Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouvelle édition du JEUVEDE: Tour 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
heliotron a écrit:
meb a écrit:
beh oui.

Les traducteurs en ligne existent non?

les traducteurs en ligne traduisent les textes n'importe comment et sont limités par le nombre de mots:on ne va pas s'amuser à traduire tout un roman en italien vers francais.

nooooo ah bon ?
Laughing Laughing Laughing tu aurais du donner un truc plus long je viens de telecharger ton ways c'est que 15 pages je vais le lire le soir et demain tu aura la reponse a ton defi .... tu aurais du prendre un livre plus long mon pote .... prepare toi a etudier l'italien.................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@ meb je continue a croire que le ways des verité basés sur ce qui a ete dit sur le forum n'est pas "constitutionnelle " elle nous enleve le droit de changer d'avis.sur le forum .
Genre si j'ai dit un jour que je deteste eto'o et le lendemein je l'aime quelqu'un me demande comme verité ce que je pense d'eto'o je suis obligé de mentir parceque avant je le detestait.....

tu dis juste ton sentiment actuel en précisant qu'avant tu as eu une opinion différente (que tu donnes)

et si tu as oublié que tu as changé d'avis ? on a plus le droit d'oublier qu'on a changer d'avis ????
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision pour ceux qui demanderont un défi en une autre langue.
C'est l'arbitre qui valide les défis. Pour valider il faut donc qu'il en ait la preuve, et la parole d'un joueur n'est pas une preuve.

Si donc Luca toni dit que le joueur qu'il a interrogé s'est trompé parce qu'en fait le texte en italien dit ceci ou cela, il doit en apporter la preuve. L'arbitre (moi) ne parlant pas d'autres langues que le français et l'anglais, ça passera donc par une traduction que lui même fera des textes. Chose que tout autre joueur peut aussi faire. D'où la légalité du défi...

si ce que je dis n'est pas assez clair dans le CODEVE, considerez cela comme un amendement du codeve.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
heliotron a écrit:
meb a écrit:
beh oui.

Les traducteurs en ligne existent non?

les traducteurs en ligne traduisent les textes n'importe comment et sont limités par le nombre de mots:on ne va pas s'amuser à traduire tout un roman en italien vers francais.

nooooo ah bon ?
Laughing Laughing Laughing tu aurais du donner un truc plus long je viens de telecharger ton ways c'est que 15 pages je vais le lire le soir et demain tu aura la reponse a ton defi .... tu aurais du prendre un livre plus long mon pote .... prepare toi a etudier l'italien.................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@ meb je continue a croire que le ways des verité basés sur ce qui a ete dit sur le forum n'est pas "constitutionnelle " elle nous enleve le droit de changer d'avis.sur le forum .
Genre si j'ai dit un jour que je deteste eto'o et le lendemein je l'aime quelqu'un me demande comme verité ce que je pense d'eto'o je suis obligé de mentir parceque avant je le detestait.....

tu dis juste ton sentiment actuel en précisant qu'avant tu as eu une opinion différente (que tu donnes)

et si tu as oublié que tu as changé d'avis ? on a plus le droit d'oublier qu'on a changer d'avis ????

sans aucun doute si.
Tout comme j'ai le devoir dans ce cas là de donner un jaune.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
meb a écrit:
lucaToni a écrit:
heliotron a écrit:
meb a écrit:
beh oui.

Les traducteurs en ligne existent non?

les traducteurs en ligne traduisent les textes n'importe comment et sont limités par le nombre de mots:on ne va pas s'amuser à traduire tout un roman en italien vers francais.

nooooo ah bon ?
Laughing Laughing Laughing tu aurais du donner un truc plus long je viens de telecharger ton ways c'est que 15 pages je vais le lire le soir et demain tu aura la reponse a ton defi .... tu aurais du prendre un livre plus long mon pote .... prepare toi a etudier l'italien.................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@ meb je continue a croire que le ways des verité basés sur ce qui a ete dit sur le forum n'est pas "constitutionnelle " elle nous enleve le droit de changer d'avis.sur le forum .
Genre si j'ai dit un jour que je deteste eto'o et le lendemein je l'aime quelqu'un me demande comme verité ce que je pense d'eto'o je suis obligé de mentir parceque avant je le detestait.....

