Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
sacrifice? débat d'hypothèses...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Salut Waddle ,

le passage ne me gène pas Waddle , dans la mesure même ou ca comfirme plus ce que je crois de Jesus , a l image du Dieu invisible ..

c´est lorsque Athalie par exemple l´interprete comme ca
DP a écrit:
3) Il est la créature de Dieu,il est le premier nè de la création,la premiere créature.


ce qui contredit le verset en soi même ou on parle de lui plutot en tant que créateur ..
en tout cas dire que Jesus est une créature c´est le faire assoir sur le même pieds d´égalité avec nous ou bien les anges ce que moi je crois pas ....
je crois que le père le fils et le saint-esprit sont 3 personnes en Dieu , et ils ne sont pas dissociable l´un de l autre..
les pouvoir du fils ont été limité seulement lorsqu il a pris une forme Humaine , mais sinon sa gloire avant et après auprès du père est resté intact...

Trouves-tu que c'est différent d'avoir plusieurs dieux en un comme les égyptiens par exemple? Sommes-nous encore monothéïstes dans ton concept de trinité?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
light a écrit:
Salut Waddle ,

le passage ne me gène pas Waddle , dans la mesure même ou ca comfirme plus ce que je crois de Jesus , a l image du Dieu invisible ..

c´est lorsque Athalie par exemple l´interprete comme ca
DP a écrit:
3) Il est la créature de Dieu,il est le premier nè de la création,la premiere créature.


ce qui contredit le verset en soi même ou on parle de lui plutot en tant que créateur ..
en tout cas dire que Jesus est une créature c´est le faire assoir sur le même pieds d´égalité avec nous ou bien les anges ce que moi je crois pas ....
je crois que le père le fils et le saint-esprit sont 3 personnes en Dieu , et ils ne sont pas dissociable l´un de l autre..
les pouvoir du fils ont été limité seulement lorsqu il a pris une forme Humaine , mais sinon sa gloire avant et après auprès du père est resté intact...

Trouves-tu que c'est différent d'avoir plusieurs dieux en un comme les égyptiens par exemple? Sommes-nous encore monothéïstes dans ton concept de trinité?



ma conception LE_Mythe? c´est pas moi qui l a inventé Surprised Laughing

en tout cas c´est ceci a bien une base biblique
il s agit bien d´1 Dieu , qui se magnifeste en 3 personnes differentes

bon mais je crois aussi que Dieu ne punira pas quelqu´un juste parce qu´il n a pas compris ca Tire la langue

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saint Esprit est une personne ?

Quelle est la différence entre le fait de dire que Zeus est le roi des dieux, et a eu des fils qui sont aussi des dieux, et le fait de dire qu'on a Jehovah qui a eu un fil sJésus qui est aussi un dieu ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ma conception LE_Mythe? c´est pas moi qui l a inventé Surprised Laughing

en tout cas c´est ceci a bien une base biblique
il s agit bien d´1 Dieu , qui se magnifeste en 3 personnes differentes

bon mais je crois aussi que Dieu ne punira pas quelqu´un juste parce qu´il n a pas compris ca Tire la langue
[/i][/b][/color]

Ta conception c'est ce que tu énonces et adoptes! Je sais bien que tu ne l'as pas inventé, mais y adhérant, tu dois pouvoir la défendre... On me l'a plus ou moins enseignée sans pour autant que je n'y adhère...

Et Haroun a bien parlé! Quelle différence avec Zeus, père de tous les autres dieux?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
light a écrit:
ma conception LE_Mythe? c´est pas moi qui l a inventé Surprised Laughing

en tout cas c´est ceci a bien une base biblique
il s agit bien d´1 Dieu , qui se magnifeste en 3 personnes differentes

bon mais je crois aussi que Dieu ne punira pas quelqu´un juste parce qu´il n a pas compris ca Tire la langue
[/i][/b][/color]

Ta conception c'est ce que tu énonces et adoptes! Je sais bien que tu ne l'as pas inventé, mais y adhérant, tu dois pouvoir la défendre... On me l'a plus ou moins enseignée sans pour autant que je n'y adhère...

