|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:02 pm Sujet du message: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
.............................................................Evidemment, j'ai encore utilisé ma marque de fabrique, c'est à dire le titre volontairement racoleur,voire provocateur pour attirer mes abeilles sur mon miel...
Mais bon, c'est pour parler d'un sujet très sérieux. Je précise que je n'ai pas d'idées arrêtées sur le sujet, je ne suis pas campée sur mes postions et ce n'est qu'une impressions dont je voudrais vous faire part, histoire de récolter vos avis et explications à vous...
Je viens de voir à la télé, un reportage sur des couples atypiques:
Un homme "normal",plutôt grand, avec une femme hyper naine, un peu bossue,qu'il est obligé de laver,d'habiller et de je ne sais quoi..
Une jolie jeune femme qui pourrait avoir le mec dont elle a envie, avec un paraplégique avec qui elle est obligée d'aller faire l'amour chez le médecin pour qu'ils puissent faire un bébé...!
J'ai souvent vu aussi bien à la télé que dans la vraie vie, des couples whites atypiques qui s'aimaient d'un amour inconditionnel, sans tenir compte du regard des autres. Parallèlement, j'ai souvent entendu des gens au pays dire qu'ils ne pouvaient pas se mettre avec une personne en chaise roulante ou "bizarre" ou ayant une malformation quelconque.
J'ai donc l'impression que le handicap,la malformation physique,la maladie, bref l'atypique, tout ce qui est susceptible d'être moqué, est un frein à l'amour chez les africains. Je pourrais et je souhaite me tromper hein,mais bon,jusque là, j'ai toujours été confortée dans l'idée que certes en europe aussi c'est un frein pour certains,mais en afrique et précisément au cameroun, c'est pire!Nous sommes visiblement plus "frileux" quand il s'agit d'amour je trouve...
J'ai vu des émissions ou une femme aimait un homme malade du SIDA, alors qu'elle même était saine. Croyez-vous que ce genre de choses soit possible chez nous? I don't think so.
J'en conclue donc que l'africain est à priori plus porté sur l'apparence (contrairement à ce qu'on pourrait penser), au qu'en dira t-on, contrairement aux babtoos qui eux, quand ils aiment, aiment complètement, avec abnégation et don total de soi. Je wanda encore (positivement) sur cette jeune fille qui dit avoir eu le coup de foudre pour son mec en fauteuil roulan à la première seconde ou elle l'a vu...!
Pensez-vous que les noirs soient plus portés sur l'apparence physique que les babtous, et surtout que ces derniers sachent mieux aimer que nous?
J'aurais bien voulu proposer le sujet autrement que sous l'angle blancs vs noirs, mais c'est la base même de mon interrogation, so sorry et tachons de rester corrects...Merci. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:04 pm Sujet du message: Re: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
oui _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:07 pm Sujet du message: Re: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
Oui quoi??? Gars,j'ai ton avatar là en version XXL... |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:31 pm Sujet du message: Re: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
J'ai donc l'impression que le handicap,la malformation physique,la maladie, bref l'atypique, tout ce qui est susceptible d'être moqué, est un frein à l'amour chez les africains. Je pourrais et je souhaite me tromper hein,mais bon,jusque là, j'ai toujours été confortée dans l'idée que certes en europe aussi c'est un frein pour certains,mais en afrique et précisément au cameroun, c'est pire!Nous sommes visiblement plus "frileux" quand il s'agit d'amour je trouve...
J'ai vu des émissions ou une femme aimait un homme malade du SIDA, alors qu'elle même était saine. Croyez-vous que ce genre de choses soit possible chez nous? I don't think so.
|
Soul , perso je connais des dizaines de couples comportant des handicapés qui vivent chez nous en bonne intelligence.
Je connais aussi des couples sérodifférents et j'ai même une collègue qui a fait sa thèse d'exercice dessus . Ils demeurent ensemble malgré cet état . Parler d'un Amour inconditionnel ? Je n'en sais rien et je n'irais certainement pas jusque là.
Toujours est-il que pour moi cela dénote quand même au minimum d'un grand sens de l'abnégation.
Donc ce genre de choses est très courant chez nous , mais peut être ne faut-il pas tirer la conclusion que tu sembles vouloir prêter à cela ( de l'amour inconditionnel ) . Pour moi il existe d'autres déterminants à tels comportements.
J'en conclue donc que l'africain est à priori plus porté [color=darkred]sur l'apparence (contrairement à ce qu'on pourrait penser), au qu'en dira t-on, contrairement aux babtoos qui eux, quand ils aiment, aiment complètement, avec abnégation et don total de soi. Je wanda encore (positivement) sur cette jeune fille qui dit avoir eu le coup de foudre pour son mec en fauteuil roulan à la première seconde ou elle l'a vu...!
