Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi Dieu n'apparaît qu'aux femmes et aux enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcolm
Petit bérinaute


Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 71

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Pourquoi Dieu n'apparaît qu'aux femmes et aux enfants Répondre en citant

Le 13 Mai 1986, 1 an seulement après la 1ière visite d'un Pape au Cameroun, des témoins oculaires des enfants avouaient avoir vu la "vierge" Marie à Nsimalen dans la forêt près d'un sanctuaire. Elle avait une auréole sur la tête et était entourée d’une forte lumière. Pris par la peur, ils ont commencé à courir vers ces lieux, suivis par la Vierge. Cet endroit est devenu un lieu de prière et de pèlerinage pour les fidèles catholiques. Mais l'une des apparitions les plus spectaculaires longuement commentées par les médias est celle dite de Fatima, du nom d’une petite ville portugaise où a même été érigé un sanctuaire « Notre-Dame de Fátima » construit pour commémorer la supposée apparition de Marie à plusieurs reprises en ces lieux en 1917 par trois jeunes gens.
Entre le 10ième et le 21ième siècle, la vierge Marie serait apparue aux fidèles de l’église catholique en moyenne 1 fois tous les 2 ans selon l’église catholique, et bien plus s’il faut tenir compte des apparitions sporadiques non confirmées par l’église catholique.

Quelques mois après le passage du Pape Benoît XVI au Cameroun, 2 rumeurs d’apparition de la vierge Marie sont d’actualité au Cameroun dont l’une à SOA quelques jours avant l’arrivée du Pape Benoît XVI au Cameroun et l’autre par une femme Ewondo selon laquelle, la vierge lui aurait dédié un message aux fidèles en Ewondo. Le temps pour nous de faire une courte analyse sur ces soi-disant apparitions.

1ière question : Pourquoi la vierge marie n’apparaît assez souvent qu’aux femmes.
Dans 80 à 90% des cas, la vierge Marie est apparue en 1ier soit aux femmes, soit aux enfants. Dans des cas très rares, des moines catholiques ont été témoins des apparitions.

2ième question : Le plus grand nombre d’apparition de la vierge Marie répertoriés par l’église catholique se situe entre le 15ième et le 20ième siècle, un moment où l’esclavage faisait rage dans les colonies avec une moyenne de 3 apparitions par an. Dans ces apparitions plus ou moins spectaculaires si bien que reconnues par le Vatican, aucune d’elle n’a fait allusion à l’esclavage et les traitements inhumains dont étaient victimes les esclaves. Selon Rosa Amelia Plumelle, l’espérance moyenne de vie des esclaves était de 25 ans. Des esclaves récalcitrants, malades ou fatigués étaient livrés vivant à manger aux lions ou crocodiles affamés. Ces spectacles parfois payants étaient très appréciés par les blancs catholiques.
En dehors de l’esclavage, la vierge Marie serait apparue aux Nazis allemands alors qu’au même moment, les descendants directs de Jacob, père d’Israël et petit fils d’Abraham, le père de la foi, étouffaient en masse dans des camps de concentration Nazi. Comme vous pourrez le voir sur ces photos (Hitler et l'église catholique), l’église catholique était truffée de Nazis qui considéraient d’Hitler comme un envoyé de Dieu. Il n’y a pas que l’esclavage et la Shoa, mais aussi, l’Apartheid et même le Génocide Ruandais. Bref, aucune apparition de Marie ne fait l’objet d’une condamnation de ces actes génocidaires des peuples perpétrés par des personnes se revendiquant corps et âmes comme étant de « bons catholiques » qui vont à l’église et font tous les sacrements. Même les périodes des croisades chrétiennes qui allaient du 16ième au 18ième siècle n’ont jamais été dénoncées par la vierge Marie, pourtant apparue plusieurs fois aux bons catholiques.
S’il faut croire que ces apparitions étaient réelles et qu’il s’agissait bel et bien de la vierge Marie telle qu’elle est décrite dans les évangiles, comment expliquer que la « mère de Dieu » selon l’église catholique apparaisse à quelqu’un qui pratique l’esclavage ou les croisades sans tout au moins lui demander d’arrêter cette pratique.

