Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
discussions générales
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 9:09 pm    Sujet du message: discussions générales Répondre en citant

pour poursuivre avec un sujet que je trouvais particulièrement intéressant et qui avait été commencé ici
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=3025 (malheureusement bloqué par la modération)

Pour que ce topic ne soit, lui aussi pas bloqué par la modération, je demande à tous les troubleurs ou pollueurs de se tenir à l'écart.

je me propose ici de parler du sacrifice que Jésus aurait subi en mourant.
en me basant sur une partie des choses qui avaient été dites sur l'origine de la notion de sacrifice chez les juifs.
je présenterai ensuite les différents types de sacrifice de l'AT et leur sens.
J'analyserai ensuite si Jésus pouvait souscrire à une pareille notion à la lumière des propos qui lui sont attribués.
ensuite j'analyserai si la mort de Jésus cadre avec les différents types de sacrifice.

ensuite j'évaluerai les différentes possibilités si sa mort est effectivement un sacrifice.
- qui a sacrifié quelque chose (Dieu, Jésus, quelqu'un d'autre?)
- à qui l'a t'on sacrifié? (à Dieu, à des brigands, à Satna, à quelqu'un d'autre?)
- pourquoi l'a t'on sacrifié, ie ce sacrifice a t'il un sens?
- a t'il vécu un sacrifice?

auparavant j'aurais présenté Jésus et son essence à la lumière du nouveau testament.

ensuite je concluerai sur le sens de sa mort.

Malgré les similitudes sur la présentation, ce topic n'est pas le calque d'un quelconque autre topic déjà évoqué sur ce forum.
Je demande donc à l'éventuelle modération d'attendre avant de juger, si d'aventure elle se piquait de fermer aussi ce topic. C aussi pour cela que j'ai fait cette présentation laborieuse (qui habituellement ne se fait pas, quoiqu'en dise la charte).
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Mon May 25, 2009 10:49 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interesting ..surtout si on reste dans le cadre des ecritures Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'intitulé et à la description, pour l'instant je ne vois pas de difference.

Mais on verra. S'il n'y a pas d'éléments nouveaux, je n'hésiterais pas à fermer. Car je tiens à préciser que le topic Religion sert quand à nous édifier mutuellement, à échanger positivement.

Si certains sujets semblent etre des appels a polemique inutile et au refus de tenir compte des arguments des autres, je n'hesiterais pas a fermer a nouveau.

a+ Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun May 24, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
a l'intitulé et à la description, pour l'instant je ne vois pas de difference.

Mais on verra. S'il n'y a pas d'éléments nouveaux, je n'hésiterais pas à fermer. Car je tiens à préciser que le topic Religion sert quand à nous édifier mutuellement, à échanger positivement.

Si certains sujets semblent etre des appels a polemique inutile et au refus de tenir compte des arguments des autres, je n'hesiterais pas a fermer a nouveau.

a+ Laughing

quand on ne refuse pas de tenir compte des arguments des autres, ça se manifeste comment?
on dit à l'autre "oui tu es grand" ou "tu as raison"?.
Je n'ai échangé négativement avec personne et comme je disais, celui qui n'aime pas un contenu est libre de ne pas cliquer.

Et si tu ne postes plus ici, il y a pas grand risque qu'il ressemble à un quelconque autre topic

Je suis vraiment étonné de cette face là que je vois. Et j'en prends bonne note. Les choses ne seront plus comme avant...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Sun May 24, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaah Meb !!!! pas de conclusions hatives. Je ne te connais pas comme ça.
Je comprends un peu pourquoi Waddle a fermé ton topic, au départ j'ai pas compris. En fait je pense que tes interventions sont un peu à mène à dérouter un potentiel chrétien ou une personne passive. Moi meme je voulais bien répondre au topic, finalement je me suis ravissé parce que j'ai vu que les réponses qu'on te donnait avait totalement un sens, mais malgré tous ces réponses tu n'étais pas satisfait. En à croire que tu connais la réponse de ta question et c'est celle là précisément que tu attends. a un moment j'ai voulu te demander si tu cherches la petite bete, parce que dès qu'on te répond tu pars de plus belle. la parole de Dieu se partage et s'argumente très peu,parce qu'il y a pas mal de choses qui échappent à la compréhension humaine....Si tu as un élément nouveau à nous apprendre par rapport au sacrifice de Jesus, vas y.

