Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le peche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:16 pm    Sujet du message: le peche Répondre en citant

ok, un instant , le temps que je quote toutes les interventions ici
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
light a écrit:
voyelle a écrit:
light a écrit:
Voyelle ,grande , 1 Seconde sans péché ? moi je peux Laughing Cool

sinon tu dis qu´il n y a pas d´echelon dans le péché et tu fais comment pour situer au même niveau le vole et l adultère ?


mieux de toi, moi a la seconde ou je viens de pecher, je reflechis deja a l'autre

une facon de dire qu'ils sont tous egaux, un meurtrier n'est pas pire qu'un adultere


oui ? comment tu sais qu il n´est pas pire ?.. j ai toujours entendu ca, mais je sais pas sur quoi les gens se basent pour le dire Confused


juste que un peche est un peche, rien d'autre

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
voyelle a écrit:
light a écrit:


si dans un coin de la rue 2 personnes rencontrent un mandiant et que la 1 iere personne lui donne le reste de son pain ..
la 2 ieme par contre viens , prends le mendiant , lui offre de nouveaux vêtements , le prends avec lui sous son toit et finance sa reinsertion dans la societé ..
les 2 ont fait le bien .. mais ne dira t´on pas que l un a fait plus l´autre?

pourquoi avec le péché c est different?


ok alors d'apres toi hein, suivons ton raisonnement:

-paul commet un meurtre
-jean commet 10 meurtres

alors comme jean a fait plus de peche que paul, le sejour en enfer de paul sera moins court ou differrent de celui de jean? les deux n'iront ils pas en enfer eternellement a moins qu'ils ne se repentent?


bon je sais pas hein peux être il y aura des endroit plus chaud quand mm en enfer .. Confused

mais loin de là est ce que le resultat ici justifie l equivalence Du merite ?

SI Passez son examen pour aller en classe superieur il faut 10/20de moyenne ..
et s il ya des elèves qui valident avec 10 ,30 de moyenne et ceux qui valident avec 18 de moyenne ... est ce que ca veut dire que ces élèves ont le mm niveau?
ils meritent peut être tous la classe superieur , mais on t ils le mm mérite?


_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
light a écrit:
voyelle a écrit:


peu importe la moyenne, la finalite c'est qu'ils aient tous passes

aussi peu importe le peche, ils sont coupables au meme titre


si la finalité c etait juste de passer , pourquoi ne donne t on pas 10/20 ou bien 20/20 a tout le monde ?
Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing

parce qu'il faut qu'ils prouvent qu'ils meritent de passer, et par la qu'ils ont le niveau minimum requis

-de la meme facon on attendra pas que celui qui vole un oeuf aille voler un boeuf pour le sanctionner, on sait qu'il en est capable, a cause du "petit" vol qu'il a commis, et par consequent coupable a meme titre que un voleur de banque

pourquoi on ne jette pas les innocents en prison?

light?
-pourquoi un chretien de um an et un chretien de toute une vie auront tous la vie eternelle?

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


oui s il ne s agissait que de prouver ce minimum requis , pourquoi ne pas donner 10/20 tout simplement a tout le monde , puisque c est le plus important Razz .. ou bien ecrire tout simplement passé ou bien échoué .. ce serais plus simple non ?
donc pour toi si quelqu´un vole un oeuf il merite la même sentence que celui qui a volé un boeuf?
il merite une sentence ,mais en aucun cas ca ne devrais égaler pour un assassin par exemple..
on ne jette pas les innocents en prison? c est normal non? pourquoi devrais t on les jetter Voyelle?
ils auront tous la vie eternelle car ce n est pas par merite que ca s obtiens, par contre dans la vie eternel , il y aura des recompenses ds cette vie la qui ne seront pas tous pareil


