Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
C'est quoi l'incitation à la haine raciale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je pense que Malcolm
Incite à la haine raciale
16%
 16%  [ 1 ]
Soulève juste des sujets qui devraient être débattus
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
malcolm
Petit bérinaute


Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 71

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 10:25 pm    Sujet du message: C'est quoi l'incitation à la haine raciale Répondre en citant

En Avril 2006 dernier, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter" rejoignant le slogan de campagne de de Philippe de Villiers : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

En Février 2009 lors des émeutes contre la vie chère en Guadeloupe, Elie Damota, leader du LKP s'adressant indirectement aux békés, riches descendants de propriétaires d'esclaves avait prononcé la phrase suivante: "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ".

a cause de cette phrase, une plainte a été déposée contre Elie Damota pour incitation à la haine raciale.

Bon mettons les 2 phrases cote à cote

Sarkozy à la racailles: "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"
Elie Damota aux Békés: "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ".

Ni Sarkozy, ni Philippe de Villiers n'ont jamais fait l'objet d'une enquête pour incitation à la haine raciale.

Lorsque je lance de tels sujets assez frappant, certains disent que je n'aime pas les blancs; au faîte, depuis que Sarkozy est au pouvoir,
il semble qu'il refuse toute idée de répantence, d'excuse sur le passé sombre de la France, l'esclavage et la colonisation.
En 2005, une loi sur le rôle positif sur la colonisation est retirée grâce au Véto Présidentiel de Jacques Chirac. Le parlement dominé par l'UMP de Sarkozy lui avait dit Oui!

Ce n'est pas un hasard lorsque dans son fameux discours de Dakar, il affirme que pour le meilleur et pour le pire, "la colonisation a transformé l'homme africain "

Bon voyons voir.

Si la majorité de gens dans ce forum trouve que je suis raciste à cause de ce genre de topic, alors je quitte le forum. Votez svp


Dernière édition par malcolm le Sun May 03, 2009 10:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parfois à cause des propos comme ceux là qu'il faut que le FN exiset aussi en afrique mais encore faut il que nos dirigeants le fasse Rolling Eyes
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcom, tu me wanda hein

tu quittes un forum a cause de personnes virtuelels que tu ne connais meme pas? la liberte d
expression existe que je sache, vous n'avez qu'a vous evitez
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

didonc moi je m'en fous que tu partes ou que tu restes !

Et pour te dire franchement, je ne crois même pas que ton départ sera remarqué ou aura une quelconque influence sur le niveau et la qualité des échanges sur ce forum.

Toujours est-il que je n'hésiterai jamais à te dire, lorsque c'est le cas, que tes sujets sont barbants, soporifiques, démagogiques etc

En plus tout laisse penser que tu postes ces sujets moins pour débattre avec les gens que pour faire de la propagande anti-blanche, car on ne te voit jamais contre-argumenter les propos de tes interlocuteurs.

Je ne me donnerai même pas la peine de déblatérer sur la gaucherie de ton raisonnement, ni de te montrer les faussetés qui infectent le libellé de ton sujet quand tu parles des griefs contre Domota, va encore bien t'informer sur ce qu'on lui reproche et sur ce sur quoi on se base pour lui reprocher ce qu'on lui reproche. de toutes façons je ne te crois pas capable de pouvoir débattre là dessus.

Comme j'ai toujours eu à le dire, et c'est mon droit de le penser ainsi, Ton action à mes yeux n'est que le bourgeon d'une certaine aigreur maladive et d'une frustration capitalisée à la suite d'un amoncellement de rateaux que tu t'es pris aupres de la gente féminine blanche.

Pour le reste sur ta présence ici ou pas, je m'en tape royalement !


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
didonc moi je m'en fous que tu partes ou que tu restes !

Et pour te dire franchement, je ne crois même pas que ton départ sera remarqué ou aura une quelconque influence sur le niveau et la qualité des échanges sur ce forum.

