Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:00 pm Sujet du message: Les tabous de la société camerounaise |
|
|
Dans ce sujet je voudrais qu'on fasse un répertoire de tous les tabous existant dans la société camerounaise.
Je commence
Au cameroun est considéré comme tabou :
- le fait de s'embrasser en public
- l'impuissance sexuelle
- la masturbation
***Edit Webmaster : retrait des majuscules dans le titre*** |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
roter a table |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | roter a table |
C'est plutot une règle de bienséance ça.
Pour moi, un grand tabou c'est de dire à ses parents ou aux membres de sa famille qu'on les aime.
"JE t'aime maman, papa, mon frère, etc..." _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Dernière édition par Nji le Sun May 25, 2008 4:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | schola17 a écrit: | roter a table |
C'est plutot une règle de bienséance ça.
Pour oi, un grand tavou c'est de dire à ses parents ou aux membres de sa famille qu'on les aime.
"JE t'aime maman, papa, mon frère, etc..." |
dis ché twa. ché mwa c est tres impoli de roter surtt pdt ke les autres mangent encore |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
On dit la même chose. Mais ce qui est interdit n'est pas forcément tabou. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose est tabou lorsque tout le monde est au courant mais ne veut pas, ou est gené d'en parler.
Comme parler de sexe avec ses parents quoi. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Une chose est tabou lorsque tout le monde est au courant mais ne veut pas, ou est gené d'en parler.
Comme parler de sexe avec ses parents quoi. |
exact ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Pour moi, un grand tabou c'est de dire à ses parents ou aux membres de sa famille qu'on les aime.
"JE t'aime maman, papa, mon frère, etc..."[/b] |
ce n'est pas que c'est tabou, c'est juste que ce n'est pas dans nos habitudes. |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Pour moi, un grand tabou c'est de dire à ses parents ou aux membres de sa famille qu'on les aime.
totalement d accord avec toi. kan je remonte dans mes souvenirs,je n ai jamais (ou presque) dit oralement à mes proches ke je les aimais. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Une chose est tabou lorsque tout le monde est au courant mais ne veut pas, ou est gené d'en parler.
Comme parler de sexe avec ses parents quoi. |
merci tonton  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 25, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Nji a écrit: | Pour moi, un grand tabou c'est de dire à ses parents ou aux membres de sa famille qu'on les aime.
ce n'est pas que c'est tabou, c'est juste que ce n'est pas dans nos habitudes. |
Gars si tu dis à ta maman que tu la ya mo ele va wanda sur toi. Ce sont des choses qui sont évidentes. Peut être à cause des habitudes comme tu dis.
Peut être un autre tabou: la pédophilie, qu'elle soit normalisée ou en catimini. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Mon May 26, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
les gars, est ce que de dire qu'on a qu'une femme a ses potes c'est tabou? lool
( it's a joke loool )  |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon May 26, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | Nji a écrit: |
totalement d accord avec toi. kan je remonte dans mes souvenirs,je n ai jamais (ou presque) dit oralement à mes proches ke je les aimais. | hein tonton oralement hein?  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
karlyne

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 231 Localisation: Pas très loin de toi
|
Posté le: Mon May 26, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | X-m@n a écrit: | Nji a écrit: |
totalement d accord avec toi. kan je remonte dans mes souvenirs,je n ai jamais (ou presque) dit oralement à mes proches ke je les aimais. | hein tonton oralement hein?  |
S'il ne l'a pas dit oralement, ça veut dire qu'il a quand mème écrit ça quelque part!  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon May 26, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mbinda mouff!!!
Présenter sn copain/sa copine aux parents (plus précisément au papa)! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
karlyne

|
Posté le: Mon May 26, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dire à papa ou à maman que tu as rencontré une personne et que cette personne là, a changé quelque chose dans ta vie!
c-à-d depuis que tu l'a rencontrée, tu ne retrouves plus ton sommeil ,tu dors sans dormir quoi!  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 26, 2008 3:04 pm Sujet du message: Re: LES TABOUS de la SOCIETE CAMEROUNAISE |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Dans ce sujet je voudrais qu'on fasse un répertoire de tous les tabous existant dans la société camerounaise.
Je commence
Au cameroun est considéré comme tabou :
- le fait de s'embrasser en public
- l'impuissance sexuelle
- la masturbation |
L'homosexualité. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Mon May 26, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
karlyne a écrit: | Dire à papa ou à maman que tu as rencontré une personne et que cette personne là, a changé quelque chose dans ta vie!
c-à-d depuis que tu l'a rencontrée, tu ne retrouves plus ton sommeil ,tu dors sans dormir quoi!  |
mon ami(e) tu vas te mettre où pour dire ça à ton père?  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
gabocam

|
Posté le: Mon May 26, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
la séropositivité _________________ "les hommes c'est comme la neige, on ne sait pas combien de cm il y'aura et combien de temps ca va tenir" |
|
|
 |
karlyne

|
Posté le: Mon May 26, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | karlyne a écrit: | Dire à papa ou à maman que tu as rencontré une personne et que cette personne là, a changé quelque chose dans ta vie!
mon ami(e) tu vas te mettre où pour dire ça à ton père?  |
que tu auras mème le courage de le faire bro? s'il ne te chasse pas de la maison avec la machette!  |
|
|
 |
|