-l'on ne peut pas donner 10/20 a tous le monde parce que leur niveau est inconnu et ca ne serait pas juste vis a vis de ceux qui peuvent avoir mieux
d'ou la necessite de passer l'examen
-non un voleur de boeuf et un voleur d'oeuf ne merite pas la meme sentence, mais ils sont tous des voleurs, et c'est la que je voulais en venir quand je dis que tous les pecheurs(peches) sont egaux
-on ne jette pas les innocents en prison evidemment , pourquoi voudrait tu qu'on donne la meme note a tous le monde? sans les avoir teste?
-ok donc tu veux dire que, dans la vie eternelle tout le mond en'ura pas le meme niveau/fonction, cela proportionnelement a leur degre de foi, pendant qu'ils etaient chretiens sur terre, d'accord

alors comme un voleur d'oeuf est different d'un voleur de boeuf, supposons qu'ils soient en enfer, tu veux me dire que le feu qui va bruler le premier sera moins chaud compare a celui du deuxieme?
et c'est la ou je dis faux, voleur=voleur, peche=peche
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Voyelle, cree un topic sur réligion pour discuter du péché.

Mais je suis d'accord avec Light.

la bible dit en effet qu'un peché c'est un péché.
Mais c'est seulement pour nous pousser à nous dépasser pour etre parfait devant Dieu.

Mais en réalité, il est faux de croire que tous les péchés ont le meme niveau. Celui qui vole, et celui qui tue ne sont pas identiques devant Dieu.

Deja, le voleur, peut se repentir et restituer ce qu'il a volé par exemple.
Le tueur va faire comment?

Par ailleurs, il y a des péchés qui attirent d'autres péchés, dont qui sont plus graves.

Un adultère brise le coeur de sa femme, commet le péché d'impudicité, et est menteur en meme temps.

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Voyelle, cree un topic sur réligion pour discuter du péché.

Mais je suis d'accord avec Light.

la bible dit en effet qu'un peché c'est un péché.
Citation:
Mais c'est seulement pour nous pousser à nous dépasser pour etre parfait devant Dieu.
je n'ai pas bien compris cette partie peux tu expliquer?

Citation:
Mais en réalité, il est faux de croire que tous les péchés ont le meme niveau. Celui qui vole, et celui qui tue ne sont pas identiques devant Dieu.
ah bon? n'iront ils pas tous en enfer s'ils ne se repentissent pas? ou bien un va bruler sous un feu de moindre intensite que l'autre? Comment Dieu les regarde ils explique stp,

Citation:
Deja, le voleur, peut se repentir et restituer ce qu'il a volé par exemple.
Le tueur va faire comment?
le fait de restituer ce qu'il a vole ne change en rien le fait qu'il est un voleur, dans le cas ou il a consomme ce qu'il a vole et ne peut pas le restituer?
-donc un voleur peux dire a un meurtrier je suis mieux que toi?


Citation:
Par ailleurs, il y a des péchés qui attirent d'autres péchés, dont qui sont plus graves.
tout peche entraine un mensonge pour le couvrir, donc si un peche en a entraine un autre il est pire que un peche unique?

Citation:
Un adultère brise le coeur de sa femme, commet le péché d'impudicité, et est menteur en meme temps
il a fait tout ca oui, mais il est un pecheur au meme titre qu'un voleur, et il encoure la meme sanction par Dieu(si'l ne se repentit pas) a savoir la mort eternelle, apres physique, aussi je en vois pas comment les peches sont differents vu que "aux yeux" de Dieu la sanction est la meme, bien que l'action differe


-un chretien d'un an et un chretien de 10 ans ne sont ils pas chretiens?


_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je n'ai pas bien compris cette partie peux tu expliquer?


Oui. Dieu veut que nous soyons parfaits.
C'est pourquoi dans son livre, il nous apprend à hair le péché. Les plus petits, comme les plus grands.

Ainsi, ca met en nous la culture de la sainteté, de tendre vers la perfection.

Mais ca ne veut pas dire que, dans la réalité, Dieu voit un assassin de la meme facon qu'un simple menteur.

