Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la simplicité du message de Dieu / Jésus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 5:31 pm    Sujet du message: la simplicité du message de Dieu / Jésus Répondre en citant

Hello à tous, par rapport aux divers échanges qu'on a déjà eus, j'ai noté qu'il y a deux visions générales de la bible et de Dieu : celle qui prend la bible dans son entièreté, et celle qui consiste à "réduire" à la venue de Jésus et à ce qu'il a prêché (aimer son prochain, ne pas juger, tendre l'autre joue, etc.).

Alors, ma question est très simple : selon vous, le message de Dieu se limite-t-il réellement à ça, et le reste est-il là pour (décorer) aider à mieux comprendre, ou alors il y a des choses à ne pas négliger (une certaine symbolique par exemple ?).

Pour qu'on n'aille pas trop dans des discussions trop larges, je vais m'appuyer sur des passages et j'aimerais qu'on discute par rapport à ces passages de façon globale.

1er passage :

Exode a écrit:
12.23
Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper


Ma question est : pourquoi Dieu avait-il besoin (apparemment) que les Juifs se prennent la tête à aller prendre le sang et à peindre leurs portes avec ? Jusqu'à dire : "quand l'Eternel verra le sang...". Cela pourrait même croire que Dieu ne sait pas quelle maison appartient à qui, et doit guetter pour voir s'il aperçoit le sang.

2nd passage :

Jean a écrit:
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.


Quel est le sens de ce passsage, particulièrement de la partie mise en gras ?

Edit : 3e passage:

Jean a écrit:
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com


Dernière édition par Haroun le Tue May 26, 2009 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'il y aura bcp de réponses ici.

édit 1: toujours personne?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le ciel est beau



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton sujet est très interessant , il faut bien reflechir avant de répondre.
je reviendrai après larges reflexions
_________________
FAUT PAS VOIR LES MARABOUTS IL FAUT DEMANDER a DIEU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?