Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qui est Jesus-Christ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Apr 11, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:


Faux le Pere n' as pas tout remis entre les mains de Jesus. Il l'a elevé,mais il ne lui a pas donné la toute puissance.


Ah bon? Quelle puissance le Pere a, que le Fils n'a pas?

Citation:
Encore Faux. Jesus est un subordonné de Dieu,il a participé a la création,il est une créature,mais il n'est pas créateur. Ce verset enumere les gloires de Jesus,ce qu'il est et ce qu'il a fait pour nous,pas qu'il nous a fait. " En lui on été créées toutes les choses...." ne veut pas dire qu'il est créateur! Sinon on aurait dit " Par lui on été créées...".


C'est pourtant exactement ce qui est dit!
Tu as bien lu??

C'est écrit: "Toutes choses ont été créées PAR lui et POUR lui"


Citation:

Ceci dénote tout simplement le soutien que Jésus a apporté à Dieu dans les cieux et sur la terre.Ton Colossiens 1:15 nomme Jésus “le premier-né de toute création” et en 1:18 il est appelé le “commencement”, exactement comme en Apocalypse 3:14 . Il ya aussi , le livre des Proverbes qui le présente comme “la première de ses oeuvres” ( les oeuvres de Dieu), puis comme “bon assistant” aux cotés de Dieu .Tu vois que le role que Jesus joue ici est clair. Il est la première créature de Dieu, Son premier Fils, le “commencement de la création de Dieu”. Ensuite Dieu l'a investi d'un grand Honneur: celui de travailler a ses cotés pour que toutes les autres choses, visibles et invisibles, viennent à exister. Very Happy Jésus n’est pas Créateur ,mais un intermédiaire = Par. Lire Proverbes 8 : 22 á 31 et aussi 1Corinthiens 8:6 . Ce dernier Livre dit: ( Proverbes la est long,donc tu as le lire toi meme Laughing) ” Pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, PAR qui sont toutes choses et par qui nous sommes.”


On dit quoi de différent la?
Le Père l'a utilisé pour faire toute la création.

Et la création a été faite POUR LUI d'après Colossiens. Tu veux quoi d'autres?

Citation:

C'est la Bible qui l'a ecrit,mais ca ne veut toujours pas dire que Jesus a les meme attributs que son Pere Waddle.


Peut-etre. Mais il faut donc le démontrer.

Jesus dit encore par exemple: "Tout ce qui est au Père est à moi".

Et la Bible dit que Jesus a recu "Toute la plenitude de la divinité". Si ce n'est pas tous les attributs de son divin Père, c'est quoi alors.

Citation:
Le Pere a-t-il vraiment remis de ses attributs à Jesus?

" Dieu puissant", Dieu fort,mais pas "Dieu Tout-Puissant",un qualificatif qui est attribué a seulement Dieu dans la Bible.
"la domination reposera sur son épaule" veut tout simplement dire Jesus gouvernera en tant que “Pince de la paix”. Cela n’est pas tout à fait la meme chose que si il était désigné comme le “Très-Haut” .Donc, il viendra un moment où Jésus remettra le royaume à son Dieu et Père Cleste , en guise de soumission. Lis 1 Corinthiens 15:24 à 28 pardon Laughing


Je ne vois pas ce que ca apporte sur ce que nous disons. Car ces passages montrent que le Père est plus grand hierarchiquement que le Fils. Mais je redis qu'ils ont les memes attributs.

Tout ce qui est soumis au Père, est soumis au Fils.
Tout ce qui appartient au Père, appartient au Fils (dixit Jesus lui meme).
Tout créature se prosterne devant l'agneau pour lui rendre gloire, comme au Père.

Si maintenant, pour toi la différence c'est qu'on appelle Jesus "Dieu puissant", et pas "Dieu tout puissant", ce n'est qu'un nom.

Pour les attributs, j'attends que tu me dises quel attribut le Père a, que le Fils n'a pas. Je parle bien d'attributs, pas de hierarchie.