[/color] |
Au vu de mes contributions plus haut , peut être faudrait -il réviser ta conclusion?
Pensez-vous que les noirs soient plus portés sur l'apparence physique que les babtous, et surtout que ces derniers sachent mieux aimer que nous?
J'aurais bien voulu proposer le sujet autrement que sous l'angle blancs vs noirs, mais c'est la base même de mon interrogation, so sorry et tachons de rester corrects...Merci. |
Franchement prendre des critères de définition d'"une société et vouloir les appliquer in extenso pour évaluer une autre de culture différente fausse la comparaison pour moi. Tu prends le blanc comme référence et tu conclues que le noir se comportant pas comme lui est différent , c'est une lapalissade. Par construction tu ne pouvais qu'arriver à cette déduction...
Pour ta question , je ne crois pas du tout , mais alors pas du tout que les noirs sont plus portés sur l'apparence physique pour établir ou entretenir une relation amoureuse , je dirais plutôt l que c'est le contraire.
Au fait , fais gaffe à chaque fois que tu voies un e émission sur un sujet d'en tirer des conclusions portant sur des millions de personnes ; Parce qu'il se pourrait que tu changes d'avis à la prochaine émission qui te démontrerait le contraire. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec la couleur de la peau, la culture, etc...c'est une question d'individu.
Mon djo est blanc, et pourtant (c'est un sujet de discorde entre nous) il ne supporterai pas la moindre prise de poids excessif. Thx to God, je suis naturellement slim, et je suis absolument convaincu que mm côe il parle côe ça, si je deviens obèse à cause d'un traitement médical, il me kiffera tjrs sinon je le
Son best est côe lui càd que sa nga doit absolument correspondre à un certain type sinon c'est mm pas la peine, mm si par ailleurs elle est brillante, drôle, cultivée, etc. C a me wanda grave cette obsession du "paraître"
Et pourtant, ils sont whatt. Moi je crois que c'est plus souvent une question de genre que de culture: les femmes sont plus promptes à aller au delà des apparences
Encore que dans les exemples que je vais te donner ci dessous, ce sont des hommes et des hommes noirs qui font ce choix courageux:
Lors de la diffusion d'un reportage sur la fille de Salif Keita ,albinos et malvoyante, et son quotidien d'athlète paralympique , j'avais été scotchée par un couple de mwaks, hyper amoureux, dont la nga n'avaient plus du tt de jambes, c'était d'un point de vue purement physique une moitié de femmes,
et son djo, hyper amoureux d'elle, un super beau black bien bâti
Idem, j'ai la mère d'une cota qui a perdu toute autonomie à la suite d'une acv, et son mec (antillais aussi) est aux petits soins: il a mis sa vie entre parenthèses pour elle _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
@ Betson, je reviens plus tard répondre à l'ensemble de ton message,mais pour le dernier paragraphe de ton post, saches qu'en bonne communicatrice de mon état, je suis assez avertie pour prendre les émissions de télé avec le recul nécessaire. Donc si j'épouse parfois la subjectivité d'un sujet,c'est volontairement... Par ailleurs,j'ai aussi précisé à part la télé, que j'avais entendu des gens en "live" me dire qu'ils ne pourraient pas aimer quelqu'un qui présente une malformation etc, et il est évident que les exemples de l'émission télé n'étaient que des exemples, pour appuyer mes propos.... |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | @ Betson, je reviens plus tard répondre à l'ensemble de ton message,mais pour le dernier paragraphe de ton post, saches qu'en bonne communicatrice de mon état, je suis assez avertie pour prendre les émissions de télé avec le recul nécessaire. Donc si j'épouse parfois la subjectivité d'un sujet,c'est volontairement... Par ailleurs,j'ai aussi précisé à part la télé, que j'avais entendu des gens en "live" me dire qu'ils ne pourraient pas aimer quelqu'un qui présente une malformation etc, et il est évident que les exemples de l'émission télé n'étaient que des exemples, pour appuyer mes propos.... |
OK. En bonne communicatrice , tu sais donc que les cas qui t'ont été donné de voir ou donc t'as ouïe dire ne font pas une loi . Donc si un journaliste s'intéresse au sujet dans les pays africains , asiatiques et autres ,il pourra te dénicher des milliers d'exemples de noirs , jaunes , rouges , bruns et tout ce que tu veux qui vivent avec des personne difformes , handicapés, invalides , malades.. Maintenant est-ce q par amour ? sans doute . Par amour inconditionnel ? Peut être .
