Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Age pour le mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le mariage, ce sont les études...
Plus longtemps une go school, Plus tard elle se marie

Dans la mesure où elle veut épouser en majorité un mec plus "capé" qu'elle, son choix devient limité à un certains niveau. Elle en rencontre un, avec qui elle essaye de concilier vie professionnelle et vie sociale, ce qui n'est pas toujours évident.
Du coup, elle se retrouve dans la 30ene ou 40ene, toujours célibataire...

Les ngas d'aujourd'hui veulent des produits finis (un gars qui work et qui a une bonne situation..) elles ne veulent plus investir sur le ronaldo qui se fight et profite de la vie; tout comme le mec cherche une fille qui work, pour augmenter son pouvoir d'achat, la considération devant la société et la faire plus facilement accepté de la famille.

conséquences, on commence nos vies à 2 de plus en plus tard, et ce sont les enfants qui en patissent. (une mère de 60 ans avec un enfant de 20ans Crying or Very sad )
Je pense que nos parents nous ont beaucoup incité à choisir nos vies professionnelles devant nos vies sociales; et quand on a 30 ans, ils paniquent et veulent voir la fin du film de nos vies (leurs petits enfants et notre foyer...)
Une nga diplômée peut elle épouser un gars qui se "fight"?
Pourquoi nos parents ont pu se marier plutôt que nous?
Se marie t'on actuellement par véritable amour? ou par peur d'être "périmé" ? Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:


Je pense que nos parents nous ont beaucoup incité à choisir nos vies professionnelles devant nos vies sociales; et quand on a 30 ans, ils paniquent et veulent voir la fin du film de nos vies (leurs petits enfants et notre foyer...)
Une nga diplômée peut elle épouser un gars qui se "fight"?
Pourquoi nos parents ont pu se marier plutôt que nous?
Se marie t'on actuellement par véritable amour? ou par peur d'être "périmé" ? Confused Confused

C'est vrai heiinnn qd même gars.
Moi par exemple, pour mes parents c'était le school avant tout. Fallait même pas que quelqu'un vienne faire les blagues là du genre "ma femme". Akiééé, mon père vexait seulement sur lui. Conséquence, qd tu as poussé comme ça ds le school, tu ne peux véritablement pas finir avec quelqu'un qui n'a pas aussi un bon bagage koi. Car tu penses à tes parents, s'ils voulaient que tu réussise au school, c'est que ton djo aussi toi avoir réussi. Du coup, il y a des djo que tu barres même seulement à vu d'oeil...
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein? dc ya l'age sur ca? pardon dites aussi je vois si je ss deja vieille Laughing Laughing en tt cas mm si c le cas je ne ss pas encore prete ya encore trop le bikutsi et le coupe decalle a danser ici dehors Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
hein? dc ya l'age sur ca? pardon dites aussi je vois si je ss deja vieille Laughing Laughing en tt cas mm si c le cas je ne ss pas encore prete ya encore trop le bikutsi et le coupe decalle a danser ici dehors Cool

C'est justement la question que je ask noon Jo!!!
En temps normal, on bolè nos school entre 23 et 25ans. Après on begin à work. Etant donné que nos parents se mariaient eux seulement vite vite là comme koi même, et qd je vois déjà toutes mes cotta d'enfance là faire déjà les sombo (parlez encore), et les autres qui pondent déjà leur mouna vite vite avant même 25a, j'interroge seulement mon esprit noon?
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
[quote=la copinedumaridautrui]Je suis certes a la fin de mes etudes(annee maitrise), mais je n'ai que 23 ans et ma maman me demande depuis 1 an si je pense deja au mari



Tu es encore tres jeune pour te marier. Vu le bagage intellec que tu possedes et ton age (qui reste encore a etre confirme). ce serait du gaspillage si tu t'embourbes maintenant dans un marriage ou tu ne le mettra pas en valeur. Cool[/quote]
Lol, donc tu viens douter de l'age des gens ici hein. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Diddy, tu parles bien, et je suis assez d'acc avec toi.
Je crois que qd on est encore pégna pégna là, on croit que akaa, ça ne fait rien si à 30a passé, on est tjrs alone.
Mais entre nous, combien de djo sont prêts à épouser une nga de 35ans bien socialement?

