Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
JE VEUX FAIRE UN BEBE.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babette a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:


Ok ma chérie....
Là tu n'as fait que citer un tas d'arguments qui tournent tous autour de toi, de ce que TU veux. Maintenant pense au futur mouna...
Dans kel conditions il aimerait lui naître? Grandir? N'est-il pas préférable que tu ais déjà une certaine stabilité ds ta vie afin de lui éviter les privations et autres sacrifices? N'est-il pas préférable que tu assures d'abord ta carrière, comme ça tu te prends nyangalement ton congés de maternité la tête trankil?


Tu as donc discuté de ces conditions avec tes parents avant d'être conçue? ce n'est pas à l'enfant de de CHOISIR comment il souhaiterait être éduqué, quelles valeurs il aimerait recevoir, mais au PARENT, et je crois qu'en dehors des cas particuliers, tous les parents - surtout - les mamans essaient de donner ce qu'ils estiment meilleur à leurs enfants dans la limite de leurs possibilités.

Privations et sacrifices font partie de la vie et forgent le caractère, personne n'a jamais TOUT eu dans la vie, à certains ce sera de lárgent, à d'autres un papa, une maman, des amis, le pire c'est de manquer d'amour et de ne pouvoir compter sur personne


Avant l'amour, le tout c'est d'avoir dans la mesure du possible les deux parents. Les accidents arrivent, on peut se tromper sur le partenaire, mais je n'encouragerai jamais celles qui font délibérément des enfants qui seront sans père. Déjà parce que c'est d'office priver l'enfant d'un des éléments essentiels à son épanouissement. L'amour est important, mais il ne remplace pas l'absence d'un des deux parents.

Maintenant, je ne suis que très peu d'accord à la place qui est donnée aux mamans. Il est vrai que c'est la femme qui porte l'enfant, c'est elle qui met sa vie en danger et qui souffre de la grossesse, mais l'enfant n'en est pas moins le fils de son père. Donc il faut arrêter de mettre la maman sur un piédestal par rapport au papa...

Et c'est clair qu'on ne discute pas avec ses parents de comment on aurait voulu naître ou grandir, mais des fois une distance se place entre un enfant et son ou ses parents parce qu'il leur en veut des conditions dans lesquelles ils l'ont fait naitre ou grandir... Donc il faut faire très attention aux choix qu'on fait. C'est vrai que c'est les parents qui décident de faire un enfant, mais ce n'en est pas pour autant une marionnette qui sera comme les parents veulent qu'il soit. Les 2-3 premières années, c'est vrai qu'il suffit de faire des grimaces et de tireer la langue pour que l'enfant soit heureux. Mais plus tard, c'est un peu plus compliqué...
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
babette a écrit:
Bess a écrit:
Babette, je donne mon avis ,je ne l'ai decourage nulle part... Elle a demande les points negatifs et je les lui donnais... de plus comme je l'ai precise ,parfois ca depend aussi de la societe dans laquelle on vit et je repete que ce n'est pas facile d'eduquer un enfant tout seul en Amerique.....En plus chacun parle en fonction de ses experiences non??? Si je n'ai par exemple aime le fait d'etre eduque par un seul parent(ce qui n'est ps le cas0 c'est clair que je connais mieux les consequences qu'un enfant qui n'a pas vecu la meme situation ou bien???? Y'en a qui disent que ca ne les affecte pas,possible mais then again ca depend...Et de tout un chacun et de la societe dans laquelle on vit... En Afrique c'est toute autre chose,pcq tu as toute la grande famille africaine qui t;entoure et parfois tu n'as mm pas le tps de te rendre compte que tu n'as pas de pere pcq un tonton peut etre bien jouer ce role la... En Occident c'est un peu plus chaud...

D'accord Bess, ce que j'essaie de dire, c'est que quelle que soit la situation X ou Y, il y'aura toujours un inconvenient a ou B qui s'y opposera. Donner la vie, c'est un engagement et si la personne qui prend cet engagement se sent prete à jouer son rôle de géniteur, d'educateur, de guide et de référentiel pour l'enfant à venir, tant mieux! la société ne reflète que l'image que nous lui donnons, si on éduque bien son enfant, même la boulangère congossa ne manquera pas de remarquer que le petit est poli, souriant, équilibré etc...


la ou les personnes ? Parce que je trouve que sur ce sujet, les femmes profitent de leurs avantages et désavantages biologiques pour oublier un peu les papas...

