Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Age pour le mariage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:47 am    Sujet du message: Age pour le mariage Répondre en citant

Hello tout le monde
Je dis hein, la plupart d'entre nous ici (je suppose) avons do ou sommes en train de do de très longues études. Filles ou garçons, une fois kon a galérer aussi longtemps dans le caillou de la vie d'étudiant, on rêve ensuite de se décrocher un dur boulot.
Seulement, voilà, le temps passe, il passe jukààààà. Alors un jour, on se retrouve en train de réellement débuter sa vie de façon autonome à 24, 25 ou 26 ans.
Selon, vous, dans tout ça, à kel moment faut penser à se caser? Pendant les études? Dès kon se trouve un bon job ou dès kon est bien positionné? Bon je sais, d'autres diront kil vaut mieux laisser faire la vie. Seulement, j'ai remarqué kon change svt d'état d'esprit en fonction des étapes de la vie. L'homme ou la femme kon est ds la galère est svt différent de celui kon devient qd les dos sont là.
Et puis, pour les nga, ça fait pas un peu bizarre de se retrouver célibataire encore à 30 ans par exemple?
Bref, pensez-vous qu'un mec et surtout une nga qui a fait de longues études, qui work déjà et gagne bien sa vie, mais est tjrs célibataire (même si copains), ça fait bien?

a vous le studioooooooooo
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me marirai quand j'aurais un boulot, bref une situation situation stable.

J'espère que ce sera avant 30 ans.

a dotti yeah ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se marie pas pour "faire bien",meme si on a 40 ans
on se marie parcequ'on estime qu'on est pret et que l'élu(e) est la "bonne personne"
à part si c'est histoire de kaolo,je pense qu'il y'a pas de honte à etre encore célibataire parcequ'on n'a pas encore trouvé la bonne personne
quant aux dos,ca n'a rien à voir,si tu peux vivre avec une fille ou un garcon en ayant peu de moyens,tu peux aussi te marier avec
à moins que vous souhaitiez un grand mariage
en général,on estime un beau mariage en mbeng à partir de 15.000euros,ca c'est des betises,meme avec rien on peut avoir un beau mariage tant qu'il y'a de l'amour et de l'organisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

un oncle m'a dit un jour qu'il est très rare que la personne rencontrée durant les études soit celle faite pour nous. suivant les differentes étapes, la vision qu'on a de notre vie et la direction qu'on souhaiterait qu'elle prenne changent, et du jour au lendemain on peut se retrouver à vouloir autre chose que ce que notre partenaire de l'école et nous avions convenu. en accord avec cela, pour moi l'âge idéal du mariage c'est 27 ans. en moyenne on finit les études à 24, on rencontre la personne l'année qui suit, on a deux ans pour bien tater le terrain et puis on se lance. 27 pour une fille c'est bon. à mon avis, avant c'est peut etre précipité. et si à 35 ans, on est tjs célibataire, c'est pas dramatique. gigolo, banque de sperme, bébé. je rigole.
Revenir en haut de page
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
un oncle m'a dit un jour qu'il est très rare que la personne rencontrée durant les études soit celle faite pour nous. suivant les differentes étapes, la vision qu'on a de notre vie et la direction qu'on souhaiterait qu'elle prenne changent, et du jour au lendemain on peut se retrouver à vouloir autre chose que ce que notre partenaire de l'école et nous avions convenu. en accord avec cela, pour moi l'âge idéal du mariage c'est 27 ans. en moyenne on finit les études à 24, on rencontre la personne l'année qui suit, on a deux ans pour bien tater le terrain et puis on se lance. 27 pour une fille c'est bon. à mon avis, avant c'est peut etre précipité. et si à 35 ans, on est tjs célibataire, c'est pas dramatique. gigolo, banque de sperme, bébé. je rigole.


