|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun May 10, 2009 7:40 pm Sujet du message: Faire dans la musique |
|
|
Ce monde regorge de talents, surtout de talents cachés, qui n'attende que la porte leur soit ouverte pour rayonnent. Seulement le chemin de la réussite est tres longs et parsemé d'embuches : Il faut trouver des gens qui acceptent de vous produire, ou à défaut il faut avoir assez de blé et de relations pour se produire soit même; il faut affronter la concurrence des autres artistes, et surtout les jaloux et les aigris, il faut entretenir son nom, et son titre quand on parvient à la gloire. Car bien souvent des artistes arrivent et font un tabac avec une chanson ou un album, et puis apres on n'entend plus parler, exemple : Sispo, Yannick, Bisso Na Bisso etc. Il faut aussi dire que dans ce monde, ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui percent.
Alors, selon vous, comment devenir un artiste à succès ? Quels sont les trucs à éviter ? Est ce qu'il y en a ici qui font dans la musique que se soit en tant que chanteur ou joueur d'instrument, même si ce n'est que dans la chorale.
je ask tout ca parceu j'ai toujours aimé la musique, et revé de jouer un instru ou de chanter, ou même seument être DJ.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon May 11, 2009 1:10 am Sujet du message: |
|
|
il faut eviter la drogue, surtout le crack...
Il faut etre beau! tres difficile de perser quand on est moche. si la nature ne vous a pas gates, adopter des looks extravagants comme Will.I.AM , T-pain ou Flavor flav...
jusqu'a succes accompli, eviter de vous afficher avec un partenaire du sexe oppose.
Sauf si vous faites du RAP ou de la musique country, maintenez l'ambiguite sur votre sexualite!
sortez beaucoup et demenagez dans une ville connue pour votre style histoire d'augmenter vos chances de tomber sur des gens qui peuvent vous aider...
je reviens elan...
By the way j'ai un cadeau pour toi que tu vas aimer...
interdit aux moins de 18 ans.
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon May 11, 2009 1:18 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | maintenez l'ambiguite sur votre sexualite!
|
et pourquoi donc ?  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon May 11, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | il faut eviter la drogue, surtout le crack...
Il faut etre beau! tres difficile de perser quand on est moche. si la nature ne vous a pas gates, adopter des looks extravagants comme Will.I.AM , T-pain ou Flavor flav...
jusqu'a succes accompli, eviter de vous afficher avec un partenaire du sexe oppose.
Sauf si vous faites du RAP ou de la musique country, maintenez l'ambiguite sur votre sexualite!
sortez beaucoup et demenagez dans une ville connue pour votre style histoire d'augmenter vos chances de tomber sur des gens qui peuvent vous aider...
je reviens elan...
|
Deviens alors star on voit
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon May 11, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
1.Pourquoi tu veux exactement faire la musique?Qu'est-ce qui te pousse vraiment? Si c pour les dos ou les ngas, tu n'auras pas une longue carriere.
2.Quel est ton fanbase(public)? Quel genre de musique tu veux faire et pour quelle tranche d'age?Veux-tu etre ds la politique, ds la galere, ds la frime, pour l'amour, pour la mbinda, etc..
3.Grind c-a-d travailler dur. regarde tes points forts et accepte les critiques des connaisseurs, pas de tes amis.Corrige tes points faibles en rencontrant certains experts.Un exple, j'etais pas mal sur les beats, bon en ecriture, mais j'avais un pb de delivery, c en rencontrant des gars a travers des concerts et en travaillant que j'ai trouve une solution a ce pb.
4. Viens avec ton propre style.Personne n'a envie d'ecouter un clone, bref pas moi.
5. Tu n'as pas besoin de signer sur une major pour percer.Le web facilite les promos, les pers independantes st en general les gars qui ont le plus de ndos, pas tjrs ceux que tu vois a la tv.