tu dis juste ton sentiment actuel en précisant qu'avant tu as eu une opinion différente (que tu donnes)

et si tu as oublié que tu as changé d'avis ? on a plus le droit d'oublier qu'on a changer d'avis ????

sans aucun doute si.
Tout comme j'ai le devoir dans ce cas là de donner un jaune.

et c'est pas juste ....
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
petite précision pour ceux qui demanderont un défi en une autre langue.
C'est l'arbitre qui valide les défis. Pour valider il faut donc qu'il en ait la preuve, et la parole d'un joueur n'est pas une preuve.

Si donc Luca toni dit que le joueur qu'il a interrogé s'est trompé parce qu'en fait le texte en italien dit ceci ou cela, il doit en apporter la preuve. L'arbitre (moi) ne parlant pas d'autres langues que le français et l'anglais, ça passera donc par une traduction que lui même fera des textes. Chose que tout autre joueur peut aussi faire. D'où la légalité du défi...

si ce que je dis n'est pas assez clair dans le CODEVE, considerez cela comme un amendement du codeve.

ça c'est une autre connerie mais bon...........
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne lecture je la conseille a tout les beinaute c'est que 15 pages mais c'est tres interressant voici un lien pour le telecharger
http://www.stephanehaefliger.com/campus/biblio/017/17_04.pdf

heliotron a écrit:
J'appelle Luca Toni à la barre pour son défi
Je vais te demander de m'énumérer toutes les différentes techniques de manipulation mentionnées dans le bouquin "Petit Traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Robert Joule et Jean Beauvois,

- le pied-dans-la-porte
- la porte au nez
- la categorie "creation d'un contexte favorable" qui contient:
+ le toucher
+ les yeux-dans-les-yeux
+ le pieds dans la bouche
+ le crainte puis soulagement
- la categorie "formulation de la demande " qui contient :
+ l'etichetage
+ le vous-etes-libre-de
+ le c'est-mieux-que-rien
+ le ce-n'est-pas-tout
- le peids dans la memoire
heliotron a écrit:
leurs caractéristiques

Le pied-dans-la-porte connaît deux variantes: la classique et celle avec demande implicite.

Le pied-dans-la-porte classique consiste à obtenir de l'individu-cible un comportement préparatoire non-problématique et peu (ou pas coûteux). Ceci se fait dans une situation où le sujet peut (ou croit pouvoir) exercer son libre-arbitre.
Une fois ce comportement peu coûteux et non-problématique créé, le
manipulateur va faire une deuxième requête, se traduisant en actes plus coûteux (voire problématique) pour le sujet. Le manipulateur fera une demande qui est évidemment cohérente avec la première, qui n'a l'air, en fait que d'une gradation dans l'intensité de l'acte par rapport à
la première demande.
Le pied-dans-la-porte avec demande implicite est un pied-dans-la-porte indirect, où l'on ne
demande pas explicitement au sujet de réaliser l'acte recherché, mais où on lui laisse la liberté
de le faire.

la porte au nez

la méthode de la-porte-au-nez revient à formuler une demande trop coûteuse ou trop
problématique pour qu'elle soit acceptée avant de faire la requête qui porte sur le comportement
attendu, requête moins importante qui sera acceptée par le sujet –en compensation de
l'inévitable refus initial.

Le toucher permet d'établir un contact physique avec le sujet. que la technique du toucher affecte favorablement les jugements esthétiques ), conduit les clients à trouver plus agréable le commerce ), modifie positivement la perception d'un inconnu induit à faire plus confiance .

Les yeux-dans-les-yeux n'est qu'une variante de la
technique du toucher, moins efficace peut-être.

