Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nigerian Gospel Song
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

J'ai lu ce qu'il a écrit jusqu'à 1h54pm en passant

Et sinon c'est pas pour faire du soutien aveugle et qu'importe que vs trouviez le passage mal choisi,le fait est que je reitère j'ai eu la mm impression que lui et c'est pourquoi j'ai réagi...

Quand à dire que je fais pareil ou ps là n'était mm ps la question car je voulais juste relever ce fait...en fait vs et c'est mn impression hein m'avez un peu donné l'impression d'être le prêtre en allant jusqu'à lui donner/dire la pénitence qu'elle a à faire ( modo and co) et c'est pas un debat sur les pouvoirs du prêtre ou pas mais j'ai trouvé ça trop trop

@ Mell l'humilité ça se commande? C'est pas un mouvement interieur? et coe Meb l'a demandé ça va changer ?Dieu n'a t'il pas déjà vu ceci?et bref on tourne en rond ...

Et ce que tu dis du riche appliqué à Voyelle c'est pas ta perception à toi?Meb a trouvé un passage contraire et quelqu'un d'autre trouvera certainement un autre passage aussi...et de là à lui Commander ce qu'elle a à faire...?

ps: je suis ps entrain de vs gronder hein!

Vaness, je sais bien que tu etais d'accord avec Meb.
Je lui disais juste que, en postant, tu n'avais (pas encore) lu le passage qu'il a cité.

Sinon pour le reste, ne tournons pas en rond. Moi mon but était juste de dire à voyelle que ce qu'elle fait n'est pas vraiment adapté à ce qu'elle dit être. Et un chrétien qui se respecte n'étale pas sa vie sexuelle de cette façon.

Après, elle m'écoute si elle veut, ou elle ne m'écoute pas, ce n'est pas dramatique.

Maintenant, vous allez peut-être venir me demander si je suis prêtre, ou Jesus, ou Dieu, pour décider qu'un chrétien ne fait pas ce genre de chose, je réponds que je ne suis rien de tout ca, mais que je lui donne quand meme mon humble avis.

Je redis encore que, peut-etre, tu peux trouver que ma MANIERE de reprendre voyelle n'était pas adaptée. Mais dire qu'on n'a pas le droit de reprendre quelqu'un parce qu'il est grand, ou parce que chacun fait comme il veut, je ne suis pas d'accord.

Partout ici sur le forum, les gens viennent raconter comment ils trompent leurs femmes,etc..., et d'autres leur disent que ce n'est pas bien. Ceux la aussi vous allez venir leur parler comme vous nous parlez ici?
En leur disant que personne n'a le droit de juger l'autre?

Pour finir Vaness, si tu vois ton frère ou ta soeur tomber dans la fosse, si tu ne l'attrappes pas, tu es une criminelle. Après, tu peux te tromper parce que ce que tu croyais etre une fosse est en fait, un petit trou, mais n'empeche que, si ce que tu crois voir est une fosse, tu te dois d'arreter ton frère.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
comme à sodome, si une personne (pas dix) voit, (et vaness a vu) c'est l'essentiel
Vaness etait (peut-etre) d'accord avec ton approche, mais elle n'a jamais dit qu'elle etait d'accord particulièrement avec tes passages.

D'ailleurs, quand tu regardes l'heure de sa réponse, comparé à l'heure à laquelle tu as posté ton verset, vu la longueur de son message, tu comprendras qu'elle ne l'a meme pas lu avant de répondre.

elle ne t'a jamais dit à toi ne signifie pas elle ne l'a pas fait
Intéressant que tu en sois en compter.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi dire que Paul Biya est d accord avec toi. Rien ne prouve que C'est faux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow. Very Happy

Je suis d'accord avec Waddle, Mell, light, soleil, et tous ceux qui pensent que nous ne pouvons pas fermer les yeux face aux actes de nos freres et soeurs. Cette discussion n'est mm pas a propos de voyelle, mais de tout 1 chacun. Je vais donc parler de maniere generale.