Take it easy my dear....Cool dowm
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waaah Meb !!!! pas de conclusions hatives. Je ne te connais pas comme ça.
Je comprends un peu pourquoi Waddle a fermé ton topic, au départ j'ai pas compris. En fait je pense que tes interventions sont un peu à mène à dérouter un potentiel chrétien ou une personne passive. Moi meme je voulais bien répondre au topic, finalement je me suis ravissé parce que j'ai vu que les réponses qu'on te donnait avait totalement un sens, mais malgré tous ces réponses tu n'étais pas satisfait. En à croire que tu connais la réponse de ta question et c'est celle là précisément que tu attends. a un moment j'ai voulu te demander si tu cherches la petite bete, parce que dès qu'on te répond tu pars de plus belle. la parole de Dieu se partage et s'argumente très peu,parce qu'il y a pas mal de choses qui échappent à la compréhension humaine....Si tu as un élément nouveau à nous apprendre par rapport au sacrifice de Jesus, vas y.

Take it easy my dear....Cool dowm


Hello Mell. Tu souleves la exactement tous les problemes que j'ai avec Meb. On se demande s'il veut echanger, edifier ses freres chretiens, ou alors avoir raison. Je lui ai meme deja dit a plusieurs reprises que j'aimerais qu'on echange souvent positiviement en tant que chretien, rien n'y fait.

Ca ne me derange pas qu'il souleve des points qui peuvent etre deroutant. Tant que c'est dans un esprit d'edification mutuel. Mais c'est toujours dans une optique de combat, en refutant tous les arguments, et en plus en parlant toujours avec suffisance.

Resultat, on assiste a des debats dont on se demande quel est l'objectif. Maintenant je n'hesiterais plus, je fermerais a nouveau.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Resultat, on assiste a des debats dont on se demande quel est l'objectif. Maintenant je n'hesiterais plus, je fermerais a nouveau.


Je vais encore faire ma "Meb fana"....


Mais sauf quand c'est un manque de respect flagrant prkoi fermer ?je vx dire et le laisser s'exprimer ? et puis l'édification peut aussi consister à laisser un Meb développer ses "thèses" dt on ne sait ou elles conduisent nn?bref c'est pas porter atteinte à la liberté de lecture ( d'expression aussi ,oui halte au libertinage) de cx que ça pourrait interresser ? tant biensur qu'on reste ds les limites "respectueuses"( pas d'injures and co)

bref prkoi choisir un type d'orientation?

merci

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Waddle a écrit:


Resultat, on assiste a des debats dont on se demande quel est l'objectif. Maintenant je n'hesiterais plus, je fermerais a nouveau.


Je vais encore faire ma "Meb fana"....


Mais sauf quand c'est un manque de respect flagrant prkoi fermer ?je vx dire et le laisser s'exprimer ? et puis l'édification peut aussi consister à laisser un Meb développer ses "thèses" dt on ne sait ou elles conduisent nn?bref c'est pas porter atteinte à la liberté de lecture ( d'expression aussi ,oui halte au libertinage) de cx que ça pourrait interresser ? tant biensur qu'on reste ds les limites "respectueuses"( pas d'injures and co)

bref prkoi choisir un type d'orientation?

merci


J'ai fermé le sujet quand il avait developpé deja sa these. On sait ou cela conduit. Et une edification ou la personne rejette d'un revers de la main des arguments pourtant valables, ca n'en vaut pas la peine.

Je redis que le but du topic est d'echanger positivement, pas d'avoir des gens qui etalent leurs theses et refusent les autres, en se moquant en plus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle : et si d'autres veulent intervenir sur le mm sujet ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Waddle : et si d'autres veulent intervenir sur le mm sujet ?


