Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coupe du monde de ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Mais Meb je ne te suis pas! Selon toi, Jésus est un super humain, donc en gros il ne souffre rien! Il est en ballade sur la terre, et de surcroît, son passage ici bas va conduire à son élévation au ciel. Mais au final, tu déduis toi même qu'il était animé de sentiments humains et la mort est un sacrifice même si tu sais ce que tu auras après. Les martyrs musulmans du djihad se font sauter pour la guerre sainte, dans l'espoir et l'attente d'avoir leurs 6 vierges après, mais ne se sacrifient-ils pas pour une cause? Mourir, même si ce n'est pas une fin en soi est un sacrifice.

Donc tu as bien travaillé par rapport au mot 'coupe', je t'en remercie, pour nous montrer qu'il s'agissait de sa mort, mais la mort était pour lui une souffrance signe d'angoisses terribles. Puisque sachant qu'il devait être élevé, sachant qu'il était venu pour mourir, sachant au fond qu'il serait ressuscité tout de suite, lui suprhomme avait l'âme triste jusqu'à la mort.

tu te trompes de sujet. ci c la signification du mot coupe.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue May 26, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mell a écrit:
Meb ton analyse sur la coupe est très bonne. En effet le dernier sens de coupe parle de sa mort. Et normal qu'il en soit angoissé, il n'était pas venue sur terre pour mourir,( et s'il s'était écouté alors il n'aurait pas accepté de mourir, voilà pourquoi il demandait au Père s'il pouvait lui épargner cette épreuve. Les autres mourait pour leur péché, mais lui n'avait manifestement rien fait, mais il allait quand meme mourir !!!!) mais réconcilier le monde avec Dieu afin que des multitudes soient sauvés.


Jésus n'était pas venu sur terre pour mourir ? C'est lui qui t'a dit ? Very Happy

Je te taquine Wink

H.a.R. Cool


Smile Tu me taquine hein ? Moi je suis là je t'attends de l'autre coté là bas et toi tu me taquines.

Pardon chassez moi, j'ai un rapport à remettre today today et je suis là je vous lis, je réponds quand je peux et le rapport n'avance pas. Et parfois je perds meme le fil tellement vous bavardez. la parole de DIEU dit qu'il y a le péché dans la multitude de parole ooooooh. So beware.
Revenir en haut de page
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu te trompes de sujet. ci c la signification du mot coupe.

Hannn! la signification du mot coupe a fait quoi?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
tu te trompes de sujet. ci c la signification du mot coupe.

Hannn! la signification du mot coupe a fait quoi?


chacun dit si c mieux la champions ou celle d'un pays.

je plaisante.

tout est dans le topic introductif.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe peut désigner :

Un coupe, un récipient utilisé pour boire,
Une coupe, un trophée attribué à l'issu d'un tournoi de sport.
Un prix, généralement en forme de coupe, remis au vainqueur d'une compétition sportive.
Voir aussi : Coupe du monde.
Une taille : coupe de cheveux ou coupe de bois (d'où le nom donné dans une forêt à un secteur en cours d'exploitation).
Une coupe à blanc est une pratique forestière qui consiste à couper tous les arbres dans une terre boisée.
la Coupe, une constellation,
En mathématiques, une contrainte séparant un ensemble de solutions en deux parties dans un programme linéaire,
la coupe en poésie, dont la répartition détermine le rythme des vers,
En dessin technique et scientifique, une coupe est un dessin représentant la section d'un objet suivant un plan ou une surface courbe.
Article connexe : profil.
une coupe histologique, un section fine de tissu pour l'observation au microscope en biologie,
Le Saint Calice désigne la coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze disciples.
Une des anciennes "couleurs" des cartes à jouer, aujourd'hui remplacée par le Cœur.
la coupe d'un tube, permettant de créer un tube à longueur parfaite depuis des bottes de tubes de plusieurs mettres.
Coupe de cheveux

Source: Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, donc en aucun cas la preuve d'un sacrifice.
J'étais vraiment loin.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ah, donc en aucun cas la preuve d'un sacrifice.
J'étais vraiment loin.
Tu n'y etais vraiment pas du tout Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?