Enfin 3ième question : Ceux qui prétendent avoir vu Marie. En quoi êtes vous sûr que ce fût bien la vierge Marie et pas un démon ? Les caricatures de la vierge Marie telle que nous l’aperçevons dans les livres et publications catholiques donnent l’image d’une femme blanche, aux yeux bleus, calme , modeste et pieuse. Mais rendez vous compte qu’il ne s’agit bien que des caricatures. a l’époque de l’existence de la vierge Marie, soit vers l’an 30 BC (Before Christ), la photographie et même l’art moderne n’existait pas encore. Il est donc pratiquement impossible de savoir ni la couleur de peau de Marie, ni sa physionomie, si sa taille…etc. Il ne s’agit que des caricatures. Et vous qui affirmez avoir vu Marie, comment en êtes vous si sûr que c’est bien Marie que vous avez-vous ?

Conclusion
Le livre le catéchisme de l’église catholique , un ouvrage volumineux de plus de 800 pages est le seul ouvrage qui contient tous les dogmes de l’église catholique. Malheureusement, très peu de personnes se revendiquant comme étant fidèles de l’église catholique et même les prêtres n’ont lu ce livre très contestable dans l’ensemble.
- C’est ce livre qui affirme l’infaillibilité du Pape
- C’est ce livre qui fait de lui le St Père, vicaire de Dieu c à d son représentant sur Terre.
- C’est ce livre qui fait de Marie la vierge éternelle même comme Marie selon les évangiles, Marie était une femme normale mariée à un homme Joseph avec qui elle a eu d’autres enfants.
- C’est ce livre qui fait de Anne la mère de Marie
- C’est ce livre qui revendique l’assomption de Marie, une fête catholique qui célèbre l’enlèvement de Marie vers les cieux (Donc elle n’aurait pas connu la mort selon l’église catholique, cet aspect ne figure pas dans les évangiles canoniques)
- C’est ce livre qui proclame « Marie mère de Dieu »
- C’est ce livre qui proclame l’église catholique comme étant « la Pierre Angulaire » c à d le seul pont reliant Dieu et les hommes. En effet, il n’y a point de Salut en dehors de l’église catholique. Nous n’allons pas commenter ce livre ici, mais si vous retenez cette dernière phrase je cite : « En dehors de l’église catholique, il n’y a point de Salut » , alors vous comprenez que l’objet des soi disant apparitions de Marie sont ainsi sagement répertoriés pour confirmer que l’église catholique est bien la seul institution humaine avec laquelle Dieu est permanemment en communion. Ces soi disant apparition sont là pour alimenter l’illusion selon laquelle non seulement l’église catholique est la seule église de Dieu, mais aussi que toutes les autres formes de cultes en dehors de ceux enseignés et promulgués ou reconnus par l’église catholique sont sectaires. Ce qui n’est hélas que de la propagande.
Dans ce jeux pervers, l’africain en demeure le grand consommateur. L’Afrique Subsaharienne ne représente que 10% de la population mondiale. Pourtant, sur les 1 Milliards de fidèles revendiqués par l’église catholiques, 60% vivent en Afrique noire. En dehors de cela, toutes les sectes nées en Europe et aux USA florissant avec un succès phénoménale dans le contient noir : Témoins de Jehovas, Pentécôtistes, Les mormones, la scientologie, la vraie église de Dieu…etc. Pour ne citer que celles là.

Mon conseil, Dieu a fait de chacun d’entre nous selon « Hébreux », un prêtre, c à d qu’à cause de Jésus Christ, toute personne a directement accès à Dieu au nom de Jésus Christ. Accédez à Dieu par la prière et vous serez le seul témoin de sa Grâce.

Personnellement, je ne crois pas et je n’attache aucune importance aux soi-disant apparitions de Marie. Souvenez vous que c’est par la femme que le péché est entré par l’homme. Les femmes sont très émotives et souvent crédules. Il faut les voir se renverser et tomber en syncope dans les églises dites de réveil vociférant dans des langues qu’elles appellent « la langue des Anges », hélas que personnes et même pas elles même ne comprennent. On appelle cela la glossolalie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?