Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sarkozy je te vois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Sarkozy je te vois Répondre en citant

Merde Sarko fait mouche en mbeng Laughing Laughing Laughing Laughing
Lemonde.fr a écrit:

Un Marseillais jugé pour avoir crié "Sarkozy je te vois"


Un Marseillais de 47 ans doit comparaître, mardi 19 mai, devant le tribunal de police de Marseille, accusé de "tapage injurieux diurne" pour avoir crié à deux reprises "Sarkozy, je te vois !" alors qu'il assistait à un contrôle d'identité un peu musclé à son goût.

Le 27 février 2008, peu avant 18 heures, cet enseignant passe dans la gare centrale Saint-Charles de Marseille, où deux policiers sont en train de contrôler l'identité de deux personnes. Trouvant ce contrôle un peu "viril", il crie alors à deux reprises, pointant du doigt les policiers : "Sarkozy, je te vois !" L'apostrophe provoque l'hilarité, "les rires ont fait redescendre la tension", explique l'homme à Rue89, qui publie son témoignage complet.

Les policiers, estimant que le cri a attiré l'attention du public et gêné leur contrôle, l'emmènent alors au poste de police de la gare pour procéder à un contrôle d'identité et dresser un procès-verbal. "Par la durée et la répartition de ses cris", l'enseignant a porté atteinte à la tranquillité publique, contrevenant ainsi à l'article 13-37 du code de la santé publique, écrivent les policiers.

"PARLER FORT EN PLEINE HEURE de POINTE..."

Croyant l'affaire close, le Marseillais a eu la surprise, plus d'un an plus tard, d'être convoqué au commissariat du 9e arrondissement, puis de recevoir une citation à comparaître devant le juge de proximité. Selon son avocat, Me Philippe Vouland, le motif des poursuites a changé : il est désormais reproché à son client un "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui", délit passible d'amende, selon l'article R 623-2 du code pénal.

Pour Me Vouland, qui va plaider la nullité de la citation, "parler plus fort que de raison dans une gare comme Saint-Charles, en pleine heure de pointe, ne peut en aucun cas constituer une contravention". L'avocat n'exclut pas de demander une reconstitution des faits et la nomination d'un expert pour mesurer, un mardi à 17 h 50, la différence de décibels qu'aurait pu provoquer l'exclamation de son client.



vous pouvez allez lire les reactions:

http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2009/05/18/un-marseillais-juge-pour-avoir-crie-sarkozy-je-te-vois_1194982_3224.html#opened


Sarkozy est devenu une insulte lol

j'arrive en france kelk'un m'enerve je dis casse toi pauv' sarko Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?