Le pied-dans-la-bouche,consiste à s'intéresser à l'état du sujet
avant de formuler sa demande ("comment allez-vous…J'en suis ravi"). Son efficacité réside dans les mêmes principes que les techniques précédentes. Socialement, quand le sujet est
abordé par un quidam, il lui est difficile de répondre autrement que "ça va" à la question "comment allez-vous?" Il se trouve ainsi engagé, positivement, qu'il le veuille ou non (alors même qu'il croit être libre). la réponse donnée à la question, de même que l'établissement du dialogue n'est pas psychologiquement neutre, et le sujet est engagé.

la crainte-puis-soulagement est une technique qui repose sur l'instrumentation du soulagement ressenti après que le sujet se fût cru en danger et que le danger se fût révélé comme non-existant finalement. la crainte n'est souvent pas générée par le demandeur, mais est un effet de l'environnement, et par conséquent le soulagement aussi Le sujet se comporte ensuite comme si ses défenses naturelles face à l'altruisme
était amenuisées par le soulagement ressenti. Le soulagement sert donc de catalyseur à l'engagement.


l'etichetage
L'étiquetage est la technique qui associe des valeurs (morales, sociales) à un comportement. ). Cette technique est plus efficace, en général, que la persuasion et permet
d'obtenir des comportements à répétition (l'étiquetage étant attaché à l'acte). Elle repose
finalement sur la capacité (créée par le demandeur) qu'a le sujet de relier ses actes (aider un quidam à trouver son chemin) et ce qu'il ou elle est (ou croit être – par conviction personnelle ou instrumentée: quelqu'un de bien, de propre, de sympathique, etc.).

Le vous-êtes-libre-de est une technique qui, de manière souvent un peu caricaturale, fait appel au sentiment de liberté. L'illusion de la liberté du choix (liberté non-réelle puisque contrainte par des normes sociales, valeurs personnelles, ou autres) fait que l'engagement du sujet envers un acte coûteux sera d'autant plus fort.

Le c'est-mieux-que-rien consiste à faire savoir au sujet que, même s'il n'accède pas à la demande coûteuse, le fait d'accéder à une demande au coût ridicule lui permet de conserver son statut social aux yeux du demandeur. En effet, le sujet est contraint, de nouveau par les normes
sociales ou ses valeurs personnelles, à accéder au moins à la demande la moins coûteuse. Dans la mesure où l'excuse du "j'ai déjà donné" ne peut être invoquée, il est logique que le sujet aille au-delà de la demande à coût ridicule et s'engage plus fortement.

Le ce-n'est-pas-tout consiste à diminuer graduellement le coût apparent de la demande (et à
ce presse-citrons, je rajoute deux cravates en polyester…). Le sujet, réticent de prime abord, peut rationaliser de plus en plus son engagement.

le pied-dans-la-memoire
Cette technique, redoutable, consiste à aller rechercher chez le sujet, dans sa mémoire, les
ressorts de son engagement dans un acte coûteux. Le demandeur doit mettre en place un acte
préparatoire, qui ressemble à celui du pied-dans-la-porte. Ensuite, il demande au sujet de se
rappeler des instances dans lesquelles il ou elle n'aurait pas eu le comportement (socialement
acceptable et recherché) voulu. Le sujet se remémorera ses erreurs passées et, engagé par l'acte
préparatoire, s'engagera dans les actes subséquents. Ces actes peuvent ou non faire l'objet d'une
demande.




heliotron a écrit:

et les solutions préconisées par les auteurs pour éviter de se faire "manipuler" dans la vie quotidienne.

- Apprendre a revenir sur ses decisions
- considerer les decisions successives comme independantes
- evaluer la liberté a sa juste valeur.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur ou madame héliotron est prié de venir dire ce qui manque, preuve à l'appui, sans quoi je valide
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
petite précision pour ceux qui demanderont un défi en une autre langue.
C'est l'arbitre qui valide les défis. Pour valider il faut donc qu'il en ait la preuve, et la parole d'un joueur n'est pas une preuve.

Si donc Luca toni dit que le joueur qu'il a interrogé s'est trompé parce qu'en fait le texte en italien dit ceci ou cela, il doit en apporter la preuve. L'arbitre (moi) ne parlant pas d'autres langues que le français et l'anglais, ça passera donc par une traduction que lui même fera des textes. Chose que tout autre joueur peut aussi faire. D'où la légalité du défi...

si ce que je dis n'est pas assez clair dans le CODEVE, considerez cela comme un amendement du codeve.