Citation:

[color=green][i] Laughing “que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.” Si Jésus a les meme attributs que son Pere, toute langue confesserait qu’il est Seigneur à sa propre gloire… et non a la gloire de son Pere.Ca remet en cause la gloire du Pere,car ca voudra dire,si je suis ta logique que Jesus a obtenu la toute puissance. Ce qui n'est pas vrai.Dieu en toute Justice se devait de l'elever dans les cieux,de l'honorer d'un nom Souverain,comme un officier a qui on donne les grades,mais ca ne veut pas dire qu'il aura les meme attributs que son superieur.


Je redemande, quel attribut Jesus n'a pas, et que le Père a?

Pour un officier par exemple, dont tu as pris l'exemple, il y a des choses que son supérieur peut faire, que lui ne peut pas faire.

Un premier ministre par exemple, en France, ne peut pas gracier un prisonnier. Le président, si. C'est une différence par exemple.

Mais entre Jesus et Dieu, à part le titre, quel attribue les différencie?

Citation:

Laughing Laughing Et moi je te renvoie dans Jean 5:19 à 30.

” En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (…) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. (…) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme. (…) Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.”


la tu confirmes ce que je dis!
Le Fils ne fait rien de lui meme, mais le Pere lui a donné l'autorité de tout faire!

Il dit dans ton passage "que tout honorent le Fils COMME ils honorent le Pere". Il n'a pas dit "ils honorent le Fils MOINS que le Pere".

Il dit d'ailleurs que Dieu a la vie en lui, et que Dieu a donné ce pouvoir d'avoir la vie a Jesus!
Je te dis qu'il lui a tout légué!

Tu crois que Dieu est chiche comme les hommes avec l'héritage? Laughing

Citation:


Fais la comparaison avec le Discours de Jeremie et Apoca que tu m'as livré la.Jésus dit avoir reuu de Dieu le pouvoir de juger, un pouvoir que Dieu a depuis la nuit des temps,mais qu’il a délegué à son Fils. Et comme Jésus juge selon la volonté de Dieu, ca veut tout simplement dire que le jugement est rendu par Dieu lui-meme. Car Jesus juge grace au pouvoir que Dieu lui a donné,et ca inclu aussi le pouvoir de pouvoir lire dans les coeurs. Le Père a ce pouvoir, Jesus l'a aussi… Mais est-ce que ca veut dire que Jesus est Dieu? En tout cas,ces passsages ne laisse pas sous-entendre un raisonnement pareil


Jesus est Dieu, ca ne se discute pas. On a deja vu que Esaie l'appelle Dieu. Ne reviens pas dessus quand meme!

Et j'ai deja dit 1000 fois que Jesus est ce qu'il est, parce que son Père l'a voulu. Mais ca ne remet pas en cause que c'est son Pere qui a fait de Jesus un Dieu.

Citation:

[color=green][i]NON. Il est glorifié en sa qualite de redempteur,de reconciliatuer,de Prince de Paix etc...Mais pas au meme titre que son Pere. Dieu lui meme a dit qu'il ne partage sa gloire a vec personne.Et meme Jesus n'a jamais dit qu'on devait le venere et honorer au meme titre le que le Pere


Faux. Dans le passage de Jean que tu as TOI MEME cité, Jesus demande qu'on l'honore COMME on honore le Père. Tu viens now dire le contraire ici?

Apocalypse 5 que je t'ai deja cité montre comment les 24 etres vivants se prosternent et adorent l'Agneau EXACTEMENT COMME ils adorent "Celui qui est assis sur le trone" (Dieu).

D'ailleurs, ce meme chapitre montre que toutes les prières des saints montent vers Jesus.
Or les prières ne sont censées monter que vers Dieu seul? Est ce qu'on prie quelqu'un d'autre que Dieu?

Pourquoi donc les prieres des saints et les parfums d'adoration sont dirigées vers Jesus?

Citation:

Very Happy Supposons que la lounage des verset 13 et 14 est adressée à Dieu et à Jesus qui est l'agneau, cela ne signifie pas que l’acte d’adoration qui suit concerne les deux tous les deux! elle dit ( ce que tu as souligné): ” a celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! ” remarque que ca ne singifie pas: ” a celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient l’adoration…” Waddle." Louange, honneur, gloire, et force" ne sont en aucun un acte d'adoration a mon avis...
la encore je te renvoie dans un autre Livre Matthieu 4:10 Quand Jesus parle a Satan. Il precise que ce n'est Dieu Seul qu'on doit adorer....