Commence avec ces 5 etapes et je te file le reste plus tard. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |

|
Posté le: Mon May 11, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | il faut eviter la drogue, surtout le crack...
je reviens elan...
|
H.a.R.  |
Esseu j'a dit que je voulais? |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon May 11, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
elan dérange dis donc...jusaqu'à tu viens même lui répondre hein!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mon May 11, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | maintenez l'ambiguite sur votre sexualite!
|
et pourquoi donc ?  | Parceque ca fait parler de soi.
Prince, Britney, Michael Jackson, BabyFace, LLcoolJ, Will Smith...
ca marche! |
|
|
 |

|
Posté le: Mon May 11, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | elan dérange dis donc...jusaqu'à tu viens même lui répondre hein!!!!  | est-ce que tout ce qu'on ecrit sur beri doit forcement etre ce qu'ont pense vraiment? |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue May 12, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
1- Ca depend du style de zik ke tu fais.
exemple : si tu es dans la variété a mbeng', il te sera bienplus facile de percer que le hip hopeur hardcore de banlieue.
Donc deja definis le style de zik k tu fais !!
2- Pourkoi tu fais de la zik?
kestion apparement simple mais qui pertube souvent des gens." Parce que ca me plait " diras tu. Ok mais es tu pret a travestir ton style quite a passer d'un style ki etais le tien et qui te representais a l'opposé ? Parce que sache que les majors de l'industrie t'imposeront un style bankable a leurs yeux et tu auras beau avoir des sons que tu trouves bons, si pour eux ca ne donne pas commercial, ils te demanderont de refaire le son.
3- Oublie les majors .
L'industrie de la zik est en profonde crise et les seuls ki pourraient t'aider c les labels indés ou le buzz du net. Evite d'envoyer une maquette car ca ne sert a rien. Pourquoi ? (parce qu'il yen a des milliers comme toi ki croient que le petit morceau kil a enregistré chez lui sera le tube de l'été )
4-Constitue toi un public.
C 'est le seul moyen pour une grande ecurie de savoir si tu vas vendre.
Si on passe sur ton myspace et on vois 200 visites en 1 an, c tres movais.
Par contre si tu passes la barre des 3000 visites en 1 mois, tu va avoir une plus grande visibilité.
5-Organise des showcases ou plutot cherche a faire des showcases.
Dans ce genre d'evenements, beaucoup de representants de majors et de labels sont presents. Fais toi remarquer
6- Sois talentueux (j'orai pu mettre ca en 1er mais bon je suppoze k tu l'es deja)
Si t'as d'autres questions ou si tu veux des conseils sur ton son, send moi un mp. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue May 12, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment réussir à faire des featuring avec des grands artistes dont la réputation est déja faite ? Je suis sur que si un jeune talent fait un featuring avec un Snoop Dog, une Beyonce, ou un S-PiZi il va plus toucher le public que quand s'il chantait un solo.
la preuve,
Pour lancer Estelle, Kanye West a demandé à S-Pizi de venir poser sur son album.( S-Pizi lui même à l'époque ayant été lancé par quelqu'un comme Busta Rythmes)
Pour lancer Brick and Lace, Akon est personellement intervenu sur les chansons.(lui même ayant à l'époque tiré profit de Snoop Dog si je ne m'abuse)
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue May 12, 2009 2:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 12, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | il faut eviter la drogue, surtout le crack...
je reviens elan...
|
H.a.R.  |
Mais parce que tu parles comem si c'est toi même qui a inventé la starmania, jusqu'à tu donnes les conseils sur la sexualité
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Et comment réussir à faire des featuring avec des grands artistes dont la réputation est déja faite ? Je suis sur que si un jeune talent fait un featuring avec un Snoop Dog, une Beyonce, ou un S-PiZi il va plus toucher le public que quand s'il chantait un solo.