C'est vrai Haroun. Personne n'a dit ici "demandes à ton copain ce qu'il en pense".
Prsonne n'est venu faire penser à celui qui ferrai le mouna avec elle. Justement parceque l'esprit féminin est tellement égoïste qu'il fait passer ses envies avant ceux de son propre enfant, et même de celui qui sera papa qu'on considère qu'une petite banque de sperme.
Donc, il faut considérer l'avis de celui qui donnera la moitié de son patrimoine génétique à cet enfant aussi.
Alors, cessez de faire comme si le fait de porter un enfant pendant neuf mois fait de vous les seles détenteurs de la légitimité parentale.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
faire un enfant...
moi meme je n'arrive pas à manger correctement il faut que j'aille ajouter une bouche?? pardon.

weeh ... toi la nga si tu est un sac de verite Confused Confused Confused Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Et c'est clair qu'on ne discute pas avec ses parents de comment on aurait voulu naître ou grandir, mais des fois une distance se place entre un enfant et son ou ses parents parce qu'il leur en veut des conditions dans lesquelles ils l'ont fait naitre ou grandir... Donc il faut faire très attention aux choix qu'on fait. C'est vrai que c'est les parents qui décident de faire un enfant, mais ce n'en est pas pour autant une marionnette qui sera comme les parents veulent qu'il soit. Les 2-3 premières années, c'est vrai qu'il suffit de faire des grimaces et de tireer la langue pour que l'enfant soit heureux. Mais plus tard, c'est un peu plus compliqué...

Bien parlé gars +10000000
Akaa je t'invite djaf au circuit hier
C'est clair kon ne demande pas à nos parents de nous concevoir, mais c'est pas pour autant kil faut pondre des enfants en l'air en l'air comme ça. Tu fais pas d'enfant si t'a pas de minimum vital à lui assurer. ça sert à koi de galérer et de faire un enfant qui va aussi galérer? Un enfant qui va passer sa vie à envier les choses des autres et qui risque de finalement devenir un voleu ou un malade mental?
Faut giv à un mouna une bonne éducation, donc de bonnes écoles, des jouets qd même, une bonne bouffe, mbindi vacances qd même, de bon bons soins qd il est malade. Et bien sûr, le principal, un foyer stable, càd 2 parents responsables
wèèèèèè
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Alors, cessez de faire comme si le fait de porter un enfant pendant neuf mois fait de vous les seles détenteurs de la légitimité parentale. [/b]

Le djo fait entrer le mouna avec plaisir, la nga fait sortir le mouna avec big douleur......
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:

Et c'est clair qu'on ne discute pas avec ses parents de comment on aurait voulu naître ou grandir, mais des fois une distance se place entre un enfant et son ou ses parents parce qu'il leur en veut des conditions dans lesquelles ils l'ont fait naitre ou grandir... Donc il faut faire très attention aux choix qu'on fait. C'est vrai que c'est les parents qui décident de faire un enfant, mais ce n'en est pas pour autant une marionnette qui sera comme les parents veulent qu'il soit. Les 2-3 premières années, c'est vrai qu'il suffit de faire des grimaces et de tireer la langue pour que l'enfant soit heureux. Mais plus tard, c'est un peu plus compliqué...

Bien parlé gars +10000000
Akaa je t'invite djaf au circuit hier
C'est clair kon ne demande pas à nos parents de nous concevoir, mais c'est pas pour autant kil faut pondre des enfants en l'air en l'air comme ça. Tu fais pas d'enfant si t'a pas de minimum vital à lui assurer. ça sert à koi de galérer et de faire un enfant qui va aussi galérer? Un enfant qui va passer sa vie à envier les choses des autres et qui risque de finalement devenir un voleu ou un malade mental?
Faut giv à un mouna une bonne éducation, donc de bonnes écoles, des jouets qd même, une bonne bouffe, mbindi vacances qd même, de bon bons soins qd il est malade. Et bien sûr, le principal, un foyer stable, càd 2 parents responsables
wèèèèèè

Avant tou ça, il faut t'assurer de lui donner un bon ADN
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaoue



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 27
Localisation: Rue princesse

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool

Ma chere , tant que tu n'as pas encore atteint la trentaine faut pas te precipiter deh!
Ca sert a quoi de faire un enfant si tu n'as personne avec qui tu vas t 'en occuper? un enfant c'est une joie, et je trouv triste de partager cette joie tte seule!
Je te conseille d'attendre jusqu' a au moins 32 ans , si y a tjrs pas de bon gars a l horizon( faut pas non plus tro faire la difficile hein), là tu pourras chercher a en concevoir (ou alors pieger un gars Laughing ), mais là concentre toi plutot a chercher le bon gars et a avoir une situation stable o lieu de penser a l 'enfant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:

Alors, cessez de faire comme si le fait de porter un enfant pendant neuf mois fait de vous les seles détenteurs de la légitimité parentale. [/b]

Le djo fait entrer le mouna avec plaisir, la nga fait sortir le mouna avec big douleur......

