Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Double Nationalité Camerounaise et Code de nationalité
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Nji a écrit:
voyelle a écrit:
ok, donc ceux qui filent pour l"asylum aux etats unis, et ce n'est point par complaisance, perdent donc leur droist de camerounais? quand ils y ont ete forces?


Le droit de refugié ne fait pas perdre la nationalité.
Mais si tu es refugié camerounais aux states, si tu vas au camer tu perds ton statut.

oui, tu la perd!
k'elle fasse pas l'erreur non plus d'envoyer son passeport a l'ambassade du Cameroun aux USA pour renouvellement, ayant ce statut ou la nat statoise, ils commencent par le confisquer des la-bas net! ils n'attendent pas que tu back.


Non pas du tout.
Lorsque tu es refugié dans un pays, tu ne perds pas la nationalité de ton pays d'origine mais tu n'es pas sensé y aller car tu es menacé. Donc, lorsque tu y retournes, tu n'es plus menacé et tu perds donc ton statut.
Un refugié à l'étranger reste citoyen de son pays d'origine tant qu'il n'y a pas révocation de cette nationalité ou acquisition de la nationalité du pays d'accueil.
Voici le lien de la convention sur les refugiés qui donne la définition et les modalités de perte du statut
http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=14

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
joyce a écrit:
nefertari a écrit:
Tout ca reste dans la loi parce que dans la pratique personne ne te dit rien lorsque tu vas etablir ta CNI et ton passeport Camerounais alors que tu as entretemps acquis une autre nationalite.
Moi meme c sur ce forum que j'ai appris que la double nationalite n'existait pas au Camer alors que j'ai bel et bien une cni Camer. On te laisse faire comme si de rien n'etait, c se demander si eux meme sont au courant de ces lois la...


a quoi te sert un passeport camer quand t'a une autre nationalité??
le truc que quand tu sors ça on te regarde un genre là on wanda meme sur toi a la limite a l'areoport et dans l'avoin pour le camer.
la CNI je peux comprendre c'est pour passer inaperçu au camer


Laisses les, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que les policiers camerounais hein. Tu arrives au camer avec un passeport camer sans pb. sors avec un passeport sans visa voir, tu vas louper ton vol et perdre au moins 1000 euros de frais de procédures.


Exact !!! Et il va falloir une solide intervention pour te libérer (car tu risques meme un emprisonnement temporaire à l'aéroport jusqu'à ce que lumière soit faite. Mon oncle fut victime. Ils sort son passeport américain à l'aéroport de Dla pour rentrer aux usa et aux usa, il sort son passeport camerounais pour venir au cameroun. Eh ben, il a eut ce qu'il a mérité.
Revenir en haut de page
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nefertari a écrit:
Nji a écrit:
joyce a écrit:
nefertari a écrit:
Tout ca reste dans la loi parce que dans la pratique personne ne te dit rien lorsque tu vas etablir ta CNI et ton passeport Camerounais alors que tu as entretemps acquis une autre nationalite.
Moi meme c sur ce forum que j'ai appris que la double nationalite n'existait pas au Camer alors que j'ai bel et bien une cni Camer. On te laisse faire comme si de rien n'etait, c se demander si eux meme sont au courant de ces lois la...


a quoi te sert un passeport camer quand t'a une autre nationalité??
le truc que quand tu sors ça on te regarde un genre là on wanda meme sur toi a la limite a l'areoport et dans l'avoin pour le camer.
la CNI je peux comprendre c'est pour passer inaperçu au camer


Laisses les, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que les policiers camerounais hein. Tu arrives au camer avec un passeport camer sans pb. sors avec un passeport sans visa voir, tu vas louper ton vol et perdre au moins 1000 euros de frais de procédures.


Ma nationalite et mes pieces d'identites camer me servent a tous les nivos et pas que pour passer innapercue au cameroun. Et puis qui vous dit que le seul but des gens qui se font faire des passeports camers en ayant une autre nationalite c pour se jouer des policiers camers a l'aeroport? Shocked Very Happy Ils sont au courant de ca aussi hein, ils ne sont pas si idiots que ca. Bien au contraire ils wait avec impatience les gens qui s'aventurent a faire pareille betise.
@ Joyce; pourkoi on doit wanda sur toi si tu presente un passeport camer dans l'avion? ce n'est pas aussi un passeport? ou bien?


parce qu'on voyage en famille( epoux et enfants), je suis la seule avec le ndolé
la dernière fois a l'arrivée j'ai vu l'étonnement des gens dans le regard quand j'étais en rang de mon coté . ils doivent tous se demander ce qui se passe ma tête hors je ne vois pas l'importance d'en avoir un enfin pas encore.

cela représente surement beaucoup pour certains gens le bordeau vu comment ils le sortent comme si c'était le dernier cri de voiture de sport sur le marché. cela a ses avantages je le reconnais.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
cela représente surement beaucoup pour certains gens le bordeau vu comment ils le sortent comme si c'était le dernier cri de voiture de sport sur le marché. cela a ses avantages je le reconnais.[/b]
joyce le dernier cri de voiture? Shocked Laughing Laughing

vraiment la fille çi tu m'as tuée là Very Happy

la pass camer c'est pour vous là-bas je ne vois aucun avantage avec ça,sauf les pb ça oui tu la beaucoup de par le monde Laughing

alors que l'autre là hummm tu est tranquille meme au camer ça t'evite la cellule meme pendant les rafles sauvage que font les mbérés de doul là Very Happy Very Happy

moi meme j'ai voulue un temp faire dans le patriotisme et commot mon mamba vert là j'ai vite oublier vue le nombre de pb que j'ai faillir avoir
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 05, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le bordeaux et vous frimez avec hein, moi je vais seulement chercher le bleu. Même aux states on ne les touche pas.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 22, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?