la preuve,
Pour lancer Estelle, Kanye West a demandé à S-Pizi de venir poser sur son album.( S-Pizi lui même à l'époque ayant été lancé par quelqu'un comme Busta Rythmes)
Pour lancer Brick and Lace, Akon est personellement intervenu sur les chansons.(lui même ayant à l'époque tiré profit de Snoop Dog si je ne m'abuse) |
Pour etre en feat avec un artiste reconnu, cela depend de ton label.Si tu es sur une major, c plus simple car les labels utiliseront ton "advance" pour payer l'artiste.Je te donne un exple: pour avoir Lil' Wayne today en feat, c 70-75,000 $.Ce n'est pas donne aux independants juste pour un seul morceau.
Meme l'argent ne garantit pas tout, l'artiste reconnu ne posera pas avec toi si le morceau ne lui apporte rien ou si le morceau est mediocre.
Shaqspear, tu vis?
_________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | il faut eviter la drogue, surtout le crack...
je reviens elan...
|
H.a.R.  |
Mais parce que tu parles comem si c'est toi même qui a inventé la starmania, jusqu'à tu donnes les conseils sur la sexualité
H.a.R.  | quand une combinaisson d'effet s'avere de reproduire les memes effets on peut en tirer des lecons tu ne crois pas?
aaah j'oubliais tu es de ceux la qui n'apprennent jamais! |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Et comment réussir à faire des featuring avec des grands artistes dont la réputation est déja faite ? Je suis sur que si un jeune talent fait un featuring avec un Snoop Dog, une Beyonce, ou un S-PiZi il va plus toucher le public que quand s'il chantait un solo.
la preuve,
Pour lancer Brick and Lace, Akon est personellement intervenu sur les chansons.(lui même ayant à l'époque tiré profit de Snoop Dog si je ne m'abuse) |
Pour etre en feat avec un artiste reconnu, cela depend de ton label.Si tu es sur une major, c plus simple car les labels utiliseront ton "advance" pour payer l'artiste.Je te donne un exple: pour avoir Lil' Wayne today en feat, c 70-75,000 $.Ce n'est pas donne aux independants juste pour un seul morceau.
Meme l'argent ne garantit pas tout, l'artiste reconnu ne posera pas avec toi si le morceau ne lui apporte rien ou si le morceau est mediocre.
Shaqspear, tu vis?
|
ui mon gars le SH est al. En studio en été !!! ca va faire mal _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Et comment réussir à faire des featuring avec des grands artistes dont la réputation est déja faite ? Je suis sur que si un jeune talent fait un featuring avec un Snoop Dog, une Beyonce, ou un S-PiZi il va plus toucher le public que quand s'il chantait un solo.
la preuve,
fab a bien repondu a ta question. Le featuring se monnaye. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
o fait Elan tu fais du son ou tu nous ambrok slt? _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Pour etre en feat avec un artiste reconnu, cela depend de ton label.Si tu es sur une major, c plus simple car les labels utiliseront ton "advance" pour payer l'artiste.Je te donne un exple: pour avoir Lil' Wayne today en feat, c 70-75,000 $.Ce n'est pas donne aux independants juste pour un seul morceau.
Shaqspear, tu vis?
[/color] |
Okay mbom, et qui négocie donc le featuring ? c'est à dire c'est qui qui prend contact avec l'artiste à qui on veut faire appel ? Est ce le chanteur lui même ou sa maison de production ? qui encaisse l'argent percu ?
Penses-tu vraiment que tous les featuring se monnaient ? Il doit bien y avoir des amitiés et des affiinités dans le monde du Show Biz qui fait que deux artistent peuvent s'entendre pour faire un featuring sans qu'il ne soit en aucun cas question pour l'un de payer l'autre. Par exemple : Shaggy et S-Pizi sont des potes, l'un n'aura pas besoin de payer l'autre pour chanter avec lui quand même. de même, Akon est pote avec Lil-Wayne, tu ne penses pas qu'il peut demander à ce Lil'Wayne de venir poser sur une chanson des Brick and Lace qu'il produit, et ce sans avoir à payer pour ca ?