Citation:
ah bon? n'iront ils pas tous en enfer s'ils ne se repentissent pas? ou bien un va bruler sous un feu de moindre intensite que l'autre? Comment Dieu les regarde ils explique stp


Voyelle.
Imagine 2 situations.
la 1ere, c'est un braqueur qui prend en otage des gens, et qui commence à tuer ses otages. la police intervient, il ne veut pas se rendre, et il continue a tuer des otages. Finalement, il est abattu par la police.

Imagine une autre situation. Un gars, il est entrain de marcher en route. Sa mere lui a demandé de faire les courses, et il n'a pas eu le temps de le faire. Il est entrain d'y aller avec un peu de retard. Sa mere l'appelle au téléphone. Elle lui demande s'il a fait les courses. Il ment et dit "Oui oui, j'ai fait les courses". a ce moment, une voiture le fauche, et il meurt.

Crois-tu que ces 2 personnes auront la meme destination Voyelle?
Ou serait donc la justice de Dieu?

Citation:
le fait de restituer ce qu'il a vole ne change en rien le fait qu'il est un voleur, dans le cas ou il a consomme ce qu'il a vole et ne peut pas le restituer?
-donc un voleur peux dire a un meurtrier je suis mieux que toi?


la question n'est pas de savoir si un voleur peut dire ca a un meurtier. Car il devrait se preoccuper a arreter de voler plutot que se comparer au meurtier.

la question est de savoir comment Dieu les voit.

Or dans la bible, meme dans la loi de Dieu, tu verras qu'on ne traite jamais un voleur aussi durement qu'un assassin.

Citation:

tout peche entraine un mensonge pour le couvrir, donc si un peche en a entraine un autre il est pire que un peche unique?


C'est completement faux.
Si je suis un homosexuel qui a avoué son homosexualité comme beaucoup de nos jours. Nessa y en a plein non? C'est un péché pour Dieu.

Mais est ce que ca entraine le mensonge chez eux?
Non.

Citation:
il a fait tout ca oui, mais il est un pecheur au meme titre qu'un voleur, et il encoure la meme sanction par Dieu(si'l ne se repentit pas) a savoir la mort eternelle, apres physique, aussi je en vois pas comment les peches sont differents vu que "aux yeux" de Dieu la sanction est la meme, bien que l'action differe


Si c'est le cas Voyelle, tous les hommes iront en enfer. Car nous pechons tous les jours, sans nous en rendre compte parfois. Nous avons des mauvaises pensées, des paroles dures pour notre prochain, nous regardons des choses impures, etc...

Si tu crois sincèrement que tu peux demander pardon pour chaque péché que tu commet, alors je te respecte.

Donc ne crois pas qu'on peut aller en enfer parce qu'on ne s'est pas repenti d'un péché. Ce qui compte, c'est la base de ta relation avec Dieu.

Et il y a certains péchés que, quand tu marches avec Dieu, tu ne peux meme pas commettre (repentance ou pas). Comme le meurtre.

Citation:

-un chretien d'un an et un chretien de 10 ans ne sont ils pas chretiens?

Quel est le sens de ta question?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

waddle tu dis:

Citation:
Dieu veut que nous soyons parfaits, et que la bible dit que un peche c'est un peche mais uniquement pour nous pousser a etre parfait devant Dieu


n'a t'il pas dit qu'il ne nous demandera jamais de faire un truc que nous ne pouvons pas faire? dans le sens de nous tenter au dela de nos limites?

Citation:
Dieu ne voit pas de la meme facon un assassin qu'un simple menteur


est ce a dire que leur sanction ne sera pas la meme?

dans la situation que tu donnes: le policier qui abat le braqueur soit disant en "self defense" n'est il pas un meurtrier au yeux de Dieu pour avoir epandu du sang meme si l'intention etait bonne?

le gars qui meure avant d'avoir execute sa commision, n'aura eveidemment pas la meme destination que le braqueur, non pas parce que Dieu les regarde differemment mais aprce que l'omission du gars n'est pas n peche, c;est pas comparable au braqueur

comme dans la loi de Dieu un voleur n'est pas traite aussi durement qu'un assassin, les 2 n'iront il pas en enfer?

si je vole un fruit et toi mille, et que la sanction soit en cas de vol de couper la main, on me coupera juste un doigt?