ça c'est une autre connerie mais bon...........

on en est plus à une près...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur meb je valide le défi de luca toni.
Je suis content que t'aies apprécié le bouquin à sa juste valeur dear georges lucas et j'espère que tu me vas shu un défi facile à l'avenir. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
monsieur meb je valide le défi de luca toni.
Je suis content que t'aies apprécié le bouquin à sa juste valeur dear georges lucas et j'espère que tu me vas shu un défi facile à l'avenir. Very Happy

tu voulais juste lui faire peur quand tu disais qu'il n'y avait rien dans le résumé?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
heliotron a écrit:
monsieur meb je valide le défi de luca toni.
Je suis content que t'aies apprécié le bouquin à sa juste valeur dear georges lucas et j'espère que tu me vas shu un défi facile à l'avenir. Very Happy

tu voulais juste lui faire peur quand tu disais qu'il n'y avait rien dans le résumé?

est ce moi ke knowais qu'il allait alors trouver le résumé sur le net
le bouquin fait vraiment 200 pages, donc pour corser le truc j'aurais du lui demander des exemples pratiques de mise en oeuvre de chacun des procédés de manipulation quotidienne, cités dans le bouquin, chose qu'il n'y'a pas dans le résumé PDF.
Je conseille quand même le bouquin pour qui s'intéresse un tant soit peu à la dynamique des relations sociales:inutile de dire que j'ai testé un peu et que ça marche du feu de dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamichka



Inscrit le: 24 May 2009
Messages: 205
Localisation: groenland grrrrr g froid

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle Vaness pour défi:

Alors selon "Le Nouveau Rapport Hite" de Shere Hite :
Donne nous la liste des questions administrées pour la constitution du Nouveau Rapport Hite.
Quelles sont (en détails) les différents types de masturbation féminine? Avec les caractéristiques et le pourcentage d'échantillon qui pratique ces formes.

_________________
Mwassi Kitoko
-----------------------------------------------------
na so i dé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
monsieur meb je valide le défi de luca toni.
Je suis content que t'aies apprécié le bouquin à sa juste valeur dear georges lucas et j'espère que tu me vas shu un défi facile à l'avenir. Very Happy

ah bon hein ? tu espere hein ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
heliotron a écrit:
monsieur meb je valide le défi de luca toni.
Je suis content que t'aies apprécié le bouquin à sa juste valeur dear georges lucas et j'espère que tu me vas shu un défi facile à l'avenir. Very Happy

ah bon hein ? tu espere hein ?

bon ce n'est pas j'espère, c'est je suis sur que ton défi sera facile..
enfin du même ordre de difficulté que le mien.
tant que tu ne me demandes pas une photo de moi à milan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle héliotron pour son defi :

trouve et donne le liens du post(message) du forum dans le quel il y'a ecrit :

voici le message de ton defi :
alpanko l'unique.

ce message ne doit pas etre celui-ci , c'est a dire celui par le quel je te donne le defi, ce message ne peux pas etre ecrit apres que j'ai posté celui-ci.
Bonne chance.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loukass je peux gater tn défi. Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Loukass je peux gater tn défi. Very Happy

Vous avez trop la bouche dans ce dehors.
Gate alors son défi là on voit, pas le bèp bèp que vs racontez tous les jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Loukass je peux gater tn défi. Very Happy

wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè pardon


@ heliotron : c'est quoi tu ne trouves pas ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
Queen B a écrit:
Loukass je peux gater tn défi. Very Happy

Vous avez trop la bouche dans ce dehors.
Gate alors son défi là on voit, pas le bèp bèp que vs racontez tous les jours.

gars tu as les petits plans
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
Queen B a écrit:
Loukass je peux gater tn défi. Very Happy

Vous avez trop la bouche dans ce dehors.
Gate alors son défi là on voit, pas le bèp bèp que vs racontez tous les jours.

tu es fort gars Laughing


ZP Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?