ça veut dire quoi ces bêtises?
Le fait de souffrir te donne quelle prérogative au dessus du père de l'enfant?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sweetty a écrit:
@ Contre --» t'es folle Twisted Evil Twisted Evil
Mais tu penses à quoi en ce moment??? Boxe
Si tu ne veux pas fondre sur les enfants des autres bah ne les regarde pas ... Laughing
En plus vu tous les arguments contre que tu as énuméré tu mérite juste que je te boxe ici même.

À part ne pas fondre sur les enfants des autres pourquoi t'en veux un??? Rolling Eyes
Quelles sont tes réelles motivations?

allez explique.



Laughing Laughing Laughing Laughing a quoi je pense??? Embarassed Embarassed Heuh t'es sure de vouloir savoir??? Embarassed Laughing

Bon pourquoi je veux un bébé?
-Parceque j'ai énormément d'affection à donner
-Parceque j'ai besoin d'affection
-Parceque j'ai toujours rêvé de grandir avec mon enfant
-Parceque je suis frustrée,je m'attendais à pouponner un enfant conçu(pas par moi)mais qui n'est jamais né... Confused
-Parcequ'un bébé c'est un rayon de soleil et qu'il neige dans ma vie
-Parceque je veux éviter de voler un bébé en route Laughing
-Parceque j'ai le souci de la postérité et qu'on ne sait jamais...
-Parceque d'être enfant unique ça me pèse
-Parceque je veux être sure de pas êtr stérile Laughing
-Parceque ma mère m'a eue à 20 ans et que j'en ai un peu plus Laughing
-Parceque j'aime bien avoir les vêtements plein de bave! Laughing Laughing

Voilà,ça te va ça??? Very Happy Cool


il n'y a pas de pour, il n'y a pas de contre...le choix de la maternité est un choix personnel (ou conjugal, selon)

if you feel it, do it

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool
Bonne idée.
Argument pour: il y a tellement d'enfants orphelins à adopter. C'est vrai que côté "papa qui reconnaît et assume", c'est un peu raté, mais bon.

Sinon, moi, les envies des femmes, j'ai appris à ne pas les analyser de trop près. Des maux de têtes, et des dénouements en contre pieds.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas une envie passagère, Si c'est murement réfléchie comme décision, vas y nyango je suis ac toi!


Par contre si c juste une de tes légendaires lubies, stupse! Rolling Eyes


Et si c juste une blague stupse² Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle, moi je te ya. Moi meme je suis dans la meme situation en ce moment. Mon envi date de l'annee derniere deja, mais je ne l'ai pas encore concretise. Anyway, personne ne comprendras ta situation parce que personne ne ressent ce que tu ressens. Quand j'en parle, on me dit ke je suis folle pourtant je suis tres serieuse. meme le gars ne me prend pas au serieux, alors ke j'ai jure par tous les dieux ke je suis moi tres serieuse. L'essentiel c'est d'avoir une personne (copain, ou mari, ou juste donneur de sperme) qui pourra t'aider a elever ton enfant. Un enfant a autant besoin de sa mere que de son pere, meme si dans l'adolescence ce dernier ou cette derniere pourrait choisir de regnier un ou tous ses 2 parents. En Occident, les choses sont un peu difficile a gerer par rapport au pays (une des raisons pour laquelle je suis encore en statut quo). Quand j'examine ma vie actuelle, j'ai un frere aux states avec moi et c'est tout ce que j'ai comme famille. si je dois do un mouna, ki va garder l'enfant kan je serai au boulot (et je travaille au moins 40h voir plus par semaine) ou bien les weekends ou je serai de service. Babysitting ici aux states,c'est pas petit boucan. C'est au moins $500 par semaine pour un mouna, sans compter les visites chez de routine chez le docteur, les maladies et autres. C'est toujours bien d'avoir un partenaire pour t'epauler. Si tu veux vraiment t'y lancer sans pour autant entrenir une relation avec le pere du mouna, il faudrait kan meme ke le pere ait la meme place ke tu occupes avec le mouna; il ne faut pas k'il se sente delaisser.
Meme comme j'auraisouhaiter grandir seulement avec un parent, je suis au moins fiere de l'education recue de mon pater. Donc ilfaut bien y reflechir avant de te lancer, parce que s'il y a deja kelke chose dans le four, c'est un alle sans retour.

