Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 12:42 pm Sujet du message: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
Que pensez vous du téléchargement gratuit de la musique sur internet ? et que dire de la loi en cours de discussion pour punir ceux qui téléchargent gratuitement la musique sur internet ?
Comment vous procurez vous la musique que vous écoutez ? vous l'acheter ou vous téléchargez ?
Moi, la seule fois où j'ai acheté un CD ici en Mbeng, c'était pour l'offrir en cadeau à quelqu'une. Sinon, je n'ai jamais acheter ne serait ce q'une chanson, jamais acheté d'album, fut-ce de mon chanteur préféré, et je ne compte jamais déboursé le moindre centime pour la musique alors que je peux m'en procurer gratuitement via le téléchargement gratuit. Je peux payer pour assister à un concert ( une façon de financer lindustrie du disque, et soutenir l'artiste), mais je ne payerai pas pour avoir la musique d'une artiste. J'ai pres de 2000 chansons dans mon pc, et je n'en ai acheté aucune ! Je n'ai acheté aucun album ! Ma musique je la reçois soit en téléchargeant gratuitement, soit en copiant chez ceux qui ont acheté l'album.
Et vous ?
Voici une émission tres interessante sur le sujet
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Jun 01, 2009 12:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 12:43 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Que pensez vous du téléchargement gratuit de la musique sur internet ? et que dire de la loi en cours pour punir ceux qui téléchargent gratuitement la musique sur internet ?
Comment vous procurez vous la musique que vous écoutez ? vous l'acheter ou vous téléchargez ?
Moi, la seule fois où j'ai acheté un CD ici en Mbeng, c'était pour l'offrir en cadeau à quelqu'une. Sinon, je n'ai jamais acheter ne serait ce q'une chanson, jamais acheté d'album, fut-ce de mon chanteur préféré, et je ne compte jamais déboursé le moindre centime pour la musique alors que je peux m'en procurer gratuitement via le téléchargement gratuit. Je peux payer pour assister à un concert ( une façon de financer lindustrie du disque, et soutenir l'artiste), mais je ne payerai pas pour avoir la musique d'une artiste. J'ai pres de 2000 chansons dans mon pc, et je n'en ai acheté aucune ! Je n'ai acheté aucun album ! Ma musique je la reçois soit en téléchargeant gratuitement, soit en copiant chez ceux qui ont acheté l'album.
Et vous ?
Dutty Yeah ! |
NON Malheureusement, la France est la pays Test, si ça marche ici (côté répréhension), ils le généraliseront à l'europe et le reste suivra. C'est surtout l'industrie du disque et ciné qui est derrière cela. Mais bon y bon les lois concernant la surveillance informatique sont comme les clefs qu'ils mettent ça et là pour empêcher les copies...tout programme est falsifiable...tu peux tjrs te brouiller sur les divers logiciels de téléchargement! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Dernière édition par otzi le Mon Jun 01, 2009 12:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 12:45 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
otzi a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Que pensez vous du téléchargement gratuit de la musique sur internet ? et que dire de la loi en cours pour punir ceux qui téléchargent gratuitement la musique sur internet ?
Et vous ?
Dutty Yeah ! |
NON |
OUI mais la musique doit couter moins cher _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 12:59 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
otzi a écrit: | NON Malheureusement, la France est la pays Test, si ça marche |
et justement ca ne marchera jamais, c'est une entreprise perdue d'avance. Tu sais le nombre de personens qui téléchagent la musique gratos ? vous allez mettre un gendarme derrière chacun d'eux ? C'est mission impossible !
Et en plus, je ne vois pas pourquoi si j'achète un album, je n'aurais pas le droit de le paratager avec mon frère.
Et si tu as suivi l'émission que j'ai mis en ligne, le téléchargement gratuit piourrait même être vue comme étant dans l'intéret de l'artiste, puisque ca lui permet de se faire connaitre. Un artiste sort un album, il est hors de question pour moi d'acheter l'album si je ne suis pas sur et certain que le contenu de l'album me plaire. Je vais d'abord chercher à savoir si les sons de l'album sont bons. Surtout qu'il y a tellement d'artistes qui font de la merde, comme Booba, diam's, Sinik etc. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 1:05 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Surtout qu'il y a tellement d'artistes qui font de la merde, comme Booba, diam's, Sinik etc. |
je comprenne qu'un artiste ne te plaise pas,mais dire qu'il fait de la merde tu exagères vraiment.en plus ceux que tu cites là ont des disques d'or(j'ai cependant un doute sur booba).
ZP  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 1:11 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
dino a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Surtout qu'il y a tellement d'artistes qui font de la merde, comme Booba, diam's, Sinik etc. |
je comprenne qu'un artiste ne te plaise pas,mais dire qu'il fait de la merde tu exagères vraiment. |
En quoi est ce que j'exagère ? Les gouts comme les couleurs, c'est subjectifs non ?
Citation: | en plus ceux que tu cites là ont des disques d'or(j'ai cependant un doute sur booba). |
Disque d'or ne veut pas forcément dire qu'on est formidable, en plus si ce sont les 10-12 ans qui permettent à ces artistes là d'atteindre le nombre de ventes qu'il faut pour être déclaré disque d'or.
Cite moi une seule distinction internationale, ou simplement une seule nomination internationale recue par ces artistes.
Le rap français est nullissime, ca c'est un fait et non une invention.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 1:20 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
dino a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Surtout qu'il y a tellement d'artistes qui font de la merde, comme Booba, diam's, Sinik etc. |
je comprenne qu'un artiste ne te plaise pas,mais dire qu'il fait de la merde tu exagères vraiment.en plus ceux que tu cites là ont des disques d'or(j'ai cependant un doute sur booba).