Comme Waddle a dit, tous les jrs nous (vous & moi) donnons nos avis, aka "lecons de morale" selon beri, sur les comportements d'autrui. Nous sommes donc tous "coupables" de nous aimer les uns les autres assez pour nous empecher de tomber dans un fosse. Pourquoi est-ce different une fois que le nom de Dieu entre dans l'equation? Ceci n'a rien a voir avec la condamnation (a Dieu revient cette decision) ou la perfection (nul n'est parfait)... mais ceci a tout a voir avec l'amour que nous portons pr chacun (du moins, nous esperons), comme a pointe light. Alors ne debattons pas juste pr debattre. Appliquons une certaine logique qd mm! C'est pas pcq Dieu est au centre du debat que soudainement nous sommes supposes regarder autrui chuter/faire un erreur et le passer sans broncher.

Et pour appuyer ce que Waddle a souleve plus haut en s'adressant a Vaness, je cite Ézéchiel 33.1-9


Ezekiel a écrit:
L'Eternel m'adressa la parole en ces termes:
---Fils d'homme, parle aux gens de ton peuple et dis-leur: «Supposez que j'envoie la guerre contre un pays et que les gens de l'endroit prennent l'un des leurs pour le poster comme sentinelle.
Lorsque cet homme voit l'armée ennemie s'avancer dans le pays, il sonne du cor pour donner l'alarme à la population.
Si alors quelqu'un entend la sonnerie du cor mais ne tient pas compte de l'avertissement, il sera seul responsable de sa mort si l'ennemi survient et le tue: il a entendu la sonnerie du cor et il ne s'est pas laissé avertir; il est donc seul responsable de sa mort. S'il tient compte de l'avertissement, il sauvera sa vie.
Mais si la sentinelle voit venir l'ennemi et ne sonne pas du cor, de sorte que le peuple n'est pas averti, si alors l'ennemi survient et tue un membre du peuple, cette personne périra bien par suite de ses propres fautes, mais je demanderai compte de sa mort à la sentinelle.


Eh bien, toi, fils d'homme, je t'ai posté comme sentinelle pour la communauté d'Israël: tu écouteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant: Méchant homme, tu vas mourir, et si tu ne dis rien pour l'avertir afin qu'il abandonne sa mauvaise conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te demanderai compte de sa mort. Si, au contraire, tu avertis le méchant en lui demandant d'abandonner sa mauvaise conduite, et s'il ne veut pas l'abandonner, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu seras déchargé de toute responsabilité.»

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Wow. Very Happy

Je suis d'accord avec Waddle, Mell, light, soleil, et tous ceux qui pensent que nous ne pouvons pas fermer les yeux face aux actes de nos freres et soeurs. Cette discussion n'est mm pas a propos de voyelle, mais de tout 1 chacun. Je vais donc parler de maniere generale.

Comme Waddle a dit, tous les jrs nous (vous & moi) donnons nos avis, aka "lecons de morale" selon beri, sur les comportements d'autrui. Nous sommes donc tous "coupables" de nous aimer les uns les autres assez pour nous empecher de tomber dans un fosse. Pourquoi est-ce different une fois que le nom de Dieu entre dans l'equation? Ceci n'a rien a voir avec la condamnation (a Dieu revient cette decision) ou la perfection (nul n'est parfait)... mais ceci a tout a voir avec l'amour que nous portons pr chacun (du moins, nous esperons), comme a pointe light. Alors ne debattons pas juste pr debattre. Appliquons une certaine logique qd mm! C'est pas pcq Dieu est au centre du debat que soudainement nous sommes supposes regarder autrui chuter/faire un erreur et le passer sans broncher.