*un homosexuel qui a avoue son homosexualite doit toujours mentir, qu'il le veuile ou non, pour la simple raison que, les papiers administratifs sont ecrits en mode epoux/epouse, bref il y'a des situations ou il ne pourra pas declarer etre homo, je persiste a penser que tout peche entraine un mensonge pour le couvrir, mais meme si ce n'etait pa sle cas, un peche unique et un peche ayant entraine d'autres d'apres toi le dernier serait pire?

*oui nous pechons tous les jours consciemment ou pas, mais non ca ne veut pas dire que tous iront en enfer, le plus simple en se repentant c'est de demander aussi pardon pour les peches qu'on a oublier de mentionner

*tu ne crois pas qu'on puisse aller en enfer si on ne sait pas repenti d'un peche? je dis faux, en quoi ta relation de base avec Dieu affecte/modifie ton statut de pecheur? si c'est le cas a quoi cela sert il donc de se repentir?

*-si un meurtier quia tue des centaines de personnes se repentie et deviens chretien ne sera t'il pas sauve au meme titre qu'un chretien ne de nouveau deplus de 30 ans? et pourtant le meurtier n'aura pas restituer les vies qu'il a prises, tous les deux auront la vie eternelle non? il n'y pas d'echellon dans la chretiente pourquoi y'en aurait il dans le peche?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle, question simple. Le gars de la commission dans mon exemple. Il a menti a sa mere. Et il est mort sans se repentir. Il va en enfer?

toi meme, si par exemple tu as une crise cardiaque la, tu vas en enfer si par exemple, tu as peche il y a 2 Minutes inconsciemment et que tu ne t'es pas repentie? Tu crois ca?

Et puis, on fait souvent croire aux gens que un peche amene en enfer. Si C'est le cas, tout le monde va en enfer. Car celui qui meurt a l'hopital n'a pas forcement pu demander pardon pour ses peches inconscients 3 Minutes avant. Ce qui amene en enfer, C'est une Vie de peche. C'est la pratique du peche sans volonte de changer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

est ce a dire que leur sanction ne sera pas la meme?

dans la situation que tu donnes: le policier qui abat le braqueur soit disant en "self defense" n'est il pas un meurtrier au yeux de Dieu pour avoir epandu du sang meme si l'intention etait bonne?


Non. C'aurait été mieux de laisser le meurtrier tuer d'autres personnes innocentes?

Citation:

Le gars qui meure avant d'avoir execute sa commision, n'aura eveidemment pas la meme destination que le braqueur, non pas parce que Dieu les regarde differemment mais aprce que l'omission du gars n'est pas n peche, c;est pas comparable au braqueur


Dans mon exemple, je t'ai dit que le gars de la commission a MENTI.
Donc selon toi il va en enfer alors?

Citation:

comme dans la loi de Dieu un voleur n'est pas traite aussi durement qu'un assassin, les 2 n'iront il pas en enfer?

si je vole un fruit et toi mille, et que la sanction soit en cas de vol de couper la main, on me coupera juste un doigt?


Ce n'est pas la quantité qui compte voyelle.
C'est l'esprit qu'il y a derrière.

Je le redis ce qui conduit à la mort spirituelle, c'est une VIE de péché et non pas une quantité de péchés.

Celui qui un jour, vole par faiblesse ou parce qu'il cède à une tentation, n'est pas pareil que celui qui plannifie froidement un vol, parce que la, c'est ce que j'appelle avoir une vie de péché.

Celui qui va en enfer, c'est celui qui n'a aucune marche avec Dieu et qui a un coeur éloigné de Dieu. Pas celui qui a quelques péchés pour lesquels il n'a pas demandé pardon.

Je prends un exemple terre à terre.

