Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
UN MARIAGE ANNULE POUR NON-VIRGINITE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Au fait, le mariage a été annulé parce que la fille n'était pas vierge, ou parce qu'elle a menti au mari pendant toute la durée de leur relation sur son corps mais aussi sur ses aventures passées ?

Haroun Cool


parcequ'elle n'était pas vierge !

si elle avait été viereg, le mariage n'aurait pas été annulé

Si elle n'avais pas menti, il ne serait pas annulé
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue juridique c'est parce qu'elle avait menti que le mariage a été annulé. Il ya eu dôle. C'est comme si tu vas au marché et on te vend une marchandise qui ne répond pas à ce que tu voulais. C'est normal que tu demandes à être remboursé. Je n'assimile pas cette fille à de la marchandise, mais je trouve normal qu'on puisse annuler ce mariage. Maintenant de là à dire que ne pas être vierge lors de son mariage doit annuler tout mariage, là je ne suis pas d'accord. Et je ne sais pas pourquoi on se focalise sur cette histoire de virginité, alors que ce n'est pas ce sur quoi la loi s'est basé pour annuler ce mariage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Au fait, le mariage a été annulé parce que la fille n'était pas vierge, ou parce qu'elle a menti au mari pendant toute la durée de leur relation sur son corps mais aussi sur ses aventures passées ?

Haroun Cool


parcequ'elle n'était pas vierge !

si elle avait été viereg, le mariage n'aurait pas été annulé


Si elle avait été vierge, cela aurait aussi voulu dire qu'elle avait dit la vérité non ? Ne penses-tu pas que c'est du au fait du mensonge plutôt qu'au caractère même de la virginité ? Et de plus, la fille n'était-elle pas au courant que ce caractère revêtait une importance marquée pour son fiancé ?

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mensonge portait sur la virginité, donc on revient toujours sur la virginité qui est la clé du problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
le mensonge portait sur la virginité, donc on revient toujours sur la virginité qui est la clé du problème


Pourquoi ce n'est pas sur le mensonge qu'on reviendrait ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
ElanPimPim a écrit:
le mensonge portait sur la virginité, donc on revient toujours sur la virginité qui est la clé du problème


Pourquoi ce n'est pas sur le mensonge qu'on reviendrait ?

H.a.R. Cool


On ment sur quelque chose, or il se fait que cette chose c'est la virginité, donc le mensonge sans la virginité est sans objet, on se focalise donc sur la virginité car c'est justement cet élément qui a fait l'objet du mensonge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
ElanPimPim a écrit:
le mensonge portait sur la virginité, donc on revient toujours sur la virginité qui est la clé du problème


Pourquoi ce n'est pas sur le mensonge qu'on reviendrait ?

H.a.R. Cool


On ment sur quelque chose, or il se fait que cette chose c'est la virginité, donc le mensonge sans la virginité est sans objet, on se focalise donc sur la virginité car c'est justement cet élément qui a fait l'objet du mensonge


Donc si quelqu'un veut divorcer pour adultère, on va se focaliser sur la personne avec qui il y a eu adultère ??

Quand dans un témoignage, quelqu'un est comdamné pour parjure, on se focalise sur ce sur quoi il a menti, ou sur le fait qu'il ait menti sous serment ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Donc si quelqu'un veut divorcer pour adultère, on va se focaliser sur la personne avec qui il y a eu adultère ??


on se focalisera sur l'adultère, tout comme ici on se focalise sur la virginité, c'est à dire l'objet de la plainte du demandeur à l'instance. Je le répète, le mensonge sans la virginité est sans objet, c'est la virginité qui fait l'objet du mensonge en question.

Citation:
Quand dans un témoignage, quelqu'un est comdamné pour parjure, on se focalise sur ce sur quoi il a menti, ou sur le fait qu'il ait menti sous serment ?

sur ce sur quoi il a menti dans son serment, car c'est ca qui rend le serment vicié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:

Donc si quelqu'un veut divorcer pour adultère, on va se focaliser sur la personne avec qui il y a eu adultère ??


on se focalisera sur l'adultère, tout comme ici on se focalise sur la virginité, c'est à dire l'objet de la plainte du demandeur à l'instance. Je le répète, le mensonge sans la virginité est sans objet, c'est la virginité qui fait l'objet du mensonge en question.

