|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:19 pm Sujet du message: Infanticide - Déni de grossesse |
|
|
Concernant la news de la femme qui a tué ses enfants :
Queen B a écrit: | N'importe quoi!!! Pck leurs parents ne leur ont pas dit "je t'aime", elle accouche puis tue ses enfants? Si toutes les femmes à qui les parents n'ont jamais dit ça agissaient de la mm manière, où serions nous now?
Quand je pense que certaines font des pieds et des mains, certaines se damneraient pour en avoir un seul.
Quand je pense qu'il y en a qui n'ont pas d'autres choix que de confier leurs enfants à kkun d'autres
Et l'autre sappack qui garde pdt 9 mois la vie en elle, pour ensuite la supprimer aussi froidement et pousse le machiavelisme encore plus loins en conservant les corps ds son frigo.
a beck qu'elle aille pourrir en prison. Les mamans qui y sont seront bien s'occuper d'elle  |
_________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | QB, je te comprends mais tu es dure avec cette femme.
En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que cette femme s'est levée un matin, et a décidé de tuer ses enfants.
Or ce n'est pas le cas. C'est un processus psychologique très complexe par lequel elle est passée. Ca s'appelle le deni de grossesse, et c'est une vraie réalité. Ca se traduit meme jusque dans le physique, c'est pour ca que son mari n'a jamais remarqué qu'elle était enceinte!
de plus, elle tue les enfants et les laisse au congélo, alors qu'une "vraie criminelle" les aurait jeté quelque part, ou enterré, pour ne pas laisser de trace.
Meme si les bébés sont morts, je pense que elle est également une victime. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle, je pense quand mm malgré toute la grande dépréssion par laquelle elle est passée, le manque de preuves d'amour de ses parents, l'ignorance des ses frères et soeurs, le manque de clairvoyance de son époux, etc etc etc
quand elle a décidé de ôter la vie au premier, étant déjà maman, elle aurai du avoir un déclic.
Il ne s'agit d'un enfant Waddle, mais de troix. Trois enfants qu'elle a porté en elle pdt neuf mois.
Qu'elle ai été victime d'un 1er déni de grossesse, et que le jour ou elle a accouché elle a paniqué et a tué le bébé, ok. Bien que cela (le fait de tuer son nouveau-né) reste incompréhensible pour moi, ça passe.
Mais les deux autres fois aussi? Non non.
Maybe elle les gardait près d'elle par culpabilité, mais à mes yeux ça n'excuse pas son geste.
Je dirai mm que c'est une sérial-killeuse car elle avait son modus operandi. Ils ont mm déménagé; changé de maison, de ville, de pays. Elle a récidivé.
Franchement, je souhaite de tt coeur que cette femme soit emprisonnée dans un pénitencier, et non internée dans un hôpital psychiatrique. Ce serai really unfair pour ces pauvres petites âmes.
Et mm ses autres enfants, tu imagines leur état d'esprit?
Daaaaaaaam!
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Et mm ses autres enfants, tu imagines leur état d'esprit?
Daaaaaaaam!  |
Je pense que ses enfants veulent qu'on la libère et ont plutot pitié d'elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Et mm ses autres enfants, tu imagines leur état d'esprit?
Daaaaaaaam!  |
Je pense que ses enfants veulent qu'on la libère et ont plutot pitié d'elle. | Savoir que sa maman est capable d'oter de ses propres mains la vie a des enfants qu'elle a enfanté ne procure pas un sentiment de pitié je pense.
de la peur plutot je dirais. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Et mm ses autres enfants, tu imagines leur état d'esprit?
Daaaaaaaam!  |
Je pense que ses enfants veulent qu'on la libère et ont plutot pitié d'elle. | Savoir que sa maman est capable d'oter de ses propres mains la vie a des enfants qu'elle a enfanté ne procure pas un sentiment de pitié je pense.
Je ne pense pas.
Si tu lis un peu ce qui filtre du procès, tu verras que sa famille est à fond avec elle.
Et ce n'est pas etonnant. Elle aurait tué un bébé de 9 mois, que toute la famille commencait à connaitre et à accepter, la peut-etre, ses enfants lui en voudraient.