Un père a 2 fils. Le premier fils décide de ne pas vivre selon les prescriptions de son père, et vivre sa vie comme il l'entend. Il part de la maison pour s'affranchir des règles de vie de son père, et mene la vie qu'il veut.

Le second fils a décidé d'obeir, et faire ce qui est bien aux yeux de son père. Mais de temps en temps, ca lui arrive de rentrer a 20h30, alors que son père a dit qu'il faut rentrer à 20h.

Meme si ce dernier ne demande pas forcément pardon pour ses retards, crois-tu que les 2 fils ont la meme valeur aux yeux du père?

Citation:

*un homosexuel qui a avoue son homosexualite doit toujours mentir, qu'il le veuile ou non, pour la simple raison que, les papiers administratifs sont ecrits en mode epoux/epouse, bref il y'a des situations ou il ne pourra pas declarer etre homo, je persiste a penser que tout peche entraine un mensonge pour le couvrir, mais meme si ce n'etait pa sle cas, un peche unique et un peche ayant entraine d'autres d'apres toi le dernier serait pire?


Voyelle, tu inventes des règles que tu es allée chercher je ne sais pas ou.
Ton histoire de papiers administratifs pour dire qu'il y aura toujours mensonge est à dormir debout.

Je prends un autre exemple. Actrice de film X. C'est un péché devant Dieu. Mais il y en a beaucoup qui l'assument sans problème, qui sortent dans les journaux, qui sont célebres, et qui ne se cachent pas du tout.

a quel niveau ce péché va entrainer le mensonge, dis moi aussi?

Autre exemple. la bible dit "Honore ton père et ta mère". Or, y en a beaucoup qui ne respectent pas leurs parents et qui s'en foutent d'eux. a quel niveau cela va entrainer le mensonge non?

Je redis donc, que l'adultère entraine FORCEMENT, AUTOMATIQUEMENT, OBLIGATOIREMENT le mensonge, je dirais meme plus: une VIE de MENSONGE. En plus, ca détruit des familles et ca brise des vies. Enfin, tu brises un serment solennel que tu as fait en te marriant, à savoir fidélité.

Citation:

*oui nous pechons tous les jours consciemment ou pas, mais non ca ne veut pas dire que tous iront en enfer, le plus simple en se repentant c'est de demander aussi pardon pour les peches qu'on a oublier de mentionner

*tu ne crois pas qu'on puisse aller en enfer si on ne sait pas repenti d'un peche? je dis faux, en quoi ta relation de base avec Dieu affecte/modifie ton statut de pecheur? si c'est le cas a quoi cela sert il donc de se repentir?


Lol, tu crois que la repentance sert à effacer nos péchés pour aller au ciel? Non. la repentance sert simplement à dire à Dieu: "Je reconnais que j'ai mal fait, ne m'en tiens pas rigueur, et aide moi à faire mieux la prochaine fois".

Mais ce n'est pas un processus robot et automatique pour effacer nos péchés.

Une question. J'imagine que, si tu pries le soir, tu demandes pardon pour tes péchés de la journée nessa?

Imagine par exemple qu'un jour, à 16h, une voiture te fauche et tu meurs. Tu n'as pas eu le temps de demander pardon pour tes fautes du matin. Tu vas donc en enfer?

Si c'est le cas, il faut se repentir toutes les secondes alors, car on peut mourir à chaque instant Laughing

Citation:


*-si un meurtier quia tue des centaines de personnes se repentie et deviens chretien ne sera t'il pas sauve au meme titre qu'un chretien ne de nouveau deplus de 30 ans? et pourtant le meurtier n'aura pas restituer les vies qu'il a prises, tous les deux auront la vie eternelle non? il n'y pas d'echellon dans la chretiente pourquoi y'en aurait il dans le peche?


Qui a dit qu'il y avait des echellons dans la chretienté?