Si tu dis que ce n'est pas forcément l'adoration, lis un peu plus tot dans Apocalypse 5:8, 4 et les 24 vieillards. Ils sont prosternés devant l'agneau. Ils ont des harpe et des coupes d'or, des parfums qu'ils deposent au pied de l'agneau.

Si ce n'est pas de l'adoration ca, c'est quoi?
Adorer Dieu signifie quoi pour toi?

Je te rappelle que dans l'ancien testament, dans la maison de Dieu, les levites qui faisaient le sacrifice faisaient tous ces rituels pour DIEU en signe d'adoration!

Si ca ce n'est pas de l'adoration, il faudra que tu me dises clairement c'est quoi l'adoration alors...

Citation:

c'est la meme Bible qui dit ce j'ai dit la. Et en plus, si löes dux avaient les meme attribus, comment se pourrait-il que l’un soit au courant de certaines choses, et l’autre pas ? Jésus lui meme a déclaré à propos de l’époque du jugement du monde : “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père. ” Cependant tout ceci n’enlève rien au respect qu’on lui doit en tant que Fils premier-né de Dieu et Sauveur. Bien au contraire,l’attachement indéfectible ,la soummission,l'humilité qu’il a montré pour Son Pere, en tant que créature, devrait beaucoup signifier pour nous. Il est véritablement LE modèle de fidélité et d'obeissance par excellence et il est digne d'etre respecté pour ca Very Happy
[/quote]

Il ne faut pas oublier que Jesus sur terre, était limité.
Donc qu'il dise sur terre, que seul le Père connait l'heure, crois-tu que, remonté au ciel, il ne le sait pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sat Apr 11, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Comme Dino, Waddle applique mainant la méthode voyelle pour augmenter son nombre de posts. Very Happy

Sinon la discussion en soi, je me souviens l'avoir eu avec Waddle dans l'ancien forum. On avait abouti à la conclusion que ce dernier (pas le forum Very Happy) était polythéiste Wink
tous les moyens sont bon Laughing Laughing Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur moyen de savoir qui est Jesus Christ est de savoir comment il s'est defini lui meme et non de se referer à ce que d'autres ont dit de lui car on ne peut pas prétendre mieux le connaitre que lui meme.

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais plutot qu'il est son envoyé, son messager et son phrophète.

Il a dit a plusieurs endroits qu'il ne fait pas sa propre volonté mais celle de celui qui l'a envoyé, qu'il ne connait que ce qu'on lui dit et ne juge que selon ce qu'on lui recommande.

Il est clair pour moi, pour Athalie et pour tout ceux qui considerent les propres paroles de Jesus qu'il n'est pas Dieu.

Chaque homme est créé libre de prendre ce qu'il veut pour Dieu, certains se considèrent eux memes comme Dieu, d'autres prennent leurs bienfaiteurs comme Dieu, d'autres prennent des arbres, des animaux, des status, des lieux, l'argent et tout ce qu'ils veulent comme Dieu.
mais tout cela n'affecte pas le Dieu unique Créateur de toute chose et de tout être, qui ne dort pas, ne se fatigue pas et ne meurt pas non plus. il nous attend le jour du jugement dernier pour que nous lui donnioins les preuvres de l'existance des autres divinités que nous adorions en dehors de lui.

Il est l'Eternel, sans debut et sans fin. nul n'est comparable à lui.

_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Tue Apr 14, 2009 12:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on être Dieu et pleurer ?

Comment peut-on être Dieu et demander de l'aide sur la Croix ? Eli Eli pourquoi m'as tu abandonné ?

Comment peut-on être Dieu et mourir ?

Comment peut-on perdre la vie alors qu'on est l'Eternel ?

Comment peut-on être Dieu et declarer qu'on ne connait pas certaines choses ?

Comment peut-on être Dieu et demander aux hommes d'adorer quelqu'un d'autre ?

Comment en fin être Dieu et s'agenouiller face contre terre devant quelqu'un d'autre ?

Je pense que le vrai probleme est celui de savoir qui est Dieu, quels sont ses attributs avant de savoir tout le reste se rapportant à Lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Comment peut-on être Dieu et pleurer ?