Pourtant, autour de moi, tous mes potes qui sont en train de se marier là se mettent la corde au cou avec leurs djo ou nga kil avaient durant leurs études déjà. Genre la meuf qui se marie à 24 ou 25ans avec son copain de depuis la licence.
Moi je pense aussi kon change bcp, surtout qd on commence à work. Seulement, je sais pas si ça vous arrive vous aussi, qd tu go au mboa là, toutes les maters et les paters là qui te ask toutes les 2 secondes qd tu vas enfin leur présenter quelqu'un. Et puis si tu dis que tu as un copain, ékiéééé, elles commencent direct à réserver les salles pour le mariage, à penser à la bouffe du jour là etc. Et puis, au mboa, on dit tjrs qu'une nga qui a déjà une bonne situation, a fait des études, vit à mbeng et tout, bah c'est la nga des whites forcé seulement. Alors si tu as ton copain noir, tu te dis seulement que hummmm, esse que le gars là même va se marier un jour avec moi?
Gars, tout ça met la pression un genre là, tu te dis que mais je suis en retard ou koi.
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

les parents s'imaginent toujours qu'avoirun copain c'est déjà etre fiancé
et plus on stresse un gars pour le mariage,plus ca va lui meme le stresser
la famille nous presse à nous marier que c'est eux qui vont se marier à notre place?

d'autrepart c'est vrai que de se marier avec quelqu'un qu'on a connu sur les bancs tout de suite à la sortie des études n'est pas tres prudent
en effet on change beaucoiup selon les situations de la vie
la manière avec laquelle on a géré le quotidien estudiantin n'est par exemple pas pareille à celle avec laquelle on gerera le quotidien de la vie professionnelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
On ne se marie pas pour "faire bien",meme si on a 40 ans
on se marie parcequ'on estime qu'on est pret et que l'élu(e) est la "bonne personne"
à part si c'est histoire de kaolo,je pense qu'il y'a pas de honte à etre encore célibataire parcequ'on n'a pas encore trouvé la bonne personne
quant aux dos,ca n'a rien à voir,si tu peux vivre avec une fille ou un garcon en ayant peu de moyens,tu peux aussi te marier avec
à moins que vous souhaitiez un grand mariage
en général,on estime un beau mariage en mbeng à partir de 15.000euros,ca c'est des betises,meme avec rien on peut avoir un beau mariage tant qu'il y'a de l'amour et de l'organisation


Bien d'accord avec toi,je suis souvent intriguée par ces questions du genre à quel âge faut-il se marier?Est-il normal de n'avoir pas encore d'enfant à...?C'est comme si l'être humain était partout le même! Smile
Revenir en haut de page
kimbo



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 260

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sert à rien de se marier si on ne ne souhaite pas, question de faire coe les ami(e)s. Ce n´est pas une ballade de santé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouè, mais je sais pas pour vous, mais moi, 30 ans me semble qd même un âge assez fatidique. Genre pour une nga, tu te retrouves à 30ans, sans mari, sans enfant. Mais tu work déjà, tu as déjà toute seule une bonne situation sociale. Si en plus à ce moment là tu te fais larguer par ton copain noir, j'ai l'impression que ça va être caillou de te trouver encore un bon africain qui veuille bien de toi. On sait tous ce kon pense svt au pays des nga long crayons là. Surtout, kel donne ainsi l'impression d'avoir déjà trop vécu, de connaître trop de chose, d'être trop habituée à sa liberté
Bref.....
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu des collègues à mon frère, qui avaient la trentaine dépassée, qui regrettaient de ne s'être pas mariés plus tôt car étaient "trop vieilles" "trop long crayon" et faisaient peur aux hommes africains qui veulent des femmes un peu en dessous d'eux.
J'ai connu des femmes qui, après avoir sacrifié une partie de leurs études prometeuses et carrières pour épouser un homme, faire des enfants, les élever et avoir un boulot pas à la hauteur de ce qu'elles avaient avent regretter de ne pas avoir attendu un peu plus, de ne pas avoir découvert plus de choses, bref...
C'est au feeling, des gens sont prêts à 20 ans, d'autres à 30. L'essentiel c'est de faire le bon choix sans pression ni suivisme. Actuellement, je suis faché avec ma meilleure amie aprce que je n'approuve pas sa décision d'abandonner sa thèse et d'aller épouser son petit ami au pays. Elle a 25 ans mais comme ses autres copines sont mariées, elle apeur de "faire vieille fille" et la "ménopause qui arrive, et les enfants.."
Chacun a ses désirs et ses passions.
Pour les femmes c'est un peu plus compliqué qe pour nous les hommes. Mais le bon moment est toujours celui qui nous fait plus de bien.
Et puis même, qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre heureux célibataire?? Perso, j'ai pas envie de me marier et fonder une famille juste parceque maman veut porter ses petits fils ou que je doive avoir une madame Nji.
Encore si c'est fort, j'envoie un courrier au camer, ma mater organise un casting et en deux semaines je trouve une fiancée. Tire la langue