Mais la, ils apprennent que la mater a tué des bébés qu'ils n'ont jamais connu et dont ils ignoraient l'existence. Le choc est moindre.
Par contre, ils doivent vraiment avoir pitié d'elle, car ils se disent qu'elle a du vraiment souffrir pour pouvoir faire ca. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Et mm ses autres enfants, tu imagines leur état d'esprit?
Daaaaaaaam!  |
Je ne pense pas.
Si tu lis un peu ce qui filtre du procès, tu verras que sa famille est à fond avec elle.
Et ce n'est pas etonnant. Elle aurait tué un bébé de 9 mois, que toute la famille commencait à connaitre et à accepter, la peut-etre, ses enfants lui en voudraient.
Mais la, ils apprennent que la mater a tué des bébés qu'ils n'ont jamais connu et dont ils ignoraient l'existence. Le choc est moindre.
Par contre, ils doivent vraiment avoir pitié d'elle, car ils se disent qu'elle a du vraiment souffrir pour pouvoir faire ca. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | C'est un sujet sur lequel nous pourrons difficilement être d'accord.
Je pense qu'à partir du moment ou on dépasse les 3 mois reglementaires, on a le devoir de prendre soin de cet enfant.
Maintenant pour un déni de grossesse, c'est autre chose. Mais 3 fois?
Really je suis fatiguée. J'ai sommeil; vraiment sommeil Et je ne pourrai mm pas me reposer ce wiken? Stupse
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Queen B a écrit: | C'est un sujet sur lequel nous pourrons difficilement être d'accord.
Je pense qu'à partir du moment ou on dépasse les 3 mois reglementaires, on a le devoir de prendre soin de cet enfant.
Maintenant pour un déni de grossesse, c'est autre chose. Mais 3 fois?
Really je suis fatiguée. J'ai sommeil; vraiment sommeil Et je ne pourrai mm pas me reposer ce wiken? Stupse  |
Oui chérie, 3 fois. Tout est possible. Au pays, t'as jamais entendu parlé des filles qui accouchent on ne sais pas comment? et les gens disent oooo elle attachait le pagne etc... t'as déjà vu combien de femmes enceintes attacher un pagne à leur ventre au point de dissimuler leur grossesse? moi jamais... même avec le ti ventre que j'avais à 6 mois, on comprenait qd même qu'un enfant se logeait dans mon ventre. Puis à 8 mois, tu ne peux rien cacher même avec le pagne et kaba ngondo.
Donc je suppose pour ces femmes là que, tant que le cerveau ne leur donne pas l'info que l'enfant est effectivement dans leur ventre, elles vivent leur vie de femmes pas enceintes avec de fausses règles ts les mois. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | salsa a écrit: | Difficile de juger cette femme.
Tu sais, il ya un instinct qu'on dit maternel... suis un peu hors sujet ... mais sais-tu que très peu mais alors très peu de mamans éprouvent de l'amour pour leur enfant à la naissance et n'ont pas cet instinct? pourtant elles ont souhaité faire un bb. Tu peux comprendre cela? Et dans en ce qui concerne cette dame, ce n'est même pas un pb d'instinct, c'est autre chose et ... faut que tu fasse l'effort de comprendre ce qui a pu se passer, ce que c'est le deni de grossesse et peut-être que tu verras les choses autrement. Je n'ai pas vécu cela mais je peux le comprendre. |
la tata, le deni de grossesse pousse autant de fois à l'infanticide?
Tu sais, tout ce à quoi je pense c'est à la souffrance des petits êtres fragiles qui n'ont pas compris pourquoi ni comment.
C'est déja diff pour moi de comprendre comment un être humain peut se retourner contre un enfant, alors une maman contre son nourrisson.
C'est le genre de chose que je ne comprend ni ne pardonne.
Je préfère de loin celle qui ne veut pas de sn enfant et avorte.
Peut on souffir à trois reprises de deni de grossesse à la suite desquelles on tue ses enfants?