Si tu veux discuter du sacrifice de Jesus, ouvre un topic.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Waddle a écrit:


Resultat, on assiste a des debats dont on se demande quel est l'objectif. Maintenant je n'hesiterais plus, je fermerais a nouveau.


[i]Je vais encore faire ma "Meb fana"....




Tu fais ta Meb fana hein ? Meb t'a dit qu'il est à manque de popularité ? Ton attitude est comme s'il y a une " meute" contre Meb et toi tu viens donc etre la justicière qui est de son coté.... Cette attitude n'est pas correcte, on la retrouve dans l'ensemble du site et c'est un peu ça qui excite les "bagarres virtuelles". Personne n'est contre Meb et donc il n'a pas besoin de défenseur. Cherche plutot à savoir ou comprendre pourquoi son Topic a été fermé.
N'y vois rien d'inconvenant à mon intervention.
Revenir en haut de page
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:

Tu fais ta Meb fana hein ? Meb t'a dit qu'il est à manque de popularité ? Ton attitude est comme s'il y a une " meute" contre Meb et toi tu viens donc etre la justicière qui est de son coté.... Cette attitude n'est pas correcte, on la retrouve dans l'ensemble du site et c'est un peu ça qui excite les "bagarres virtuelles". Personne n'est contre Meb et donc il n'a pas besoin de défenseur. Cherche plutot à savoir ou comprendre pourquoi son Topic a été fermé.
N'y vois rien d'inconvenant à mon intervention.


Du calme Mell du calme...relis moi en géné et tu comprendrais ma reference...je pense Waddle a compris...alors du calme...Qui a dit que quelqu'un était contre Meb?

Prière de me laisser en dehors des histoires de meutes ,bagarres and co...de mémoires de "forumistes" je ne "mange pas de ce pain là" et c'est pas aujourd'hui que je commencerai ...alors Merci de retenir l'idée derrière ma tirade et nn des détails ! Coe j'ai lu somewhere today : j'ai désigné le ciel tu as regardé le doigt...

Il n'est pas correct nn plus de tirer des conclusions hatives et pis après des "jugements"...en toute chose la mesure !


Rien d'inconvenant non plus...



@ Waddle et si après il revient poster ses théories sur un sujet que j'aurais ouvert tu "close" aussi?

@ Meb pliz ou tu vx en venir avec ts ses sujets ?


Bref digression revenons (ez) au sujet ...bonne nuit à tous !

ps @ Mell j'ai horreur de m'exprimer coe ça (surtout envers un ainé ) mais bn...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaness, comme je t'ai dit, l'idée du sacrifice c une idée qui me trottait par la tête.
Je vais donc l'explorer jusqu'au bout. Ce matin j'ai cherché l'origine de cette notion et ça a donné une nouvelle composante à ce topic.

Pour le topic sur les prophéties utilisées dans le NT tu noteras que c un vieux topic, j'ai pensé à le mettre à jour en lisant une "prophétie" qui était censée illustrer les souffrances de Jésus.

Pour le topic sur les prophètes en général, c'est le prolongement logique, vu que les quelques unes que j'ai lues m'ont donné l'impression que les auteurs étaient centrés sur leur petit monde.
J'en aurais le coeur net quand j'en aurai fini.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waaah Meb !!!! pas de conclusions hatives. Je ne te connais pas comme ça.
Je comprends un peu pourquoi Waddle a fermé ton topic, au départ j'ai pas compris. En fait je pense que tes interventions sont un peu à mène à dérouter un potentiel chrétien ou une personne passive. Moi meme je voulais bien répondre au topic, finalement je me suis ravissé parce que j'ai vu que les réponses qu'on te donnait avait totalement un sens, mais malgré tous ces réponses tu n'étais pas satisfait. En à croire que tu connais la réponse de ta question et c'est celle là précisément que tu attends. a un moment j'ai voulu te demander si tu cherches la petite bete, parce que dès qu'on te répond tu pars de plus belle. la parole de Dieu se partage et s'argumente très peu,parce qu'il y a pas mal de choses qui échappent à la compréhension humaine....Si tu as un élément nouveau à nous apprendre par rapport au sacrifice de Jesus, vas y.