Même le djo de 40 ans veut une nga de 20 ans... Souvent c parce que la femme de 35 ans est trop mature pr lui. Elle know un peu trop la vie et parfois mm elle est super long crayon. Hum, les ngas qui sont go au school trop longtemps là... sans commentaires Very Happy. Les djos veulent les ngas avec qui ils vont se sentir "homme," le genre qu'ils disent "a" elles ne know pas que c'est "B" qui suit. Donc vraiment, celle de 35 ans là doit se chercher chez les paters de 60.
Citation:
Elles st juste bien pour le kombo, mais pas plus.

Je wanda sur tes sources d'info Very Happy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile

Parole de sage. Sinon comment va le mouna ke je vois sur l'avatar? How about midnight feedings?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile
Laughing Laughing dc c coe ca ke tu as fais pr choisir Mme hein? o fait ta fille lui ressemble deja juska weke elle ne ser apas metisse coe toi eeee waaa Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Happy a écrit:
Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile
Laughing Laughing dc c coe ca ke tu as fais pr choisir Mme hein? o fait ta fille lui ressemble deja juska weke elle ne ser apas metisse coe toi eeee waaa Laughing Wink

Elle a tcha le nez de son père dis donc! mais j pense qu'elle va rattraper avec la taille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
jojo 11 a écrit:
Happy a écrit:
Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile
Laughing Laughing dc c coe ca ke tu as fais pr choisir Mme hein? o fait ta fille lui ressemble deja juska weke elle ne ser apas metisse coe toi eeee waaa Laughing Wink

Elle a tcha le nez de son père dis donc! mais j pense qu'elle va rattraper avec la taille!
esperons sur l'autre la sinon je ne pourrai pas l'emmener o choc pcq kil fodra kel m'aide des kel grandit la hein? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
esperons sur l'autre la sinon je ne pourrai pas l'emmener o choc pcq kil fodra kel m'aide des kel grandit la hein? Laughing


Laisse déjà l'enfant grandir, saaaa. Voilà comment tu fais déjà les plans sur la pupuce d'autrui. C'est vrai que tu es son homo mais bon... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


Même le djo de 40 ans veut une nga de 20 ans... Souvent c parce que la femme de 35 ans est trop mature pr lui. Elle know un peu trop la vie et parfois mm elle est super long crayon. Hum, les ngas qui sont go au school trop longtemps là... sans commentaires Very Happy. Les djos veulent les ngas avec qui ils vont se sentir "homme," le genre qu'ils disent "a" elles ne know pas que c'est "B" qui suit. Donc vraiment, celle de 35 ans là doit se chercher chez les paters de 60.
Citation:
Elles st juste bien pour le kombo, mais pas plus.

Je wanda sur tes sources d'info Very Happy...

Mes sources d'infos? Mais c'est vous même les djo noon!!! Ekiéé, tout le motta c'est que parfois vous looké seulement une nga là en disant..akaa, juste bonne à kombo, et en cachette, faut pas que toute la républik de pa'aa pol soit au courant que je coupe le genre là... Smile

Mais sinon pour l'âge entre les djo et les nga là heinn, c'est vrai koi. Moi j'ai des potes qui me telle seulement que bêta il go avec une white que de se prendre une noire qui va svt lui sortir les théories et les axiomes seulement fort fort là
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Ce n'est pas une affaire d'age... ni d'amour parfois (soyons francs).

Si tu trouves une personne qui t'apporte le moins de maux de tete compare a tes precedentes experiences, epouses-la. L'endurance sera moins douloureuse. Smile


Et comme il y'a plein de comediens la dehors, si tu trouves quelqu'1 qui t'apporte moins de maux de tete, (parce qu'il ou elle veut le mariage par exemple) et une fois dedans commence a te montrer son vrai visage, tu fais comment??? Parce que y'a cette phrase qui revient toujours lorsque les couples sont en crise '' Ce n'est pas comme ca qu'il (elle ) etait quand je l'ai connu(e).''

