Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 10:57 am Sujet du message: Lancer investir au pays. |
|
|
J'ai "ramasse" un petit 40 millions CFA et j'ai l'intention de go au pays en debut d'annee prochaine dans le but de lancer un investissement. Je ne sais pas encore dans quoi investir, je suis open a toute bonne idee.
Ce que je ne veux pas c'est tchop ces dos dans la boogie a mbeng.
Donc , qu'est ce qui paye au pays maintenant ? Avec 40 millions dans quoi investiriez vous au pays ? Est ce que ca vaut la peine d'investir meme au pays ? |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
gars dis moi ausi comment on fait pour "ramasser" 40 millions un bon matin?
c'est quoi le code? |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
gars dis moi ausi comment on fait pour "ramasser" 40 millions un bon matin?
c'est quoi le code? |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:20 pm Sujet du message: Re: Lancer investir au pays. |
|
|
LeGombiste a écrit: | J'ai "ramasse" un petit 40 millions CFA et j'ai l'intention de go au pays en debut d'annee prochaine dans le but de lancer un investissement. Je ne sais pas encore dans quoi investir, je suis open a toute bonne idee.
Donc , qu'est ce qui paye au pays maintenant ? Avec 40 millions dans quoi investiriez vous au pays ? Est ce que ca vaut la peine d'investir meme au pays ? |
Pery ka send moi le number .....
je continue le rythmage du mbout depuis le camer ..
dont demm mih for that one .
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | gars dis moi ausi comment on fait pour "ramasser" 40 millions un bon matin?
c'est quoi le code? |
de deux choses l une soit il a eu sa dans le Fe ou alors il a parie sur des match et il a eu ses 40 batons. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | gars dis moi ausi comment on fait pour "ramasser" 40 millions un bon matin?
c'est quoi le code? |
de deux choses l une soit il a eu sa dans le Fe ou alors il a parie sur des match et il a eu ses 40 batons. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:56 pm Sujet du message: Re: Lancer investir au pays. |
|
|
LeGombiste a écrit: |
ça vaut évidemment la peine d'investir au pays. d'abord parce que c'est ton pays et en quelque sorte tu accomplis ton devoir moral en aidant à la relance économique. ensuite, si on laisse l'aspect sentimental, il y'a beaucoup à gagner au pays. qui dit pays en voie de développement, dit aussi que le secteur des services en est à peine en train d'éclore et il suffit de trouver une niche rentable pour t'enrichir très rapidement. Dans quoi investir? Tout le monde va te dire l'immobilier, valeur sure. Oui mais tu risques d'attendre avant que ton argent ne soit effectivement multiplié par 4. Donc guettes plutot du côté des prestations au sein des entreprises... Sondes tes gens si tu en as qui ont de bonnes positions au pays pour voir les marchés à rafler.
Moi je ne peux rien te dire de plus. Avec quelques amis, on est à peu près dans la meme situation que toi-l'argent en moins- donc j'ai meme déjà trop parlé là, moins il y'a de fous, plus il y'a de riz.  |
|
|
 |
Webmaster

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet déjà existant dans Actualités et Débats. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
d'abord de un ,si tu avais win les 40 millions là là tu n'auras pas le temp de write sur le net massa ,ont lap hein
man tu as les kaolo donc mon ami le commerce avec les 40 batons là est seument que free(du bon dis donc
moi perso je charge moi mon mbindi container de vrac et je descend moi meme dedouanier et vendre en solo et remonter chaque 3 ou 6 mois ramasser d'autre vrac _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | d'abord de un ,si tu avais win les 40 millions là là tu n'auras pas le temp de write sur le net massa ,ont lap hein
man tu as les kaolo donc mon ami le commerce avec les 40 batons là est seument que free(du bon dis donc
moi perso je charge moi mon mbindi container de vrac et je descend moi meme dedouanier et vendre en solo et remonter chaque 3 ou 6 mois ramasser d'autre vrac |
Fidèle, Je suis intéressé de savoir ce que tu entends par ce que j'ai mis en gras dans tes propos. Qu'entends tu notamment par free et quel est le rapport avec le Kaolo?
Merci. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 5:44 pm Sujet du message: Re: Lancer investir au pays. |
|
|
LeGombiste a écrit: | J'ai "ramasse" un petit 40 millions CFA et j'ai l'intention de go au pays en debut d'annee prochaine dans le but de lancer un investissement. Je ne sais pas encore dans quoi investir, je suis open a toute bonne idee.
Investir même quoi là dedans non?
Dis donc, le gombiste, j'ai 1 ou 2 cousines sur lesquelles tu peux investir tes millions là, c'est un bon tuyau.au lieu d'aller mettre ça en désordre quelque part.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le code? |
"ramasser" entre guillemets parce que je n'ai pas work dur pour avoir ces batons.