C'est un truc que je ne comprends pas avec les musulmans: vous êtes pressé de dire que Dieu est omnipotent mais vous (HOMMES) fixez qu'il doit être INCAPABLE d'une chose aussi simple que pleurer???


Citation:
Comment peut-on être Dieu et mourir ?

Même réponse que plus haut

Citation:
Comment peut-on perdre la vie alors qu'on est l'Eternel ?

Mais "on" ressuscite trois jours plus tard
Citation:

Comment peut-on être Dieu et declarer qu'on ne connait pas certaines choses ?
lesquelles?
Citation:

Comment peut-on être Dieu et demander aux hommes d'adorer quelqu'un d'autre ?

la trinité...
Citation:

Comment en fin être Dieu et s'agenouiller face contre terre devant quelqu'un d'autre ?
Qui?

Citation:
Je pense que le vrai probleme est celui de savoir qui est Dieu, quels sont ses attributs avant de savoir tout le reste se rapportant à Lui.

Voilà la question que tu ne te poses pas toi même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Pour moi le meilleur moyen de savoir qui est Jesus Christ est de savoir comment il s'est defini lui meme et non de se referer à ce que d'autres ont dit de lui car on ne peut pas prétendre mieux le connaitre que lui meme.

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais plutot qu'il est son envoyé, son messager et son phrophète.

Il a dit a plusieurs endroits qu'il ne fait pas sa propre volonté mais celle de celui qui l'a envoyé, qu'il ne connait que ce qu'on lui dit et ne juge que selon ce qu'on lui recommande.


Tout à fait d'accord avec toi.

Sauf qu'il a dit aussi "Tout ce que le Père a est à moi", ou encore "Le Père est en moi, comme je suis dans le Père" ou encore "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Et cette dernière phrase était une réponse bizarre a une question d'un de ses disciples:

Jean a écrit:
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Citation:

Il est clair pour moi, pour Athalie et pour tout ceux qui considerent les propres paroles de Jesus qu'il n'est pas Dieu.

Chaque homme est créé libre de prendre ce qu'il veut pour Dieu, certains se considèrent eux memes comme Dieu, d'autres prennent leurs bienfaiteurs comme Dieu, d'autres prennent des arbres, des animaux, des status, des lieux, l'argent et tout ce qu'ils veulent comme Dieu.
mais tout cela n'affecte pas le Dieu unique Créateur de toute chose et de tout être, qui ne dort pas, ne se fatigue pas et ne meurt pas non plus. il nous attend le jour du jugement dernier pour que nous lui donnioins les preuvres de l'existance des autres divinités que nous adorions en dehors de lui.

Il est l'Eternel, sans debut et sans fin. nul n'est comparable à lui.


Amen.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Esaïe 9

(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Apocalypse 19

19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
de sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

1 Jean 5

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles

Jean 16
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Romains 8

8.26
de même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Ephésiens 5

5.18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
5.20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ

Apocalypse 2
2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: a celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:


Esaïe 44

44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Jean 11
11.25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 14, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Pour moi le meilleur moyen de savoir qui est Jesus Christ est de savoir comment il s'est defini lui meme et non de se referer à ce que d'autres ont dit de lui car on ne peut pas prétendre mieux le connaitre que lui meme.

Il n'a jamais dit qu'il était Dieu mais plutot qu'il est son envoyé, son messager et son phrophète.

Il a dit a plusieurs endroits qu'il ne fait pas sa propre volonté mais celle de celui qui l'a envoyé, qu'il ne connait que ce qu'on lui dit et ne juge que selon ce qu'on lui recommande.

Il est clair pour moi, pour Athalie et pour tout ceux qui considerent les propres paroles de Jesus qu'il n'est pas Dieu.

Chaque homme est créé libre de prendre ce qu'il veut pour Dieu, certains se considèrent eux memes comme Dieu, d'autres prennent leurs bienfaiteurs comme Dieu, d'autres prennent des arbres, des animaux, des status, des lieux, l'argent et tout ce qu'ils veulent comme Dieu.
mais tout cela n'affecte pas le Dieu unique Créateur de toute chose et de tout être, qui ne dort pas, ne se fatigue pas et ne meurt pas non plus. il nous attend le jour du jugement dernier pour que nous lui donnioins les preuvres de l'existance des autres divinités que nous adorions en dehors de lui.