Comme d'autres je pense qu'il n'y a pas d'age standard pour le mariage, mais bon il est quand meme plus recommande femmes de se marier avant la trentaine pcq apres ca commence a devenir chaud et les hommes les trouvent ''vieilles'' a leur gout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
jojo 11 a écrit:
hein? dc ya l'age sur ca? pardon dites aussi je vois si je ss deja vieille Laughing Laughing en tt cas mm si c le cas je ne ss pas encore prete ya encore trop le bikutsi et le coupe decalle a danser ici dehors Cool

C'est justement la question que je ask noon Jo!!!
En temps normal, on bolè nos school entre 23 et 25ans. Après on begin à work. Etant donné que nos parents se mariaient eux seulement vite vite là comme koi même, et qd je vois déjà toutes mes cotta d'enfance là faire déjà les sombo (parlez encore), et les autres qui pondent déjà leur mouna vite vite avant même 25a, j'interroge seulement mon esprit noon?

On sent le muna intelligent.
Mieux de vous



ou bien c les me etudes qu'on do ... non ..non.. je ne parle pas de formations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

On sent le muna intelligent.
Mieux de vous


ou bien c les me etudes qu'on do ... non ..non.. je ne parle pas de formations

Ekiéé, sauf les docta et les motorboy d'oiseau là, c'est bien ça non?
Si tu as ton bacho à 18a par exemple, tu do un bac+5 après, tu finis bien à partir de 23ans non? 25 ans si tu as do les cours de langues ou si tu mapam d'abord entre temps non?
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
TheNeo a écrit:

On sent le muna intelligent.
Mieux de vous


ou bien c les me etudes qu'on do ... non ..non.. je ne parle pas de formations

Ekiéé, sauf les docta et les motorboy d'oiseau là, c'est bien ça non?
Si tu as ton bacho à 18a par exemple, tu do un bac+5 après, tu finis bien à partir de 23ans non? 25 ans si tu as do les cours de langues ou si tu mapam d'abord entre temps non?

ca c la theorie.
mais la pratik c autre choses. pour les personne moins douees coe moi. il ya generalement 2-3 ans qui s'ajoutent. car on echoue parfois et on doit send les western au pays. ces western la came du job k'on n'a do pendant que le prof explikait.

ps: je trouce genial que les gens y vont si vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Parole de sage. Sinon comment va le mouna ke je vois sur l'avatar? How about midnight feedings?


No midnight feedings anymore, she passed that age. Wink

marthy a écrit:
jojo 11 a écrit:
esperons sur l'autre la sinon je ne pourrai pas l'emmener o choc pcq kil fodra kel m'aide des kel grandit la hein? Laughing


Laisse déjà l'enfant grandir, saaaa. Voilà comment tu fais déjà les plans sur la pupuce d'autrui. C'est vrai que tu es son homo mais bon... Laughing Laughing Laughing


Je te dis. Very Happy Je vais reclamer ma part de commissions sur vos plans la.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Et comme il y'a plein de comediens la dehors, si tu trouves quelqu'1 qui t'apporte moins de maux de tete, (parce qu'il ou elle veut le mariage par exemple) et une fois dedans commence a te montrer son vrai visage, tu fais comment??? Parce que y'a cette phrase qui revient toujours lorsque les couples sont en crise '' Ce n'est pas comme ca qu'il (elle ) etait quand je l'ai connu(e).''


Comme dit Waddle la vie c'est le ludo! You will never know unless you take the chance.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu il y est réellement un age pour se marrier. On se mari lorsqu on pense avoir trouvé la bonne personne et qu on se sent pret(e)
Maintenant se sentir pret depent de tout un chacun et des priorités qu on a. Certain(e)s préfèrent terminer les études et trouver un bon boulot, d autres arrete les études pour commencer a fonder leur famille et ensuite retourner aux études.
Seulement j ai remarqué que pour une femme, il devient un peu plus diffiile de trouver un homme quand on entre dans la trentaine (Je me trompe peut etre, mais je connait tellement de meuf qui sont dans la trentaine et qui ont de la difficulté a trouver des mecs qui veulent vraiment avoir une relation sérieuse, et pourtant elles ont des diplomes et de bon boulot).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?