Et Haroun a bien parlé! Quelle différence avec Zeus, père de tous les [b]autres dieux?


Zeus etait fornicateur hein( il engendra meme Herakles)...Il aimait les femmes de la terre. Un peu comme les anges qui desobeirent a Dieu au temps de Noé. Vous ne pouvez pas le comparer a mon Tout-Puissant Mad. Cherchez quelqu'un d'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Le Saint Esprit est une personne ?

Quelle est la différence entre le fait de dire que Zeus est le roi des dieux, et a eu des fils qui sont aussi des dieux, et le fait de dire qu'on a Jehovah qui a eu un fil sJésus qui est aussi un dieu ?

H.a.R. Cool


oui je crois que le Saint-esprit c est une personne en Dieu qui a un rôle bien defini ..autant que Jesus a eu une Mission et l a accomplit , le saint-esprit a aussi une mission ..
sinon Jesus ne dirais pas aux disciples qu´ils leur enverait un consolateur ,
qui prendrais des directions et qui pourra convaincre du péché ..

l analogie que tu prends n est pas bonne ne cadre pas en mon sens car Jesus est appellé fils de Dieu parce qu il a pris une forme humaine par la vertu du saint-esprit et d´une femme .. c´est a mon avis d ou l appellation fils de Dieu .. jesus n a pas été engendré ou crée .. il était la présent avec Dieu , il était sa parole , et il était Dieu ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
light a écrit:
ma conception LE_Mythe? c´est pas moi qui l a inventé Surprised Laughing

en tout cas c´est ceci a bien une base biblique
il s agit bien d´1 Dieu , qui se magnifeste en 3 personnes differentes

bon mais je crois aussi que Dieu ne punira pas quelqu´un juste parce qu´il n a pas compris ca Tire la langue
[/i][/b][/color]

Ta conception c'est ce que tu énonces et adoptes! Je sais bien que tu ne l'as pas inventé, mais y adhérant, tu dois pouvoir la défendre... On me l'a plus ou moins enseignée sans pour autant que je n'y adhère...

Et Haroun a bien parlé! Quelle différence avec Zeus, père de tous les autres dieux?


je n ai pas adherer seulement hein , j en suis convaicu ... et même sans utiliser une bible , le schema est claire pour moi ..

si nous sommes créature de Dieu alors il doit forcement attendre quelque chose de nous ..
si Dieu est la perfection de toute chose(en justice , en sainteté ,en amour) et si nous avons été crée a son image avec un libre arbitre , alors nous devons aspirer a être parfait comme il est parfait ..
or problème nous ne pouvons pas , nous en sommes tout simplement incapable ..
solution .. nous avons besoin de la grâce de ce Dieu (Jesus)
enfin la grâce serais rendu vaine si elle ne nous rendais pas capable de marcher vers cette perfection c´est pourquoi nous avons besoin d´une puissance materialisé par (saint-esprit )


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
Le Saint Esprit est une personne ?

Quelle est la différence entre le fait de dire que Zeus est le roi des dieux, et a eu des fils qui sont aussi des dieux, et le fait de dire qu'on a Jehovah qui a eu un fil sJésus qui est aussi un dieu ?

H.a.R. Cool


1) oui je crois que le Saint-esprit c est une personne en Dieu qui a un rôle bien defini ..autant que Jesus a eu une Mission et l a accomplit , le saint-esprit a aussi une mission ..
sinon Jesus ne dirais pas aux disciples qu´ils leur enverait un consolateur ,
qui prendrais des directions et qui pourra convaincre du péché ..


2)l analogie que tu prends n est pas bonne ne cadre pas en mon sens car Jesus est appellé fils de Dieu parce qu il a pris une forme humaine par la vertu du saint-esprit et d´une femme .. c´est a mon avis d ou l appellation fils de Dieu .. jesus n a pas été engendré ou crée .. il était la présent avec Dieu , il était sa parole , et il était Dieu ..