ZP  |
c'est pas parce qu'on est disque d'or qu'on fait de la bonne musique pour l'oreille de tout le monde. Je trouve donc les propos de Mr. Elan crus mais c'est son opinion.
Enfin, la musique ce sont des émotions, et on ne ressent pas tous la même chose quand on écoute une sonorité. Bref pour revenir au sujet, je dirais comme Elan que la logistique est difficile à mettre en œuvre. Ce que je sens c'est qu'ils chercherons à faire des exemples et ça passera par la menace et les coups de filets...de la dissuasion en quelque sorte. Sinon je reste entièrement contre...Aujourd'hui, au vu de mes goûts musicaux, il m'est très difficile de trouver des cd en magasin et dans les plus grands. Seuls internet permet de se procurer des cds de ces personnes...remarquons que le plupart des cd vendus en magasin sont des artistes signés dans des grandes boites ou leurs filiales...compte maintenant le nombre de labels indépendants? J'irais pas jusqu'à Toronto pour avoir un cd de X ou de Y...internet me permet de l'avoir. Seulement, si cette personne X ou Y est en concert prêt de chez moi, je suis dedans, et jamais je vais à Toronto, je chercherais certainement à me procurer les originaux, ou encore des dates de concert...
Tout ça n'est qu'une pression des grandes boites qui perdent de l'argent! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 1:54 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Cite moi une seule distinction internationale, ou simplement une seule nomination internationale recue par ces artistes
Dutty Yeah ! |
Qu'attends tu par distinction internationale ???
Et quels sont les artistes qui en ont eu ?? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 2:23 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
delouis a écrit: | Qu'attends tu par distinction internationale ??? |
j'entends par là des distinctions obtenues ailleurs que dans son propre pays.
Par exemple Le MTV music Award
Citation: | Et quels sont les artistes qui en ont eu ?? |
MTV music Award
American Music Award
Grammy award, la plus prestigieuse distinction musicale outre-atlantique !
Et c'est pas tout, je pourrais également te citer l'nternational Reggae and World Music, le Billboard Music Award etc. toutes des distinctions internationales ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
si on interdit ca je ss finie hein?
je ne buy pas les cd je telecharge tjr. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Jun 01, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
On the internet, they like you should spit it
I'm like you should buy it, nigga that's good business _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 4:19 am Sujet du message: |
|
|
moi j'achete la musique.
les seuls ways que je pirate c la musique camerounaise et je ne la pirate pas par choix.
C tres facile d'aller sur itunes et acheter werra, Awilo, koffi, Meiway, fally, ou meme du coupe decale mais le makossa zero. alors que faire?
Quand je ne vois pas online, je pirate.
Mais je suis contre parceque l'artiste doit vivre. je me souviens toujours du gars qui avait chante "c'est pas qui veut qui est responsable.. c'est le chef!"
son clip passait encore a tube vision quand il est tombe gravement malade et qu'il est mort faute de soins. meme la collecte des artiste n'a pas suffit a regler sa note d'hopital + la morgue donc apres avoir confisque son corps pendant des mois, laquintinie a jette son cadavre en route a Douala devant ses collegues meduses. C'est nkotti francois qui est alle ramasser avec sa famille.
et ca c parcequ'ils avaient trop supplie pour qu'on ne le foute pas au bois des singes ou il aurait ete perdu a jamais....
Je pense a Ali baba, Claude Ndam, Jimmy Billong, Essindi Mindja... tous ces gens qui ont failli mourrir de pauvrete alors qu'on leur doit tellement. et je veux payer.
Apres tout $.99 la chanson c rien quand je vois le plaisir que cette chanson me procurera a duree indeterminee...
Pour le banissement de la musique volee! |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
moi je pirate mais j'ai conscience qu'il faut payer.
Nous nous plaignons chaque fois qu'ils ne chantent pas bien mais memes les chansons qui nous plaisent nous ne les achetons pas.
L'artiste doit vivre mais je pense aussi qu'il faut revoir les prix.
0.99Euros c'est un peu cher a mon gout. _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui,on doit interdire ca.
Moi je buy TOUJOURS |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non,surtout par les temps qui courrent. Les gens ont besoin de se changer les idées gratuitement.LoL  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bientot on va ask à qqn qui buy un cd de ne pas le faire ecouter a d autres personnes, de l ecouter tout seul sinon il est dans l illégalité.
En tt cas moi je télécharge tout ce que je peux. Juste pour rentabiliser ma facture internet. Histoire de me sentir bien. C est comme ça qu une petite pile de films que j'ai la flemme de regarder s accumule dans mes disques durs. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 5:25 pm Sujet du message: Re: Faut-il interdire le téléchargement gratuit ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: | onale, ou simplement une seule nomination internationale recue par ces artistes.
Le rap français est nullissime, ca c'est un fait et non une invention.
Dutty Yeah ! |
mec, le rap francais n'est peut etre pas aussi innovateur k le rap cainri mais de la le plus nul, je ne sui pa daccord.
C le seul mouvement musical ou l'on accorde une importance cruciale et primordiale au contenu (paroles) et non a la forme comme o states.
Perso, si tu trouves le rap francais nul, ca veut tout simplement dire k ten a jamais ecouté.
Kan tu veux, je te fais une playlist et apres tu me diras ce k tu en penses !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Jun 02, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour repondre au sujet :
1- je telecharge le cd k je veux ecouter
2- si le cd est vraiment bon, se presente 2 options
2a - l'artiste est connu et son cd coute cher, j'attends les promos et je buy son cd a 6 ou 7€ : c le prix d'un mac do dc on peut supporter
2b - l'artiste est inconnu (en debut de carriere et en contrat precaire avec une major) : j'achete son cd si ca ne depasse pas 10€
ds tous les cas, je telecharge c apres k je vois si il fo buy ou pas. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|