Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Weeeh mon oncal heeee!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Qui veut mm encore kno la suite? Qu'il garde ça pour lui Rolling Eyes
hmm heureusement que je ne respire pas avec ton nez! yeuch!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu énerves dis donc Laughing Laughing Laughing
Tu n'aimes pas les préliminaires?


Pas le genre de prémiminaires qui fait aussi plat de résistance Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Qui veut mm encore kno la suite? Qu'il garde ça pour lui Rolling Eyes
hmm heureusement que je ne respire pas avec ton nez! yeuch!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu énerves dis donc Laughing Laughing Laughing
Tu n'aimes pas les préliminaires?


Pas le genre de prémiminaires qui fait aussi plat de résistance Confused
Bon imagine alors le plat de résistance?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Bon imagine alors le plat de résistance?


Qui viendra qd je serais déjà asséchée? Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Bon imagine alors le plat de résistance?


Qui viendra qd je serais déjà asséchée? Confused
Donc tu vois que tu n'as pas le level alors... dommage..
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Bon imagine alors le plat de résistance?


Qui viendra qd je serais déjà asséchée? Confused
Donc tu vois que tu n'as pas le level alors... dommage..


J'ai toujours dit que tu n'étais pas mon level big bro. Je suis une real novice face à toi Embarassed

Fini tn histoire now. Montre moi comment un grand coe toi, porte le coup de grace Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Mbindaman a écrit:
Bon imagine alors le plat de résistance?


Qui viendra qd je serais déjà asséchée? Confused
Donc tu vois que tu n'as pas le level alors... dommage..


J'ai toujours dit que tu n'étais pas mon level big bro. Je suis une real novice face à toi Embarassed

Fini tn histoire now. Montre moi comment un grand coe toi, porte le coup de grace Very Happy
patiente....
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc histoire là man mbinda au debut je yayais bien le fil mais vers la fin çi je ne comprend plus rien,où c'est moi qui ne ya pas bien ta façon d'expliquer oooh je ne sais pas Confused
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 12, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
donc histoire là man mbinda au debut je yayais bien le fil mais vers la fin çi je ne comprend plus rien,où c'est moi qui ne ya pas bien ta façon d'expliquer oooh je ne sais pas Confused
Gars reli encore doucement, ligne par ligne. Mieux tu wait la fin avan de poser les kestions, parce sinon ca ne va pas bolé père.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis plus tes histoires Mbindaman , Moufffffffffffffffffff
Même Paloma ne dure pas comme ça pour avoir la suite
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Je ne lis plus tes histoires Mbindaman , Moufffffffffffffffffff
Même Paloma ne dure pas comme ça pour avoir la suite


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Tu regardes Paloma? Shocked
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
delouis a écrit:
Je ne lis plus tes histoires Mbindaman , Moufffffffffffffffffff
Même Paloma ne dure pas comme ça pour avoir la suite


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Tu regardes Paloma? Shocked
Ma femme regarde ca et ca me tentionne tellement que quand elle met ca, je m'en vais seulement dormir par aigreur.

Les gens qui parlent dedans, on dirait le théatre. Les doublages sont catastrophiques, et il y a une la (je crois que c'est Paloma), quand tu l'entends parler, meme si c'est pendant que tu passes l'aspirateur, sa voix te stresse et t'enerve...

la vie c'est la chance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
delouis a écrit:
Je ne lis plus tes histoires Mbindaman , Moufffffffffffffffffff
Même Paloma ne dure pas comme ça pour avoir la suite


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Tu regardes Paloma? Shocked
Ma femme regarde ca et ca me tentionne tellement que quand elle met ca, je m'en vais seulement dormir par aigreur.

Les gens qui parlent dedans, on dirait le théatre. Les doublages sont catastrophiques, et il y a une la (je crois que c'est Paloma), quand tu l'entends parler, meme si c'est pendant que tu passes l'aspirateur, sa voix te stresse et t'enerve...

la vie c'est la chance.


Bro nous sommes deux.
Mes collègues me vex ici avec ça. Je n'ai jamais regardé un seul épisode, mais elles ne m'en donne mm pas envie. Elles ne parle que de ça.
J'ai eu ma dose ac les Isaura, Mademoiselle, Virginia, Rosa, Rubis, etc etc Confused
Mieux encore "les feux de l'amour"

Delouis: Sad Sad Tu me deçois Sad Sad

Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

J'ai eu ma dose ac les Isaura, Mademoiselle, Virginia


Heye!
Ne t'amuse pas avec ca hein, surtout Isaura et mademoiselle!

Avec le baron de Araruna? Avec la Senzala??
Moff!