Est ce qu'avec cela on pourrait tirer des conclusion sur la qualité de l'amour d'une race comparée à une autre ? NON. pourquoi ? Parce que pour toi il semble que vivre avec un handicapé , un malade et tout ce que tu as décrit participe de ce que tu appelle la preuve de l'inconditionnalité de l'amour, ce contre quoi je m'inscris en faux. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ne néglige pas trop le côté "vendeur" de mon topic hein bro... |
|
|
 |
Jamal

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
chère FreeZe*world,
à la lumière des interventions des autres, je pense qu'honnêtement tu devrais modifier le titre pour ne parler que d'amour dans les conditions extremes.
dans toutes les sociètes au monde tu trouverras des milliers des cas qui sortent du naturel et qui te ferront te poser d'autres questions chère Soul.
Comme le dit Mouna, on constate que malgré le fait que les blancs puissent aller et tres facilement aimer les infirmes, il en demeure que les mama kilo qui sont pourtant tres solicitées à Bafoussam sont ici abandonnées à elles memes à tel point qu'elles sont devenues les reservoirs de Kaolo. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 4:41 pm Sujet du message: Re: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
Je viens de voir à la télé, un reportage sur des couples atypiques:
Un homme "normal",plutôt grand, avec une femme hyper naine, un peu bossue,qu'il est obligé de laver,d'habiller et de je ne sais quoi..
Une jolie jeune femme qui pourrait avoir le mec dont elle a envie, avec un paraplégique avec qui elle est obligée d'aller faire l'amour chez le médecin pour qu'ils puissent faire un bébé...!
J'ai souvent vu aussi bien à la télé que dans la vraie vie, des couples whites atypiques qui s'aimaient d'un amour inconditionnel, sans tenir compte du regard des autres. Parallèlement, j'ai souvent entendu des gens au pays dire qu'ils ne pouvaient pas se mettre avec une personne en chaise roulante ou "bizarre" ou ayant une malformation quelconque. |
les gens disent toujours,mais ca ne fait pas de cette affirmation une realité systématique. Je connais pleins de couples "mixtes" de ce genre et ils ne se plaignent pas.
Citation: | J'ai donc l'impression que le handicap,la malformation physique,la maladie, bref l'atypique, tout ce qui est susceptible d'être moqué, est un frein à l'amour chez les africains. Je pourrais et je souhaite me tromper hein,mais bon,jusque là, j'ai toujours été confortée dans l'idée que certes en europe aussi c'est un frein pour certains,mais en afrique et précisément au cameroun, c'est pire!Nous sommes visiblement plus "frileux" quand il s'agit d'amour je trouve...
|
Soyons réalistes Soulrebelle,tu ferais quoi dans une situation pareille?Je ne vois pas pourquoi on devrait s'offusquer de ses "valides" qui ne voient pas en des porteurs de handicap un partenaire pour la vie. Il ne s'agit pas ici seulement d'aimer,mais de franchir une barriere psychologique. Lorsqu'on s'engage dans un scenario de ce type, il est tres important de graver dans son esprit que cette histoire d'amour ne sera point comme les autres. Il faut penser qu'on devra renoncer à certaines activités,planifier son quotidien différemment, ignorer l'opinion publique, supporter l'aigreur de son partenaire, essayer de faire la part des choses entre la pitié et l'amour ,aller a la conquete des nouvelles "positions" pour faire l'amour etc...C'est loin d'etre drolatique...
Helas dans nos sociétés ou regne la devise :"Amour,gloire et beauté",il y en a qui ne sont pas preparés a accepter une telle "charge". Un peu comme ceux qui ont un blockhus pour les "grosses"...
Citation: |
J'ai vu des émissions ou une femme aimait un homme malade du SIDA, alors qu'elle même était saine. Croyez-vous que ce genre de choses soit possible chez nous? I don't think so. |
Il faut pas trop demander a l'Homme quand meme. Tu le ferais toi?
J'aime bien cette manie de trop vite juger lorsqu'on est pas confronté a ce genre de situations...C'est une situation trés complexe, et qui à mon avis demande moult reflexion.Meme si la relation est protégée , il ya toujours s cette hantise,cette peur d'etre contaminé qui pourrait friser la paranoia...
Comme je le disais tantot...il faudrait s'affranchir de beaucoup. Les sentiments seuls ne suffisent pas.
Citation: |
J'en conclue donc que l'africain est à priori plus porté sur l'apparence (contrairement à ce qu'on pourrait penser), au qu'en dira t-on, contrairement aux babtoos qui eux, quand ils aiment, aiment complètement, avec abnégation et don total de soi. Je wanda encore (positivement) sur cette jeune fille qui dit avoir eu le coup de foudre pour son mec en fauteuil roulan à la première seconde ou elle l'a vu...!
|
L'africain aiment les bonnes choses "visibles" . Sinon que toi meme tu as detecté les specimens de laideur au chateau rouge non(Cf un post la). Comme pour dire que les "categories" existeront toujours et la faute n'est pas a l'africain.Je pense qu'on inculque ce software a chaque humain des la naissance.