Take it easy my dear....Cool dowm


tu sais Mell, moi je suis chrétien. les arguments classiques des chrétiens, je les connais. Si j'ouvre un tel topic (en les connaissant déjà) c'est sur que le premier qui viendra les répéter sans réfléchir plus n'arrivera pas vraiment à me convaincre; même si certains jugent eux même leurs arguments valables et réclament (sous peine de fermeture) qu'on les accepte comme l'évangile.
Tu me demandes si je cherche la petite bête. à qui? en ouvrant un sujet je ne prévois pas qui va y poster.
Tu dis quela parole de Dieu ne s'argumente pas et moi je dis si. ou en tout cas rien n'interdise que chacun analyse de lui même sans juste repéter ce qu'on lui apprend tous les dimanches. C ça qui établit les guides auto désignés (il y en a sur ce forum qui décident quel argument est valable, qu'est ce qu'un chrétien moyen doit penser, etc...).

Tu connais l'expression: Ni Dieu ni Maître? Moi je dis juste: Pas de maître, si ce n'est toi même.

Donc si je discute d'un sujet et qu'on vienne juste me dire "mais c écrit que " (sans vérifier en plus) je ne considère pas ça comme un argument. Juste la relation (relater) d'un conditionnement. Tu peux donc avoir trouvé des arguments pertinents, mais je peux ne pas les avoir trouvés pertinents.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cessé tr tôt de suivre le débat précédent touchant sur le sacrifice de Jésus (faute de tps/d'énergie). Mais bon, celui-ci semble porter une structure/une approche différente (peut-etre meilleure). meb, si je comprends bien, tu présentes ton analyse et tes conclusions et ceux qui veulent discuter en discutent --- c'est bien ça? Si c'est un sujet d'analyse et de discussion, je vois pas de problème. C'est tr important d'étudier soi-même les écritures, les analyser et construire des convictions solides. Il peut s'avérer tr intéressant et tr informatif, s'il est fait dans le but d'édifier, d'avancer, de partager... et non de détruire/de désorienter. J'espère que ceux qui partageront un avis différent ou auront des qsts sur un pt quelconque pourront commenter (après présentation de ta thèse). Tout ceci se passant sans faire recours à l'ironie/la moquerie.

J'attends donc de lire ta thèse/tes recherches et conclusions.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mell a écrit:
Waaah Meb !!!! pas de conclusions hatives. Je ne te connais pas comme ça.
Je comprends un peu pourquoi Waddle a fermé ton topic, au départ j'ai pas compris. En fait je pense que tes interventions sont un peu à mène à dérouter un potentiel chrétien ou une personne passive. Moi meme je voulais bien répondre au topic, finalement je me suis ravissé parce que j'ai vu que les réponses qu'on te donnait avait totalement un sens, mais malgré tous ces réponses tu n'étais pas satisfait. En à croire que tu connais la réponse de ta question et c'est celle là précisément que tu attends. a un moment j'ai voulu te demander si tu cherches la petite bete, parce que dès qu'on te répond tu pars de plus belle. la parole de Dieu se partage et s'argumente très peu,parce qu'il y a pas mal de choses qui échappent à la compréhension humaine....Si tu as un élément nouveau à nous apprendre par rapport au sacrifice de Jesus, vas y.