Ce que je dis par contre, c'est que tous les péchés n'ont pas la meme gravité et que en plus, ce n'est pas le fait de pécher qui amene en enfer (nous sommes tous pecheurs, et quoi qu'on fasse Voyelle, on ne peut pas vraiment demander pardon pour TOUS les péchés que nous commettons. Et dire à Dieu "pardonne mes péchés que j'ignore", ce n'est pas vraiment une repentance). Ce qui amène en enfer, c'est de vivre DANS le péché, d'avoir une vie de péché.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz content de savoir enfin qu´il ya quelqu´un qui pense comme moi Waddle..

j ai tjrs wanda sur cette phrase que bcp de chrétiens utilise "tous les péchés sont égaux devant Dieu "
or j ai fouillé jusqu a présent dans ma bible pour voir sur quoi se basait ceci en vain ..

or Jesus parle de recompense .. a pl++ reprise il dit que si vs faite ca vous ne perdrez pas votre recompense , si vous faite ceci vous aurez tel recompense ....
or s´il y a recompense pour le bien .. moi je crois que même pour le mal il y aura la recompense aussi Smile ...
bibliquement je ne justifie pas cette pensée , mais je crois un peu comme Martin luther King l a dit par exemple ," les places les plus chaude en enfer seront reservé a ceux qui en temps d injustice choisissent de garder le silence "
pas forcement la metaphore du fait de garder le silence .. mais il ne faut pas se tromper, il y a certaines attitudes ou bien péché qui peuvent vraiment enflammer la colère de Dieu , d´une facon plus forte ..





_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Razz content de savoir enfin qu´il ya quelqu´un qui pense comme moi Waddle..

j ai tjrs wanda sur cette phrase que bcp de chrétiens utilise "tous les péchés sont égaux devant Dieu "
or j ai fouillé jusqu a présent dans ma bible pour voir sur quoi se basait ceci en vain ..

or Jesus parle de recompense .. a pl++ reprise il dit que si vs faite ca vous ne perdrez pas votre recompense , si vous faite ceci vous aurez tel recompense ....
or s´il y a recompense pour le bien .. moi je crois que même pour le mal il y aura la recompense aussi Smile ...
bibliquement je ne justifie pas cette pensée , mais je crois un peu comme Martin luther King l a dit par exemple ," les places les plus chaude en enfer seront reservé a ceux qui en temps d injustice choisissent de garder le silence "
pas forcement la metaphore du fait de garder le silence .. mais il ne faut pas se tromper, il y a certaines attitudes ou bien péché qui peuvent vraiment enflammer la colère de Dieu , d´une facon plus forte ..




Bien sur.

Moi aussi je n'avais jamais compris cette visiond e beaucoup de voir notre vie chrétienne comme un combat pour échapper à l'enfer.

Or c'est un combat pour plaire le maximum a Dieu et pour mériter les récompenses qu'il a pour nous.

J'ai bien aimé ton exemple sur les notes. Bien sur, avec 10/20, tu passes, mais avec 18, tu mérites plus que celui qui a 10 et d'ailleurs, il y a souvent des prix pour les mentions!

Jesus a bien dit: "Il y a PLUSIEURS demeures dans la maison de mon Père".

Ce qui veut dire que tout n'est pas binaire enfer ou paradis.

Meme au paradis, il y aura les niveaux. Ca ne me choquerait pas qu'en "enfer", ce soit pareil.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle tu peux lire a ceci Apocalypse 1, 2 .. les recommandations aux églises ..
tu verras que malgré que les differentes églises cités aient de bonne qualités , Dieu les reprends pour les choses qu ils n aiment pas en eux afin qu ils changent et puissent obtenir la couronne de gloire ..
mais tu ne verras pas que je vous enverrais en enfer pour pour tel ou tel péché ...

Code:

Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
2:2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;
2:3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2:4
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
2:5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.



Code:

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.




Code:

Écris à l'ange de l'Église de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :
2:13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
2:14
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
2:15
de même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
2:16
Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.



