|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu May 21, 2009 5:51 pm Sujet du message: Le Cyber-harcélement.... |
|
|
Vous connaissez peut-être le harcèlement moral ou sexuel, notamment sur les lieux de travail,
Mais connaissez-vous-le cyber-harcèlement ?
Le mode est le même:
frontière floue entre plaisanterie et harcèlement,
insultes ou moqueries sur les chats, les forums, souvent orchestré par des groupes, la supériorité numérique étant un facteur important
diffamation, etc...
C’est la nature du média, internet, qui amplifie le phénomène
le prétendu anonymat renforce le sentiment de puissance du harceleur , les poussant à aller plus loin dans leurs attaques que s'ils se trouvaient en face de la personne concernée, et le sentiment d’impuissance de la personne harcelée
il n’est pas question de violence physique directe. Il s’agit généralement de vexations verbales et psychiques, dont les effets sont souvent plus ou moins longs et ont plus ou moins d'impact suivant les sujets.
Les forums de discussions sont devenus de véritable réseau sociaux, petit microcosme, on peut penser que de tels échanges pourraient intervenir dans le cadre de messages laissés dans des groupes ou des forums de discussion.
Le fait de tenir envers une personne des propos non désirés, de façon répétée, pourrait également constituer du harcèlement.
D'un point de vue politique:
Depuis 1999, un programme européen pour un internet plus sûr a été créé par la Commission européenne et célébré le10 Février et ce, tous les 2 ans, : cette journée est dite « Journée européenne contre le cyber-harcèlement »!
D'un point de vue pénal (en gros):
Le harcèlement via les moyens de télécommunication modernes
(notamment par Internet) est un acte qui peut faire l’objet de
poursuites pénales. Le code pénal, en particulier, contient une
série d’articles stipulant que l’auteur du harcèlement peut être
poursuivi et éventuellement puni
Ces mesures ont été mis en place pour protéger les plus jeunes (les 12-24 ans) qui passent bcp de temps sur le net, où ces pratiques se banalisent considérablement
Mais on observe de plus en plus de dérives chez les plus agés.
Par ex, l'ex mari d'une dame l'a "cyber-harcelé" via un forum de discussion qu'elle fréquentait régulièrement, en dévoilant des détails de leurs intimité, ses photos, etc...Il a été condamné.
Qu'en pensez vous? Est ce que ces mesures sont justifiées? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu May 21, 2009 5:56 pm Sujet du message: Re: Le Cyber-harcélement.... |
|
|
mounasawa a écrit: | Vous connaissez peut-être le harcèlement moral ou sexuel, notamment sur les lieux de travail,
Mais connaissez-vous-le cyber-harcèlement ?
Le mode est le même:
frontière floue entre plaisanterie et harcèlement,
insultes ou moqueries sur les chats, les forums, souvent orchestré par des groupes, la supériorité numérique étant un facteur important
diffamation, etc...
C’est la nature du média, internet, qui amplifie le phénomène
le prétendu anonymat renforce le sentiment de puissance du harceleur , les poussant à aller plus loin dans leurs attaques que s'ils se trouvaient en face de la personne concernée, et le sentiment d’impuissance de la personne harcelée
il n’est pas question de violence physique directe. Il s’agit généralement de vexations verbales et psychiques, dont les effets sont souvent plus ou moins longs et ont plus ou moins d'impact suivant les sujets.
Les forums de discussions sont devenus de véritable réseau sociaux, petit microcosme, on peut penser que de tels échanges pourraient intervenir dans le cadre de messages laissés dans des groupes ou des forums de discussion.
Le fait de tenir envers une personne des propos non désirés, de façon répétée, pourrait également constituer du harcèlement.
D'un point de vue politique:
Depuis 1999, un programme européen pour un internet plus sûr a été créé par la Commission européenne et célébré le10 Février et ce, tous les 2 ans, : cette journée est dite « Journée européenne contre le cyber-harcèlement »!
D'un point de vue pénal (en gros):
Le harcèlement via les moyens de télécommunication modernes
(notamment par Internet) est un acte qui peut faire l’objet de
poursuites pénales. Le code pénal, en particulier, contient une
série d’articles stipulant que l’auteur du harcèlement peut être
poursuivi et éventuellement puni
Ces mesures ont été mis en place pour protéger les plus jeunes (les 12-24 ans) qui passent bcp de temps sur le net, où ces pratiques se banalisent considérablement
Mais on observe de plus en plus de dérives chez les plus agés.
Par ex, l'ex mari d'une dame l'a "cyber-harcelé" via un forum de discussion qu'elle fréquentait régulièrement, en dévoilant des détails de leurs intimité, ses photos, etc...Il a été condamné.
Qu'en pensez vous? Est ce que ces mesures sont justifiées? |
Tu as do jusqu'à tu as crée le sujet.  |
|
|
 |
|
Posté le: Thu May 21, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais dit que j'allais le créer nan
chose dite, chose faite  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | J'avais dit que j'allais le créer nan
chose dite, chose faite  |
Dis donc, on veut les noms  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Sur Beri, tant qu'on n'a pas harcele quelqu'un en passant par ses MPs, ou le menacant sur le forum, il n'y a point de harcelement.