Autre question, comment se fait la répartition de l'argent de la vente des disques entre l'artiste et son producteur ? Je veux dire, quelle est le pourcentage approximatif de la part qui revient à chacun d'eux ? Exemple, je vens 6 millions de disques pour un album que je sors, le producteur va tcha combien sur ces 6 millions ?
Enfin pour les concerts, le producteur a t-il sa part de gombo sur les revenus des concerts de l'artiste ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue May 12, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | o fait Elan tu fais du son ou tu nous ambrok slt? |
Je ya mo le son |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 12, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
lol Elan, cela prouve k tu apprehendes le monde de la zik sans vraiment le connaitre... ce ki est dommage.
Un artiste est juste un interprete : en ce sens, il chante juste ----> a
Parfois, il peut etre auteur ( ca veut dire k c lui qui ecrit ses lyrics) ---> B
Ces lyrics doivent etre sur une chanson instrumentale composée de melodies et d'instruments divers, faite par un producteur ou beatmaker -----> C
Il arrive qu'une personne fasse les 3 (timbaland, Dr Dre, Pharrell, Kanye)
Dans l'ombre, il y a ceux kon appelle les Ingé.
ingénieur son 1: celui ki va t'aider pour les prises de voix (enregistrement en studio)
ingénieur son 2 : il va s'occuper du mixage (recadrer ta voix lorsque tu n'es pas en phase avec le beat, s'occuper du pitch (les grosses voix dirty south de 'Every day i'm hustlin' par exemple )
ingénieur son 3: qui va s'occuper du mastering qui consiste en gros a rendre ton son plus professionnel et ton morceau ecoutable.
Ensuite tu as ceux ki vont s'occuper de la promo et tout le tralala (j'en passe)
eNFIN, tu as le plus souvent un manager : celui ki te trouve les showcases, ki negocie les featurings ke tu veux et les featurings kon veut faire avec toi, ki gere ton emploi du temps, tes deplacements, ce ke tu dois faire ou pas : ca doit etre une personne extremement honnete : c la raison pour lakelle la plupart des footballeurs prenen kelkun de leur famille comme manager justement pour eviter les arnaques.
je viens donc de repondre a ta question sur le featuring. En gros, tu dis a ton manager, je veux poser avec tel et lui il negocie le tarif si il sent k ca peut etre bon pour ton image, sinon il va essayer de te faire changer d'avis.Par ex, si 50 veut un feat avec britney spears, son manager va barrer parce k ca decridibilise 50cent.
Pour ce ki est de la repartition des revenus, il existe 2 cas :
cas d'une Major :
disons k le CD coute 10€
Major : 7€
a + B + C + Inge Son 1 + Inge Son 2 +Inge Son 3 + Manager + Promo : 3€
cas d'un label independant :
Label : 5€
a + B + C + Inge Son 1 + Inge Son 2 +Inge Son 3 + Manager+ Promo : 5€
(ey ui les artistes vous ont tant bluffés)
Quand un artiste signe un contrat, il peut avoir ce ke l'on appelle une avance (une forte somme d'argent donné par la majoe ou le label pour impressionner l'artiste.Par exemple : a ton echelle Elan, si tu signes chez sony, ils peuvent te donner 30 000€ comme avance)Mais attention, tu les dois 30 000€. et tu rembourses soit en vendant un quota de disques definis lors du contrat, soit en leur backant leur dos si tu na pas percé.
C pourkoi tu ya k certains artistes ont fait un putain d'album et le 2e a foiré apres tu ne les ya plus pdt un bon bout de temps (Matt Houston, sisqo, Ja rule, etc...)
Sache que les artistes se remunerent sur les passages radios et les concerts effectués parce k la la major ou le label n'a pas le droit de toucher a leur do (meme si il touche kan mm une infime partie). _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|