec eux.

je comprends pkoi ,arca.es titule que "astana trahit contador" lol.

tu peux me faire un petit résumé vite fait stp??



ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Armstrong, vraiment...
Même quand tu ne veux pas gagner le tour, le tour veut que tu gagnes...
Coup de bol ou expérience? Le djo a su se placer dans le bon groupe lors de la scission. Contador et Lepheimer ont perdu beaucoup today...

Sinon Cavendish et les prints, il faut laisser...


moi je pense que ça arrange plutôt contador
- il n'a que 19s de retard
- il est toujours leader
- il pourra attaquer le premier (puisqu'il est derriere) et armstrong ne devra pas aller le chercher (et ne pourra même pas le rattraper)
- il a compris que c'est bien le chacun pour soi.

Comme on dit la course des enfants c le matin.

Et Leiphemer est son coéquipier et ne peut de toute façon pas le battre.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de lire le résumé de l'étape,et franchement les espagnols se plaignent trop.il n'a pourtant perdu de tps(contadot j'entends)contre auqu'un autre rival,et les gars crient déjà au scandale dans tous les journaux...pfffff

qui fait armstrong gagne même ça eh



ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Ekobena a écrit:
Armstrong, vraiment...
Même quand tu ne veux pas gagner le tour, le tour veut que tu gagnes...
Coup de bol ou expérience? Le djo a su se placer dans le bon groupe lors de la scission. Contador et Lepheimer ont perdu beaucoup today...

Sinon Cavendish et les prints, il faut laisser...


moi je pense que ça arrange plutôt contador
- il n'a que 19s de retard
- il est toujours leader
- il pourra attaquer le premier (puisqu'il est derriere) et armstrong ne devra pas aller le chercher (et ne pourra même pas le rattraper)
- il a compris que c'est bien le chacun pour soi.

Comme on dit la course des enfants c le matin.

Et Leiphemer est son coéquipier et ne peut de toute façon pas le battre.

Je suis d accord avec ton analyse, c est pour celà que je disais plus haut que meme quand la ne veut pas gagner le tdf..
Si tu vois aujourd hui, on ne peut pas vraiment dire que c est par experience qu il s est retrouvé dans le bon train apres la bordure. Ca tient plus du bol. Mais Que Contador ne refasse pas ce genre d erreur. Parce qu on a vu aujourd hui que c ets bien lui le leader, raison pour laquelle la et les autres astana n ont pas relayé. Mais une autre comme ça et il perd le leadership dans l equipe.
Bon demain le clm par equipe. Petite victoire en perspective pour qui nous savons tous. Mais je doute que ça menace le maillot jaune de cancellara.

Contre que, il y a Vino qui recame et il veut chasser bruyneel?

@dino
Bienvenue au club..
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tU N4AS PAS VU ASTANA ROULER DANS LE GROUPE de TËTE, MËME ARMSTRONG S'"Y EST MIS;
a la FIN de L42TAPE IL a DIT QUE FACE 0 UNE TELLE OPPORTUNIT2 (TOUS LES LEADERS DERRI7RE? IL a CIT2 TOUT LE MONDE SAUF SES CO2QUIPIERS CONTADOR? KLODEN ET LEIPHE) il devait rouler pour creuser l'écart.
C'est derriere qu'astana n'a pas roulé.

Et le directeur sportif (alain gallopin) a dit qu'ils ont 4 leaders, donc quand un est devant, il faut en profiter.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb, tu es pro contador ou bien anti lance?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 07, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lance Armstrong (Astana), 3ème du classement général : "Il ne fallait pas être prix Nobel pour savoir qu'il fallait courir devant. C'était une journée nerveuse, tout le monde s'inquiétait de voir Columbia à l'avant, et quand tu vois une équipe devant comme ça, tu dois être très vigilant lorsqu'ils commencent à s'aligner. Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, c'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant. Je voulais juste rester devant, hors de danger, et c'est arrivé. J'ai été surpris lorsque je me suis retourné et que j'ai vu la cassure (...) C'est un peu d'expérience, de bon positionnement et un peu de chance aussi. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un leader. J'ai gagné le Tour sept fois, ça n'aurait pas de sens pour moi de ne pas courir devant"

Alberto Contador (Astana) :"Je ne vais pas commencer à commenter la tactique de l'équipe, que chacun tire ses propres conclusions. Le Tour ne va pas se jouer sur ce qui s'est passé aujourd'hui, ce n'est qu'une situation de course de plus. Ce sont des différences insignifiantes, qui peuvent même me laisser plus de marge de manoeuvre (...) de toutes façons, nous étions bien positionnés, parce que nous avions trois hommes devant et que nous avons laissé aux autres la responsabilité de tenir la baraque".

http://www.velo-club.net/article?sid=53615

Pro Ullrich, mais il court plus.
Et virenque avant lui
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?