Citation:
Quand dans un témoignage, quelqu'un est comdamné pour parjure, on se focalise sur ce sur quoi il a menti, ou sur le fait qu'il ait menti sous serment ?

sur ce sur quoi il a menti dans son serment, car c'est ca qui rend le serment vicié


Merde, tu as fini avec moi. Donc quand tu tues, on te condamne pour X, et non pas pour meutre. Si je me parjure en disant que telle personne n'a jamais fait ci alors que c'est faux, on va me comdamner pour la personne, et non pas pour le parjure...

Merci beaucoup, j'accepte, tu as gagné Very Happy

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprends à l'envers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Du point de vue juridique c'est parce qu'elle avait menti que le mariage a été annulé. Il ya eu dôle. C'est comme si tu vas au marché et on te vend une marchandise qui ne répond pas à ce que tu voulais. C'est normal que tu demandes à être remboursé. Je n'assimile pas cette fille à de la marchandise, mais je trouve normal qu'on puisse annuler ce mariage. Maintenant de là à dire que ne pas être vierge lors de son mariage doit annuler tout mariage, là je ne suis pas d'accord. Et je ne sais pas pourquoi on se focalise sur cette histoire de virginité, alors que ce n'est pas ce sur quoi la loi s'est basé pour annuler ce mariage.


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila que j'apprends la semaine dernière que la femme est "soulagé" de l'annulation du mariage..... qui cru prendre fut pris looooooooool Very Happy Quand je dis que les femmes sont les reines du manoeuvrement loooooooool , connaissant bien son "ex-mari", je suis certain que la femme etait vierge, qu'elle n'a trouvé que ce moyen d'histoire de non vierge pour invalider son mariage Very Happy .

Maintenant la question a se poser, pourquoi la femme voulait elle aussi la séparation, et qu'à l'annonce du jugement , elle a poussé un grand OUFFFFFFF !!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:
Voila que j'apprends la semaine dernière que la femme est "soulagé" de l'annulation du mariage..... qui cru prendre fut pris looooooooool Very Happy Quand je dis que les femmes sont les reines du manoeuvrement loooooooool , connaissant bien son "ex-mari", je suis certain que la femme etait vierge, qu'elle n'a trouvé que ce moyen d'histoire de non vierge pour invalider son mariage Very Happy .

Maintenant la question a se poser, pourquoi la femme voulait elle aussi la séparation, et qu'à l'annonce du jugement , elle a poussé un grand OUFFFFFFF !!!! Twisted Evil


de ce que j'ai lu, elle dit qu'elle est soulagée de l'annulation parce qu'elle dit elle aussi s'être trompée sur son mari, qu'elle le pensait intelligent, tolérant, compréhensif, etc etc...

Comme quoi quand on estime s'être trompé sur quelqu'un, on peut vouloir annuler le mariage Very Happy

Mais je trouve tout de même très gonflé de sa part de dire ça, alors que c'est elle qui depuis le départ a menti. Et aussi, de telles paroles ça ne ressemble pas à la pauvre musulmane tyrannisée par le poids des traditions et je ne sais quoi...

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy


càd ?

ps : Caroline était une amie, une superbe fille, je pense à elle, à tous nos cornets de vanille... a sa boulimie de fraise, de framboise de myrtilles... Razz

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
caroline a écrit:
HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy


càd ?

ps : Caroline était une amie, une superbe fille, je pense à elle, à tous nos cornets de vanille... a sa boulimie de fraise, de framboise de myrtilles... Razz

H.a.R. Cool


KAN JE SUIS ENTREE DAN LE FORUM JE VOIS PARTOUT HAROUN HAROUN.. DONC JE ME SUIS DIT KE TU VIENS JUSTE de PASSER PAR la.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Haroun a écrit:
caroline a écrit:
HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy


càd ?

ps : Caroline était une amie, une superbe fille, je pense à elle, à tous nos cornets de vanille... a sa boulimie de fraise, de framboise de myrtilles... Razz

H.a.R. Cool


KAN JE SUIS ENTREE DAN LE FORUM JE VOIS PARTOUT HAROUN HAROUN.. DONC JE ME SUIS DIT KE TU VIENS JUSTE de PASSER PAR la.


