Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:35 pm Sujet du message: Votre Chanson Camerounaise |
|
|
Votre Chanson Camerounaise préféré ??
Pour moi c'est SIKATI de Talla André marie , quand j'écoute ça je pleure seulement _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:37 pm Sujet du message: Re: Votre Chanson Camerounaise |
|
|
delouis a écrit: | Votre Chanson Camerounaise préféré ??
Pour moi c'est SIKATI de Talla André marie , quand j'écoute ça je pleure seulement | chef Baham sikati c le meilleur morco camer man je te plussoies  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
c'est tout ce que je parviens à entendre dans la chanson |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | kandykiss a écrit: |
c'est tout ce que je parviens à entendre dans la chanson |  |
ne te moque pas pardon seulement |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
c'est tout ce que je parviens à entendre dans la chanson | Kandykiss j'ai une kestion tu es dla? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que "famla" de Tm et Foty est le must (certainement pck c'est ce que j'écoute e plus en ce moment).
Je ne comprend riung de ce qu'ils disent, je chante le son, mais je ne peux m'en passer. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
c'est tout ce que je parviens à entendre dans la chanson | Kandykiss j'ai une kestion tu es dla? |
noho, je suis bassa |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
lol ''je ne sais pas si je vais t'aimer ayoooo _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
lol ''je ne sais pas si je vais t'aimer ayoooo |
merci vrmt; tu connais le titre? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Bess a écrit: | kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
lol ''je ne sais pas si je vais t'aimer ayoooo |
merci vrmt; tu connais le titre? |
J'ai oublie le titre,faut demander a Dino ou a Fab peut etre. Mais je sais qu'il dit ''je ne sais pas si je vais t
'aimer'' pas perdre ee  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon y'a tellement de chansons camers que j'aime que vraiment je ne peux pas choisir une seule. Je dois faire un top 30 au moins.
Hier encore j'ecoutais ''Kondengui'' de Black Roger's ,yeuye facon la chanson la m'a touche quand je fetais ma premiere communion ....Weeee mon Dieu. tsip les mots me manquent man... Chaque fois que je l'ecoute j'ai la chair de poule. a l'epoque j'avais 9 ans... Bcp d'annees plutard,elle a le meme effet sur moi. Je sais pas si c'est l'histoire qu'il raconte qui me touche ou alors le rythme meme, but I just love the song.
Y'a bessombe d'eboa Lotin. Akiaaaaaa!!! Tsip.
Associe de kemayo et Grace Decca
Tout le premier tube de ndedi Eyango (you mussi calculer, Alima ) etc etc
Hum hum hum j'allais oublier, ma chanson de tous les temps c'est ''MUTO'' de petit pays... yeuye c'est ma mort la bas. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dis dc tt les sons dùala, possibles et imaginables, déjà sortis et à venir, de Prince Eyango (époque Soul botingo) à Samy Dicko en passant par toute la smala decca, nguéa la route, longue longue, eboa lotin, ect....
J'aime trop cette langue
Sinon, il y'a un bikutsi là queje kiffe mal, mais je ne connais pas le titre
Et un vieux son bassa qui date mais que j'écoute encore, je crois que le chanteur s'apl Samson _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les "vieux" Makossa en particulier U must calculer ,Dibena
Tous les Eboa Lotin ( Mbemba Mot a sawa et matumba en hit)
Un remix Tchana Pierre Tom yom's que j'ai pas écouté depuis un bail, connais pas le titre maisca parle d'une certaine Therese
Et en ce moment ce serait plutot Tchana ou il dit qu'il n'est jamais trop tard blabla... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que Sikati est une tres belle chanson surtout quand on la comprend... weeeh.
Je n'ai pas de chanson camerounaise preferee. j'aime tout ce qui est ancien makossa et ancien slow ce qu'on appelait le blues... ces lents, jazzy makossa et magambeu...
Dina bell, Ndedi dibango, Ben Decca, Emile kangue... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je trouve que "famla" de Tm et Foty est le must (certainement pck c'est ce que j'écoute e plus en ce moment).
Je ne comprend riung de ce qu'ils disent, je chante le son, mais je ne peux m'en passer. |
j'aime aussi Famla! je te traduis ca quand tu veux.. c'est en bafoussam  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Queen B a écrit: | Je trouve que "famla" de Tm et Foty est le must (certainement pck c'est ce que j'écoute e plus en ce moment).
Je ne comprend riung de ce qu'ils disent, je chante le son, mais je ne peux m'en passer. |
j'aime aussi Famla! je te traduis ca quand tu veux.. c'est en bafoussam  |
Lol tu ne peux pas kno la phonétique verbale que je do sur le song ci. Quand je chante ça, le suis mdr moi mm
Qu'est ce qu'ils disent? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime que les anciens makossa et bikutsi!!
mais pr le moment je suis à fond ds le bikutsi avec tanus foé : 4 membres et majoie ayi: panik à bord! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | je n'aime que les anciens makossa et bikutsi!!
mais pr le moment je suis à fond ds le bikutsi avec tanus foé : 4 membres et majoie ayi: panik à bord! | je savais ke tu allais kem dire ca ici sinon 4 membres de tanus ne me plait mm pas un peu. je prefere sabina de loin man.. on sent kil n'a aps reflechi avt de commot son 4 membres la..
en ce moment la chanson ki me finit c Tonton Ebogo, Zero la vie. hein my friend? life na nothing ooo _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | kandykiss a écrit: | Athalie a écrit: | kandykiss a écrit: | jojo 11 a écrit: | kandykiss a écrit: | Samy Diko: je ne connais pas le titre hein mais ça fait genre... ".....je ne sais pas si je vais perdre ééé ayowoooo, je ne sais pas si je vais gagné éé ayowoo...mbémbéé...."
c'est tout ce que je parviens à entendre dans la chanson | Kandykiss j'ai une kestion tu es dla? |
noho, je suis bassa |
Tu dis vrai mon autre moi? |
oui noon ma première moi...i kélaaaa? |
Mince! mè yé magnan! Ou té nè hè non? |
euh mon bassa est archi limité hein |
|
|
 |
|