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
On ne se marie pas pour "faire bien",meme si on a 40 ans
on se marie parcequ'on estime qu'on est pret et que l'élu(e) est la "bonne personne"
à part si c'est histoire de kaolo,je pense qu'il y'a pas de honte à etre encore célibataire parcequ'on n'a pas encore trouvé la bonne personne
quant aux dos,ca n'a rien à voir,si tu peux vivre avec une fille ou un garcon en ayant peu de moyens,tu peux aussi te marier avec
à moins que vous souhaitiez un grand mariage
en général,on estime un beau mariage en mbeng à partir de 15.000euros,ca c'est des betises,meme avec rien on peut avoir un beau mariage tant qu'il y'a de l'amour et de l'organisation


voilà comme dirait quelqu'un ici: je plussoies et je m'assoies bien.
_________________
"les hommes c'est comme la neige, on ne sait pas combien de cm il y'aura et combien de temps ca va tenir"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Re: Age pour le mariage Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Hello tout le monde
Je dis hein, la plupart d'entre nous ici (je suppose) avons do ou sommes en train de do de très longues études. Filles ou garçons, une fois kon a galérer aussi longtemps dans le caillou de la vie d'étudiant, on rêve ensuite de se décrocher un dur boulot.
Seulement, voilà, le temps passe, il passe jukààààà. Alors un jour, on se retrouve en train de réellement débuter sa vie de façon autonome à 24, 25 ou 26 ans.
Selon, vous, dans tout ça, à kel moment faut penser à se caser? Pendant les études? Dès kon se trouve un bon job ou dès kon est bien positionné? Bon je sais, d'autres diront kil vaut mieux laisser faire la vie. Seulement, j'ai remarqué kon change svt d'état d'esprit en fonction des étapes de la vie. L'homme ou la femme kon est ds la galère est svt différent de celui kon devient qd les dos sont là.
Et puis, pour les nga, ça fait pas un peu bizarre de se retrouver célibataire encore à 30 ans par exemple?
Bref, pensez-vous qu'un mec et surtout une nga qui a fait de longues études, qui work déjà et gagne bien sa vie, mais est tjrs célibataire (même si copains), ça fait bien?

a vous le studioooooooooo



tu ne decides pas de te marier a tel ou à tel age, tu peux te marier a 20 ,30 ans... l'essentielle c est que tu te sentes bien avec la personne et que vous etes assez mature pour sauter le pas..............
certaines personnes épousent leurs copains de la fac; d 'autres pas......... ca dépend vraiment de la maturité de chaque personne......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Ouè, mais je sais pas pour vous, mais moi, 30 ans me semble qd même un âge assez fatidique. Genre pour une nga, tu te retrouves à 30ans, sans mari, sans enfant. Mais tu work déjà, tu as déjà toute seule une bonne situation sociale. Si en plus à ce moment là tu te fais larguer par ton copain noir, j'ai l'impression que ça va être caillou de te trouver encore un bon africain qui veuille bien de toi. On sait tous ce kon pense svt au pays des nga long crayons là. Surtout, kel donne ainsi l'impression d'avoir déjà trop vécu, de connaître trop de chose, d'être trop habituée à sa liberté
Bref.....


mama,ce que tu dis là,ca fait un peu cliché,et oui ce n'est qu'une impression
qu'est ce que tu entends par "un bon africain"?si tu sais d'avance que les noirs ou les africains sont complexés devant les longs crayons,à toi de ne pas trop mettre en avant tes diplomes etc...
il faut savoir mettre les gens à l'aise
et si il n'ya aucun "noir" qui ne veut de toi,tu changes ton fusil d'épaule,mais rien ne te garantit que l'herbe sera plus verte là bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Ouè, mais je sais pas pour vous, mais moi, 30 ans me semble qd même un âge assez fatidique. Genre pour une nga, tu te retrouves à 30ans, sans mari, sans enfant. Mais tu work déjà, tu as déjà toute seule une bonne situation sociale. Si en plus à ce moment là tu te fais larguer par ton copain noir, j'ai l'impression que ça va être caillou de te trouver encore un bon africain qui veuille bien de toi. On sait tous ce kon pense svt au pays des nga long crayons là. Surtout, kel donne ainsi l'impression d'avoir déjà trop vécu, de connaître trop de chose, d'être trop habituée à sa liberté
Bref.....

