Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dieu,Jesus,Israel et le reste du monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Dieu,Jesus,Israel et le reste du monde Répondre en citant

Bonjour tres chers! Kissou a mon Padre Kiss & Love

Bon voila un way qui me taraude depuis un semaine deja...Je suis en ce moment en train de me delecter du Nouveau testament et a chaque fois,j'y decouvre des pepites...Meme comme Jesus incite au Canibalisme lorsqu'il dit qu'il faille "manger sa chair et boire son sang" Laughing . Seulement,j'ai buté sur Matthieu 10 v.5-6 et Matthieu 15 v. 24 ou Jesus affirme et confirme qu'il est seulement venu pour les "brebis perdues d'Israel" et aussi "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." Confused
Sans oublier qu'a l'epoque de Moise,Lot et Compagnie,Dieu privilégiait beaucoup plus la nation d'Israel et s'enfoutait carrément du reste du monde. Bienqu'il fut decu a chaque fois,il courrait toujours derriere eux. Apres il wanda pourquoi les gens servait des faux dieux Laughing

Bon et nous alors? Dieu nous a tous crée non? Mais pourquoi seulement Israel?. Apres ce que Jesus a vecu avec les pharisiens et la deception qui en resulta,Jesus exhorta ses disciples a aller chez les Juifs et les Non Juifs. Mais est-ce seulement parcequ'Israel ne comptait pas assez de Fideles? Les "Non juifs" sont-ils seulement un "second choix?"
Je me suis retrouvée en train de jalouser les Israeliens hein... Embarassed Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Re: Dieu,Jesus,Israel et le reste du monde Répondre en citant

Athalie a écrit:
Bonjour tres chers! Kissou a mon Padre Kiss & Love

Bon voila un way qui me taraude depuis un semaine deja...Je suis en ce moment en train de me delecter du Nouveau testament et a chaque fois,j'y decouvre des pepites...Meme comme Jesus incite au Canibalisme lorsqu'il dit qu'il faille "manger sa chair et boire son sang" Laughing . Seulement,j'ai buté sur Matthieu 10 v.5-6 et Matthieu 15 v. 24 ou Jesus affirme et confirme qu'il est seulement venu pour les "brebis perdues d'Israel" et aussi "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." Confused
Sans oublier qu'a l'epoque de Moise,Lot et Compagnie,Dieu privilégiait beaucoup plus la nation d'Israel et s'enfoutait carrément du reste du monde. Bienqu'il fut decu a chaque fois,il courrait toujours derriere eux. Apres il wanda pourquoi les gens servait des faux dieux Laughing

Bon et nous alors? Dieu nous a tous crée non? Mais pourquoi seulement Israel?. Apres ce que Jesus a vecu avec les pharisiens et la deception qui en resulta,Jesus exhorta ses disciples a aller chez les Juifs et les Non Juifs. Mais est-ce seulement parcequ'Israel ne comptait pas assez de Fideles? Les "Non juifs" sont-ils seulement un "second choix?"
Je me suis retrouvée en train de jalouser les Israeliens hein... Embarassed Embarassed


C'est pas le sujet mais juste pr dire il me semble dans le cas de la Bible que c'est Israelites(descendant d'Israel nouveau nom d'un descendant D'Abraham) et nn Israeliens...

et pr le sujet mm j'ai deux lectures(1)(2) des passages cités et de la propension à privilégier "Israel":

il me semble qu'il (Jesus)était le fruit d'une société-les "Israelites(op)" (1)

mais surtout rejoint un peu ses paraboles du genre "poutre" et non paille à voir(2)...Commencer d'abord par chez soi ou les gens ne st pas moins pecheurs que les Samaritains ou les Paiens...une invitation à la remise en cause de soi , à un changement/conversion

Et l'époque de "Moise" and co...bref l'ancien testament , historiquement était ( je parle pr moi) et si je me fie à Finkelstein, des recits de resistances , d'un peuple opprimé proclamant la venue du Liberateur ou +tot la Suprématie de Son Dieu qui le releverait Israel(1)...D'ou donc le recours à des personnages (mythes?) Moïse and co...
Et Jesus descendant de cette filiation là, peut aussi expliquer le passage que tu cites(?)...(1)

et pr repondre à la question "et nous alors?" de manière allegorique et à la lumière d'aujourd'hui et d'avt , je pourrais dire que bah Israel c'est tous cx qui se reclament Chretiens/croyants et avt de juger (et vouloir changer) les autres de commencer d'abord par eux mm...Et in extenso avec ta partie "aller chez les Juifs et les non-juifs" , "nous"(changeons, devenons des "lumières") d'abord et les autres ensuite...(2)


Et pr finir ( allier les 2 positions) pour moi donc un message plus individuel( s'adressant ds les premiers temps à un peuple particulier Israel et un autre Universel pr tous("israel" ensemble des croyants/chretiens and co)


bn je sais pas si j'étais hs mais voilà et si c'était pas clair désolée, je suis qu'au moins qui se reconnaîtra a compris...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chère Athalie,

Si tu veux savoir pour le reste du monde, alors prends le Coran et tu lis les versets suivants :

Coran:Az-Zukhruf - 43.59. Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.

Coran:As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

Coran:As-Saff - 61.14. Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

Coran:Al-a'raf - 7.158. Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?