Citation: | Pensez-vous que les noirs soient plus portés sur l'apparence physique que les babtous, et surtout que ces derniers sachent mieux aimer que nous? |
Qui t'a dit ca? Tu s deja parcouru tout le pays des visages pales ou bien tu t'en tient a ce qui defile sous ton nez? Pardon va aussi faire un tour en afrique. Je connais un papa ici ( Noir) qui a vecu avec sa femme (blanche) Pendant 50 ans...elle ne marchait meme pas .Il fallait la laver,faire tout et c'est le Monsieur qui le faisait,c'est la mort qui les a séparé. Comme quoi avant de generaliser,il est important de faire quelques etudes de cas. en passant,si tu n'est pas minscot comme un squellette branché,tes chances chez certains visages pales sont limités hein

Dernière édition par Diamond Princess le Wed Jul 01, 2009 4:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 4:42 pm Sujet du message: Re: Les noirs ne savent pas aimer....??? |
|
|
Oui quoi??? Gars,j'ai ton avatar là en version XXL... | la fille ci hein hmmm....
À une époque c t au plafon de ma chmaballe, juste au dessus du lit _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hola! Hola! Hola! Les gens!!! Que les choses soient claires!!! Je n'affirme rien et je l'ai dit au début!!! Je n'ai fait qu'un constat, qui je l'espère sera balayé au fil de la discussion par vos arguments!!! Je ne demande que ça d'ailleurs!!! So arrêtez de parler là comme ci j'avais dit c'est comme ça et puis c'est tout!!!Noohoooooooooo! Ce n'est pas mon propos,j'ai une IMPRESSION c'est tout. Vous êtes toujours piqués au vif quand on fait la distinction noir blanc sur ce type de sujet! C'est quoi?Ekié! Calmez vous ékié!
Nan mais sérieux,je veux débattre de la question et je n'ai aucune idée arrêtée là dessus. Je suis à fond dans l'impression et preneuse de vos arguments. Ceci étant dit, le débat peut continuer... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ami ,le debat est terre-a-terre.Tu grondes qui ici? Tu post un way,c'est encore toi qui donne la direction du vent de la discussion? Et en plus,il faut t'y attendre puisque tu as commencé a tirer tes propres conclusions dans ton post. _________________
 |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
les Noirs la, c les hommes ou les femmes?
Soul, donc comme vous ne pouvez pas sourire, ns, on peut pas aimer?Ne fais pas, je viens avec mon fouet comme Joe Jackson hein. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Mon ami ,le debat est terre-a-terre.Tu grondes qui ici? Tu post un way,c'est encore toi qui donne la direction du vent de la discussion? Et en plus,il faut t'y attendre puisque tu as commencé a tirer tes propres conclusions dans ton post. |
On t'a envoyé?Va prendre l'air hein...
Je ne donne pas la direction,j'explicite ma position,car je vois des gens comme toi se perdre, et je précise qu'elle n'est pas définitive.That's all. Tu voudrais peut-être que je te l'explique en allemand? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | les Noirs la, c les hommes ou les femmes?
Soul, donc comme vous ne pouvez pas sourire, ns, on peut pas aimer?Ne fais pas, je viens avec mon fouet comme Joe Jackson hein. |
Ekié fab c'est comment ne me menace pas! Le topic c'est hommes et femmes confondus ooh!Ne me fouette pas pardon! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Mon ami ,le debat est terre-a-terre.Tu grondes qui ici? Tu post un way,c'est encore toi qui donne la direction du vent de la discussion? Et en plus,il faut t'y attendre puisque tu as commencé a tirer tes propres conclusions dans ton post. |
On t'a envoyé?Va prendre l'air hein...
Je ne donne pas la direction,j'explicite ma position,car je vois des gens comme toi se perdre, et je précise qu'elle n'est pas définitive.That's all. Tu voudrais peut-être que je te l'explique en allemand? | qd pr vs 2 ci commence ca pe alors me finir une fois weeee non beri est surcree today surtt qd tu y passes une journee entiere explikes en allemand mamie moi mm je vias lire ca  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Certains Noirs savent aimer hein... Moi je connais des Noirs qui savent aimer et j'ai deja ete aimee aussi OUilllllle j ai les crampes man _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Certains Noirs savent aimer hein... Moi je connais des Noirs qui savent aimer et j'ai deja ete aimee aussi OUilllllle j ai les crampes man |
Pinocchio,attention à ton nez...!!! Gars Bess sortons sinon on est die!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Certains Noirs savent aimer hein... Moi je connais des Noirs qui savent aimer et j'ai deja ete aimee aussi OUilllllle j ai les crampes man | les crampes te tcha qd tu ve deja aimer hein? ahahaha affaire  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|