Il est l'Eternel, sans debut et sans fin. nul n'est comparable à lui.


Abdel, tu n'as absolument rien compris au principe de la trinite Exclamation
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Abdel a écrit:
Il est clair pour moi, pour Athalie et pour tout ceux qui considerent les propres paroles de Jesus qu'il n'est pas Dieu.

Abdel, tu n'as absolument rien compris au principe de la trinite Exclamation

Voyelle,
Donnes moi alors le cours sur la Trinité. depuis que tu me le promets tu n'as jamais voulu le faire peut-être parce que tu sais d'office que ce principe ne tient pas la route.
Vas-y chère Voyelle, expliques le moi s'il te plait. je te wait

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même j'attends le cours sur la trinité.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon heu question peut être bête Very Happy
As t'on une preuve de l'existence de jesus (je parle bien sur pendant son passage sur terre) ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Bon heu question peut être bête Very Happy
As t'on une preuve de l'existence de jesus (je parle bien sur pendant son passage sur terre) ?


Oui.

Son existence historique n'est pas du tout remise en cause, meme par les historiens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Bon heu question peut être bête Very Happy
As t'on une preuve de l'existence de jesus (je parle bien sur pendant son passage sur terre) ?


Oui.

Son existence historique n'est pas du tout remise en cause, meme par les historiens.


quels sont ces preuves alors Very Happy
pardon il nya pas de polémique, c'est juste pour dormir moins bête
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

]@ Waddle: Ma tete chauffait hein,excuse le retard Wink

1) la création,tu as dit :


Citation:
C'est écrit: "Toutes choses ont été créées PAR lui et POUR lui"


Mais la meme Bible dit qu'il n'ya qu'un seul créateur,celui la qui a crée Jesus et toutes choses qui se meut sur la terre: Dieu,or tu dis qu'il est createur.

Citation:
On dit quoi de différent la?
Le Père l'a utilisé pour faire toute la création.

Et la création a été faite POUR LUI d'après Colossiens. Tu veux quoi d'autres?


Difference est que Dieu est créateur et Jesus pas.Ca été fait "pour lui" mais ca ne vient pas de Lui,mais de son Pere..


Citation:
Jesus dit encore par exemple: "Tout ce qui est au Père est à moi".
Et la Bible dit que Jesus a recu "Toute la plenitude de la divinité". Si ce n'est pas tous les attributs de son divin Père, c'est quoi alors.

Le fait que Jesus possede "la plenitude de la divinité ”, ou la “ nature divine ”, ne donne pas a Jesus les memes attributs que son Pere. Il lui a conférés des pouvoirs,mais pas des pouvoirs egals aux siens.


Citation:
Je ne vois pas ce que ca apporte sur ce que nous disons. Car ces passages montrent que le Père est plus grand hierarchiquement que le Fils. Mais je redis qu'ils ont les memes attributs.

Il est plus grand hierarchiquement,donc plus puissant que Jesus.Je dois parler en chinois?


Tout ce qui est soumis au Père, est soumis au Fils.
Tout ce qui appartient au Père, appartient au Fils (dixit Jesus lui meme).


C'est normal,tout ce qui t'appartient m'appartient non? ( puisque tu es mon pere Laughing ).


Si maintenant, pour toi la différence c'est qu'on appelle Jesus "Dieu puissant", et pas "Dieu tout puissant", ce n'est qu'un nom.

Un nom,mais un nom qui est lourd de sens

Pour les attributs, j'attends que tu me dises quel attribut le Père a, que le Fils n'a pas. Je parle bien d'attributs, pas de hierarchie.


Dieu a la toute-puissance, Jesus pas.Sinon,on aurait plus besoin de prier Dieu

Citation:
Faux. Dans le passage de Jean que tu as TOI MEME cité, Jesus demande qu'on l'honore COMME on honore le Père. Tu viens now dire le contraire ici?

Apocalypse 5 que je t'ai deja cité montre comment les 24 etres vivants se prosternent et adorent l'Agneau EXACTEMENT COMME ils adorent "Celui qui est assis sur le trone" (Dieu).

D'ailleurs, ce meme chapitre montre que toutes les prières des saints montent vers Jesus.
Or les prières ne sont censées monter que vers Dieu seul? Est ce qu'on prie quelqu'un d'autre que Dieu?

