Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Je m'interesse soudainement au phenomene car pas mal de personnes s'y interessent de plus en plus et s'est devenu un sujet moins tabout.

Mon ami, c'est peut être pour toi que c'est devenu un sujet moins tabou. Depuis que l'homme a eu conscience de la Terre en tant que planete dans un système solaire, il s est toujours imaginé que les autres planètes devaient être habitées par des êtres probablement différents. J imagine que ce qui a motivé celà c'est le fait que par exple en quittant le vieux continent ils ont crosé des peuples noirs, jaunes et rouges... Ils s'imaginaient donc qu en sortant de la terre on aurait probablement droit à des petits hommes verts...

Donc en parlant des ET, je pense que le mot "tabou" est en l'occurence inapproprié.
natchoboy a écrit:

Et si ces moustiques n'etaient pas des moustiques mais des humanoids dans certain cas ? Leur technologie et mode de vie pourrait nous servir d'exemple, s'ils sont plus évolués que nous car je suis casi certain qu'il n y a pas que des E.t plus evolués que nous il y en aussi moins evolués.

Premièrement, je wanda que tu dises "moustiques humanoïdes". Par définition humanoïde = "qui a la forme humaine". Very Happy. Ca d'une part. D'autre part, pourquoi toujours cette fixation sur la technologie? Si des ET existent, rien ne dit qu'ils doivent être plus évolués que nous... Moi j ai même tendance à penser que s ils existent ils sont surement beaucoup moins évolués.
Nous servir d'exemple? Pourquoi aller chercher sur mars ce qui est à notre disposition dans la nature? Le mode de vie de beaucoup d'animaux serait un exple enrichissant pour le genre humain. Nul besoin de se projeter sur d'hypothétiques et possiblement hostiles êtres venus d'ailleurs.

natchoboy a écrit:
il sagit certainement d une question de temps pour que l'on en sache un peu plus sur la religion que d'obeir sans se poser de questions comme le demande la plus part de nos religions et de plus nos livres religieux censés nous raconter l'histoire passée et future de notre planete ne font pas allusion a cette rencontre du troisieme type, cette decouverte remettrait donc en question d'autres dires de ces livres saints et par consequent les livres eux-meme.


Tout ce que tu dis à propos des réligions (en particulier monothéistes) est profondément stéréotypé. C'eût été vrai au 16eme siècle, mais aujourd hui les choses ont changé; les réligions sont moins, beaucoup moins obscurantistes. je t'invite à faire un tour du côté de "Réligions et spiritualité" Very Happy, tu y verras comment les réligieux peuvent être "open" de nos jours...

Tout ça pour te dire que les réligions ont survécu à la rotondité de la Terre, les ET ne leur porteront sûrement pas le coup de grâce.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

natchoboy a écrit:
J.D. a écrit:
Natchoboy, tu appelles quoi des arguments? Ton raisonnement n'a rien de scientifique, ce n'est pas pour rien que tout le monde rigole depuis en te lisant. Quand on veut démontrer quelque chose, on se contente de plus que les allégations que tu as faites. Sérieusement, ça ne vaut pas un seul clou et là je suis bien d'accord avec Waddle. C'est déjà au niveau de la foi: croire ou ne pas croire, suivant ses convictions.


Si tu le dis ! Mais crois moi tout le monde ne rigole pas autant que tu le crois, je ne suis pas allé dans les details de ma recherche mais j ai juste souligné certains points interessants parmi tant d autres, et si tu fais attention a mon introduction je demandais le point de vue de chacun sur le sujet pas de juger ma recherche . Si je voulais que l'on la juge je l aurai completement detaillée et passée mes journées a en discuter avec certaines personnes qui critiquent juste pour critiquer sans demontrer le contraire scientifiquement parlant ou non, mais s'etait pas ca l'idée de base.


Ok Natchoboy. Peut-etre alors que j'ai minimisé tes arguments.

Peux-tu donc me donner stp, en les numérotant, tes 5 arguments principaux qui valideraient l'existence des extraterrestes. J'attends la tes arguments les plus forts!
En mettant des numéros, ca permettra d'y voir un peu plus clairs.

Et si c'est possible, des arguments un peu scientifiques et relativement avérés. Si par exemple, tu viens citer des témoignages ou des gens ont vu des choses qui ressemblent à des soucoupes, ce n'est pas suffisant pour en faire une preuve.

Et enfin, après ces 5 arguments, j'aimerais que tu me donnes 2 ou 3 arguments expliquant pourquoi, meme si les extraterrestes existent vraiment, le monde entier doit absolument s'en préoccuper.

S'ils existent depuis si longtemps que tu le crois (depuis la préhistoire), et que le monde se porte bien en ignorant leur existence, qu'est ce qui va subitement changer en acceptant qu'ils existent? (Au point ou tu dis meme que les gouvernements cachent leur existence...)

Merci d'avance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Premièrement, je wanda que tu dises "moustiques humanoïdes".

Relis le bien, il n'a pas dit ca.

Citation:
D'autre part, pourquoi toujours cette fixation sur la technologie? Si des ET existent, rien ne dit qu'ils doivent être plus évolués que nous... Moi j ai même tendance à penser que s ils existent ils sont surement beaucoup moins évolués.

1000% d'accord avec ca.

Si des extra-t existent, soient ils sont encore trop éloignés pour pouvoir communiquer avec nous (et je ne vois pas trop pourquoi on devrait trop s'en soucier today), soit ils sont bien moins évolués.

Parce que depuis plusieurs décennies, l'homme sait aller dans l'espace, est allé sur la lune, a envoyé des satellites sur mars prendre des photos, etc...

Si les ET existaient en bien plus évolués que nous, ils se seraient deja manifestés de facon bien plus voyante que les éléments à gauche à droite que Natchoboy récupère ici et la.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?