Et pour appuyer ce que Waddle a souleve plus haut en s'adressant a Vaness, je cite Ézéchiel 33.1-9


Ezekiel a écrit:
L'Eternel m'adressa la parole en ces termes:
---Fils d'homme, parle aux gens de ton peuple et dis-leur: «Supposez que j'envoie la guerre contre un pays et que les gens de l'endroit prennent l'un des leurs pour le poster comme sentinelle.
Lorsque cet homme voit l'armée ennemie s'avancer dans le pays, il sonne du cor pour donner l'alarme à la population.
Si alors quelqu'un entend la sonnerie du cor mais ne tient pas compte de l'avertissement, il sera seul responsable de sa mort si l'ennemi survient et le tue: il a entendu la sonnerie du cor et il ne s'est pas laissé avertir; il est donc seul responsable de sa mort. S'il tient compte de l'avertissement, il sauvera sa vie.
Mais si la sentinelle voit venir l'ennemi et ne sonne pas du cor, de sorte que le peuple n'est pas averti, si alors l'ennemi survient et tue un membre du peuple, cette personne périra bien par suite de ses propres fautes, mais je demanderai compte de sa mort à la sentinelle.


Eh bien, toi, fils d'homme, je t'ai posté comme sentinelle pour la communauté d'Israël: tu écouteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant: Méchant homme, tu vas mourir, et si tu ne dis rien pour l'avertir afin qu'il abandonne sa mauvaise conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te demanderai compte de sa mort. Si, au contraire, tu avertis le méchant en lui demandant d'abandonner sa mauvaise conduite, et s'il ne veut pas l'abandonner, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu seras déchargé de toute responsabilité.»


ET comme la plupart du temps, moi egalement je te plussoie en rejoignant Waddle et tous ceux qui pensent comme lui.

Pour le reste, si vous avez des songs nigerians ou ghaneens vous n'avez qu'a share c'etait cela le but du sujet Twisted Evil Twisted Evil
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sûr que quand voyelle vient ici elle regarde si on a posté des songs nigerians,sinon elle ressort...le débat là ce n'est plus pour elle.

mais sinon moi je suis d'accord avec waddle dans son approche peut-être pas dans la manière,encore que si on regarde le forum en général l'approche est plus que normale.

je ne vois pas ce que voyelle d'après sa signature a à aller faire dans un forum qui se call "sexes et TENTATIONS",et en plus de ça raconter ce que waddle a mis ici.

sinon je suis pour les agatha moses
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
je suis sûr que quand voyelle vient ici elle regarde si on a posté des songs nigerians,sinon elle ressort...le débat là ce n'est plus pour elle.

mais sinon moi je suis d'accord avec waddle dans son approche peut-être pas dans la manière,encore que si on regarde le forum en général l'approche est plus que normale.

je ne vois pas ce que voyelle d'après sa signature a à aller faire dans un forum qui se call "sexes et TENTATIONS",et en plus de ça raconter ce que waddle a mis ici.

sinon je suis pour les agatha moses


ça veut dire quoi ça Dino? Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

quoi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:


1-je ne vois pas ce que voyelle d'après sa signature a à aller faire dans un forum qui se call "sexes et TENTATIONS",et en plus de ça raconter ce que waddle a mis ici.

2-sinon je suis pour les agatha moses



1- Dc une fois que tu dis ( si on se limite à la signature) j'aime Jesus tu cesses de facto d'avoir des faiblesses ( j'utilise ce mot par défaut)?Sinon je te demande à toi hein,à chaque fois tu as dit " Dieu merci" tu as arrêté de "pecher" ?

2- moi aussi...

bn wiken..
.
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
quoi?


Agatha moses c'est quoi?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
dino a écrit:


1-je ne vois pas ce que voyelle d'après sa signature a à aller faire dans un forum qui se call "sexes et TENTATIONS",et en plus de ça raconter ce que waddle a mis ici.

2-sinon je suis pour les agatha moses



1- Dc une fois que tu dis ( si on se limite à la signature) j'aime Jesus tu cesses de facto d'avoir des faiblesses ( j'utilise ce mot par défaut)?Sinon je te demande à toi hein,à chaque fois tu as dit " Dieu merci" tu as arrêté de "pecher" ?



bn wiken..
.