Pourquoi donc les prieres des saints et les parfums d'adoration sont dirigées vers Jesus?


Va aussi lire Apocalypse 4:9-11 et aussi 7:11-17

4:9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4:10les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
4:11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées

7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

7:12 en disant : Amen ! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
7:13Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
7:14Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7:15C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
7:16ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
7:17Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Il faut encore un commentaire ici?



Citation:
Si tu dis que ce n'est pas forcément l'adoration, lis un peu plus tot dans Apocalypse 5:8, 4 et les 24 vieillards. Ils sont prosternés devant l'agneau. Ils ont des harpe et des coupes d'or, des parfums qu'ils deposent au pied de l'agneau.

Si ce n'est pas de l'adoration ca, c'est quoi?
Adorer Dieu signifie quoi pour toi?

Je te rappelle que dans l'ancien testament, dans la maison de Dieu, les levites qui faisaient le sacrifice faisaient tous ces rituels pour DIEU en signe d'adoration!

Si ca ce n'est pas de l'adoration, il faudra que tu me dises clairement c'est quoi l'adoration alors...


Waddle,je me refere toujours a Matthieu 4:10 ou Jesus lui meme parle hein...

Citation:
Il ne faut pas oublier que Jesus sur terre, était limité.
Donc qu'il dise sur terre, que seul le Père connait l'heure, crois-tu que, remonté au ciel, il ne le sait pas?


Tu crois qu'on ne l'aurait pas ecrit dans la bible? Laughing

Donc pour finir avec toi hein Padre, Dieu est Tout-Puissant et Jesus est Puissant,ca te va? Laughing

Je ne doute pas que les ecritures parlent de Jésus Christ comme Dieu(Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 1Cool. Faut-il en conclure que Jésus doit etre adoré ? Jésus lui-meme a déclaré : “ Il est ecrit: tu adoreras le Seignuer ton Dieu et tu le serviras lui seul ” (Luc 4:Cool. Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit etre adoré Padre mio.

“Il est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout; tout est maintenu en lui.” — Col. 1:15-17.
Que voulait dire l’apotre en qualifiant Jésus de “Premier-né de toute créature”? la suite du passage nous éclaire là-dessus: “Il est, lui, la tête du corps, qui est l’Église. Il est le commencement, Premier-né d’entre les morts, afin de tenir en tout, lui, le premier rang.” — Col. 1:18
Jésus est representé ici comme le premier d’un groupe ou d’une classe, c’est-à-dire “du corps, qui est l’Église”; il possède donc la prééminence sous ce rapport. Il possède aussi la prééminence en tant qu’il est le premier qui ait été ressuscité d’entre les morts pour une vie eternelle. — I Cor. 15:22, 23.
Or selon toi,Jesus est créateur,et si je suis ta logique selon laquelle “en lui tout a été créé” dans les cieux au cours de son existence préhumaine, Ca veut dire que Jésus ne pouvait pas lui-meme etre une créature. Ce qui reviendrait a dire que Jésus est Dieu le Tout-Puissant, la seconde personne d’une “trinité” composée de trois personnes coégales et éternelles en un seul Dieu.Mais comment Jésus pouvait-il etre une créature si “en lui tout a été créé”? Eh bien, la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].”
En tant que premier-né de toute la création, Jésus possede le droit d’ainesse ou droit de primogéniture. Les privilèges spéciaux dont jouisse le premier-né remontent très loin. Ils comprenaient la succession à la direction d’une maisonnée ainsi que l’héritage d’une double portion de la propriété paternelle (Deut. 21:15-17). Dans l’Israël antique, la royauté et le sacerdoce se transmettaient également au premier-né du roi ou du grand pretre. — Lire II Chroniques 21:3. Laughing
Remarque donc que la Bible présente Jesus à plusieurs reprises dans une position de sujétion par rapport à Dieu. Voici par exemple ce qu’écrivit l’apotre Paul, alors que Jésus était ressuscité: “Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; le chef du Christ, c’est Dieu.” (I Cor. 11:3) Tu vas me dire que c'est la superiorité hierarchique ,mais c'est quoi la superiorité hierarchique pour toi? Etre superieur sans plus?
Je dis non,Dieu est superieur a Jesus,donc plus puissant que lui. Son Pere est capable lui retirer la puissance qu'il lui a donné ,mais ce ne se fera jamais inversement.
Avant de monter au ciel, le Christ dit à ses disciples: “Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.” (Mat. 28:1Cool. Il convenait effectivement que Dieu ‘donne’ une telle autorité à son Fils, puisque celui-ci était le premier-né de toutes ses créatures. Cette question de primogéniture, l’apotre Paul l’avait également présente à l’esprit lorsqu’il écrivit ceci à propos de Jésus: “Dieu l’a ressuscité des morts et fait asseoir à sa droite dans les cieux, bien au-dessus de toute Autorité, Pouvoir, Puissance, Souveraineté et de tout autre nom qui puisse etre nommé, non seulement dans ce monde, mais encore dans le monde à venir. Oui, il a tout mis sous ses pieds et il l’a donné, au sommet de tout, pour tete à l’Église.”Éph. 1:20-23.
Dieu lui a donné tout ca,pour lui rendre hommage,mais Dieu n'a pas dit: "voila,je te donne ma puissance" Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Waddle a écrit:
afro a écrit:
Bon heu question peut être bête Very Happy
As t'on une preuve de l'existence de jesus (je parle bien sur pendant son passage sur terre) ?