Take it easy my dear....Cool dowm


tu sais Mell, moi je suis chrétien. les arguments classiques des chrétiens, je les connais. Si j'ouvre un tel topic (en les connaissant déjà) c'est sur que le premier qui viendra les répéter sans réfléchir plus n'arrivera pas vraiment à me convaincre; même si certains jugent eux même leurs arguments valables et réclament (sous peine de fermeture) qu'on les accepte comme l'évangile.
Tu me demandes si je cherche la petite bête. à qui? en ouvrant un sujet je ne prévois pas qui va y poster.
Tu dis quela parole de Dieu ne s'argumente pas et moi je dis si. ou en tout cas rien n'interdise que chacun analyse de lui même sans juste repéter ce qu'on lui apprend tous les dimanches. C ça qui établit les guides auto désignés (il y en a sur ce forum qui décident quel argument est valable, qu'est ce qu'un chrétien moyen doit penser, etc...).

Tu connais l'expression: Ni Dieu ni Maître? Moi je dis juste: Pas de maître, si ce n'est toi même.

Donc si je discute d'un sujet et qu'on vienne juste me dire "mais c écrit que " (sans vérifier en plus) je ne considère pas ça comme un argument. Juste la relation (relater) d'un conditionnement. Tu peux donc avoir trouvé des arguments pertinents, mais je peux ne pas les avoir trouvés pertinents.


Si tu en arrives, dans ta discussion, a demander qu'on te prouve que Jesus a eu des souffrances physiques, tu comprendras que c'est clair que le debat ne peut aller nulle part.

Ce n'est pas un probleme de soi-disant arguments classiques des chretiens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
J'ai cessé tr tôt de suivre le débat précédent touchant sur le sacrifice de Jésus (faute de tps/d'énergie). Mais bon, celui-ci semble porter une structure/une approche différente (peut-etre meilleure). meb, si je comprends bien, tu présentes ton analyse et tes conclusions et ceux qui veulent discuter en discutent --- c'est bien ça? Si c'est un sujet d'analyse et de discussion, je vois pas de problème. C'est tr important d'étudier soi-même les écritures, les analyser et construire des convictions solides. Il peut s'avérer tr intéressant et tr informatif, s'il est fait dans le but d'édifier, d'avancer, de partager... et non de détruire/de désorienter. J'espère que ceux qui partageront un avis différent ou auront des qsts sur un pt quelconque pourront commenter (après présentation de ta thèse). Tout ceci se passant sans faire recours à l'ironie/la moquerie.

J'attends donc de lire ta thèse/tes recherches et conclusions.

ils ne pourront pas comment? Je ne sjuis pas webmaster pour supprimer les messages des gens.
ce quej'écris ce n'est pas pour informer ou édifier. Je ne suis pas prof J'écris juste ce que je pense. Qu'on lise ou pas, ce n'est pas bien grave.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le sujet, j'ai déjà donné ma vision, qui se trouve dans le topic fermé ; je n'ai rien à ajouter. Si quelqu'un ajoute quelque chose de nouveau ou soulève un côté intéressant de la chose, je serai ravi de participer.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

ce quej'écris ce n'est pas pour informer ou édifier. Je ne suis pas prof J'écris juste ce que je pense. Qu'on lise ou pas, ce n'est pas bien grave.


Y a pas un risque que la rubrique aille en vrille si on se mettait tous à poster ce qu'on pense/ns passe passe par là tete ? tiens j'ai failli dire élucubrations
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
meb a écrit:

ce quej'écris ce n'est pas pour informer ou édifier. Je ne suis pas prof J'écris juste ce que je pense. Qu'on lise ou pas, ce n'est pas bien grave.


Y a pas un risque que la rubrique aille en vrille si on se mettait tous à poster ce qu'on pense/ns passe passe par là tete ? tiens j'ai failli dire élucubrations


Tu commences à comprendre l'approche de Meb.
Il le dit clairement, son but n'est pas d'édifier, et d'être continuellement dans une posture de débat.

Or, je redis que le topic Religion et Spiritualités n'a pas été créé pour ca. Bien sur, il peut y avoir des débats constructifs. Mais si le but des personnes qui viennent est juste de venir écrire ce qu'ils pensent, ils pourront chercher un autre forum. Moi je continuerais à verrouiller ce type d'attitude désormais.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?