Ah ok ! Je comprends Wink

ps : Claude MC prend le microphone genre love story raggae mufin, pour vous parler d'une amie qu'on appelle caroline elle était ma drogue...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
caroline a écrit:
Haroun a écrit:
caroline a écrit:
HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy


càd ?

ps : Caroline était une amie, une superbe fille, je pense à elle, à tous nos cornets de vanille... a sa boulimie de fraise, de framboise de myrtilles... Razz

H.a.R. Cool


KAN JE SUIS ENTREE DAN LE FORUM JE VOIS PARTOUT HAROUN HAROUN.. DONC JE ME SUIS DIT KE TU VIENS JUSTE de PASSER PAR la.



Ah ok ! Je comprends Wink

ps : Claude MC prend le microphone genre love story raggae mufin, pour vous parler d'une amie qu'on appelle caroline elle était ma drogue...

H.a.R. Cool
Vie de merde Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Haroun a écrit:
caroline a écrit:
Haroun a écrit:
caroline a écrit:
HAROUN ON SENS KE TU VIEN de PASSER PAR ICI HEIN.... Very Happy


càd ?

ps : Caroline était une amie, une superbe fille, je pense à elle, à tous nos cornets de vanille... a sa boulimie de fraise, de framboise de myrtilles... Razz

H.a.R. Cool


KAN JE SUIS ENTREE DAN LE FORUM JE VOIS PARTOUT HAROUN HAROUN.. DONC JE ME SUIS DIT KE TU VIENS JUSTE de PASSER PAR la.



Ah ok ! Je comprends Wink

ps : Claude MC prend le microphone genre love story raggae mufin, pour vous parler d'une amie qu'on appelle caroline elle était ma drogue...

H.a.R. Cool
Vie de merde Laughing


Razz
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rétablissement du mariage annulé pour non-virginité

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080619/tts-france-justice-mariage-ca02f96.html

DOUAI, Nord (Reuters) - la cour d'appel de Douai a suspendu l'annulation du mariage d'un couple de musulmans prononcée en avril en première instance à Lille en raison du mensonge de la mariée sur sa virginité, une décision qui a suscité un vif débat politique et philosophique en France.

(Publicité)
Le dossier sera examiné en appel le 22 septembre. Dans l'attente de cette audience, l'annulation du mariage ne pourra donc être transcrite sur les registres d'état-civil.

Le couple est donc juridiquement de nouveau marié, alors même que la décision d'annulation avait été rendue avec l'accord des deux époux.

la cour d'appel se trouvera devant un imbroglio juridique. Elle pourra éventuellement refuser d'annuler et renvoyer le couple à une procédure de divorce, plus longue et plus coûteuse.

la décision de rétablir le mariage fait suite à un appel du parquet déposé à la demande de la ministre de la Justice Rachida Dati, qui, après avoir d'abord défendu la décision initiale, avait finalement souhaité que l'affaire soit revue pour un problème de principe.

Par l'intermédiaire de son avocat, la jeune femme concernée avait par avance fait connaître sa désapprobation concernant cet appel, estimant qu'il n'appartenait pas à l'Etat de décider à sa place de questions personnelles et en soulignant que le premier jugement lui avait permis de tourner une page dans sa vie.

En première instance, la juge lilloise avait décidé l'annulation en estimant que le mensonge sur la virginité était un mensonge sur une "qualité essentielle" de la personne au sens du Code civil.

Les féministes et diverses personnalités de droite comme de gauche se sont indignées de la décision en estimant qu'elle revenait à inscrire dans la jurisprudence une règle religieuse.

Des magistrats soulignent cependant que le juge n'a pas rendu une décision de principe sur la virginité, mais simplement constaté qu'aux yeux des deux époux, cette question constituait bien une question "essentielle".

Le magistrat a donc estimé que l'annulation pouvait être prononcée dans la mesure où elle était demandée conjointement, ce qui est conforme à une pratique dans cette procédure d'annulation, explique-t-on.

Rachida Dati, qui a elle-même eu recours dans le passé à cette procédure pour faire annuler un mariage organisé par sa famille, avait défendu initialement la décision en estimant qu'elle protégeait la jeune femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?