à moins que Jesus ne soit son gars...et en plus ce n'est pas juste ça.waddle a également souligné ses nombreuses interventions sur les péchés qu'elle reproche aux autres de commettre ou d'avoir commis

tu m'as vu/entendu dire un jour "Dieu merci"? Very Happy
et même je crois que c'est une de ses nombreuses expressions que l'on emploie sans vraiment penser au fait réligieux comme par exple:"mon Dieu" ou "Seigneur"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
dino a écrit:


1-je ne vois pas ce que voyelle d'après sa signature a à aller faire dans un forum qui se call "sexes et TENTATIONS",et en plus de ça raconter ce que waddle a mis ici.

2-sinon je suis pour les agatha moses



1- Dc une fois que tu dis ( si on se limite à la signature) j'aime Jesus tu cesses de facto d'avoir des faiblesses ( j'utilise ce mot par défaut)?Sinon je te demande à toi hein,à chaque fois tu as dit " Dieu merci" tu as arrêté de "pecher" ?

2- moi aussi...

bn wiken..
.

Vaness, il y a une différence entre "pecher", et "pratiquer le péché" ou "prendre plaisir au péché".

Pourquoi tu fais depuis comme si tu ne comprenais pas?

Je vais expliquer en détail la différence.

Imagine, moi je me revendique vraiment chrétien, jusqu'a mettre ca dans ma signature. Un jour, par faiblesse, je succombe à une tentation, et je trompe ma femme. Ca peut arriver, personne n'est parfait. Ca ne fait pas de moi un mauvais chrétien.

Mais si par contre, je trompe ma femme, et je viens meme raconter ca sur le forum en écrivant par exemple "Les secrets pour tromper sa femme", et je viens vanter mes exploits en disant mes astuces, en racontant comme ca avait le gout, etc..., toi meme Vaness, tu trouves que ca a du sens?

Non répond moi la réponse de ton coeur, pas une réponse pour seulement continuer ce débat.

Donc je te redis, je reprends voyelle, pas parce qu'elle a fait une faute et que ca signifie qu'elle n'est pas chrétienne, mais parce qu'elle complètement dans ce trip ou elle s'en donne à coeur joie d'aller étaler sa vie sexuelle comme ca (et en plus, dans d'autres topic, elle condamne elle meme certaines pratiques en disant que Dieu interdit ca), jusqu'a c'est elle meme qui ouvre les sujets partout.

Maintenant, elle n'est pas obligée de nous écouter.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
dino a écrit:
quoi?


Agatha moses c'est quoi?

c'est un chanteuse réligieuse nigeriane
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
soleil a écrit:
dino a écrit:
quoi?


Agatha moses c'est quoi?

c'est un chanteuse réligieuse nigeriane


ok merci Dino Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness je ne veux plus te voir ici. Je sais pourquoi tu insistes trop sur cette histoire ci. D'ailleurs lorsque j;'ai un peu plus de temps je vais creer un topic et on pourra discuter de ton probleme Shocked
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness je ne veux plus te voir ici. Je sais pourquoi tu insistes trop sur cette histoire ci. D'ailleurs lorsque j;'ai un peu plus de temps je vais creer un topic et on pourra discuter de ton probleme Shocked
Elle insiste trop pourquoi? Dis nous alors Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness je ne veux plus te voir ici. Je sais pourquoi tu insistes trop sur cette histoire ci. D'ailleurs lorsque j;'ai un peu plus de temps je vais creer un topic et on pourra discuter de ton probleme Shocked



lol comme Waddle ou presque tu dis que mn pb c'est ? Very Happy

Noooo je sais pas à quoi tu penses ohhh mais aucun rapport ds ts les cas lol


Bn wiken miss ainsi qu'à tous les "utilisateurs" R&S


_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bess a écrit:
Vaness je ne veux plus te voir ici. Je sais pourquoi tu insistes trop sur cette histoire ci. D'ailleurs lorsque j;'ai un peu plus de temps je vais creer un topic et on pourra discuter de ton probleme Shocked



lol comme Waddle ou presque tu dis que mn pb c'est ? Very Happy

Noooo je sais pas à quoi tu penses ohhh mais aucun rapport ds ts les cas lol


Bn wiken miss ainsi qu'à tous les "utilisateurs" R&S

Tu n'as pas répondu à mon dernier message.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle avt dernier

Sinon Ok j'ai compris Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?