Bonjour light,ca va? Very Happy

1) Je t'arrete tout de suite sur le concept de l'Esprit Saint. Je ne suis pas dut tout d'avis que ce soit une personne. Toi tu as un esprit,cet esprit la qui te pousse a etre creatif,a communiquer,a faire un tas de choses,de tres belles choses,si on s'en retient qu'a ca. Avec le Saint esprit,c'est un peu un truc du genre,mais dans une une dimension suprahumaine et les miracles de Jesus en sont une preuve irréfutable. Comem tu le dis si bien,le S-E a une mission et une bien precise et a savoir la réalisation de tout ce que Dieu a plainifié,en d'autres termes c'est la force agissante de Dieu,la manifestation de sa puissance.Ce n'est pas un etre spirituel à part entière, au meme titre que Dieu et Jésus.

Bible a écrit:
Genese 1.2 la terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Dieu est capable d'exercer sa puissance à partir d’un endroit fixe. Je te donne un exempe; Lorsque tu decides d'ouvrir les volets pour laisser entrer le soleil, est-ce que tu t'attends a ce que le soleil entre chez toi?Non,mais plutot des rayons que le soleil emet.


2) Non! Jesus est appellé FIls de Dieu parceque la relation qui les unie est comaprable a la relation d'un pere et son en enfant et cela,independament de son existence Humaine. Meme Adam et les anges sont souvent appellés FIls de Dieu dans la bible. Pas parceque Dieu les a engendrés,mais il est leur créateur,leur Pere.
Moi je suis la fille de Waddle,mais esseu Waddle m'a concu?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui t'a dit que je ne t'ai pa conçue?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Qui t'a dit que je ne t'ai pa conçue?


Laughing Laughing Laughing Mon Exemple etait symbolique Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:


Bonjour light,ca va? Very Happy

thanx Princess , la grâce de Dieu recouvre .. et toi? j espère que tu vas coe un charme Razzä

Citation:

1) Je t'arrete tout de suite sur le concept de l'Esprit Saint. Je ne suis pas dut tout d'avis que ce soit une personne. Toi tu as un esprit,cet esprit la qui te pousse a etre creatif,a communiquer,a faire un tas de choses,de tres belles choses,si on s'en retient qu'a ca. Avec le Saint esprit,c'est un peu un truc du genre,mais dans une une dimension suprahumaine et les miracles de Jesus en sont une preuve irréfutable. Comem tu le dis si bien,le S-E a une mission et une bien precise et a savoir la réalisation de tout ce que Dieu a plainifié,en d'autres termes c'est la force agissante de Dieu,la manifestation de sa puissance.Ce n'est pas un etre spirituel à part entière, au meme titre que Dieu et Jésus.

Bible a écrit:
Genese 1.2 la terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Dieu est capable d'exercer sa puissance à partir d’un endroit fixe. Je te donne un exempe; Lorsque tu decides d'ouvrir les volets pour laisser entrer le soleil, est-ce que tu t'attends a ce que le soleil entre chez toi?Non,mais plutot des rayons que le soleil emet.




[i]c´est vrai ce que tu dis dans une certaine mesure , car il faut dire que Dieu deja en soi est un esprit et ne peut agir que par celui ci .. de tel sorte que une interaction entre lui et nous les Humains ne sera vu que comme une sorte de magnifestation de sa puissance...
contrairement a nous les Hommes bien que ce soit notre esprit qui nous maintiens en vie il est limité par notre corps Humain ...
maintenant je pense que le saint-esprit est un personne a part entière a cause des paroles de Jesus-christ lui même ..
quand il demande de baptiser au [b]nom
du père du fils et du saint-esprit .. dans math 28..
le nom confirme bien l identité d une personne , par exemple tu ne donnera pas un nom a ton esprit car ton esprit c est toi ...
et sans voir le fait qu´il n est pas que la magnifestation d une puissance Jesus l appelle aussi le consolateur, celui qui enseigne, reprends , convaint du péché et du jugement ..
bref il a un rôle bien precis , autant que Jesus a eu le sien..
[/b]



Citation:

2) Non! Jesus est appellé FIls de Dieu parceque la relation qui les unie est comaprable a la relation d'un pere et son en enfant et cela,independament de son existence Humaine. Meme Adam et les anges sont souvent appellés FIls de Dieu dans la bible. Pas parceque Dieu les a engendrés,mais il est leur créateur,leur Pere.
Moi je suis la fille de Waddle,mais esseu Waddle m'a concu?[/i] [/color]



independament de son existence Humaine ? bon ceci je suis pas très sûre hein ..
mais si je me base sur ce verset
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

alors l appellation fils de Dieu est justifié..
maintenant je sais vraiment pas si les anges sont appelés fils de Dieu hein ..sinon par abus de language peut être a mon avis ..
de même que même si on t appelle la fille de Waddle ce sera en effet par ce même abus de language



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutot d'accord avec Light.

Maintenant, c'est le terme "personne" qui peut peut-etre nous embrouiller.
J'aurais plutot dit "entité".

Hors il faut savoir que, dans le domaine spirituel, une "entité" ou "personne" n'est pas forcément tel que nous le percevons en tant qu'humain.

Ce qui est sur c'est que les paroles de Jesus montrent quand meme qu'il s'agit d'une entité à part entière:

Jean 16.13:

Citation:
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


S'il s'agissait simplement de la "puissance" de Dieu, Jesus n'aurait pas pu dire "Il ne parlera pas de lui même".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pense de tout ceci est assez simple! Etant donné qu'il est admis, notamment par nous les chrétiens, que l'homme n'est pas fait que de chair, mais a aussi un esprit. Par définition, on dit justement de l'homme qu'il est chair et esprit! En d'autres termes, mon esprit, bien que je ne le vois pas, bien qu'il soit dans une dimension différente de la dimension physique, existe! Mais il est indissociable de ma personne. Je pense qu'étant à l'image de Dieu, nous sommes à peu près pareils. Dieu a une dimension visible, si bien qu'il est décrit dans certains versets comme l'Ancien des jours pour Daniel, le Roi par Esaïe, idem dans l'Apocalypse dans Jean, et généralement, dans cette dimension visible, il est assis sur son trône. Au-delà de cette dimension visible, il a justement son Esprit, qui n'est autre que l'Esprit-Saint, par lequel il agit.

Jésus c'est Jésus, je n'ai je pense, pas d'explications à donner!

Donc par ma conception, si je devais accoler un nom à ça semblable à trinité, je dirai plutôt dualité (Dieu-Esprit Saint), un peu comme nous sommes chair et esprit.

Parfois on dit de Jésus qu'il est la manifestation visible de Dieu, mais ce qui est embêtant, c'est que Dieu aussi a une manifestation visible! Et on voit souvent dans la Bible des hommes qui voient au ciel la manifestation visible de Dieu et Jésus en même temps (Jean dans l'Apocalypse et Daniel)

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm Lemythe et aprés tout ca tu dis que c est simple ?

Dieu est esprit de part sa nature .. maintenant parler de dimension visible de Dieu a tel point de croire qu´elle est indissociable de lui comme nous les Humain , c est carrement mettre Dieu dans le même box que nous ..
Dieu en même temps qu il est esprit donc invisible pour nous les Hommes peux se magnifester d une facon visible .. le buisson ardent , la nuée , le tourbillon assis sur le trone...
tout ceci ne sont que des magnifestations de sa puissance afin qu´elles soient perceptible pour nous humain..!

et enfin Laughing je crois que ce qui est important c est pas notre perception mais celle que defends Jesus lui même , car nul n est mieux placé que lui pour comprendre les chose de Dieu .. donc ton avis sur ses paroles que Waddle a cité plus haut est ce qui pourrais edifier ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Light : Tu as raison pour le terme "personne" ,mais n'oublions pas que la Bible a le don de représenter une chose sous les traits d’une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée. a lire ( J'ai la paresse de fouiller copier -coller Embarassed) Proverbes 8:1–9:6 ; Romains 5:14, 17, 21 ; 6:12.
Quelque part dans Luc,Jésus himself a déclare que “ la sagesse se révèle juste par tous ses enfants ”,Bon de toi a moi,esseu la sagesse accouche? Laughing Mais ca veut tout simplement dire qu'elle se resume par les bons résultats qu’elle produit non? de meme,ce n’est pas parce qu’il est personnifié dans certains cas que l’esprit saint est une personne. C'etait juste un eclaircissement Wink

Bon je reviens lire le reste apres hein Very Happy


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
humm Lemythe et aprés tout ca tu dis que c est simple ?