Le but du topic n'est pas la provenance de ces batons. Je vois deja qui pensent au Fey. Pour taire les speculations, j'ai recu 60.000 euros suite a un litige qui m'opposait a en ancien employeur. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 5:53 pm Sujet du message: Re: Lancer investir au pays. |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | LeGombiste a écrit: | J'ai "ramasse" un petit 40 millions CFA et j'ai l'intention de go au pays en debut d'annee prochaine dans le but de lancer un investissement. Je ne sais pas encore dans quoi investir, je suis open a toute bonne idee.
Investir même quoi là dedans non?
Dis donc, le gombiste, j'ai 1 ou 2 cousines sur lesquelles tu peux investir tes millions là, c'est un bon tuyau.au lieu d'aller mettre ça en désordre quelque part.  |
Tu veux dire que je peux buy tes 2 cousines la pour 40 batons ?
Dis donc elle coutent cheres hein ?
a l'hotel de ville a yaounde pour 200 FCFA tu avais un coup. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | d'abord de un ,si tu avais win les 40 millions là là tu n'auras pas le temp de write sur le net massa ,ont lap hein
moi perso je charge moi mon mbindi container de vrac et je descend moi meme dedouanier et vendre en solo et remonter chaque 3 ou 6 mois ramasser d'autre vrac |
Donc si tu as 40 millions tu ne vas plus write sur Beri hein ?
Est ce que c'est meme bcp d'argent ? Ce n'est que 60.000 euros et poussieres.
Gars laisse les affaires des containers et du vrac la. Je know des gens qui do ca. c'est trop le stress avec les dedouanements et c'est meme comme si c'est tout le monde qui do deja ca.
Je falla qque chose de plus innovatif. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 6:07 pm Sujet du message: Re: Lancer investir au pays. |
|
|
J.D. a écrit: | LeGombiste a écrit: |
ça vaut évidemment la peine d'investir au pays. d'abord parce que c'est ton pays et en quelque sorte tu accomplis ton devoir moral en aidant à la relance économique. ensuite, si on laisse l'aspect sentimental, il y'a beaucoup à gagner au pays. qui dit pays en voie de développement, dit aussi que le secteur des services en est à peine en train d'éclore et il suffit de trouver une niche rentable pour t'enrichir très rapidement. Dans quoi investir? Tout le monde va te dire l'immobilier, valeur sure. Oui mais tu risques d'attendre avant que ton argent ne soit effectivement multiplié par 4. Donc guettes plutot du côté des prestations au sein des entreprises... Sondes tes gens si tu en as qui ont de bonnes positions au pays pour voir les marchés à rafler.
Moi je ne peux rien te dire de plus. Avec quelques amis, on est à peu près dans la meme situation que toi-l'argent en moins- donc j'ai meme déjà trop parlé là, moins il y'a de fous, plus il y'a de riz.  |
JD, quoi par exemple ? Elabore un peu plus.
Je sens que tu dois avoir de bonnes idees. Meet moi meme en PM si c'est plus convenable. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 1:12 am Sujet du message: |
|
|
SEKO a écrit: | fidele a écrit: | d'abord de un ,si tu avais win les 40 millions là là tu n'auras pas le temp de write sur le net massa ,ont lap hein
Fidèle, Je suis intéressé de savoir ce que tu entends par ce que j'ai mis en gras dans tes propos. Qu'entends tu notamment par free et quel est le rapport avec le Kaolo?
Merci. | man seko ce que j'ai voulue dire par le rapport avec le kaolo c'est qu'il pouvais se deplacer facilement d'où le topo camer qui dis que kaolo free(kaolo clair)
j'espere que tu m'as ya cette fois hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu investis sur moi _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | tu investis sur moi |
es tu une valeur sure?  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Sujet interessant man, j suis un peu ds la meme position que toi, j suis revenu du pays il y a quelques semaines , j y etais pr etudier un peu le terrain pr ce qui est des affaires, le "truc" que j'ai pensé plus rentable etait la gestion en tant que proprio d'une station d'essence, le petrole paie encore, mais pr cela il faut deja avoir quelqu'un de bien placé ds une des entreprises petrolières car l'un des elements clé ds ce bizz c'est l'emplacement.
Le plus important pr la creation des richesses n'est pas tjrs le capital financier mais l'idée aussi, j lui accorde mm une place preponderante.
Il y a l'agriculture aussi qui est rentable, si tu t'attaches les services d'un ingenieur agronome, le tour est joué.
Fidèle, il se peut que ca devienne saturé le bizz du bourrage des conteneurs avec les pblemes inherents à la douane, cependant j ai rencontré un mec qui m a dit devier ts ces conteneurs sur Lomé au Togo car le gvt de ce pays a mis sur pied une politique visant à reduire les charges douanières, on parlait du Camer.
Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Nov 06, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | Un conseil deja Le Gombiste, prend l'oiseau et tu vas t amplifier les idées sur place, qui sait peut etre auras tu l'idée juste. Si tu la trouves, n'oublie pas slt de me faire signe. |
Ainsi qu'a moi. Merci _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|