Code:


Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
2:19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2:20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2:21


Code:

2:24
a vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau ;
2:25
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2:26
a celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Code:

[quote]

Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
3:2
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3:3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
3:4
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
3:6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ![/quote]



Code:
3:7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :
3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3:11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Razz content de savoir enfin qu´il ya quelqu´un qui pense comme moi Waddle..

j ai tjrs wanda sur cette phrase que bcp de chrétiens utilise "tous les péchés sont égaux devant Dieu "
or j ai fouillé jusqu a présent dans ma bible pour voir sur quoi se basait ceci en vain ..

or Jesus parle de recompense .. a pl++ reprise il dit que si vs faite ca vous ne perdrez pas votre recompense , si vous faite ceci vous aurez tel recompense ....
or s´il y a recompense pour le bien .. moi je crois que même pour le mal il y aura la recompense aussi Smile ...
bibliquement je ne justifie pas cette pensée , mais je crois un peu comme Martin luther King l a dit par exemple ," les places les plus chaude en enfer seront reservé a ceux qui en temps d injustice choisissent de garder le silence "
pas forcement la metaphore du fait de garder le silence .. mais il ne faut pas se tromper, il y a certaines attitudes ou bien péché qui peuvent vraiment enflammer la colère de Dieu , d´une facon plus forte ..




Bien sur.

Moi aussi je n'avais jamais compris cette visiond e beaucoup de voir notre vie chrétienne comme un combat pour échapper à l'enfer.

Or c'est un combat pour plaire le maximum a Dieu et pour mériter les récompenses qu'il a pour nous.

J'ai bien aimé ton exemple sur les notes. Bien sur, avec 10/20, tu passes, mais avec 18, tu mérites plus que celui qui a 10 et d'ailleurs, il y a souvent des prix pour les mentions!

Jesus a bien dit: "Il y a PLUSIEURS demeures dans la maison de mon Père".

Ce qui veut dire que tout n'est pas binaire enfer ou paradis.

Meme au paradis, il y aura les niveaux. Ca ne me choquerait pas qu'en "enfer", ce soit pareil.



en effet moi je crois au recompense! ..
sinon que pensé des gens qui ont tous sacrifié ? des martyrs? des gens qui ont choisi de se priver des plaisirs mondains pour faire la volonté de Dieu tant dis que d´autre tout tranquillement ont juste accepté jesus comme leur sauveur .. et ensuite ne se prive mm pas de vivre une vie de santification ? ..
ils pourront être tous sauvé mais ils n auront certainement pas le même merite ..
et je crois que c est pareil aussi même en enfer , sinon ce serais pas juste

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors une personne qui tue un et une personne qui tue mille auront differentes durees en enfer?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
alors une personne qui tue un et une personne qui tue mille auront differentes durees en enfer?
Ce n'est pas une question de duree. C'est question que tuer mille personnes C'est plus grave que tuer une personne. Apres, C'est Dieu qui sait comment il jugera.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
alors une personne qui tue un et une personne qui tue mille auront differentes durees en enfer?

Je ne veux aucunement faire de hiérarchie dans le péché, mais ne dit-on pas que Dieu est le juste juge? S'il est comme on aime à le répéter, comment celui qui a tué 1000 saurait-il être pareil que celui qui a tué une personne? Disons que les deux déplaisent à Dieu, mais pas au même niveau et la Bible nous le prouve! Dieu aime ses enfants différemment et il les hait aussi différemment, parfois en fonction des actes posés, parfois en fonction du coeur dur!

la première différence se fait ici sur terre car la Bible dit que ce qu'un homme sème, il le moissonera! Le tueur ici sur terre ne va pas nécessairement moissoner la même chose que le voleur ou le menteur! Notre justice le prouve de manière assez claire, et Jésus s'est plus à nous répéter que le fonctionnement humain est une pâle copie du fonctionnement céleste. Dans un tribunal, un violeur n'aura jamais la même sentence que le voleur.

Maintenant au ciel, ni l'un ni l'autre n'héritera du royaume des cieux, c'est sûr! Mais avant d'arriver au ciel, nous devons encore vivre ici sur terre et la justice de Dieu commence à s'appliquer ici.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?