Oui.

Son existence historique n'est pas du tout remise en cause, meme par les historiens.


quels sont ces preuves alors Very Happy
pardon il nya pas de polémique, c'est juste pour dormir moins bête


Les memes que celle de Platon, Socrate, et toutes les personnes historiques qui ont vécu du temps de Jesus ou avant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:

pardon il nya pas de polémique, c'est juste pour dormir moins bête


Confused Confused Confused Sad Confused Confused Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jamal"]
Citation:
Comment peut-on être Dieu et pleurer ?
il etait fait chair a ce moment la, avec toutes les emotions et sensations d'un homme, il savait la douleur qui l'attendait

Citation:
Comment peut-on être Dieu et demander de l'aide sur la Croix ? Eli Eli pourquoi m'as tu abandonné ?
il n'a pas demande a eli, ou tu vas chercher ca? en tant que chair il avait horriblement mal

Citation:
Comment peut-on être Dieu et mourir ?
Jesus est le second Adam et il est revenu reprendre ce que Adam a perdu, s'il ne l'avait pas fait, s'il n'etait pas mort sur la croix toi et moi n'aurions aucune chance d'avoir la vie eternelle

Citation:
Comment peut-on perdre la vie alors qu'on est l'Eternel ?
il ne l'a point perdu, il est ressuscite 3 jours apres, c'etait l'ulitime sacrifice a faire pour laver nos peches

Citation:
Comment peut-on être Dieu et declarer qu'on ne connait pas certaines choses ?
il a declare ou ne pas connaitre certaines choses, lorsqu'il repond en disant le pere connait, lui aussi connait

Citation:
Comment peut-on être Dieu et demander aux hommes d'adorer quelqu'un d'autre ?
ou Jesus a t'il demande d'adorer quelqu'un d'autre???

Citation:
Comment en fin être Dieu et s'agenouiller face contre terre devant quelqu'un d'autre ?
ce sont les musulmans qui s'agenou a terre non? s'agenouiller est juste une preuve d'humilite

Citation:
Je pense que le vrai probleme est celui de savoir qui est Dieu, quels sont ses attributs avant de savoir tout le reste se rapportant à Lui.
comment saura tu tout cela? il sera trop tard si tu n'es point vigilant!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
il n'a pas demande a eli, ou tu vas chercher ca? en tant que chair il avait horriblement mal


Si si. Jesus a effectivement prononcé ces paroles.

Marc 15.34:

15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

mais lui il dit que Jesus a appeler ELI le prophete

je sais ca,

eloi ce n'est pas eli, va traduire
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Wed Apr 15, 2009 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 15, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
il n'a pas demande a eli, ou tu vas chercher ca? en tant que chair il avait horriblement mal


Si si. Jesus a effectivement prononcé ces paroles.

Marc 15.34:

15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
je sais ca,

eloi ce n'est pas eli, va traduire


Bref, Eloi ou Eli, la question de Djamal a tout son sens.

Comment peut-on etre Dieu et demander de l'aide comme Jesus l'a fait?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?