Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
HOW QUE LES NGA PIFF L'HOROSCOPE COMME CA NON?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 6:57 pm    Sujet du message: HOW QUE LES NGA PIFF L'HOROSCOPE COMME CA NON? Répondre en citant

Ca'a dire l'autre day j'ai croisé un nga là massa. la nga avait les fesses hein! yeuch! donc je l'ai croisé, jusk'à par hasard coe ca là on a engagé la conversation. Dans les divaguements des divers, à un moment la nga m'a elle que ask kand esse je suis born. Bon moi je lui ai tell ke je suis ke born tell day et tell mois et machin-truc et truc-machin....
C'est là que tout s'est gâté, le gnêh est fall sur moi!

la nga me tell seulement que aaaah mouf mi dé je dois forget! Elle ne peut pas comot avec gens de mon signe zodiacale, parce ca ne donne pas à cause de machin-truc-complication-lunaire-jupiter-maritimal.... bref elle a raconté sa part mais elle m'avait déjà elle barré.

Donc c'est un état des choses que je n'arrive pas à cadrer. Il suffit de regarder les revues feminines: "Elle, Voici, Voilà, Play Boy... " il se trouve qu'il y toujours une rubrique horoscope ( avec les jeux Laughing ).
Pourtant dans "Mécanique" ou bien "PC-Magazine", l'horoscope est absent
Bon je ne sais pas si statistiquement cet intérêt pour les choses astrales se confirme (et c'est d'ailleur ce qui motive ma question).

Je pense que les hommes ont généralement une approche plus analytique des choses, tandis que les femmes une procèdent de facon plus intuitive. Personnellemnet, je n'y crois pas à l'astrologie (mais pour ma culture générale il est bon d'en savoir deux ou trois trucs, ca m'aurait éviter une certaine situation désagréable citée plus haut Laughing). Donc Comme l'astrologie peut être démontrée scientifiquement, de facon déterministique je m'en méfient car il y absence de preuves concrètes. Bon les femmes alors sont peut-être plus ouvertes ou peut-être qu'elles "sentent" plus qu'elles n'ont besoin de "savoir"....
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on répond a ton sujet ci comment? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman, tu viens de me donner une idee terrible!!! Noooooonnn, ya que toi!!!

Desormais, kan je veux zapper une nga, j'amene l'astrologie dedans.
la nga: Fab, je veux qu'on reste ens, je tiens a toi, etc...
Fab: moi aussi hein, mais je crois que ca sera pas possible
la nga: Pourquoi tu dis ca?
Fab: J'ai lu ds l'horoscope que ton signe astrologique n'est pas compatible avec le mien, donc je crois que ca n'ira pas loin.

Mbindaman, merci!!!

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
on répond a ton sujet ci comment? Laughing
merci pour la coch Laughing Laughing
Mais j'ai tell ma part que je pense comment c'est non? Tell aussi ta part. Peut-être par example que tu know les djo ki piff aussi look l'horoscope non?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Mbindaman, tu viens de me donner une idee terrible!!! Noooooonnn, ya que toi!!!

Desormais, kan je veux zapper une nga, j'amene l'astrologie dedans.
la nga: Fab, je veux qu'on reste ens, je tiens a toi, etc...
Fab: moi aussi hein, mais je crois que ca sera pas possible
la nga: Pourquoi tu dis ca?
Fab: J'ai lu ds l'horoscope que ton signe astrologique n'est pas compatible avec le mien, donc je crois que ca n'ira pas loin.

Mbindaman, merci!!!
Pauvre de moi! C'est comme ca qu'on fait après on dit que c'est moi qui donne les mauvaise idée aux gens ici dehors Laughing Laughing Laughing Pardon ne met pas mon nom sur ca. Nessa la nga que je devait barrer là Signe l'indien?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans en etre completement fan, je dois avouer que je suis assez influençable par l'astrologie! Mm coe je ne comprends pas ts les paramètres! Mais ça n'inluence en rien mon choix de copinage!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horoscope = Poubelle de mensonges.
Ces histoires là mentent comme les gens qui les écrivent respirent Very Happy.

Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LEs femmes vont le plus voir les marabouts pourquoi???
Elles sont plus influençables et aiment rêver, avoir la tete ds les nuages et surtout vouloir découvrir des choses cachées.
Leurs gènes sont incrustées de congossa et de curiosité intempestive.
Moi je crois pas du tout à l'horoscope. Mais lorsque je wait un bus et que j'ai deja lu le journal en entier, même les pages économiques, je lis ça pour lap un peu lorsque le SUDOKu est fini

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
LEs femmes vont le plus voir les marabouts pourquoi???
Elles sont plus influençables et aiment rêver, avoir la tete ds les nuages et surtout vouloir découvrir des choses cachées.
Leurs gènes sont incrustées de congossa et de curiosité intempestive.
Moi je crois pas du tout à l'horoscope. Mais lorsque je wait un bus et que j'ai deja lu le journal en entier, même les pages économiques, je lis ça pour lap un peu lorsque le SUDOKu est fini


Les femmes africaines vont voir les marabouts, coe les europeenes vont voir le psy
Est ce une question de congossa? je crois pas. Les femmes qui y vont sont souvent en souffrance (Mari volage, chomage, les 2 ou pire mm, maladies) et esperent une solution rapide a leur pb en echange d'une participation financiere et/ou sacrifices.
Les femmes qui vont voir le psy aussi partagent cette souffrance (sauf que c'est pas forcement le mm degre de souffrance: une blanche peut mm aller voir le psy si son poisson rouge decede). En revanche, le psy, lui propose un travail sur soi, la solution ne pouvant venir d'une intervention exterieur
Bref, ce qui est interessant de noter, c'est la dimension psychologique des 2 ways; des femmes en souffrance qui ont besoin d'ecoute, d'empathie, et dans les 2 cas, l'effet placebo qui en decoule "mon pb est pris en charge, dc je vais mieux"

Sinon pour repondre au topic en lui mm, c'est pck d'une maniere ou d'une autre, l'horoscope nous dit tjrs ce que l'on veut entendre car l'interpretation compte pour 95% facile dans ce bizness. Encore une fois, affaire de psychologie.

Ceux qui connaissent bien la psychologie feminine savent que ce genre de trucs plaient et plaiera tjrs aux nga. J'avais un collegue qui pretendait savoir ligne dans les lignes de la main (you wish! Rolling Eyes ), ben le gars, petit malin, etait tjrs entoure d'une nuee de nanas qui voulaient aussi leur part de "verite" (contre une part de quoi? Hum, je n'ai moi jamais voulu savoir.....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Sans en etre completement fan, je dois avouer que je suis assez influençable par l'astrologie! Mm coe je ne comprends pas ts les paramètres! Mais ça n'inluence en rien mon choix de copinage!


Allons donc savoir s'il n'ya pas contradiction!!

Sinon, je lis souvent l'horoscope sans trop y croire, mais de temps en temps, cela dit des choses qui semblent vraies.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis(mes reves) mon propre horoscope.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?