Et MS, ca me fait toujours rire quand tu parles de harcelement parce que les gens commentent ta vie privee que tu etales toi meme joyeusement. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mounasawa est vedette jusqu'à elle aussi elle se sent concernée par le "cyber-harcelement" ??
On aura vraiment tout vu dans béri...  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Sur Beri, tant qu'on n'a pas harcele quelqu'un en passant par ses MPs, ou le menacant sur le forum, il n'y a point de harcelement.
Et MS, ca me fait toujours rire quand tu parles de harcelement parce que les gens commentent ta vie privee que tu etales toi meme joyeusement. |
Les coupables viennent se dénoncer tout seuls...
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Et MS, ca me fait toujours rire quand tu parles de harcelement parce que les gens commentent ta vie privee que tu etales toi meme joyeusement. |
On ne parle pas de MOI Waddle, mais du cyber-harcelement en général
Tu me laisses en dehors de ça STP, thx  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Mounasawa est vedette jusqu'à elle aussi elle se sent concernée par le "cyber-harcelement" ??
On aura vraiment tout vu dans béri...  |
va courir écrire dans ton journal  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Moi je n'en pense rien. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Les coupables viennent se dénoncer tout seuls...
 |
on est pas dans une démarche nominative, on parle d'un sujet de société _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa est un avertissement?
si non c'est normal qu'on condamne ces gens l'internet a développer d'autres formes de délinquances, de tout genre et vu que l'anonymat les facile les choses ils se croient tout permit surtout pour le cas citer dans ton post. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Thu May 21, 2009 7:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
@MounaS
Vrai de Dieu,
Qui est fou ici dehors?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu May 21, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
les noms _________________
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu May 21, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
le cyber-harcèlement?
n'oublier pas aussi qu'il yas le cyber-denigrement que certain(e) font ici sur beri des fois,par exemple je vais donner un nom hein ,voilà joyce m'as dis ici plusiuers fois quand je disais que j'allais frapper le maki et cavé bien une nga là ,elle m'as dis que les gars qui parlent comme moi là souvent ne font rien une fois dessus ou meme dessous
donc voilà j'etais très vexe car quand sait t'elle?elle m'as deja essayer pour savoir que je suis un mauvais caveur? mon ego as été toucher
joyce as cause de ça je me sens diminuer
pour que chaque cyber-denigrement ne compte pas
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu May 21, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mounasawa , tu fatigues !!!!!!
Et la je ne joue pas _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 21, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | le cyber-harcèlement?
n'oublier pas aussi qu'il yas le cyber-denigrement que certain(e) font ici sur beri des fois,par exemple je vais donner un nom hein ,voilà joyce m'as dis ici plusiuers fois quand je disais que j'allais frapper le maki et cavé bien une nga là ,elle m'as dis que les gars qui parlent comme moi là souvent ne font rien une fois dessus ou meme dessous
donc voilà j'etais très vexe car quand sait t'elle?elle m'as deja essayer pour savoir que je suis un mauvais caveur? mon ego as été toucher
joyce as cause de ça je me sens diminuer
pour que chaque cyber-denigrement ne compte pas
 |
mbom tu ne pouvais pas me send le mp pour qu'on règle ça
en privée comment tu peux me vendre comme ça au carrefour.
je croyais que tu étais ma personne même comme nos debuts
etaient difficiles
enfin tu as reussis a kiep la blanche là finalement car tu n'a rien dis a propos vu comment elle te troublait
_________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu May 21, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Beri, tant qu'on n'a pas harcele quelqu'un en passant par ses MPs, ou le menacant sur le forum, il n'y a point de harcelement. |
Are u serious?
Donc kkun peut passer sn temps à se moquer de kkun, à l'insulter ds chacun de ses posts, tant qu'il ne le enace ou n'inonde pas ses Mp ce n'est pas du harcèlement? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu May 21, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Sur Beri, tant qu'on n'a pas harcele quelqu'un en passant par ses MPs, ou le menacant sur le forum, il n'y a point de harcelement. |
Are u serious?
Donc kkun peut passer sn temps à se moquer de kkun, à l'insulter ds chacun de ses posts, tant qu'il ne le enace ou n'inonde pas ses Mp ce n'est pas du harcèlement? |
Qui t'as fait ça ???, _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu May 21, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Harceler quelqu'un, c'est s'imiscer dans sa sphere privee, ou user de son autorite, pour mettre la pression sur quelqu'un.
Are u serious?
Donc kkun peut passer sn temps à se moquer de kkun, à l'insulter ds chacun de ses posts, tant qu'il ne le enace ou n'inonde pas ses Mp ce n'est pas du harcèlement? |
Qui t'as fait ça ???, |
"on est pas dans une démarche nominative, on parle d'un sujet de société"
Je posais juste la question, car ses écrits m'ont surpris. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|