L'instinct maternelle est kk chose qui s'apprend pour certaines il parait. Mais elle, elle en a déjà 2 ou 3 non? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | salsa a écrit: | Oui chérie, 3 fois. Tout est possible. Au pays, t'as jamais entendu parlé des filles qui accouchent on ne sais pas comment? et les gens disent oooo elle attachait le pagne etc... t'as déjà vu combien de femmes enceintes attacher un pagne à leur ventre au point de dissimuler leur grossesse? moi jamais... même avec le ti ventre que j'avais à 6 mois, on comprenait qd même qu'un enfant se logeait dans mon ventre. Puis à 8 mois, tu ne peux rien cacher même avec le pagne et kaba ngondo.
Donc je suppose pour ces femmes là que, tant que le cerveau ne leur donne pas l'info que l'enfant est effectivement dans leur ventre, elles vivent leur vie de femmes pas enceintes avec de fausses règles ts les mois. |
Deni de grossesse oui. Mais suivi de meurtre? 3 fois tata? Sans que cela ne fasse "clic" ds sn esprit? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Queen B a écrit: | salsa a écrit: | Oui chérie, 3 fois. Tout est possible. Au pays, t'as jamais entendu parlé des filles qui accouchent on ne sais pas comment? et les gens disent oooo elle attachait le pagne etc... t'as déjà vu combien de femmes enceintes attacher un pagne à leur ventre au point de dissimuler leur grossesse? moi jamais... même avec le ti ventre que j'avais à 6 mois, on comprenait qd même qu'un enfant se logeait dans mon ventre. Puis à 8 mois, tu ne peux rien cacher même avec le pagne et kaba ngondo.
Deni de grossesse oui. Mais suivi de meurtre? 3 fois tata? Sans que cela ne fasse "clic" ds sn esprit? |
|
Faut déja se demander dans quel état elle est quand elle fait "ces" enfants nés du déni. Il y a le témoignage d'une dame de 43 ou 45 ans qui était sur le point de divorcer, dans la nuit, elle a des douleurs au ventre et va au toilettes quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'elle accouchait: 1er réflexe, elle est allée cherché un sac en plastique dans la cuisine et y a mis son bébé puis l'a posé près de la poubelle, elle ne s'est même pas demandé si cet enfant était vivant. Son mari était pourtant dans la maison, mais n'a rien vu.
C'est une voisine qui a entendu le bb pleurer dans le sac qui a frappé à la porte et la dame qui a accouché est resté dans le déni pdt un moment. Son mari futur ex a du la conduire à l'hopital et s'est rendu cpte qu'elle venait d'accoucher... mais il avoue qu'il n'a rien vu et qu'il a même fait pan pan a sa futur ex épouse 3 semaines avant. Je passe les détails.
Peux-tu comprendre encore le cas de cette femme? je crois que son mari est avocat et elle même est cadre dans une grosse boîte. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas faire un post long je reviens encore sur la grossesse, c'est un processus tellement délicat la grossesse, déjà notre corps qui accepte un corps étranger qui se développe en nous, certaines femmes le prennent comme un corps qui ronge le leur et parfois inconsciemment n'acceptent plus cette grossesse au point ou le foetus meurt... Puis tu as des phases dans la grossesse même une grossesse heureuse passe par des moments de doutes et je te promets que je ne connais pas une seule maman qui n'a pas de doute durant sa grossesse. Des doutes de toutes sortes, que ce soit le doute d'avoir un enfant malade etc..; le doute de perdre son'enfant, ce sont des éléments fort qui se greffent à ta vie (en plus avec le taux de certaines hormones assez élévés...) alors que tu attends un heureux évènement (et là ce n'est même pas le déni), pourtant à fin qd l'enfant est là et se porte bien, on est heureux et parfois on codamne celles qui n'ont pas su dépasser ces pb là.
Tiens pas plus tard qu'hier, j'ai croisé une maman à l'école qui attend des jumeaux 28 ans max (heureuse future maman elle a déjà 2 filles). Elle me dit: "c'est fou je voulais un autre enfant mais qd j'allais à l'échographie, je m'attendais à ce qu'on me dise que j'attends des jumeaux dont un est mort dans mon ventre"??? pourquoi? vas savoir. Puis finalement ses 2 enfants se portent bien dans son ventre.