C'était des grandes séries dis donc Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on rediffuse encore ça now tu vas regarder? Laughing
Je vais zapper les choses proprement.
Vraiment, quand je me rappelle comment les rues étaient vides qd c'était l'heure de diffusion.
Mieux encore je go me suicider dvt "Plus belle la vie" Rolling Eyes

C'est "Les feux de l'amour" qui me plait. Mm si on do le délestage deux mois, tu peut être certain de ne rien rater. Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Si on rediffuse encore ça now tu vas regarder? Laughing
Je vais zapper les choses proprement.
Vraiment, quand je me rappelle comment les rues étaient vides qd c'était l'heure de diffusion.
Mieux encore je go me suicider dvt "Plus belle la vie" Rolling Eyes

C'est "Les feux de l'amour" qui me plait. Mm si on do le délestage deux mois, tu peut être certain de ne rien rater. Laughing Laughing


J'ai commencé à suivre les feux de l'amour quand je suis arrivé à mbeng en 1994. Depuis, ce sont toujours les memes gens. Ca m'a laissé en route.

Peut etre ca va s'arreter quand les personnages de la série vont mourir poppo dans la vie, parce que la c'est grave.

la fameuse Cricket (fille du producteur) a du commencer à tourner dedans a 15 ou 16 ans. Si c'est toujours elle qui joue le personnage, elle a deja plus de 30 ans et elle est toujours la!!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai commencé à suivre les feux de l'amour quand je suis arrivé à mbeng en 1994. Depuis, ce sont toujours les memes gens. Ca m'a laissé en route.

Peut etre ca va s'arreter quand les personnages de la série vont mourir poppo dans la vie, parce que la c'est grave.

la fameuse Cricket (fille du producteur) a du commencer à tourner dedans a 15 ou 16 ans. Si c'est toujours elle qui joue le personnage, elle a deja plus de 30 ans et elle est toujours la!!


C'est le déroulement du scénario qui me tue de lap; pareil pour 'Amour, Gloire et Beauté":

Lundi: Eric sort de la voiture
Mardi: il traverse l'allée
Mercredi: Il arrive à sa voiture
Jeudi: il science d'abord si ce ne serait pas mieux de partir à pied
Vendredi: il se décide et introduit la clé pour ouvrir la portière

Lundi: il ouvre la portière
Mardi: il met le contact
Mercredi: il met sa ceinture
Jeudi: il règle le rétro
Vendredi: il démarre

Lundi: il ouvre la barrière
......


Les gens là m'ont gagné. Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

@mbindaman
Ton oncal la c'est qd meme un mbout hein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
delouis a écrit:
Je ne lis plus tes histoires Mbindaman , Moufffffffffffffffffff
Même Paloma ne dure pas comme ça pour avoir la suite


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Tu regardes Paloma? Shocked


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne savais même pas ce que c'était comme série mais quand je suis allée chercher ma mère à l'aéroport, la première chose qu'elle m'a demandé c'est "J'espère que je pourrais regarder paloma ici hein?" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked "on m'a dit que en france ça passe à Canal 2", moi même qui vit ici je ne connais pas Canal 2, mais les gens du Cameroun sont plus au courant que moi; comme je n'ai pas alors Canal2 là, nessa, elle a dépéri la première semaine? maintenant, elle s'est fait une raison, donc chaque fois qu'elle a quelqu'un du pays au tél, la carte finit seulement avec le résumé de Paloma Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'aventure de mon oncal continue. Vraiment sorry, mais l'histoire là est longue hein! Donc ne vous fatiguez pas en lisant.


Assongleufack était sûr de deux choses maintenant :

1- L’affaire allait aller surement au moins en justice, mais…
2- D’abord, en dépit des instructions, le Commandant Eyalla, comme par hasard, essaierait par tous les moyens de protéger son camarade Chambelle. En effet, Eyalla et Chambelle comme l’avait découvert Moh Lioh ce matin même avait fait Polytech ensemble. À la fin de leurs études Eyalla grâce à une connaissance de Mr Chambelle avait obtenu son poste de commandant de gendarmerie.

Les soupçons de Moh Lioh se confirmèrent, lorsque au moment de faire sa déposition, le commandant Eyalla lui dit : « Dit bien à cet individu que si les déclarations qu’il va faire ici et que je vais coucher sur papier se révèlent inexactes, il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même. Les conséquences ne seront légères ni pour lui, ni pour les siens. Il a intérêt à ne dire rien que la vérité, et une vérité qui soit étayée par des témoins honorable ».

Cette entrée en matière acheva d’assurer Moh Lioh, si il en doutait encore, que Cmd Eyalla allait tout mettre en œuvre pour couler mon oncal et sauver son pote Mr Chambelle.