J'ai dit que mon mouna doit born d'ici mai 2009. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici mai 2009, donc tu dois déjà begin à le faire djoum
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 10:29 am    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


wééééééé l'horloge biologique. bon voici mes arguments pour Smile


_________________
"les hommes c'est comme la neige, on ne sait pas combien de cm il y'aura et combien de temps ca va tenir"


Dernière édition par gabocam le Sat May 31, 2008 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes moi ta nouvelle adresse je t'envoie un baigneur comme on dit chez nous loooooooooooool ca te coutera moins chere


sinon Soul, es tu prete a arreter les etudes? es tu prete a faire de gros sacrifice? Car au pays de Candide, on croit dure comme ferme que celui qui va te donner l'enfant sans etre avec toi va le supporter financierement.

En fait la question a soulever c'est de savoir si il est bon de faire un gosse avec un gars qui accepte tes conditions looooooooooooooooooooooool


PS : Soul je crois que c'est là plus grosse connerie que tu as exprimé depuis que je te lis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


et tu sais pas comment on en fait? un cours de sciences naturelles pe etre t aiderait??? Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pourquoi je veux un bébé?
-Parceque j'ai énormément d'affection à donner
-Parceque j'ai besoin d'affection
-Parceque j'ai toujours rêvé de grandir avec mon enfant
-Parceque je suis frustrée,je m'attendais à pouponner un enfant conçu(pas par moi)mais qui n'est jamais né... Confused
-Parcequ'un bébé c'est un rayon de soleil et qu'il neige dans ma vie
-Parceque je veux éviter de voler un bébé en route Laughing
-Parceque j'ai le souci de la postérité et qu'on ne sait jamais...
-Parceque d'être enfant unique ça me pèse
-Parceque je veux être sure de pas êtr stérile Laughing
-Parceque ma mère m'a eue à 20 ans et que j'en ai un peu plus Laughing
-Parceque j'aime bien avoir les vêtements plein de bave! Laughing Laughing

Tes arguments sont valables, tenir un petit être ds ses bras, qui est la chair de sa chair, c'est un bonheur incommensurable. Cette envie d'avoir un bb, lorsqu'elle te tient, elle te hante à longueur de journée, j'ai été ds la mm situation que toi. Je te dirais "fonce, fais ton bb, ne t'occupes pas du reste", ce serais se leurrer car tout enfant à besoin d'être entourré de ses deux parents. Tu me diras qu'il y'en a qui élève leurs enfants seuls et s'en sortent très bien, c'est faux car élever un enfant n'a jamais été facile mm à deux. Tu as connu l'amour de tes deux parents, n'en prive pas ton futur bb. Tu es jeune et fais encore tes études, tu es carrieriste comme tu l'as dit plus haut, comment pourrais-tu élever un enfant toute seule, suivre tes études et ta carrière future? Sois patiente, tu trouveras l'homme de ta vie, le père de tes futurs enfants et tu auras autant de bb que tu en voudras. Le plein d'amour maternel que tu as en ce moment, compense-le avec les bb de tes copines. C'est à toi que reviens le dernier mot, je ne fais que te donner mon humble avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 2:25 am    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

people a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


et tu sais pas comment on en fait? un cours de sciences naturelles pe etre t aiderait??? Shocked Shocked


Embarassed Embarassed Je suis à découvert! Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Charlie
Petit bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


Je suis exactement dans la meme situation et comme toi il n`y a pas de pere et on ne peut pas dire que ma situation soit stable.
cependant voici mes arguments a moi :
je vais bientot avoir la trentaine ( dans quelques annees)
j`aimerais avoir plusieurs enfants et avoir le temps de les voir grandir
j`ai beaucoup d`amour a donne
je sais maintenant que je ne saurais pas une trop mauvaise mere
je sais aussi qu`il est possible d`avoir un enfant, l`elever convenablement poursuivre ses etudes et plus tard avoir une bonne situation. Une tres bonne amie a moi est passee par la. Elle a une sa fille alors qu`elle etait encore etudiante aujourd`hui elle a une situation plus que bonne et sa fille est merveilleuse. Seulement je ne sais pas si moi j`en serais capable.

Donc j`en viens a mes arguments `contre`, disons les limites :

je ne sais pas et ne pense pas que je serais capable de continuer mes etudes
il faut trouver un pere qui accepte ces conditions et qu`il les respecte
je ne suis pas financierement prete

_________________
SI la VIDA SON DOS DIAS, PONLE ILUSION Y ALEGRIA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
people a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


et tu sais pas comment on en fait? un cours de sciences naturelles pe etre t aiderait??? Shocked Shocked


Embarassed Embarassed Je suis à découvert! Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


LOOOOOL ben si t découverte, tu tiens le bon bout pour faire un enfant looool c'est plus commode d'etre découverte faut pas faire couverte et vite fait hein Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?