Voilà une fois de plus je ne suis pas dans le déni mais j'essaye juste ma chérie Queen B de t'expliquer que c'est pas si évident que ça. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
waddle la nga là n'a pas fait de deni de grossesse pcq ds le deni de grossesse on refuse inconsciement la grossesse mais on ne va pas jusqu'à tuer qqn!! je pencherais plutot pr la psychose puerperale=====> cette femme est psychotique et devrait donc se faire réellement soigner !! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | waddle la nga là n'a pas fait de deni de grossesse pcq ds le deni de grossesse on refuse inconsciement la grossesse mais on ne va pas jusqu'à tuer qqn!! je pencherais plutot pr la psychose puerperale=====> cette femme est psychotique et devrait donc se faire réellement soigner !! |
Vas encore te renseigner sur le deni de grossesse tu verras les infanticides flop! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
mais salsa je vois ce que tu veux dire mais en terme medical on ne call plus ca deni de grossesse mais psychose puerpérale car ca va mm plus loin que le deni de grossesse vu qu'il ya le passage à l'acte( ici infanticide) car la mère ne désire plus son enfant.
Bon je ne veux pas vous faire un cours de psychiatrie mais qd je lis l'histoire de la femme là elle m'a tt l'air d'avoir besoin d'internement dans un centre psychiatrique _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | mais salsa je vois ce que tu veux dire mais en terme medical on ne call plus ca deni de grossesse mais psychose puerpérale car ca va mm plus loin que le deni de grossesse vu qu'il ya le passage à l'acte( ici infanticide) car la mère ne désire plus son enfant.
Bon je ne veux pas vous faire un cours de psychiatrie mais qd je lis l'histoire de la femme là elle m'a tt l'air d'avoir besoin d'internement dans un centre psychiatrique |
Tu pense? et sa famille t'en fait quoi? on prend rdv dans 10 ans qd tu auras 2bb et un chéri qui te chéri? je ne pense pas qu'elle ai besoin d'internement, elle a besoin que les autres essayent de comprendre ce qu'elle n'a pas su comprendre elle-même. Encore heureux que sa propre famille la soutient... voilà au moins une famille formidable, même si elle s'est mariée en noir etc... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Complètement HS.
Dans ma ville, il ya une dame qui vient de perdre son mari
Son mari souffrait d'alzheimer et il devenait violent, oubliait même jusqu'a son fils sa femme et ses petits enfants. Un day il y a 1mois et 1/2, il vient taper sa femme alors que c'était un mec super gentil,etc... elle le pousse pourtant pas violemment, il tombe, se casse le fémur...hopital puis 5 jours après, coma...bref 1 mois après, il meurt. la mater ne dit rien à son fils du fait qu'elle a poussé son papa et que c'est à la suite de ça qu'il s'est cassé le fémur etc...il n y a que ma belle maman qui est proche de cette dame qui est au courant...(puis nous) Tu vas me dire que cette femme a tué son mari qu'elle aimait et chérissait n'est ce pas? moi non! j'ai vu cette femme s'ocp de son mari hummm... il fallait même pas qu'il soit un poil sale ou qu'on pense à l'interner pour sa maladie. Elle souffre déjà assez comme ça, et à mon avis son mari n'en avait pas pour longtemps.
Il y a des situations assez délicates, arrêtons de condamner tt le temps, prenons le temps de comprendre et d'analyser.
Fin de parenthèse. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais bien une jf qui ne s'est rendue compte de sa grossesse que vers la fin du 2nd trimestre de sa grossesse.
Ce que je ne comprend pas (maybe sciemment mm) ce snt les actes que Mme Courjeault a posé après.
Sérieusement je ne pense pas que ce soit excusable. Maybe pardonnable pour certains, mais pas excusable. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
tata salsa j'aimerais bien comprendre cette femme mais je dois t'avouer que je n'y arrive pas car trop dur pour moi de concevoir qu'une femme puisse tuer ses enfants et ce meme dans la souffrance ya bcp de structure diverses qd on voit que ca ne va pas? la psychiatrie c'est pas slt pr les fous, la depression ca se soigne et ya pas besoin d'avoir l'accord du dr pr aller suivre sa cure _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|