au contraire miss ,maintenant les jo aiment les filles qui ont school,bref qui sont cultivées........
je pense que la crainte de chak fille c est coe tu dis d arriver a 30 ans sans mari,dragueur,ni enfant ,mais pour eviter de tomber dans ce genre de situation,il ne faut plus perdre le temps à un certain age avec les jo ki savent pas ce kils veulent et les relations sans lendemain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Ouè, mais je sais pas pour vous, mais moi, 30 ans me semble qd même un âge assez fatidique. Genre pour une nga, tu te retrouves à 30ans, sans mari, sans enfant. Mais tu work déjà, tu as déjà toute seule une bonne situation sociale. Si en plus à ce moment là tu te fais larguer par ton copain noir, j'ai l'impression que ça va être caillou de te trouver encore un bon africain qui veuille bien de toi. On sait tous ce kon pense svt au pays des nga long crayons là. Surtout, kel donne ainsi l'impression d'avoir déjà trop vécu, de connaître trop de chose, d'être trop habituée à sa liberté
Bref.....

au contraire miss ,maintenant les jo aiment les filles qui ont school,bref qui sont cultivées........
je pense que la crainte de chak fille c est coe tu dis d arriver a 30 ans sans mari,dragueur,ni enfant ,mais pour eviter de tomber dans ce genre de situation,il ne faut plus perdre le temps à un certain age avec les jo ki savent pas ce kils veulent et les relations sans lendemain


+N
mais quand tu te mets avec quelqu'un tu ne peux pas lui dire que tu ne veux pas qu'il te "perde le temps...etc"
c'est tres délicat
parfois on ne peut pas aller plus vite que la musique,il vaut mieux attendre de rencontrer la personne qui nous correspond meme à 35 ans,plutot que se marier jeune et soit divorcer,soit finir sa vie à regretter ou à se résigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
les parents s'imaginent toujours qu'avoirun copain c'est déjà etre fiancé
et plus on stresse un gars pour le mariage,plus ca va lui meme le stresser
la famille nous presse à nous marier que c'est eux qui vont se marier à notre place?

d'autrepart c'est vrai que de se marier avec quelqu'un qu'on a connu sur les bancs tout de suite à la sortie des études n'est pas tres prudent
en effet on change beaucoiup selon les situations de la vie
la manière avec laquelle on a géré le quotidien estudiantin n'est par exemple pas pareille à celle avec laquelle on gerera le quotidien de la vie professionnelle


ca veut dire que, si je veux epouser une go qui est
actuellement dans la meme univ que moi, la meilleur
tactique serait de l'eviter ? ... pouah
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:


Encore si c'est fort, j'envoie un courrier au camer, ma mater organise un casting et en deux semaines je trouve une fiancée. Tire la langue

Ekiéééé!!!!!!!!
Donc c'est comme ça que tu fonctionne oooo. Yaaa!!!
Mais c'est qd même vrai que vous les djo là qui êtes à mbeng, qd vous débarquez au mboa, malgré la galère de mbeng ici, le seul fait que vous ayez vu la couleur du sol des whites fait que les nga tombent seulement sur les bosses de vos pantalons comme les mouches Tcheeuuuuu
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idéal ,quand on est "pret" ( bonne personne , projets ...) et il y a pas d'âge pour ça...bref un peu du mm avis que Meke et afromixte je crois...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Nji a écrit:


Encore si c'est fort, j'envoie un courrier au camer, ma mater organise un casting et en deux semaines je trouve une fiancée. Tire la langue

Ekiéééé!!!!!!!!
Donc c'est comme ça que tu fonctionne oooo. Yaaa!!!
Mais c'est qd même vrai que vous les djo là qui êtes à mbeng, qd vous débarquez au mboa, malgré la galère de mbeng ici, le seul fait que vous ayez vu la couleur du sol des whites fait que les nga tombent seulement sur les bosses de vos pantalons comme les mouches Tcheeuuuuu


Chez nous, on ne se bat pas pour se marier mais pour rester célibataire, que l'on soit à mbeng ou pas.
Les parents font la pression pour vous caser dès que l'on a fini les études et décroché un boulot. Les maters vont au marché, dans les deuils ou les mariages et si elles tombent sur une nga qui semble potable por leur fils, elles vont essayer de tater le terrain et send le rapport à son fils, que ce rapport soit commandé ou pas.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, C'est qd même vrai hein ce que tu racontes là dèè!!!!!!
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?