Toujours est-il que je n'hésiterai jamais à te dire, lorsque c'est le cas, que tes sujets sont barbants, soporifiques, démagogiques etc

En plus tout laisse penser que tu postes ces sujets moins pour débattre avec les gens que pour faire de la propagande anti-blanche, car on ne te voit jamais contre-argumenter les propos de tes interlocuteurs.

Je ne me donnerai même pas la peine de déblatérer sur la gaucherie de ton raisonnement, ni de te montrer les faussetés qui infectent le libellé de ton sujet quand tu parles des griefs contre Domota, va encore bien t'informer sur ce qu'on lui reproche et sur ce sur quoi on se base pour lui reprocher ce qu'on lui reproche. de toutes façons je ne te crois pas capable de pouvoir débattre là dessus.

Comme j'ai toujours eu à le dire, et c'est mon droit de le penser ainsi, Ton action à mes yeux n'est que le bourgeon d'une certaine aigreur maladive et d'une frustration capitalisée à la suite d'un amoncellement de rateaux que tu t'es pris aupres de la gente féminine blanche.

Pour le reste sur ta présence ici ou pas, je m'en tape royalement !


Dutty Yeah !


et tu lui réponds toujours !!!!!!!
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 9:54 am    Sujet du message: Re: C'est quoi l'incitation à la haine raciale Répondre en citant

malcolm a écrit:
En Avril 2006 dernier, Nicolas Sarkozy a affirmé : "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter" rejoignant le slogan de campagne de de Philippe de Villiers : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

En Février 2009 lors des émeutes contre la vie chère en Guadeloupe, Elie Damota, leader du LKP s'adressant indirectement aux békés, riches descendants de propriétaires d'esclaves avait prononcé la phrase suivante: "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ".

a cause de cette phrase, une plainte a été déposée contre Elie Damota pour incitation à la haine raciale.

Bon mettons les 2 phrases cote à cote

Sarkozy à la racailles: "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"
Elie Damota aux Békés: "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ".

Ni Sarkozy, ni Philippe de Villiers n'ont jamais fait l'objet d'une enquête pour incitation à la haine raciale.

Lorsque je lance de tels sujets assez frappant, certains disent que je n'aime pas les blancs; au faîte, depuis que Sarkozy est au pouvoir,
il semble qu'il refuse toute idée de répantence, d'excuse sur le passé sombre de la France, l'esclavage et la colonisation.
En 2005, une loi sur le rôle positif sur la colonisation est retirée grâce au Véto Présidentiel de Jacques Chirac. Le parlement dominé par l'UMP de Sarkozy lui avait dit Oui!

Ce n'est pas un hasard lorsque dans son fameux discours de Dakar, il affirme que pour le meilleur et pour le pire, "la colonisation a transformé l'homme africain "

Bon voyons voir.

Si la majorité de gens dans ce forum trouve que je suis raciste à cause de ce genre de topic, alors je quitte le forum. Votez svp


mALCOLM? CE QUE TU DIS DANS CE POST N4A PAS FORC2MENT 0 VOIR AVEC CE QUE TU DIS DANS tes autres topics, non?

Comment tu peux intégrer le topic qui dit qu'on a payé les blancs pour aller contaminer les africains avec ce que tu mets en exergue dans le post ci dessus?

Si tu m'expliques ça (je suis un peu bête mais essaie quand même), je pourrai voter.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon malcolm Reste parmi noooooous ! ouinnn
Si tu pars ki va encore nous ouvrir les yeux !!! ouinnnn
Reste malcolm, reste !!! ouinnnn
si tu pars on est fichus !!!!!! ouinnnnn

je profite d'ailleurs de l'occaz pour vous parler d'un livre que j'ai lu recemment " Partir ou Rester " de Ali BéDeuxZoo aux Editions Rhiconéros.

[url]www.partirouresterdebédeuxzoo.com[/url]
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?