Dieu est esprit de part sa nature .. maintenant parler de dimension visible de
Dieu en même temps qu il est esprit donc invisible pour nous les Hommes peux se magnifester d une facon visible .. le buisson ardent , la nuée , le tourbillon assis sur le trone...
tout ceci ne sont que des magnifestations de sa puissance afin qu´elles soient perceptible pour nous humain..!


et enfin Laughing je crois que ce qui est important c est pas notre perception mais celle que defends Jesus lui même , car nul n est mieux placé que lui pour comprendre les chose de Dieu .. donc ton avis sur ses paroles que Waddle a cité plus haut est ce qui pourrais edifier ..


Voila que tu viens toi meme de dire QUI est le S-E
Laughing Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
@Light : Tu as raison pour le terme "personne" ,mais n'oublions pas que la Bible a le don de représenter une chose sous les traits d’une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée. a lire ( J'ai la paresse de fouiller copier -coller Embarassed) Proverbes 8:1–9:6 ; Romains 5:14, 17, 21 ; 6:12.
Quelque part dans Luc,Jésus himself a déclare que “ la sagesse se révèle juste par tous ses enfants ”,Bon de toi a moi,esseu la sagesse accouche? Laughing Mais ca veut tout simplement dire qu'elle se resume par les bons résultats qu’elle produit non? de meme,ce n’est pas parce qu’il est personnifié dans certains cas que l’esprit saint est une personne. C'etait juste un eclaircissement Wink

Bon je reviens lire le reste apres hein Very Happy

Je suis d'accord avec toi Ath, que dans la bible, on trouve beaucoup d'exemple de personnifications, surtout de la sagesse.

Mais on le voit surtout quand le contexte est un peu poétique.

Mais dans le cas de Jesus, quand il parle du Saint Esprit, il ne semble pas etre dans un style poétique.

Et on trouve d'autres exemples qui semble confirmer cela dans la bible.

Pierre dit par exemple à Ananias, dans Actes: "Ananias, pourquoi as-tu menti au Saint Esprit?"
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, encore 7 pages...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 09, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
allez, encore 7 pages...


7 pages et?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 10, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
@Light : Tu as raison pour le terme "personne" ,mais n'oublions pas que la Bible a le don de représenter une chose sous les traits d’une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée. a lire ( J'ai la paresse de fouiller copier -coller Embarassed) Proverbes 8:1–9:6 ; Romains 5:14, 17, 21 ; 6:12.
Quelque part dans Luc,Jésus himself a déclare que “ la sagesse se révèle juste par tous ses enfants ”,Bon de toi a moi,esseu la sagesse accouche? Laughing Mais ca veut tout simplement dire qu'elle se resume par les bons résultats qu’elle produit non? de meme,ce n’est pas parce qu’il est personnifié dans certains cas que l’esprit saint est une personne. C'etait juste un eclaircissement Wink

Bon je reviens lire le reste apres hein Very Happy


HUmm Diamond Princess tu es forte hein ! Laughing c est vrai qu il faut discuter avec toi certaines choses que parfois on considère comme aquis pour savoir que tout peut se remettre en question Laughing Laughing
en tout cas c est claire que la sagesse ne peut pas enfanter .. et que c est possible de voir que la personification du saint-esprit dans la bible peut être vue comme une figure de style aussi ..
mais il y a qd même certaines incoherances si on regarde comme ca hein ..
Citation:
Luc 3:22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.


dans ce cas par exemp
le quand dis tu , puisque on parle du visible maintenant? Tire la langue

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?