Mon oncal déposa sans hésitation et raconta à nouveau tous les faits en détails. Le Cmd relut à haute voix et lui demanda de signer, et de déposer ses empreintes digitales et tout le reste. Bon DMX doit bien know la procédure koi. Ensuite il leva la tête et dit : « Il va falloir que tu retournes à Édéa, car dit-il, le gouverneur a donné des instructions claires. Il a ordonné qu’une enquête soit ouverte sur place pour établir les faits dans leur exactitude. Or cela ne peut être fait en ton absence. Je vais donc tu donner un laisser papier qui va garantir ta sécurité.». Mon oncle comota du bureau et se rendit direct chez mon pater.

Bon le nyêh ne faisait que djoum. Le Commandant Eyalla a alors maintenant monté un dossier, qu’il a accompagné de ses observations personnelles. Lesquelles on s’en doute tendaient à présenter la déclaration de mon oncal comme affabulatoire, comme plaisanterie de très mauvais goût. Il proposait de renvoyer mon oncal à Édéa, muni du fameux laissez-passer (ceux qui on do les villes mortes know ce que ca vaut), en vue d’assister au déroulement de l’enquête qu’il allait ordonner. Le gouverneur jetta rapidement un coup d’œil sur le dossier. Un léger sourire se dessina sur son visage et il se dit à lui-même : « Si ce pauvre bougre est venu jusqu’ici se plaindre, c’est que Édéa est un nid de guêpe». Directement, le gouverneur demanda par l’intermédiaire de Moh Lioh à sa secrétaire de taper une note de service à l’intention du Commandant demandant qui se chargera de l’enquête à Édéa. Eyalla se doutait que le gouverneur n’était pas dupe. Il répondit très adroitement que la désignation de l’enquêteur était de son ressort (assez inhabituel, mais bon c’est le Cameroun) et que en attendant cette désignation, il demandait néanmoins que mon oncal soit renvoyé à Édéa. Si attendre la réponse du gouverneur, il fit convoquer ce dernier. Moh Lioh servait d’interprète, car mon oncal s’obstinait à parler quand en Dschang : « Soit prêt demain matin, lui dit-il. Un gendarme va t’accompagner à Édéa, il ne t’arrivera rien, le gouverneur va donner des instructions e conséquence. »
Mon oncal lui répondit : « Moi, retourner à Édéa, ce serait me livrer le mouton (de panurge) au lion affamé ; avant que le berger ne puisse intervenir, le lion aura déjà finit de manger le mouton. Bon puisque vous voulez m’envoyer à une mort certaine, mieux je vous épargne ce travail et je me la donne moi-même. Mais avant, je saisirais le procureur de la république et je vous rendrais responsable de ma mort devant la justice. Donc zéro faute je ne back pas à Édéa avec votre gendarme. D’ailleurs qui vous dit même que le gars ne va pas me tchakala la tête avec une balle et déclarer ensuite que je voulais me soustraire à sa garde? »
Akah le commandant le regardait seulement comme ca en lapant. Il avait tellement confiance en son pouvoir qu’il n’avait pas peur des menaces proférées par mon oncal. Ca’ adire comme on dit au pays là, la cafard peut être en colère comme il veut devant la poule, ca ne changera rien ! Donc il a tell à mon oncal que demain un mbéré va came le tcha pour le bring à Édéa.

Le lendemain, chap chap à 6h30 du matin, un bon gendarme fusil en main, cartouche en bandoulière comme les mexicains des films westerns frappait devant le chez nous pour récupéré le gars. Bon on knowait nous que le gars était cuit comme les pommes de terre. Le gendarmes lui à sauf seulement dit que : « J’ai ordre de te conduire à Édéa. Prends tes affaires et mettons nous en route immédiatement ! ». Gars mon oncal a compris que il ne fallait fait faire la force, mais procéder par la ruse. Bon le way est que dans mon kwat, il y avait un voisin là qui était avocat. En fait, il a été haut fonctionnaire des finances avant que suite à une affaire obscure, il ne perde son poste et soit muté à Douala dans un poste bizare là. Il recevait toujours sa pension d’avant, mais il savait que le mouvement était juste pour l’éloigner le plus possible des hautes sphères du pouvoir. Donc mon oncal a do ceci. Il a dit au gendarme que lui il va d’abords dire aurevoir à ses gens. Que si il veut il came ou bien il le wait. Sans attendre la réponse du gendarme, mon oncal est directment go chez l’avocat là pour lui raconter son histoire. Hors Mr Bouba avait eu ses problèmes à Yaoundé à l’époque à cause de qui ? oui vous l’avez déviné ! à cause de Mr Chambelle ! Directement la gars à décider d’acheter le problème de mon oncal Laughing







le reste arrive bientôt les gars Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman vraiment tu es un gars qui est bon pour les deuil.. parceque c dans les veillees qu'on falla souvent les jo qui ont les histoires qui ne finissent pas la... je wanda Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?