Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sexe comme moyen d'expression politique?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Le sexe comme moyen d'expression politique? Répondre en citant

bbc.co.uk a écrit:
a Kenyan man has sued activists who urged women to deny their partners sex for a week as a protest against the country's political impasse.

James Kimondo told reporters outside the Nairobi High Court his wife had observed the boycott and caused him "anxiety and sleepless nights".

"I have been suffering mental anguish, stress, backaches, lack of concentration," he said.

It is unclear how many women joined the strike, which ended on Wednesday.

a group called the Women's Development Organisation called for the boycott as a means of forcing political leaders to put their rivalry aside to work for the common good.

The wife of Kenya's prime minister, Raila Odinga, endorsed the move, telling the BBC that political leaders were neglecting the needs of "the common person".

In court on Friday, Mr Kimondo said through his lawyer that his wife, Teresia Wanjiku, had denied him his conjugal rights.

He is seeking undisclosed "general damages" from the organisers of the boycott, on the grounds that it "interfered with his happy marriage", the Kenyan broadcaster KBC reports.


Ce texte m'inspire alors la question suivante: le sexe peut il être un moyen d'expression politique?
Cette initiative ne tend elle pas à rabaisser l'homme africain au cliché bestial habituel?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les grecques avaient utilisé ça y a quelques temps ce me semble. Ils ne sont pas africains.

Je crois que le thème est plutôt "moyen de contrôle de l'homme" parce que ces nanas ne font pas de revendications. Elles veulent faire pression sur leurs hommes qui eux devront agir.

Le ventre et le bas ventre comme a chanté l'artiste.

a noter que j'ai lu une réaction sur CIN où un intervenant disait que si elles s'amusent à faire a au Camer, ça ne va pas nous géner. On va faire entre nous. Tellement nous sommes habitués (listes et tout ça)
J'ai bien ri. Ha Ha
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
les grecques avaient utilisé ça y a quelques temps ce me semble. Ils ne sont pas africains.

JE n'ai pas eu vent de cette nouvelle. Je vais aller chercher et m'informer. Je pensais plutôt que c'était des grecs antiques.
Revenant à ma question, c'est peut être un moyen de faire participer les femmes dans le débat politique, de faire une certaine exposition médiatique à tout cela. Ca risque d'être inefficace car il n'y a pas de réel discours politique derrière. Les femmes disent "Débrouillez vous ou vous n'avez pas de sexe" sans pour autant proposer uen alternative. C'est là le danger.
de l'autre côté, si les hommes "cèdent", ils auront l'impression de perdre le pouvoir dans la famille. Je ne pense pas que ce soit réaliste car lorsque les hommes vont commencer à les tromper, ces mêmes femmes vont revenir en arrière et oublier leurs discours politiques. Cela me rappelle d'ailleurs l'interdiction de la Polygamie en Guinée à la fin des '70.
Enfin, il risque avoir violences conjugales voire viols si certains hommes peu conciliants sont à bout: on sait comment certains hommes croient devoir tout avoir des femmes, a fortiori sexuellement.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb a raison, les femmes grecques l'ont effectivement fait...


@ NJI, bon sujet...mais tu ne penses pas que les femmes africaines raisonnent de la même manière que les hommes: "le ventre et le bas ventre" !? Auquel cas, le mouvement aura de très faibles chances de prendre l'ampleur.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on voit la facon dont le viol est devenu une arme de guerre on peut aussi entrevoir le sexe comme arme politique..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcolm
Petit bérinaute


Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 71

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Re: Le sexe comme moyen d'expression politique? Répondre en citant

Nji a écrit:
Ce texte m'inspire alors la question suivante: le sexe peut il être un moyen d'expression politique?
Cette initiative ne tend elle pas à rabaisser l'homme africain au cliché bestial habituel?


Dommage! Non le sexe n'est pas un moyen d'expression politique. Le seul moyen d'expression politique c'est au parlement au cours du débat contradictoire.

Priver un homme de sexe, c'est mettre sa famille en otage pour des révendications d'ordre politique. D'ailleurs, même si elles (le G10) crient victoire, je ne crois pas un seul instant qu'une femme fièrement mariée va exposer ainsi sa famille pour un problème qui concerne 2 hommes politiques immatures. Et puis je ne vois même pas le rapport d'être par exemple privé de sexe parce que Biya et Fru Ndi ne s'entendent pas...

Une abstinence forcée peut cruellement affecter l'équilibre familial. D'ailleurs la Bible est claire là dessus. L'Apôtre Paul exhorte les personnes mariées à ne pas se refuser l'un l'autre sauf "par consentement mutuel"

Donc je comprend la démarche du Kenyan qui a porté plainte. C'est normal car le rapport sexuel, n'en déplaise à quelqu'un, est un devoir conjugal; qui peut être une source de divorce ou d'instabilité dans un couple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?